Jump to content
boboss

[Vidéo] Gracie Challenge - Des matchs inédits

Recommended Posts

ça a un côté pitoyable tout ça , se taper des gras du bide en relâchant la prise 2 secondes après que le mec est tapé , arbitré de surcroit par un mec en kim donc sûrement un gracie , m'a fait tenir dans cette vidéo pas plus de 5 minutes !  

pourtant de l'admiration j'en ai pour cet art martial !

Edited by Vent-d'est

Le "Grand" Rickson Gracie n'avait-il pas fait le sacrifice ultime de sa personne en avouant (à demi-mot) qu'il avait concédé une unique défaite face à un Samboïste ?

(ce même Samboïste qui lâchement lui avait volée cette victoire, mais qui, de part l'ignominie de son geste: à savoir ne pas expliquer au Mestre les règles du combat, avait honteusement effritée la Légende!)

est ce que l'on regarderai un combat d'un boxeur pro contre une mec qui ne sait pas boxé? non car tout le monde trouverai ca lamentable de voir un professionnel ce faire plaisir en tapant sur un pauvre type!

et bien c 'est exactement la meme chose! communement on appelle ca des laches!

Edited by MrGuimZ

Effectivement, ces vidéos ont mal vieilli.

Je partage le point de vue actuel; ça fait un peu pitié quand même.

Après il faut aussi remettre les choses dans leur contexte, ce genre de défi entre style existait aussi en France par exemple, à l'arrivée de nouvelles disciplines ou à l'ouverture de nouveaux clubs on pouvait recevoir la "visite" du cador voisin.

Bien sur, les gracie ont usé de beaucoup de marketing pour vendre leur discipline...et ça à marché!

Si ces attitudes peuvent être critiquées, je suis le premier à les critiquer d'ailleurs, il ne faut pas non plus tout confondre

D'accord dans ces défis il n'y avait pas que des cadors en face, loin de là, d'accord les membres de la famille et leurs élèves ne sont pas allés en Russie voir les écoles de Sambo.

Certes ça n'aurait pas été pareil avec:

http://en.wikipedia.org/wiki/David_Rudman_(wrestler)

Après faut pas déconner non plus Royce, Renzo, Rickson, Royler c'est pas des pipes non plus, on va pas faire croire en 2014 qu'ils auraient pris des branlées dans tous les clubs de Sambo russe ou de Judo au Japon, avoir un esprit critique c'est pas comme réécrire l'histoire...les mecs qu'ont affronté les Gracie lors des premiers événements officiels c’était pas des pipeaux non plus faut pas déconner

"Les Gracie face au sambo, ils se serait fait laminer! triste constat! Bien sur Avec une prépa Correcte! "

Franchement ça veut rien dire cette phrase, totalement hors de contexte

Ah ok toi tu est un passionné pur et dure du jujitsu! Normal que tu réagisse comme ca. Dans le combat il n y a pas qu une dimension, la tri dimension est importante, et l appuie de l'une d entre elle en général fait la différence lors d un combat? parce que maintenant les combattant de toute discipline font peur en MMA! Comme par le passé...

amicalement

Effectivement, ces vidéos ont mal vieilli.

Je partage le point de vue actuel; ça fait un peu pitié quand même.

Après il faut aussi remettre les choses dans leur contexte, ce genre de défi entre style existait aussi en France par exemple, à l'arrivée de nouvelles disciplines ou à l'ouverture de nouveaux clubs on pouvait recevoir la "visite" du cador voisin.

Bien sur, les gracie ont usé de beaucoup de marketing pour vendre leur discipline...et ça à marché!

Si ces attitudes peuvent être critiquées, je suis le premier à les critiquer d'ailleurs, il ne faut pas non plus tout confondre

D'accord dans ces défis il n'y avait pas que des cadors en face, loin de là, d'accord les membres de la famille et leurs élèves ne sont pas allés en Russie voir les écoles de Sambo.

