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arsene lupin

Livre: "l'entrainement d'un détenu"

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pour le squat, j'ai sauté les etapes, pareil que toi j'aime pas l'exo au ballon, je fais du squat unilateral en mettant une pile de gros bouquin sous mes fesses et je retire un bouquin a chaque fois que j'arrive a faire une serie de 5 repetitions, et le dimanche je vais courir au bois de Boulogne ou il y a le parcours de santé avec des rondins de bois ou l'on peut faire plus facilement du squat complet a une jambe, j'arrive a faire des series de 5 reps.

Pour les levers de jambes tu peux te tenir a une armoire ou a une porte bien solide, idem pour les tractions

 

le travail de saisi c'est bien ça va te permettre d'avancer plus vite lorsque tu arriveras au traction a un bras

les mollets sont un bon complement du squat

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pour le squat, j'ai sauté les etapes, pareil que toi j'aime pas l'exo au ballon, je fais du squat unilateral en mettant une pile de gros bouquin sous mes fesses et je retire un bouquin a chaque fois que j'arrive a faire une serie de 5 repetitions, et le dimanche je vais courir au bois de Boulogne ou il y a le parcours de santé avec des rondins de bois ou l'on peut faire plus facilement du squat complet a une jambe, j'arrive a faire des series de 5 reps.

Pour les levers de jambes tu peux te tenir a une armoire ou a une porte bien solide, idem pour les tractions

 

le travail de saisi c'est bien ça va te permettre d'avancer plus vite lorsque tu arriveras au traction a un bras

les mollets sont un bon complement du squat

OK merci, je vais tester le truc des bouquins. J'utilisais mon "trx" decathlon pour m'aider à un moment c'était pas mal non plus.

Ba problème pas de porte/armoire assez solide chez moi, madame risque de ne pas être d'accord si je casse les portes de la nouvelle maison. A voir si je peux pas mettre la barre dans le "trou" du velux...  :blink:

 

Oui le parcours de santé j'y es pensé. J'en es un dans mon village/ville donc faut que je j'aille voir ca... mais j'avoue le froid en ce moment...  :fistonboulet:

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Guest

Salut

 

 

J'ai actuellement une tendinite du fascia lata. Je voulais tout de même savoir quels sont les exos du bouquin à proscrire dans mon cas, et ceux réalisables sans que cela ait des répercussions sur ma tendinite...

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Salut

 

 

J'ai actuellement une tendinite du fascia lata. Je voulais tout de même savoir quels sont les exos du bouquin à proscrire dans mon cas, et ceux réalisables sans que cela ait des répercussions sur ma tendinite...

tu peux tous les faire, mais s'il y en a un a arreter c'est le squat, sauf que ta tendinite du fascia lata c'est surement le syndrome de l'essui glace qui est caracteristique des runners et non des gens qui font de la force

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Oui, si vous voulez faire de l'argent, c'est le moment de vendre votre exemplaire. Apparemment il est en rupture de stock chez l'editeur, je ne sais pas pourquoi. Bref, il est introuvable en ce moment.

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Ma petite participation à ce thread  les 10 commandements pour faire de la masse avec le convict conditionning "CC mass" :) , bon c les mêmes principes que pour la muscu traditionnelle mais ça peut servir de se les remémorer et de savoir qu'ils s'appliquent au CC.

Ci-dessous un lien pour telecharger l'article en PDF:

 

https://www.wetransfer.com/downloads/a04e7c118101fb61b61cff20dea0450220150127141148/203cbfb93bca00eae7a940dc37383fa720150127141148/b9878e

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@[member="arsene lupin"] : Salut Arsène. Ne le prends pas mal mais il me semble que tu changes souvent de programme de préparation physique non ?

Le problème n'est pas du à un manque de motivation?

 

Sinon pour la simplicité tu n'as pas tord. Il vaut mieux faire des choses simples et régulièrement que des programmes compliqués et finir par lâcher prise.

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Ce qui compte c'est de continuer à s’entraîner non ?

Je peux comprendre que l'on se lasse d'une routine.

 

Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ;)

Oui et non j'ai envie de dire ;)

En fait ça dépend de ton but.

- Si c'est juste de te dépenser/défouler/maintenir une condition physique de base alors tu as raison, ce n'est pas grave si on change souvent de manière de s'entrainer.

