Jump to content
boboss

Résultat UFC 168 - Chris Weidman vs. Anderson Silva

Recommended Posts

Y'a beaucoup de champions du clavier dis donc ! Entre ceux qui se réjouissent de ce qui arrive à Anderson et ceux qui parlent de catégorie facile... Certains commentaires sont dégueulasses !

C'est clair, on dirait des supporters de catch...

Je suis ravi de cette victoire même si elle n'est pas arrivée de la façon dont je rêvais. Weidman est un beau champion. Il est très complet, il a dominé le 1er round et semble être un combattant intelligent.

J'ignore si l'on reverra Anderson.

Y'a beaucoup de champions du clavier dis donc ! Entre ceux qui se réjouissent de ce qui arrive à Anderson et ceux qui parlent de catégorie facile... Certains commentaires sont dégueulasses !

Les commentaires puent vraiment la merde tu veux dire. J'ai les yeux qui pissent le sang !

Je suis ravi de cette victoire même si elle n'est pas arrivée de la façon dont je rêvais. Weidman est un beau champion. Il est très complet, il a dominé le 1er round et semble être un combattant intelligent.

J'ignore si l'on reverra Anderson.

on reverra anderson silva mieux

J'suis dég pour Silva, au contraire où justement lors de sa première défaite face à Weidman j'avais trouvé bien fait pour AS qu'il perde de cette manière car il est vrai que je n'ai jamais aimé son attitude lors des combats, ok il fait le show mais je l'ai trop souvent trouvé arrogant et irrespectueux (en dehors de la cage c'est autre chose  ;) ) et justement je trouvais quelque part juste qu'il paye son arrogance et son manque de sérieux de cette manière, que ça lui apprendrait à plus prendre au sérieux ses adversaires.

Par contre pour leur deuxième rencontre, là honnêtement je pensais que l'araignée allait le martyriser dès les premières minutes mais il n'en fut rien, Weidman a super bien géré le 1er round. Mais alors quelle frustration lors de ce deuxième round!. Qu'un grand champion comme Anderson Silva finisse sa carrière de cette manière (si il ne revient pas), c'est vraiment pas cool... En plus il avait l'air d'avoir un peu appris de sa défaite en montrant une attitude plus humble, vraiment déçu pour lui, je le voyais récupérer sa ceinture  :(

Après 'faut arrêter de lui enlever du mérite, sa catégorie était au contraire très dense et pourvue d'excellents challengers, il a juste fait une carrière de malade!. Comme GSP c'est une légende du sport  :6yaisse:

Par contre je suis mitigé pour Weidman, il n'a pas démérité pour ces 2 victoires mais c'est vrai qu'en tout cas pour moi ça laisse quand-même un petit arrière-goût fade, j'attends de voir ces prochaines défenses de titre, qu'il prouve que c'est vraiment lui le champion, bon il commence bien avec son palmarès pour l'instant  ;)

Pour finir, comme certains d'entre vous je suis content de voir un peu d'évolution, ça faisait longtemps que 2 catégories étaient archi-dominées et là le fait que tout soit plus ouvert relance de l'intérêt pour la suite!. 2014 s'annonce riche en rebondissement  ^_^

Oui puis aussi peut etre un peu de dopage qui fragilise les os (comme en cyclisme ou des qu'ils chutent ils se cassent), aussi a un cutting peut etre plus consequent que d'habitude car il etait vraiment plus affuté qu'a la normale, et comme on n'arrete pas de le dire les cutting le corps n'aime pas, et les os perdent leur calcium

Je pense aussi que depuis le temps qu'il combat ça doit user quand même, depuis le début du MMA il est là le gars. Des blocages comme ça il a dû s'en prendre des tonnes mais cette fois-ci ça a lâché. Donc, je pense que c'est une combinaison de tout usure à cause des nombreux entrainements, fights, cutting ... et de l'age.

On peut légitimement se poser la question, est-ce qu'il aurait été aussi dominant s'il y avait plus de lutteurs de haut niveau dans sa caté, comme c'est le cas chez les welter par exemple. On a vu comment il a bien galéré au sol lors des 2 combats contre Sonnen et Weidman; mais si je me trompe pas, les autres n'étaient pas du même calibre; Henderson a beau être un ancien lutteur, il cherche surtout a mettre des grosses patates.

Enfin bien ceci n'enlève rien au mérite du grand champion; j'espère pour lui qu'il va en rester là, il a 38 ans, une famille, un gros compte en banque, et vraiment plus rien à prouver...

Bonjour !

J'en profite pour reposer une question que j'avais abordé dans la partie "pied-poing" sur ce type d'accident.