Certes ça n'aurait pas été pareil avec:

http://en.wikipedia.org/wiki/David_Rudman_(wrestler)

Après faut pas déconner non plus Royce, Renzo, Rickson, Royler c'est pas des pipes non plus, on va pas faire croire en 2014 qu'ils auraient pris des branlées dans tous les clubs de Sambo russe ou de Judo au Japon, avoir un esprit critique c'est pas comme réécrire l'histoire...les mecs qu'ont affronté les Gracie lors des premiers événements officiels c’était pas des pipeaux non plus faut pas déconner

"Les Gracie face au sambo, ils se serait fait laminer! triste constat! Bien sur Avec une prépa Correcte! "

Franchement ça veut rien dire cette phrase, totalement hors de contexte

Exactement il faut remettre les choses dans leur contexte. A l'époque tout le monde était émerveillé de voir ce qu'il pouvaient faire face à des gabarits beaucoup plus imposants.
Comparer ça avec le MMA actuel ça rime à rien. Mais s'ils n'avaient pas fait tout ça est ce qu'on parlerait seulement de MMA a l'heure actuelle? pas sur.
Faut pas cracher dans la soupe.

Attention personnellement je ne compare pas avec le MMA actuel je dis juste qu'à la même époque dans des bons clubs de Sambo en Russie je pense que ça aurait pas été la même c'est tout :)

Ensuite bien sûr qu'ils ont révolutionné la vision du combat c'est évident mais ce que je veux dire c'est qu'il faut savoir nuancer les choses surtout quand on est acteur dans le milieu du MMA et que l'on cherche à se renseigner sur les différents style de combat pré existant au MMA actuel il faut remettre les choses dans leur contexte mais aussi étudier ce qui se faisait à la même époque ailleurs dans le globe (sans vidéo ou médiatisation je suis d'accord).

Attention personnellement je ne compare pas avec le MMA actuel je dis juste qu'à la même époque dans des bons clubs de Sambo en Russie je pense que ça aurait pas été la même c'est tout :)

Ensuite bien sûr qu'ils ont révolutionné la vision du combat c'est évident mais ce que je veux dire c'est qu'il faut savoir nuancer les choses surtout quand on est acteur dans le milieu du MMA et que l'on cherche à se renseigner sur les différents style de combat pré existant au MMA actuel il faut remettre les choses dans leur contexte mais aussi étudier ce qui se faisait à la même époque ailleurs dans le globe (sans vidéo ou médiatisation je suis d'accord).

Si tu cites les bons clubs de Sambo, il faut citer les bons clubs de jiu jitsu ! A armes égales comme on dit. De ce fait, peux tu me citer le nombre de champion de l'ADCC qui viennent du Sambo s'il te plait ?

L'ADCC est bien une compétition dans laquelle les meilleurs pratiquant de sport de corp à corp peuvent venir s'affronter et confronter leurs styles ? ( à l'époque c'était le cas). On ne va pas revenir une millieme fois sur le débat "quel est le meilleur sport dans le MMA ?" , mais je pense qu'' l'époque comme tu dis, il a était donné à tout le monde l'occasion de démontrer l'efficacité de son sport, et certain s'en sont mieux sortie que d'autre.

Et qu'on ne me dise pas "c'est normal qu'il y est plus de champion de l'ADCC qui viennt du jiu jitsu, il y'a plus de pratiquant de jiu jitsu ...", t'es champion ou tu l'es pas, si effectivement ton sport est meilleur, si t'es le meilleur de ton sport, tu devrais en toute logique battre les meileurs des autres sports .... bref ... ca fait 4 mois qu ej'ai pas posté sur IKUSa, ça fait du bien hahaha

Très étonner des commentaires négatifs !!!!

