Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

2bib

Bracelets connectés

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je m'intéresse depuis peu de temps aux bracelets connectés, c'est un gadget, qui compte vos pas, permet de suivre ses dépenses caloriques, analyse votre sommeil...

Pour l'instant, les bracelets sur lesquels je me suis arrêté sont:

le jawbone up

https://jawbone.com/up

et le fitbit flex

http://www.fitbit.com/fr/flex

Je vous avoue que ce qui m'intéresse essentiellement c'est la fonction réveil, en effet, se réveiller avec un son ( réveil traditionnel ou téléphone ) vous fait sursauter ce qui n'est pas bon pour la santé.

Ce qui est le mieux apparemment, c'est la lumière, comme je suis très nomade, je ne peux pas me permettre de me trimballer un réveil à lumière partout avec moi, ces bracelets permettent de se reveiller lentement et plus paisiblement grace à des vibrations de plus en plus fortes.

J'ai une préférence esthétique pour le fitbit flex mais je ne pense pas que se promener sans arrêt et dormir avec un objet ayant son Bluetooth en marche perpétuelle soit bon pour la santé.

Est ce que certains d'entre vous possèdent ces objets ou ont une idée dessus?

Oui, tu n'as pas tort... Après l'entrainement, j'ai toujours beaucoup de mal à me coucher ce qui fait que mes nuits sont souvent très courtes.

C'est vrai aussi que c'est cher pour un gadget...

@[member="2bib"], je m'y etais intéressé mais la fiabilité des différents modèles et leur prix m'ont dissuadé.

J'ai finalement trouvé 2 applications gratuites sous iOS :

Argus : tracker d'activité (podomètre ...)

Sleep Time : surveille ton sommeil et te reveille au meilleur moment

@[member="2bib"], je m'y etais intéressé mais la fiabilité des différents modèles et leur prix m'ont dissuadé.

J'ai finalement trouvé 2 applications gratuites sous iOS :

Argus : tracker d'activité (podomètre ...)

Sleep Time : surveille ton sommeil et te reveille au meilleur moment

et ton avis sur ces apps?

il faut un gsm brancher au réseau ou cela fonctionne en mode avion?

et ton avis sur ces apps?

il faut un gsm brancher au réseau ou cela fonctionne en mode avion?

Sleep Time fonctionne en mode avion. Lorsque j'ai commencé à l'utiliser je me sentais mieux au reveil.

App gratuite, intéressante mais attention à votre niveau de charge au coucher ;)

Argus nécessite d'activer son GPS, j'aime bien. App' capable de voir si tu marches ou si tu es plus actif. Elle sauvegarde la carte de ton dernier running...

Avec de telles applications, il te faudra une bonne batterie :D

@[member="Karaml357"]

Pour ceux que ça intéresse, je me suis renseigné un peu plus sur les bracelets, ils fonctionnent tous avec un Bluetooth 4.0 ( donc pour moi c'est réglé mon téléphone n'est pas compatible ).

Le Bluetooth 4.0 est moins dangereux que le wifi ou les ondes du téléphone portable mais toujours plus nocif que rien.

Le seul bracelet fonctionnant sans Bluetooth est le Jawbone Up qui apparemment à une appli très complète et efficace, l'inconvénient étant

que beaucoup de clients se plaignent du fait que le bracelet est fragile, le plastique s'abime vite, il y a beaucoup de problème de batterie qui devient inutilisable dans les cinq mois...

De plus, le bracelet se fie uniquement aux mouvements du bras pour évaluer vos pas et votre sommeil, autrement dit, moi qui reste immobile la nuit serait considéré comme étant toujours en profond sommeil et en journée, un mouvement de bras compte pour un pas.

Bref, c'est bien trop cher pour ce que c'est au final.

suffit d'attendre peu...comme le chantait Kool shen... nous aurons bientôt tous la puce dans l'oignon :rire3: (à 2:40 pour les pressés :) )

[media]http://www.youtube.com/watch?v=PDS7I8z1ddI[/media]

Un bracelet pourquoi pas si ça plait mais ça rappelle un peu le bracelet d'alternative à la zonzon B)

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés