Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

arsene lupin

Livre: "l'entrainement d'un détenu"

Recommended Posts

Moi, je suis dans une logique de reprise. J'ai repris l'entrainement en douceur en janvier ( après 5/6 ans d’arrêt.. à 42 piges passé je me suis résolu à recommencer par un truc un peu tradi )  et  je me suis d'ailleurs déjà froissé un muscle au niveau du dos ^^

Je peine toujours avec les pompes à genou et les tractions horizontales avec le rythme lent... Il faut vraiment que je perde du poids ^^

C'est vrai qu'avec des séries plus rapides, et plus fréquentes ( des pompes 2 ou 3 fois semaines au lieu d'une fois ) j'aurais progressé plus vite, mais je me serais peut être flingué les articulations. 

Moi, je suis dans une logique de reprise. J'ai repris l'entrainement en douceur en janvier ( après 5/6 ans d’arrêt.. à 42 piges passé je me suis résolu à recommencer par un truc un peu tradi )  et  je me suis d'ailleurs déjà froissé un muscle au niveau du dos ^^

Je peine toujours avec les pompes à genou et les tractions horizontales avec le rythme lent... Il faut vraiment que je perde du poids ^^

C'est vrai qu'avec des séries plus rapides, et plus fréquentes ( des pompes 2 ou 3 fois semaines au lieu d'une fois ) j'aurais progressé plus vite, mais je me serais peut être flingué les articulations. 

a un moment sur Ikusa on postait beaucoup sur Armstrong le militaire americain qui avait le record de traction, et sa methode qui consistait a faire des exos tous les jours sauf le dimanche, moi a la salle je dois etre capable de faire des pompes-tractions-squat tous les jours je peux pas trop faire comme Paul Wade: laisser l'energie a la banque :) et puis j'aime pas, j'ai envie d'en faire plus, mon corps me le demande loool

faire un petit footing le matin de 30min, en y incorporant des series de tractions-pompes-squat-sprint, se finir avec des exos pour les mollets et avant-bras et quelques elevations laterales de bras, puis faire 10 min d'etirements... faire de temps en temps des sorties vélo ou natation...

ç'est sa mon kiffe en condition physique, quand je sors d'une seance comme ça, ou j'ai couru a plusieurs rythmes differents et fais de l'exercice musculaire de façon dynamique et non lente, j'en ressorts revigoré...

maintenant la periode pour moi ou j'ai le plus perdu en gras, c'est l'ete ou je faisais du triathlon: velo, natation, trail... la tu en bouffes des calories

j'en suis revenu a des exos plus classique: pompes classiques, tractions classiques, squat classiques, abdos au sol classique :D

c'est tellement plus simple

C'est assez marrant depuis un mois j'en reviens un peu comme toi de la méthode...

EN gros en lisant Lafay ou en voyant les exercices proposés sur litobox, par les équipes de street-workout, etc je me suis dis que ca ME serait plus profitable que la méthode du détenu.

En effet, lorsque je suis à la salle je pense que peu des copains présents peuvent faire des pompes inégales mais par contre ils arrivent à aligner les pompes, abdos classique bien plus facilement...

Donc à titre perso je pense que je vais lacher un peu la méthode (pour surement passer sur du Lafay) et voir d'ici 6mois/1ans si j'ai bien fait. (enfin lacher... je pense rajouter 1 séance/semaine de pompes de CC et continuer à travailler les shotgun muscles+ le trifecta).

Après je ne pense pas que ca soit une mauvaise méthode. C'est clair que j'ai gagné en force. Je pense que c'est une excellente méthode pour quelqu'un qui n'a pas fait de sport depuis longtemps/jamais/retours de blessure. C'est surement aussi la meilleure méthode si tu n'as pas beaucoup de temps. 

C'est clair que Lafay est plus rapide.

Par contre, cela te pompe beaucoup d'énergie. La méthode est difficilement compatible avec une autre discipline sportive à coté, sauf si bien sur , tu réduis le nombre de séances.

Revenant, de blessures aux articulations, CC me convient bien, mais c'est vrai que la progression lente décourage un peu parfois. Mais, pour l'instant, la méthode m'étant profitable, je continue.

C'est clair que Lafay est plus rapide.

Par contre, cela te pompe beaucoup d'énergie. La méthode est difficilement compatible avec une autre discipline sportive à coté, sauf si bien sur , tu réduis le nombre de séances.

Revenant, de blessures aux articulations, CC me convient bien, mais c'est vrai que la progression lente décourage un peu parfois. Mais, pour l'instant, la méthode m'étant profitable, je continue.

Oui oui je pense que pour reprendre CC est le meilleur. Lafay me semble plus décourageant si tu n'as pas un petit peu de condition physique.

Après on peut aussi très bien utiliser CC jusqu'au niveau 5 (les "classiques") et après monter les répétitions/le nombre de série pour travailler de façon classique.

A la limite on peut aussi travailler ainsi à partir de n'importe quel niveau...

Lorsque j'avais 34/35 ans, j'avais fait Lafay et on m'appelait "Monsieur Pec"  en moins de 3 mois :14beer:

Pour le coté plage et grosse quequette, il faut bien avouer que c'est ultra efficace. :mdr:

Salut à tous! je n'ai pas lu le livre CC,(non dispo chez moi) j'ai juste regardé les exos disponibles sur le net et notament les liens partagés sur ce thread (merci à ceux qui ont partagé).je n'ai jamais été adepte du poid du corp exclusif et j'ai toujours pensé q'un mix poid de corp + fonte était meilleur.

J'ai pourtant lu le livre de Laffay (gracieusement fournit par Mr Laffay en PDF que je remercie encore) et j'ai essayé cette methode durant quelques mois (2-3 max), au niveau esthetique rien à dire pecs bras, la partie etirements m'a beucoup servi (moi qui les negligeai) mais s'était lassant et peu motivant (bref j'ai preferé retourner à la salle car plus motivant).

maintenant j'ai presque 35 ans  et je reviens d'une longue et chiante blessure au tendon du coude (Kimura)et j'espere que c'est guéri, mon objectif est de reprendre le BJJ en mars, inutile de vous dire que durant l'arret total de sport la condition physique a pris un serieus coup!

Bref mon programme depuis 2 semaines c'est 5 jours par semaine avant de partir au boulot:

-course à pied (j'ai commencé à 15 minutes 2,5 km et aujourd'hui j'ai fait 4,5 km en 28min) je suis limité par le temps car je dois me preparer aprer et aller au boulot.

-2 exos CC: à savoir:

*pompes: j'en suis à 3*20 pompes inclinés (les mains sur une table basse)

*tractions: tractions horizontales: 3* 12 (j'ai pas de barre je m'accroche aux barres d'une fenetre en fer forgé looool ça fait mal surtout aux mains c pour ça que le nbre de reps est faible)

Bref objectif reprise BJJ avec un cardio acceptable (footings) et un peu de force grace au CC.

je compte arrêter les footings journaliers dès reprise du BJJ , continuer d'avancer sur ces 2 exos  et faire une ou 2 séances force par semaine (5*5).

Vous en pensez quoi les Ikusiens.

Ce qui est aussi bien avec le deuxième tome (et le premier d'ailleurs) c'est que tu peux piocher des exos dedans et les adapter à d'autres programme.

D'ailleurs quand arsene lupin disait que c'est un peu juste de ne suivre que le programme, il avait raison MAIS je me suis dis qu'on pouvait s'inspirer des principes du CrossFit appliqués à la méthode CC.

En gros:

Échauffement (celui recommandé par CC, barstarzz ou encore CrossFit)

Travail en force par exemple quand on a atteint le niveau 7 des pompes on travaille ce niveau en suivant le programme de CC. Sachant qu'il y a 6 mouvement maitres ça colle assez bien avec les programmations CrossFit.

Ce que le CrossFit appelle MetCon: ba soit on prend un heros/girl ou un wod officiel. (on peut aussi prendre le travail fournit sur litobox)

Puis retours au calme avec le trifecta. Qu'en pensez vous? 

Sinon j'ai trouver cette petite routine: https://www.youtube.com/watch?v=LqgGhJywnHI&list=WL&index=25

(j'aime bien son adaptation pour les pompes en ATR pour les novices [ou ceux qui ont peur de se casser la gue**e  :fistonboulet: ])

Je la teste à partir de la semaine prochaine je vous tiens au courant. :ph34r:  

ça marche sinon ?

L'entrainement d'un détenu? Clairement oui.

Je pense que pour quelqu'un qui n'a pas fait de muscu au PDC pour commencer c'est la meilleure méthode.

En effet, la progressivité du bouquin fait que si tu l'as suit un peu près tu ne te ferras pas mal. Elle va renforcer tes tendons,muscles, etc de façons progressive.

Une fois que tu arrives au niveau 5(qui est en gros le mouvement classique), je pense que tu peux soit avancer plus vite (forcer un peu plus) soit compléter avec un autre programme.

L'entrainement d'un détenu? Clairement oui.

Je pense que pour quelqu'un qui n'a pas fait de muscu au PDC pour commencer c'est la meilleure méthode.

En effet, la progressivité du bouquin fait que si tu l'as suit un peu près tu ne te ferras pas mal. Elle va renforcer tes tendons,muscles, etc de façons progressive.

Une fois que tu arrives au niveau 5(qui est en gros le mouvement classique), je pense que tu peux soit avancer plus vite (forcer un peu plus) soit compléter avec un autre programme.

C'était manière de taquiner un peu, je ne suis pas fan des méthodes compliquées. Si ça fonctionne pour vous tant mieux, varier l'entrainement doit finalement être plaisant. Cependant, tout le monde ne peut développer un physique comme le gars de la vidéo d'autant plus qu'il est possible qu'il se vaccine un peu...Ce qui améliore les résultats avec à peut prés n'importe quelle méthode, ou bien il se balade avec un taux de testo naturellement élevé, ce qui collerait assez avec son physique et sa grosse barbe lol .

Cependant, on peut souvent s’améliorer naturellement et la liberté offerte par ce genre d'entrainement est également séduisante.

J'ai pas mal poussé mais je n'ai plus envie de lever des poids ou même de faire des pompes et tractions.

Merci tout de même pour ta réponse.

J'ai pas mal poussé mais je n'ai plus envie de lever des poids ou même de faire des pompes et tractions.

Merci tout de même pour ta réponse.

Sacrilège: pompes, tractions (squat) c'est comme respirer, c'est essentiel :-)

sinon tu peux essayer le Tai Chi LoooL

Le Tai Chi oui pourquoi pas, j'ai essayé c'est cool et pas forcement facile. JLB fait bien du mannequin de bois...Il y en a qui sont allés se foutre de lui ? ^_^

Vi, mais il n'est pas parvenu à 120 kg juste en mangeant des chocapics.

Il m'avait étonné par sa franchise en abordant ce sujet, lors d'une intervew il y a quelques années dans NPA.

Vi, mais il n'est pas parvenu à 120 kg juste en mangeant des chocapics.

Il m'avait étonné par sa franchise en abordant ce sujet, lors d'une intervew il y a quelques années dans NPA.

J'ai juste voulu pointer son respect pour les AM traditionnels. Cependant, je n'ai pas rencontré JLB, j'ai juste lu les magazines...

Je n'ai pas dit qu'il ne les respectais pas.

Le mannequin de bois, je pense qu'il le travaille du fait qu'il a été très influencé par Bruce Lee et le jeet kune do, comme tout ceux de sa génération.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il combat en fausse garde alors qu'il est droitier. Ca lui vient de Bruce Lee.

