Jump to content
Sign in to follow this  
Kappa

La ville de Boston interdit aux -16ans d'assister aux event de MMA

Recommended Posts

Quelques jours après avoir accueillie "l'UFC Fight Night 26 Sonnen VS Shogun" (avec succès) la ville de Boston dans l'Etat du Massachusetts a décidé de promulguer une loi interdisant aux mineurs de moins de 16 d'assister à des events de MMA, même accompagnées par une personne majeure.

ufc-boston-fox-sports-1-426x268.jpg

Cette décision représente une petite victoire pour la ville et en particulier le président du conseil pour la ville, Steve Murphy qui lutte depuis des années contre le MMA. La ville de Boston a d'ailleurs affiché sur son site web cette nouvelle directive en décrivant le MMA comme étant "une forme violente de spectacle" et soutient cette décision en faisant référence à des combattants pro/amateur avec des tatouages et vêtements néo-Nazi ou encore des combattants qui ont tenu des propos injurieux envers la notion de viol ou homophobes.

L'UFC avait pourtant réussi son event qui a été diffusé sur la chaîne FOX Sports 1 et avait affirmé sa volonté de revenir à Boston, ce qui ne sera pas chose facile après cette décision de la ville qui offre non seulement une image très négative du MMA. Le Président Dana White s'est exprimé d'ailleurs sur le sujet en qualifiant l'initiative de "décision complètement débile et hypocrite".

Cette décision d'interdire l'entrée des mineurs de moins de 16 ans dans tous les events de MMA dans la ville de Boston pourrait également influencer d'autres lobbys anti-MMA à travers les USA.

pegi-16._V212150896_.gif

Un pays ou surtout se cotoie le meilleur et le pire...

En attendant, en tout cas, l'UFC peut organiser des event sans problème sur la majeur partie du territoire.

Certes il y a des résistances qui limitent un peu leurs champs d'action, mais, ils ne peuvent pas, du moins pour l'instant' interdire le MMA.

Alors lorsque je vois que chez nous, des évenements de Pancrace et  de kempo subissent les foudres des autorités...

"une forme violente de spectacle"

Ah bon? On était pas au courant! Et le Football US c'est sans danger et non-violent?

"combattants pro/amateur avec des tatouages et vêtements néo-Nazi ou encore des combattants qui ont tenu des propos injurieux envers la notion de viol ou homophobes."

Interdit le soccer mon grand. ;)

Attention bourre-pif je ne suis absolument pas contre cette interdiction. Bien au contraire. Je pense que ça devrait se faire en France aussi mais si on fait ça pour le MMA, faut aussi le faire pour la Boxe et d'autres sports où ça envoi sec. Aux États-Unis c'est le Foot US, en France ça serait le Rugby. Sans oublier ce qui se passe à la télé durant les info. Ça me semble une mesure normale, les arguments sont par contre assez nuls.

En foot US, les contacts sont très violents mais les joueurs sont équipés de protections plutôt conséquentes. Dans ce sport ainsi qu'en Rugby (où les pratiquants ne sont pas protégés) les blessures visant l'intégrité physique et cérébrale des joueurs sont relativement rares. Une arcade éclatée ou un nez qui pisse le sang, de temps à autres.

Il n'y a qu'a voir le visage des vieux pilliers rubgymen qui ont passé le plus clair de leur temps à faire des placages et dans des mêlées… il sont bien moins marqués que ceux des combattants de MMA au moment de leur retraite.

Et comme le dit Sugata, ces sports n'ont pas pour but de donner des coups. Les chocs se produisent dans l'action, voilà tout.

Par contre,  Alighieri_dante, je suis d'accord avec toi pour dire que les raisons invoquées par Boston sont assez nazes et fleurent bon le conservatisme bien-pensant.

Par contre voir des victimes d'attentats avec des jambes en moins, des cadavres dans les journaux tv, y a pas de problème..

Surtout qu'un gamin de 15 ans peut etre plus mature que certains de nos "spectateurs" en france qui ont 30 piges qui hurlent "tue le"

Par contre voir des victimes d'attentats avec des jambes en moins, des cadavres dans les journaux tv, y a pas de problème..