Il y a 15 ans, durant un sparring de bourrin dans un club pas très sérieux ( bon, j'avais 16 ans à l'époque ...), je me suis 

fait fracturer le tibia sur un blockage low-kick ( j'avais des protèges tibia mais pas mon adversaire, certains ont pu m'avancer

cette expication ?! ) . La fracture était nette, avec le péroné intact ( pas de déplacement comme Silva ). 

j'ai vu l'explication de Bas Ruthen mais il me semble que Silva passe bien la hanche sur son coup, le tibia arrivant selon une 

trajectoire à peu près parallèle au sol et perpendiculaire à la cible.

Si certains d'entre vous ont des explications techniques ou des expériences sur le sujet, je suis preneur, sachant que je n'ai toujours pas vraiment compris comment j'ai pu me blesser comme ça l'époque !

Désolé d'avance pour le petit hors sujet ! 

Au final , l'UFC perd ses 2 champions emblématiques dans des circonstances peu banales qui quelque part n'ont pas vraiment fait office de passation de pouvoir.

AS peut outre sa terrible blessure  nourrir des regrets sur le 1er combat car à l'époque le ricain ne savait pas bloquer les low kick. Et lorsque vos appuis vous lâchent, vos points ne vous servent plus à rien. Je pense sincèrement qu'il commençait à perturber Weidman. 

Lors de son 2e combat vs sonnen, AS avait été mis en difficulté dans le 1er round avant de renverser la vapeur. La il s'est pris un down et s'est également fait malmené. Il semblait être mieux sur ses appuis dans le second round, mais on ne saura jamais s'il aurait pu renverser la vapeur car Weidman était pret et encore plus fort que lors de leurs 1ere rencontre.

Mais, en saisissant la fenêtre qui lui a été offerte et  en travaillant ses blocages weidman montre qu il est toujours en progression, qu'il est le champion et qu'il sera difficile à déloger.

Maisbien que champion, il devra tout comme le futur champion des welter construire sa légitimité, car il n'aura pas pour beaucoup vraiment terrasser le champion de façon "classique". Un soupçon plane malgré son mérite.

S'il passe Belfort ( un Brésil :p )   et Machida, plus personne ne mettra en doute son statut.

Edited by STAROS

Bonjour !

J'en profite pour reposer une question que j'avais abordé dans la partie "pied-poing" sur ce type d'accident.

Il y a 15 ans, durant un sparring de bourrin dans un club pas très sérieux ( bon, j'avais 16 ans à l'époque ...), je me suis 

fait fracturer le tibia sur un blockage low-kick ( j'avais des protèges tibia mais pas mon adversaire, certains ont pu m'avancer

cette expication ?! ) . La fracture était nette, avec le péroné intact ( pas de déplacement comme Silva ). 

j'ai vu l'explication de Bas Ruthen mais il me semble que Silva passe bien la hanche sur son coup, le tibia arrivant selon une 

Si certains d'entre vous ont des explications techniques ou des expériences sur le sujet, je suis preneur, sachant que je n'ai toujours pas vraiment compris comment j'ai pu me blesser comme ça l'époque !

il y a l 'expliqcation de Bas Rutten qu il avait avancé une 1ere fois lors de la blessure de baroni.

Il faudarit que je revois l'ouverture de hanche de Silva, s'il frappe vaiment avec le plat du tibia ou l’arrête.

Mais quelqu'un ici a justement fait remarqué que cela arrivait aussi lorsque le bas du tibia de la jambe qui frappe touche la zone du tibia proche du genou.

Perso, du temps ou je fais ais de la thai et du kung fu, je préférais bloquer avec le bas du tibia, car je trouvais que le choc était moins violent, Les tibias glissaient un peu l'un sur l'autre, car avec un genou bien levé, il y avait un effet d'amorti ( je ne sais pas si je suis clair ).

Bloquer avec le haut du tibia m a plutôt fait un mal de chien, car le blocage est bien plus rigide, force contre force, et du coup, lorsque je frappais moi même, je ne le faisais qu'à coup sur pour éviter le haut du tibia adverse voir pire... le genou.

Sinon, j'avais vu une photo un jour d'un type qui avait eu aussi le tibia fracturé en chauss fight alors que les 2 adversaires avaient des protège tibia...

C'est assez flippant.

Edited by STAROS

Bonjour !

Fatigue osseuse pour Silva, ( il a subit plusieurs opérations des genoux etc ) et pour toi ce sera dur à dire sans la vidéo du sparing.

Breizhboxer a donné un peu plus haut une explication aussi.

Oui puis aussi peut etre un peu de dopage qui fragilise les os (comme en cyclisme ou des qu'ils chutent ils se cassent),

Est-ce qu'il faut te souhaiter de tomber en vélo pour te rendre compte de l'énormité que tu viens d'écrire?

