Jump to content
boboss

Résultat UFC 171 - Johny Hendricks vs. Robbie Lawler

Recommended Posts

Rustam combat en lightweight.

----

Très beau combat, Lawler avait une stratégie à la Rocky Balboa en absorbant le plus de coup possible pour essayer de fatiguer Hendricks, mais ce dernier est resté lucide en mixant ses coups sans jamais s'enflammer, malgré ça Lawler le malmène durant les rounds 3,4 et le début du round 5 dommage que son cardio le lâche 2minutes avant la fin du combat, sinon on aurait eu un autre champion (bien plus charismatique qu'un Mezut Ozil de 90kg à barbe :ph34r: )

effectivement dsl

beau combat ! ultra serré ! mais en regardant je me disais si nick diaz était en face d'un des deux il les aurait inondé de coups !!

j'ai vraiment l'impression que si nick diaz revient il peut battre les deux !! 

beau combat ! ultra serré ! mais en regardant je me disais si nick diaz était en face d'un des deux il les aurait inondé de coups !!

j'ai vraiment l'impression que si nick diaz revient il peut battre les deux !! 

il peut rebattre Lawler c'est possible 

mais si il botte le q de hendricks debout 

il finir au sol 

Nick Diaz n'a aucune defense takedown 

C'était un super combat (hormis la dernière minute où Hendricks nous prive d'une belle fin de combat pour gagner sa petite décision de comptable, mais bon c'est le jeu). Hendricks m'agace autant que beaucoup d'entre vous mais restez objectif: Hendricks a montré des super enchainement, on a eu du gros stand up des deux cotés, avec quelques phases impressionnantes au niveau de la précision.

C'est un beau champion, il va être dur à aller chercher.

Pas spécialement d’accord avec la décision mais bon, les deux takedowns ont du faire la différence comme d'hab c'est l'UFC!

Un draw aurait été parfait!

Qui on va lui donner à Hendricks? [spoiler]Woodley, son clone en moins endurant? Lombard et son arthrose des genoux? [/spoiler].

En 3 fight, la caté WW (qui était une des plus intéressante) est devenue la caté la plus vilaine à cause de ses principaux contenders!

Pas spécialement d’accord avec la décision mais bon, les deux takedowns ont du faire la différence comme d'hab c'est l'UFC!

Un draw aurait été parfait!

Sérieux? Pour moi c'était assez clair, 1 et 2 Hendricks, 3 et 4 Lawler et 5 Hendricks. Tu voyais ça comment?

Concernant le fameux TD de Hendricks en toute fin de combat, honnêtement c'était la bonne décision et après la guerre qu'il venait de livrer, je ne lui jette vraiment pas la pierre. Sans compter que ce TD n'a fait que confirmer le round en sa faveur, juste avant ça il était en train de détruire Lawler debout, à tel point que j'ai cru qu'il allait le finir!

Sérieux? Pour moi c'était assez clair, 1 et 2 Hendricks, 3 et 4 Lawler et 5 Hendricks. Tu voyais ça comment?

Concernant le fameux TD de Hendricks en toute fin de combat, honnêtement c'était la bonne décision et après la guerre qu'il venait de livrer, je ne lui jette vraiment pas la pierre. Sans compter que ce TD n'a fait que confirmer le round en sa faveur, juste avant ça il était en train de détruire Lawler debout, à tel point que j'ai cru qu'il allait le finir!

-Hendricks: Rd 2 et 5 (cinquième round que Johny boy a un peu trusté à mon goût car il était aussi out que son adversaire mais il l'a bloqué au sol en toute fin de combat pour évite la foudre de Robbie, c'est malin, mais c'est chiant^^)

-Lawler: Rd 3 et 4

Pour le premier round, je comprend qu'on puisse le donner à Johny, mais je le donnerai nul car il a touché plus souvent et avec des combos plus variés mais Robbie a envoyé les plus grosses frappes et il a surtout bloquer tous les takedowns de son adversaire (d'ailleurs, sur Fight Metric, ils donnent deux emmenées au sol pour Hendricks dans ce round :huh: ).

Mais bon, admettons que le 1er round soit à Johny Hendricks, ça nous donnes bien 3 round sen sa faveur et ton compte est bon.

Seulement, vu la branlée qu'il c'est reçu au 3ème, j'aurai scoré ce round 10-8 en faveur de Robbie Lawler, ce qui aurai donné un draw!

Au final, Johny Hendricks n'a pas volé sa victoire, mais ce résultat me laisse un goût amère car quand je vois ce qu'il a fait à GSP et quand je vois ce qu'il a reçu face à Robbie Lawler, je suis étonné de le voir repartir avec le titre.

Je voyais Lawler dominer le combat mais je parle plus " globalement " car j'ai pas compter les rounds .

En tout cas ce fut un beau combat , Lawler a montrer qu'il était pas la grâce à une contre performance de Mc Donald et au moins on a pas assister a un combat de fuyard .

C'était je te cogne tu me cogne et ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça pour une ceinture des -77

jconnais pas le résultat entre lombard et lautre mais je demande à voir hendricks contre lui. J'ai quand même du mal à croire que un de ces deux mecs (lawler et hendricks) puisse etre les nouveaux champions incontestable.

Perso pour moi Lawler aurait largement gagné le match, même si hendricks a eu le round 3 lawler l'a dominé sur le jab le placement , il controlait le milieu la plupart du temps, a donné les coups les plus significatifs. Et a montré un sens de lesquive plus intéressant que hendricks.

hâte aussi de voir monter la nouvelle garde qui sont à la fois performant en corps à corps (lutte grap) et en striking, je pense à Rustam Khabilov en tête et Gunnar Nelson par exemple. Qu'on me redonne un peu la gaule merde !!

Hendriks n'a pas eu le Round 3, Khabilov est en lightweight.

Ta haine d'Hendriks aveugle ton jugement.

Va falloir que je re matte le combat à froid parce qu'à chaud je voyais Lawler devant...Le 5 ième round il a craqué c'est vrai, mais Hendricks n'a pas pu remporter ce combat sur ce seul round...Et je vois pas ou il a été plus signifiant sur les autres. Très déçus, mais réservé...A revoir donc pour moi...

En gros la domination de Hendriks en round 1 et 2 est incontestable, ainsi que celle de Lawler pour le 3 et 4.

Le round 5 est le plus difficile à juger, mais je trouve que la victoire de Hendriks parait logique. Car Lawler est carbo, il se fait punir pendant plus de 2 min, se prend le takedown et le début est mitigé, peut-être un peu à l'avantage de Lawler mais rien de flag. Bref du coup, Hendriks gagne, sa me parais clair...

Pleins de gens le détestent je sais pas trop pourquoi, mais il a montré qu'il était l'actuel n1 de la caté!

Pleins de gens le détestent je sais pas trop pourquoi, mais il a montré qu'il était l'actuel n1 de la caté!

Personne ne le déteste vraiment, seulement après son "revers" face à GSP, on l'a entendu chialer un peu partout (propos bien grossi par D.White, il est vrai)

Samedi, il gagne d'une manière assez limite, on ne l'entend plus et pour encore plus enfoncer le clou, son adversaire Robbie Lawler, accepte sa "défaite" avec classe et sans geindre!

Les records battus lors de ce combat:

- 308 coups significatifs, record pour un match de championnat.

- 158 coups significatifs d'Hendricks, record pour un match de championnat (Lawler avec 150 coups est le troisième plus gros total).

- 728 coups tentés, 2eme plus gros total de l'histoire de l'UFC.

Combat pourri, disent certains.

Le seul truc que je regrette c'est qu'a la fin Hendricks peut finir Lawler, ce dernier est cuit, il encaisse a chaque accéleration d'Hendricks et titube, seulement Hendricks préfère "assurer" le 5eme round en lançant un takedown, et ça c'est dommage, il a préféré gagner le round plutôt que "gagner" le combat pour de vrai en finissant Lawler...

Je précise que dans sa situation j'aurais fait pareil, l'important c'est les trois points comme on dit..., mais bon, un peu de panache c'est ce qui fait la différence, on assiste a une GSPisation des esprits bien triste hahaha ;)

Edited by Nakayaro

@[member="JoDrago"] merci de ta réponse, il faut que je regarde à nouveau le 1er round (et tout le combat d'ailleurs!) car je n'ai peut être pas été assez attentif au scoring à ce moment du combat. 

Les records battus lors de ce combat:

- 308 coups significatifs, record pour un match de championnat.

- 158 coups significatifs d'Hendricks, record pour un match de championnat (Lawler avec 150 coups est le troisième plus gros total).

- 728 coups tentés, 2eme plus gros total de l'histoire de l'UFC.

Combat pourri, disent certains.

C'était quasiment un combat d'anglaise...
Perso je ne déteste pas Hendricks, je préfère Lawler tout simplement.

Lawler aussi aurait pu finir Hendricks, il était pas loin de craquer quand même, il aurait fallu qu'il se serve de quelques kicks, mais bon c'est facile à dire...Sinon c'est la 1ère fois qu'on voit Hendricks aussi mal en point, et prendre aussi cher!
Je serais curieux de savoir quel poids il faisait lors du combat...

Perso j'ai trouvé que c'était un très beau combat. C'est clair que peu de personnes attendaient une décision vu les morceaux dans la cage, mais quelle bataille ! les stats parlent bien au niveau de l'intensité des frappes.

Hendricks a quand même pas mal diversifié ses attaques (sorties en low kicks qui touchaient à chaque fois). Deux gros encaisseurs, et j'ai surtout pas mal halluciné sur la distance de combat, très souvent les deux se retrouvaient presque pied devant au même niveau, à envoyer les frappes les esquives et compagnie. C'est surprenant que le combat soit allé aussi loin, et ça en dit long sur leurs mentons respectifs...

contre GSP , hendricks a dit " regarder sa tronche c'est moi qui est gagner !"

si on suit le meme raisonnement 

samedi c'est lui qui a perdu !

jdit sa jdit rien ...  :ph34r:

C'est pour ça que ça me fait plaisir qu'il ait bien pris dans la gueule. J'espérais que quelqu'un lui pose la question en conférence de presse. Apparemment personne l'a fait.

Hendriks n'a pas eu le Round 3, Khabilov est en lightweight.

Ta haine d'Hendriks aveugle ton jugement.

En gros la domination de Hendriks en round 1 et 2 est incontestable, ainsi que celle de Lawler pour le 3 et 4.

Le round 5 est le plus difficile à juger, mais je trouve que la victoire de Hendriks parait logique. Car Lawler est carbo, il se fait punir pendant plus de 2 min, se prend le takedown et le début est mitigé, peut-être un peu à l'avantage de Lawler mais rien de flag. Bref du coup, Hendriks gagne, sa me parais clair...

j''ai pas dit que hendricks avait eu le 3, déjà dit pour Rustam et non :D