Surtout qu'un gamin de 15 ans peut etre plus mature que certains de nos "spectateurs" en france qui ont 30 piges qui hurlent "tue le"

de la a hurler tue le je sait pas mais je soutient ta pensé et pense pareil ya des homme de 15 ans et des enfant de 30

bourre-pif a bien résumé le débat, mais pour parler violence, le rugby fait en France chaque année des blessés graves (tétraplégie) et aux states le durée moyenne de vie d'un footballeur américain est de 47 ans - ce qui n'est rien au regard de la forme physique des gars

le mma est évidemment violent, mais encadré, subtilité qui peut échapper à es enfants de moins de 16 ans

quand je regarde des combats, je fais sortir mon gamin, je ne veux pas qu'il voit ca avant quelques années

bourre-pif a bien résumé le débat, mais pour parler violence, le rugby fait en France chaque année des blessés graves (tétraplégie) et aux states le durée moyenne de vie d'un footballeur américain est de 47 ans - ce qui n'est rien au regard de la forme physique des gars.

J'ose espérer que tu exagères pour le cas du rugby, car s'il y avait des cas nombreux de tétraplégies chaque année en France à cause de la pratique de ce sport, ce serait très grave. Je ne dis pas pour autant qu'il n'y a jamais eu ce genre de cas dans ce sport, mais de là à dire qu'il y en a de nombreux chaque année... Quant à comparer les chiffres de blessures avec le MMA en France, ça me semble complètement faussé, car la population de licenciés est sans commune mesure, et de plus on sait tous que la pratique de la compétition augmente le risque de blessures ; or la pratique compétitive du "MMA, même à la française" est très minoritaire, contrairement au rugby où même "les loisirs" et les vétérans" jouent des matchs.

Quant à l'argument sur l'espérance de vie en foot U.S., je pense qu'il faudrait aussi jeter un coup d’œil sur les conduites de dopage généralisé pour les joueurs là-bas, plus que les conditions de jeu (tiens ! ça me rappelle le cas des catcheurs américains qui ne vivent/vivaient pas bien plus longtemps... Et pourtant, ils ne se blessaient pas régulièrement en cours de combat).

J'ose espérer que tu exagères pour le cas du rugby, car s'il y avait des cas nombreux de tétraplégies chaque année en France à cause de la pratique de ce sport, ce serait très grave. Je ne dis pas pour autant qu'il n'y a jamais eu ce genre de cas dans ce sport, mais de là à dire qu'il y en a de nombreux chaque année... Quant à comparer les chiffres de blessures avec le MMA en France, ça me semble complètement faussé, car la population de licenciés est sans commune mesure, et de plus on sait tous que la pratique de la compétition augmente le risque de blessures ; or la pratique compétitive du "MMA, même à la française" est très minoritaire, contrairement au rugby où même "les loisirs" et les vétérans" jouent des matchs.

Quant à l'argument sur l'espérance de vie en foot U.S., je pense qu'il faudrait aussi jeter un coup d’œil sur les conduites de dopage généralisé pour les joueurs là-bas, plus que les conditions de jeu (tiens ! ça me rappelle le cas des catcheurs américains qui ne vivent/vivaient pas bien plus longtemps... Et pourtant, ils ne se blessaient pas régulièrement en cours de combat).

j''ai écris trop vite, en gros sur 260.000 licenciés en 2010, on compte 1000 accidents impliquant les cervicales, dont deux aboutissent à des tétraplégies, et on estime à un décès par année la pratique du rugby pro

http://www.letelegramme.fr/sports/rugby/sports-le-rugby-est-il-un-sport-dangereux-26-10-2010-1095991.php

donc le rugby n'est pas une boucherie, mais c'est violent

tu as raison sur le fait qu'il faudrait comparer à population égale, mais on fait avec ce qu'on a....

dans mon boulot, on a des dossiers d'accident graves de rugby, avec invalidités lourdes (tierce personne à domicile permanente, aménagement du domicile etc...)

tu as raison sur l'effectif qui est très différent entre MMA et RUGBY, mais je fais avec ce que j'ai comme stats...

mais qu'aurions nous comme cris épouvantés de notre chère ministre des sports si un malheur comme ca frappait une compet de mma...

au rugby c'est mieux accepté socialement