Sacre Dicentime le petit Franc ;)
Si je ne m abuse c etait bougredane et bougredandouille n en font qu un ;)

En tout voila de belles references litteraires qui font plaisir :D

Pour en revenir au tableau de chasse d AS, j hallucine de voir que certains avancent que sa categorie etait vide.
Lorsqu il a pris le titre, Jim Carrey etait le number 1, on se demandait qui pourrait l accrocher et il a joue avec comme une poupee de chiffon a 2 reprises.
Sinon, comme cela deja ete dit, Belfort, okami, henderson... excusez du peu...

T'as craqué...

T'as craqué...

T'as craqué...

T'as craqué...

T'as craqué...

T'as craqué...

T'as craqué...

T'as craqué...

T'as craqué...

T'as craqué...

Et puis texter sur l'autoroute, ou de manière générale, en voiture, c'est pas beau, bouh, vilain! ^_^

Bonjour !

il y a des gens qui ont des os plus solides que d'autres grace a leur génétique,

il y a des gens qui ont des os plus solides que d'autres grace a leur alimentation adapté,

il y a des gens qui ont des os plus solide que d'autres grace a leur entrainement (hé oui taper dans un sac de frappe bien dur ça endurci au fil des années surtout quand tu as commencé jeune comme les thai)

il y a des gens qui ont les os moins solide parce qu'ils se sont deja fracturé, ou fissuré (du au stress de fatigue par exemple)

et puis comme il a été dit plus haut: un kick ça s'envoit avec le haut du tibia normalement sinon un mec qui contre avec le haut du tibia face a un mec qui envoi le bas du tibia c'est juste de la physique c'est le moins épais qui casse

la dernierement au entrainement, on travaillait le fait de ne pas contrer un front kick avec l'avant bras car avant bras contre tibia c'est l'avant bras qui casse, mais qu'il fallait au contraire accompagné le mouvement de front kick avec l'avant bras (en gros au lieu de bloquer de haut en bas on bloque sur un mouvement circulaire qui bloque le tibia sur le coté puis qui accompagne)

Apres tu peux avoir encore d'autres raison :6yaisse:

Edited by arsene lupin

Est-ce qu'il faut te souhaiter de tomber en vélo pour te rendre compte de l'énormité que tu viens d'écrire?

Je suis déja tombé en vélo, mais pas comme tu l'entends surement c'est a dire en descente a 100km/h, bien sur que je ne considere pas les coureurs de vélo comme des surhommes et qu'une chute a haute vitesse va briser des membres, et que beaucoup de chute en vélo cassent la clavicule qui est tres fragile

http://www.cyclisme-dopage.com/dossierdefond/2006-09-27-sudpresse.htm

Edited by arsene lupin

@[member="arsene lupin"]
Ha, tu frappes avec le haut du tibia ?

tu dois te retrouver super près de ton adversaire à l'impacte.

Le seul moment ou je frappe ( enfin frappais, vu que je ne m 'entrainne plus depuis.. oula ) c'était lorsque que j'utilisais une frappe descendante 

pour chopper le devant du quadriceps, à la "Hollandaise"

Sinon, l'explication la plus vraissemblable est indiquée sur le short de Weidman...

"Monster Milk"

@[member="eijsberg"] J'étais passager :)

Edited by STAROS

@[member="arsene lupin"]
Ha, tu frappes avec le haut du tibia ?

tu dois te retrouver super près de ton adversaire à l'impacte.

Le seul moment ou je frappe ( enfin frappais, vu que je ne m 'entrainne plus depuis.. oula ) c'était lorsque que j'utilisais une frappe descendante 

pour chopper le devant du quadriceps, à la "Hollandaise"

Sinon, l'explication la plus vraissemblable est indiquée sur le short de Weidman...

"Monster Milk"

@[member="eijsberg"] J'étais passager :)

Non j'ai du mal a frapper avec le haut du tibia et je viens de la savate ou l'on frappe avec le pied (comme au karate et taekwondo, mais petit a petit j'arrive a utiliser plus le haut du tibia, c claire que les highkick sont en regle generale avec le bas du tibia, apres chacun son style, mais c'est vrai que nous en cours notre prof insiste sur le fait d'utiliser le haut du tibia

bravo à weidman même si ce n'est pas une " victoire très nette ". un arrêt sur blessure et de la sorte c'est jamais joli à voir.

bravo à AS pour l'ensemble de sa carrière : c'est le combattant qui m'a le plus impressionné par son " fighting  spirit " il était capable d vous sortir un truc improbable et de mettre ko son adversaire.

qu'il prenne sa retraite, il n'a plus rien à prouver à personne...

Sinon, moi j'avais aussi un souci avec la frappe avec le milieu/haut du tibia, c'est que ma cheville bougeait et encaissait mal l'impacte. il m'est d'ailleurs arrivé en frappant au sac ou pire la jambe de mon adversaire de boiter après T_T Je suppose que soit je ne passais pas assez la hanche ou je ne tendais pas assez bien la cheville, voir les 2...