Sachant que pour la plupart des Gracie Challenge , les Gracie affrontait des combattants représentants des sports de contact , donc au départ , ceux qui risquaient de manger le plus de se faire démonter était quand même les Gracie . Certains regardent ça avec des mentalités d'aujourd'hui en oubliant que c'est la création de notre sport , c'est quand même à eux qu'on doit tout y compris le premier UFC ( finalement un Gracie Challenge avec du public et des " vrai " combattants internationaux ) Grace a Rorion

Perso je respecte le fait qu'ils été au charbon pour prouver que le sport écrasaient les autres , comment on peut dire aujourd'hui que c'est trop facile ,rien n'était écris à l'époque justement !! ils auraient aussi pu tout aussi bien se manger des KO en série et tout le monde se seraient foutu de leur gueule avec leur technique de " je me frotte sur toi par terre "

Mais il se trouve qu'ils avaient raison

Quand au fait qu'ils auraient choisi la facilité et esquiver le Sambo , on peut toujours chipoter mais Royce s'est quand même manger dan Severn , luteur All american de + de 30 kg de plus que lui ( donc pas une quiche au sol ) remco Perdoel Judoka poid lourd au niveau international( qui avaient entre autre rencontrer David Douillet ) et former au Jiu Jitsiu traditionel ... Et Ken Shamrock , toujours poid lourd largement former à bon nombre de clé et sachant cogner debout

Mais le résultat a été le même à chaque fois , et plutôt facile en plus pour la plupart

Ah oui et Sambo des année 90 n'est pas celui d'aujourd'hui , le Sambo étant par essence un essence un sport qui " gratte " les techniques au meilleurs de sport de combat , il aussi énormément évoluer avec le MMA et avec l'explosion du JJB , je suis pas sur qu'un Samboiste savait défendre un triangle en 94 Edited by kissifrot

Très étonner des commentaires négatifs !!!!

Sachant que pour la plupart des Gracie Challenge , les Gracie affrontait des combattants représentants des sports de contact , donc au départ , ceux qui risquaient de manger le plus de se faire démonter était quand même les Gracie . Certains regardent ça avec des mentalités d'aujourd'hui en oubliant que c'est la création de notre sport , c'est quand même à eux qu'on doit tout y compris le premier UFC ( finalement un Gracie Challenge avec du public et des " vrai " combattants internationaux ) Grace a Rorion

Les Gracie ont permis "la reconnaissance" ou le "résurrection" du combat au sol en "re" prouvant son efficacité aux USA seulement, mais ils ne sont pas à la tête de la"création" de notre sport, enfin, il n'y a pas que eux.

Car, à la même époque, des gars comme Masakatsu Funaki (par exemple) pratiquaient déjà un style hybride dérivé du Pro-Wrestling Japonais et proche du MMA sous la bannière du Pancrase et ont permis aux balbutiements du MMA actuel d'être reconnu et de s'entendre en Asie et en Europe de l'Est. (les fameux Samboïstes, qu'on ne voit pas aux ADCC sont allez combattre la ou il y avait de l'oseille à se faire et dans des règles plus libres, pas cons les mecs!)

Car, à la même époque, des gars comme Masakatsu Funaki (par exemple) pratiquaient déjà un style hybride dérivé du Pro-Wrestling Japonais et proche du MMA sous la bannière du Pancrase et ont permis aux balbutiements du MMA actuel d'être reconnu et de s'entendre en Asie et en Europe de l'Est. (les fameux Samboïstes, qu'on ne voit pas aux ADCC sont allez combattre la ou il y avait de l'oseille à se faire et dans des règles plus libres, pas cons les mecs!)

Bien avant le pancrace et bien avant le pro Wrestling ;) :

Edited by kissifrot

Le but de mon post n'est pas de prouver qu'un tel ou tel a inventé l'eau chaude avant l'autre, car dans ce cas on peut remonte trèèèès loin (bien avant les années 50), mais juste de démontrer que l'envie de devenir un combattant complet et de créer une ligue sportive regroupant ce genre d'individus, ne ce limite pas que aux Gracie.

Le but de mon post n'est pas de prouver qu'un tel ou tel a inventé l'eau chaude avant l'autre, car dans ce cas on peut remonte trèèèès loin (bien avant les années 50), mais juste de démontrer que l'envie de devenir un combattant complet et de créer une ligue sportive regroupant ce genre d'individus, ne ce limite pas que aux Gracie.

Pas de soucil Jo

Par contre je crois que c'est un Gracie qui a inventer l'eau chaude

Si tu cites les bons clubs de Sambo, il faut citer les bons clubs de jiu jitsu ! A armes égales comme on dit. De ce fait, peux tu me citer le nombre de champion de l'ADCC qui viennent du Sambo s'il te plait ?

L'ADCC est bien une compétition dans laquelle les meilleurs pratiquant de sport de corp à corp peuvent venir s'affronter et confronter leurs styles ? ( à l'époque c'était le cas). On ne va pas revenir une millieme fois sur le débat "quel est le meilleur sport dans le MMA ?" , mais je pense qu'' l'époque comme tu dis, il a était donné à tout le monde l'occasion de démontrer l'efficacité de son sport, et certain s'en sont mieux sortie que d'autre.

Et qu'on ne me dise pas "c'est normal qu'il y est plus de champion de l'ADCC qui viennt du jiu jitsu, il y'a plus de pratiquant de jiu jitsu ...", t'es champion ou tu l'es pas, si effectivement ton sport est meilleur, si t'es le meilleur de ton sport, tu devrais en toute logique battre les meileurs des autres sports .... bref ... ca fait 4 mois qu ej'ai pas posté sur IKUSa, ça fait du bien hahaha

Je ne prêche aucune paroisse j'essaie d'être un peu plus nuancé car comme cela a été dit plus haut le combat au sol a aussi d'autres histoires que les Gracies là n'est pas le sujet le sujet étant le défi des Gracies.

Ce que je dis c'est que sur cette vidéo on voit les Gracie allait défier des mecs venant des arts martiaux traditionnels et ce que je te dis c'est qu'à cette époque s'ils avaient été défié des samboïstes (des russes qui maitrisent pas JN Charollais...) je ne suis pas sûr du même résultat pourquoi? Car les Gracies n'avaient que leur sol et les Samboïstes avaient déjà du PP, de la Lutte et du sol certe moins élevé que le niveau du MMA actuel mais je pense que cela auraient été bien plus compliqué pour les Gracies que de challenger des mecs du Karaté, Capoeira, Kung Fu and Cie...

Suis je clair? :)

Edited by shin_akuma

Les pratiquants de sambo étaient peu être plus dangereux mais l'écart au sol étaient et est encore trop important. Il doit y avoir des mecs ultra bon et fort en sambo et judo au sol mais l'écart reste important comparé au top en jiu jitsu.

Les Machado au pan am de sambo https://www.youtube.com/watch?v=Q8dpSqlcflM&feature=youtube_gdata_player

Rickson en sambo
https://www.youtube.com/watch?v=FghWYzi1Vvs&feature=youtube_gdata_player

Et Marcelo Garcia contre un champion du monde de sambo combat.
https://www.youtube.com/watch?v=Yn_Z-RW4X4M&feature=youtube_gdata_player

Par contre avec le développement du jiu jitsu en Russie suis impatient de voir la futur génération de grappler que ca va donner. Très fort physiquement, très bon en sambo et en jiu jitsu.

Les gars je parle de Sambo Combat pas le Sambo sportif!! Je pense que les connaisseurs comprendront... Le sambo que Fedor faisait! Car lors des défis Gracies (la vidéo) les frappes étaient autorisées c'est en ce sens que je dis que les Samboïstes (Combat) auraient certainement fait du mal au Gracie car même si moins fort au sol avaient déjà de meilleurs frappes et une meilleure lutte. J'espère avoir été plus clair là.

Il ne devait pas y avoir qu'un seul oleg TaKtarof à l'époque...

Ensuite, souvenons nous que la plupart des judoka de l'ex URSS étaient des samboistes ( d'ou la multiplication des ramassements de jambes qui agacent tellement Thierry REY ) . 

Donc, je pense qu'ils devaient avoir quelques notions de défense sur un Sankaku-jime.

Edited by STAROS