- Si on a des objectifs précis (ex: faire tel mouvement, porter tel poids, avoir telle fréquence cardique au repos, ...) alors là je pense qu'il faut aussi savoir s'accrocher malgré la monotonie de l'entrainement

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@[member="STAROS"] et @[member="Kongchti"]

A la base je suis plutot un garçon endurant, comprenait par là: a l'opposé d'explosif, je dirais que ma nature n'est pas faite pour etre champion du 100m, ni meme du 400m, je suis donc ni un mec de la filiere anaerobie alactique, ni de la filiere anaerobie lactique, je suis de la filiere aerobie, c'est helas un peu génant dans les sport de combat ou l'explosivité est souvent recherché, mais bon chacun doit lutter avec ses armes, je sais donc que je ne dois pas trop chercher la bagarre dans le premier round ou l'explosivité de mon adversaire pourrait faire des ravages mais plutot d'aller chercher le score dans le dernier round en usant a chaque round mon adversaire

 

Ayant 38ans et sentant d'année en année depuis mes 31ans, mes aptitudes physique decroitrent rapidement, tu as raison Kongchti, j'etais depuis que je suis sur Ikusa a la recherche d'une methodologie differente de la mienne, c'est ici sur Ikusa que j'ai appris les exos de force entre autre, et que utilisant plusieurs methodes differentes de force, je restais sur le principe "cartesien" que Puissance = Force x Vitesse et que la vitesse etant tres dur a ameliorer il fallait surtout se concentrer sur la force... mais cette force que tu l'as travaille en pdc ou avec charge, le resultat est le meme: tu deviens plus lent, en tout cas d'un point de vue empirique c'est mon cas, ce que je gagne en force je le perd en vitesse et au final le rapport des deux c'est a dire ma puissance diminue plus qu'elle augmente et en plus je perd enormement en cardio

je m'en rends compte sur des exercices de base tel le triple bonds sans elan a deux pieds, qu'on affectionne particulierement a ma salle, ou mes progres en 4ans sont inexistant

 

j'ai vraiment etait tres assidu sur Convict Conditioning, mais je prefere revenir sur des trucs plus terre a terre, quand tu vas en Thailande ou meme en France dans un salle de muay thai, tu ne vois pas de Squat a une jambe, idem pour les pompes ou tractions, tu vois juste des trucs classiques... et bien je veux plus me prendre la tete a trouver des solutions miracles et je veux juste faire ce que mon prof me demande: des pompes, squat, abdos en serie de 30-50, 3 fois, et pour les cours de lutte des tractions a deux bras,

aller courir :-)

 

il est vrai que rester constant sur une methode est pour moi aussi la bonne solution, et que de durant 4ans de mma j'ai un peu tout essayé en conditionnement physique, mais la c'est definitivement fini, je reprends mes bases personnelles

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j'ai peut-être mal compris, tu voulais être plus explosif et tu as mis l'accent que sur la force? peut'être la plyo aurait été plus rentable?

après je suis absolument pas un specialiste, et tu as l'air d'y connaitre bien plus que moi en la matiere, mais peux-tu me dire ce qui te fait dire que tu ne peux pas ameliorer ta "vitesse" (ou difficilement)?

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@[member="STAROS"] et @[member="Kongchti"]

A la base je suis plutot un garçon endurant, comprenait par là: a l'opposé d'explosif, je dirais que ma nature n'est pas faite pour etre champion du 100m, ni meme du 400m, je suis donc ni un mec de la filiere anaerobie alactique, ni de la filiere anaerobie lactique, je suis de la filiere aerobie, c'est helas un peu génant dans les sport de combat ou l'explosivité est souvent recherché, mais bon chacun doit lutter avec ses armes, je sais donc que je ne dois pas trop chercher la bagarre dans le premier round ou l'explosivité de mon adversaire pourrait faire des ravages mais plutot d'aller chercher le score dans le dernier round en usant a chaque round mon adversaire

 

Ayant 38ans et sentant d'année en année depuis mes 31ans, mes aptitudes physique decroitrent rapidement, tu as raison Kongchti, j'etais depuis que je suis sur Ikusa a la recherche d'une methodologie differente de la mienne, c'est ici sur Ikusa que j'ai appris les exos de force entre autre, et que utilisant plusieurs methodes differentes de force, je restais sur le principe "cartesien" que Puissance = Force x Vitesse et que la vitesse etant tres dur a ameliorer il fallait surtout se concentrer sur la force... mais cette force que tu l'as travaille en pdc ou avec charge, le resultat est le meme: tu deviens plus lent, en tout cas d'un point de vue empirique c'est mon cas, ce que je gagne en force je le perd en vitesse et au final le rapport des deux c'est a dire ma puissance diminue plus qu'elle augmente et en plus je perd enormement en cardio

je m'en rends compte sur des exercices de base tel le triple bonds sans elan a deux pieds, qu'on affectionne particulierement a ma salle, ou mes progres en 4ans sont inexistant