@[member="STAROS"]

Pas bien saisi pourquoi tu me parlais des 120 barres de JLB et de la façon d'y monter...Mon commentaire s'adressait a Arsène en réponse au post ci-dessous :

Sacrilège: pompes, tractions (squat) c'est comme respirer, c'est essentiel :-)

sinon tu peux essayer le Tai Chi LoooL

Chocapic : très bon pour grossir en plus ^_^

No offense.

Je sais bien que ton commentaire s'adresser à Arsène.

C'était une boutade pour dire que si personne n'irait taquiner JLB, ce n'est pas forcément pour son habilité au mannequin de bois. Même s'il n'avait pas été pratiquant, personne ne serait aller lui piquer ses frittes au Mc do.

Car comme Audiard le faisait dire à Bebel dans 100 000$ au soleil :  "Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent "

Alors petit retours sur le sujet pour refaire part (encore de mon expérience sur CC)

Après un essai d'autres méthodes au PDC (la vidéo que j'avais mis, un peu de Lafay...) j'ai tenté le programme Simple &Sinister de Pavel Ttsatsouline.

J'ai effectué ce programme pendant 3-4semaines avec une Kettlebell de 9kg (oui je suis une fillette :d). Pour ceux qui maitrisent bien le Swing et le relevé avec KB il est très bon (en tout cas il a eu des effets plutôt positif sur moi).

J'ai cependant arrêté ce programme. Pour la simple et unique raison que je n'ai pas fait de "formation" KB. J'essaie de reproduire ce que je vois dans les vidéos mais pas sur que ca soit bon. UN de mes prochains objectifs est de m'inscrire à une formation pour pratiquer en sécurité cet instrument. 

Je suis donc retourné sur CC. 

Je suis arrivé au niveau 8 en pompes (demi pompes inégales), Niveau entre 7-8 au squat (en fait je fais E2 de Lafay pour ceux qui connaissent la méthode)

Toujours 2 en tractions (pas de murs porteurs chez moi quasiment...) et donc niveau 5 en levers de jambes.

Ponts (grosse progression pour moi) niveau 3. Pompes en ATR posture corbeau + pompes avec genoux sur le tabouret.

(+ travail saisie,trifecta...)

Je complète la méthode avec du gainage et le programme intermédiaire de Al Kavadlo https://www.youtube.com/watch?v=Dk7CUuBN8As

(en remplaçant tractions par tractions australiennes).

^^belle progression pour le cc, concernant les kb, tout le monde te conseillera de faire un formation, mais  yà rien d'obligatoire, si t'es obsvervateur il existe des tonnes de vid/tuto pour chaque mouvement,  turkish, snatch, jerk, LC, (https://youtu.be/aqM98dB8vsA :bcp de details, snatch/swing/wing mill/etc)(https://youtu.be/2vWKMuDH528 : turkish get up)

et c'est vrai, 9kg c'est pour les fillettes, non jdeconne... :rire3: , j'ai commencé à 8 kg pour chopper les gestes et postures :6yaisse: et zero formation, juste un max de vid regardées

à mon niveau:

traction: 3x5     etape 5

ponts; 1x10      etape 2/3 intermediaire, ponts avec mains contre mur, je descends les mains à hauteur des omoplates

levers de jambes: 2x15        etape 7

squats: 2x15                        etape 9 (avec appuis plus haut (table)que la balle de basket;

pompes: 2x10                      etape 6 et 7

plus 2 seances de girevoy, triathlon: 30min, 10min snatch; 10min jerk, 10min "300"ou"lastman standing"

voili voilou :14beer:

Guest

Salut

Je viens de commencer ma première séance de CC ce soir.

Je sais pas si je suis le seul : mais impossible pour moi de faire le fameux poirier contre un mur.

J'ai toujours eu la flippe de me fracasser le cou, ou la tronche sur les côtés. Suis-je le seul à avoir ce type d'appréhension sur ce mouvement ?

Hola Zorro!

Tu veux parler du poirier niveau 1 avec tête au sol? Au fil du temps, grâce aux différentes étapes, ton corps s'habitue et tu apprends petit à petit à te réceptionner naturellement sans que tu te fracasses laggle.

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés