Jump to content
boboss

Résultat UFC 168 - Chris Weidman vs. Anderson Silva

Recommended Posts

A mon avis si Silva revient ce sera pour faire ce qu'il voulait déjà faire après la première défaite: des combats de gala par ci par là mais plus de combat pour la ceinture et si possible plus de ground and pounder.

Edited by Grossemite

Frapper avec le haut du tibia ? C'est à dire presque au niveau du genou ? J'avoue avoir du mal à comprendre ... ( A moins d être au clinch bien entendu ... )

Oui puis aussi peut etre un peu de dopage qui fragilise les os (comme en cyclisme ou des qu'ils chutent ils se cassent), aussi a un cutting peut etre plus consequent que d'habitude car il etait vraiment plus affuté qu'a la normale, et comme on n'arrete pas de le dire les cutting le corps n'aime pas, et les os perdent leur calcium

des produits que l'on peut potentiellement prendre pour etre meilleur certains ont un impact sur la fixation du calcium et des sels mineraux, mais le cutting provoque aussi d'enormes pertes hydriques (normal me direz vous c'est pour ca qu'on le fait) et à la longue ce stress laisse des traces surtout quand on avance en age. enfin et c'est certainement l'explication la plus plausible (hormis l'explication physico technique) AS s'est entrainé comme un dingue pour recuperer cette ceinture et l'ombre du surentrainement n'est jamais loin; cela combiné avec la répetition des chocs à l'entrainement et on arrive à une double fracture tibia peroné nette et sans bavure.

Hormis ça:

enfin Silva qui est humble dans le combat, il est tellement mieux comme ça

Weidman est clairement au dessus, ce qu'on a vu au premier match on le voit au deuxieme, c'est a dire un premier round gagné par Weidman avec une amené au sol commencé par un swing bras droit qui a momentanément tko Silva et sur le deuxieme round 2 blocage en jambe interieur tres joli... dommage pour Silva d'etre en arret un an a son age sur un truc comme ça mais c'est arrivé a d'autres et tous les grands competiteurs ont eu des haut et des bas... beaucoup disent que Silva est fini moi je crois qu'il va revenir, c'est un guerrier, il va faire encore 2-3combats, et regagner la ceinture serait magnifique... meme si je pense que Weidman est audessus de tout le monde dans sa caté

Effectivement en fonction 

C'est bizarre dans l'ensemble des posts, on ne retient que Silva a perdu parce que "plein de choses" mais pas parce que WEIDMAN a bien combattu.

Pour moi, cette victoire est plus franche. Weidman contrôle super bien le premier round (il a Silva en face tout de même). Et en plus a de putain de blocage face aux kicks de Silva qui ne sont pas connus pour être médiocres du tout et pas être fragiles.

faut voir le bon côté des choses, Silva va devenir ami avec Djibril Cissé pour lui dire comment récupérer de fractures tibia/peronné.

On va le voir plus souvent en France (et on espère que durant les stages ils ne restent pas en pull et jean...)

Sinon, moi j'avais aussi un souci avec la frappe avec le milieu/haut du tibia, c'est que ma cheville bougeait et encaissait mal l'impacte. il m'est d'ailleurs arrivé en frappant au sac ou pire la jambe de mon adversaire de boiter après T_T Je suppose que soit je ne passais pas assez la hanche ou je ne tendais pas assez bien la cheville, voir les 2...

Ca peut aussi venir d'une faiblesse au niveau d'une ou des 2 chevilles, parce qu'elle n'est pas bien alignée avec le reste de la jambe (en gros elle se barre un peu en couille).

Weidman était bien parti certes, mais lors de la revanche vs Sonnen, ASD s'était aussi balader lors du 1er round ( mais pas knock down comme samedi ), avant de revenir et finir le combat dans le 2e.

S'il n avait pas fait le malin lors du 1er, il aurait peut tre battu Weidman à coup de low kick et ne serait donc pas tombé dabns le ravin.