 

j'ai vraiment etait tres assidu sur Convict Conditioning, mais je prefere revenir sur des trucs plus terre a terre, quand tu vas en Thailande ou meme en France dans un salle de muay thai, tu ne vois pas de Squat a une jambe, idem pour les pompes ou tractions, tu vois juste des trucs classiques... et bien je veux plus me prendre la tete a trouver des solutions miracles et je veux juste faire ce que mon prof me demande: des pompes, squat, abdos en serie de 30-50, 3 fois, et pour les cours de lutte des tractions a deux bras,

aller courir :-)

 

il est vrai que rester constant sur une methode est pour moi aussi la bonne solution, et que de durant 4ans de mma j'ai un peu tout essayé en conditionnement physique, mais la c'est definitivement fini, je reprends mes bases personnelles

Merci pour ce retour détaillé.

Donc en fait si je comprends bien on pourrait résumer tes objectifs de préparation physique à "m'aider dans ma pratique amateur de sports de combat, notamment au niveau de l'endurance et de la vitesse".

Comme disent 2 personnes que j'apprécie : "Pour être bon en tel sport de combat, il faut surtout pratiquer ce sport de combat". (Marcello Garcia, Ross Enamait). Donc pratique autant que tu peux ton mma/ta boxe/ton jjb et n'hésite pas à bien te pousser à l'entrainement lors des sparrings... et quand tu as du temps libre oui tu peux faire un peu de pompes/tractions/abdos... ça ne fera pas de mal et peut aider à compenser des déséquilibres musculaires ;)

Je pense que tu as désormais choisis une voie plus simple et plus proche de ton besoin :6yaisse:

Il y a beaucoup d'exemple de combattants prônant la simplicité sur le blog de Ross :

http://rosstraining.com/blog/

 

 

Si vous stagnez, il faut parfois savoir changer et s'adapter pour avancer. 

Parfois en effet... le mot est important. Dans la plupart des méthodes d'entrainement il arrive fréquemment d'atteindre un palier ou on ne se voit plus progresser. Cela peut aller de plusieurs jours à plusieurs mois. Il faut savoir serrer les dents et persévérer malgré tout.

Il n'y a, à mon avis, quasiment personne qui est capable de progresser continuellement sans passer par ces périodes.

Les sportifs amateurs (comme 99,9% d'ikusa) ont, à mon avis, plus besoin de renforcer leur motivation, d'accepter de ne pas battre leurs records tous les 2 mois, ... que de papillonner d'une méthode à l'autre.

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@kobayen  @[member="Kongchti"]

 

Kobayen:

la nuance entre puissance et explosivité est fine, et je suis d'accord avec toi, la plyometrie (qui doit etre utilisée avec parcimonie car tres energivoire et traumatisante au niveau de la recuperation) est finalement la meiileure solution a mon sens, mais a l'epoque je voulais gagner en force, vitesse, endurance musculaire, cardio, souplesse etc... en quelque sorte devenir "fit" diraient les crossfiteurs :-)

Pour la vitesse ce que j'en sais avec mes maigres informations, c'est qu'elle est difficilement ameliorable, je crois que c'est de l'ordre de 10% peut etre 20% au maximum, par exemple un mec qui court le 100m en 11s de façon naturelle, tu vas reussir a le faire descendre a 10s avec le meilleur entrainement possible, alors que la force peut se multiplier par 4 environ

 

Kongchti:

Oui tu as bien resumer en parlant de recherche d'endurance et vitesse :-)

totalement d'accord avec Marcelo.Garcia qui disait ne jamais faire d'entrainement physique car c'etait du temps perdu a ne pas s'entrainer,

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@[member="arsene lupin"]

Sinon, est ce que ce la méthode t'a été profitable ?

disons que ce que j'ai gagné en force je vais le reperdre tres rapidement, puisque j'en fais plus, mais au final non j'ai l'impression de mettre perdu loool

apres ce qui ne me va pas a moi, peut etre tres bien pour d'autres

en fait je me dis que si tu commences cette methode jeune un peu comme les gymnastes, et que tu arrives a faire des series de 30-50, a ce moment ça doit etre super benefique

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Ceci étant, si tu continues à faire des tractions et des pompes sans suivre ce même programme, tu devrais continuer à progresser sur cette base.


je sais pas mais je sais que si j'arrive a faire 50 pompes completes et 20 tractions completes je serais content, c'est a peu pres le meilleur niveau que j'ai atteint :-)

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