La Weidman a montré qu il était solide et encore plus fort, et qu'il mérite sa place, car il a fait le boulot , il y a malgré tout un gout d'inachevé pour beaucoup.

ceci étant, son accession devrait servir l'UFC, car étant contesté beaucoup vont vouloir voir s'il va garder son titre contre les Belfort&co.

c'est une nouvelle aventure qui commence :)

@[member="kenbas"] c'est un peu ça, ma cheville fait la cucaracha des que je frappe avec le milieu du tibia...

Cela fait bizarre de me voir boiter après avoir placer un low kick sur la cuisse de mon adversaire ^^

Edited by STAROS

Silva avait perdu le 1er round contre Dan et la revanche contre Sonnen aussi.Et à la fin il a remporté le combat.Un combat c'est sur 5rounds par sur 1.Weidman a rien prouvé du tout!

Merci pour ce moment de détente et de pure rigolade.

Merci le cas soc' bonne année à toi aussi !

ça ne sert à rien d'employer un ton sarcastique pour t'adresser aux autres membres du forum, ça ne fait jamais avancer le débat, et contrairement à ce que tu peux t'imaginer derrière ton écran, ça ne donne pas de toi l'image de quelqu’un de brillant, ni même drôle.

Depuis quand sur un forum ne doit-on pas faire preuve d'un minimum de retenue et de savoir-vivre ?
Vous trouvez ça normal de se faire insulter ?

nan tu as raison mais vas quand même te faire...

Ok je vois le genre... J'avais bien compris car je le consulte depuis longtemps qu'il n'y avait pas que des Prix Nobel sur le forum (bien entendu à part quelques exceptions comme bourre-pif, Cheikhbakeze, etc...).
Je viens de m'apercevoir que lorsque l'on ne va pas dans le sens de certains "nos posts puent la merde" ou on "va se faire enc.", charmant !
Je ne cherche aucunement à paraître drôle ou intelligent monsieur Pierrick, je n'ai simplement pas pu m'empêcher de rire lorsque je lis "Weidman n'a rien prouvé face à AS car un combat c'est sur 5 rounds.
Pauvre Chris ça va être de ta faute si l'autre fait le mariol et se fait mettre KO ! C'est aussi de ta faute si l'autre s'explose la jambe sur toi.
Pour pouvoir prouver ta valeur il va falloir que l'autre là y mette du sien pour aller plus loin qu'un round et demi !
A ce niveau là ce n'est plus de la mauvaise foi de la part des Andersoniais cela tient carrément de la dérive sectaire !
Remarque pour certains simples d'esprit ici-bas ça ne m'étonne qu'à moitié...
Maintenant messieurs les poètes pour les insultes merci de passer en MP.
Cordialement.

Ok je vois le genre... J'avais bien compris car je le consulte depuis longtemps qu'il n'y avait pas que des Prix Nobel sur le forum (bien entendu à part quelques exceptions comme bourre-pif, Cheikhbakeze, etc...).
Je viens de m'apercevoir que lorsque l'on ne va pas dans le sens de certains "nos posts puent la merde" ou on "va se faire enc.", charmant !
Je ne cherche aucunement à paraître drôle ou intelligent monsieur Pierrick, je n'ai simplement pas pu m'empêcher de rire lorsque je lis "Weidman n'a rien prouvé face à AS car un combat c'est sur 5 rounds.
Pauvre Chris ça va être de ta faute si l'autre fait le mariol et se fait mettre KO ! C'est aussi de ta faute si l'autre s'explose la jambe sur toi.
Pour pouvoir prouver ta valeur il va falloir que l'autre là y mette du sien pour aller plus loin qu'un round et demi !
A ce niveau là ce n'est plus de la mauvaise foi de la part des Andersoniais cela tient carrément de la dérive sectaire !
Remarque pour certains simples d'esprit ici-bas ça ne m'étonne qu'à moitié...
Maintenant messieurs les poètes pour les insultes merci de passer en MP.
Cordialement.

Qui sème le vent,recolte la tempete.Va sur un autre forum,tu sera peu etre mieux accepté :D