Jump to content
boboss

TUF Brazil 3: Wanderlei Silva demande à Chael Sonnen de s'excuser

Recommended Posts

Ca me fait vraiment ch... mais je sens que les coups(pardon pousette) que grattent wanderlei seront les seuls coups significatifs et que le jour du fight il va prendre une sale raclée !!!Sonnen va le jeter au sol et le punir!

Ca me fait vraiment ch... mais je sens que les coups(pardon pousette) que grattent wanderlei seront les seuls coups significatifs et que le jour du fight il va prendre une sale raclée !!!Sonnen va le jeter au sol et le punir!

j'espere^^

je le trouve lourd wand, ont dirai qu'il a toujours pas compris que c'etait un role...un peu comme si un gars prends a parti un acteur pour la réplique d'un de ses personnages.

Ou c'est un mauvais acteur qui comble son manque de jeu par une fausse violence...si tu veux te la jouer limiter genre quand je sais pas quoi dire je frappe ok mais alors fait le lol , les vielles pousettes d'alcoolos en fin de soirée...bof

Pcq aller quoi sonnen, ceux qui se sont toujours pas appercu que le gars ne pense pas un mot de ce qu'il dit, et lance des vannes uniquement pour le show

en meme temp rappelez vous wand c est le gars qui est entré dans le mma avec un style hyper violent il n a jamais étais connu pour sa finesse d esprit et le tuf est une télé réalité c est pas parce que le mma est sa toile de fond quelle  est moins crade que les autre 

sinon demain il y a chti au brésil et je crois bien qu entre kevin et jenna sa va péter vu que Steven il a rompu avec Kimberley mais bon vu qu il vont faire un cour de jjb faut voir sa c est génial 

Certains sont un peu dur avec Wanderlei je trouve, le faire passer pour un décérébré...Il sait très bien que Sonnen se la joue, enfin j'imagine, mais ce mec a une réputation d'ultra violent et je comprend qu'il manque d'humour devant les vannes de Sonnen, de plus il sait que ce mec tape comme une fillette dès qu'il sent que ça tourne au vinaigre pour lui donc ça doit encore plus gonfler son égo...Ça veut pas dire que Sonnen n'a pas de talent, ses combats parlent pour lui, mais ses Tapout aussi.

Wanderlei est très mauvais en communication, d'autant plus devant une caméra (ref à sa vidéo réponse à Sonnen...) mais sa façon de penser dépasse le cadre du sport, contrairement à Sonnen qui lui est un calculateur...
J'espère qu'on aura un combat équilibré, et surtout j'espère que Sonnen n'aura pas d'autorisation pour sa TRT, mais ça j'en doute car le combat aura lieu au Brésil et je suis persuadé que c'est pour cette raison car les TRT ne sont pas bannies, si le combat aurait eu lieu lors de la finale du TUF j'aurai pu comprendre...

Et surtout j'espère que Sonnen n'aura pas d'autorisation pour sa TRT, mais ça j'en doute car le combat aura lieu au Brésil et je suis persuadé que c'est pour cette raison car les TRT ne sont pas bannies, si le combat aurait eu lieu lors de la finale du TUF j'aurai pu comprendre...

Si le combat a lieu au Nevada, en Californie ou dans un pays étranger dans lequel l'UFC "remplace" les commissions athlétiques , Chael Sonnen n'aura pas le droit d'utiliser les TRT & TUE.

Si le combat a lieu au Nevada, en Californie ou dans un pays étranger dans lequel l'UFC "remplace" les commissions athlétiques , Chael Sonnen n'aura pas le droit d'utiliser les TRT & TUE.

Merci pour l'info, je me souviens l'avoir lu je ne sais ou mais vus que le Brésil a sa propre commission est-ce que l'UFC n'est pas "obligé" de s'y référer?

Merci pour l'info, je me souviens l'avoir lu je ne sais ou mais vus que le Brésil a sa propre commission est-ce que l'UFC n'est pas "obligé" de s'y référer?

Le Brésil n'a pas de commission, c'est l'UFC qui se charge des contrôles anti-dopage quand ils font un event la-bas, d'ailleurs l'UFC a fait une fleur à Hendo en le laissant combattre sous TRT la semaine dernière, mais Henderson est le dernier combattant a avoir combattu sous TRT quand l'UFC fait office de commission. 

Le Brésil n'a pas de commission, c'est l'UFC qui se charge des contrôles anti-dopage quand ils font un event la-bas, d'ailleurs l'UFC a fait une fleur à Hendo en le laissant combattre sous TRT la semaine dernière, mais Henderson est le dernier combattant a avoir combattu sous TRT quand l'UFC fait office de commission. 

Ok, bien reçus...Me tarde de voir ça, j'espère pour Sonnen qu'il ne sera pas devenus dépressif d'ici là, mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il a accepté le combat alors qu'il crie qu'il serait incapable sportivement de continuer sa carrière sans sa thérapie.

Ok, bien reçus...Me tarde de voir ça, j'espère pour Sonnen qu'il ne sera pas devenus dépressif d'ici là, mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il a accepté le combat alors qu'il crie qu'il serait incapable sportivement de continuer sa carrière sans sa thérapie.

La principale motivation de Sonnen : $$$ , faut pas voir plus loin ;)

j'espere^^

je le trouve lourd wand, ont dirai qu'il a toujours pas compris que c'etait un role...un peu comme si un gars prends a parti un acteur pour la réplique d'un de ses personnages.

Ou c'est un mauvais acteur qui comble son manque de jeu par une fausse violence...si tu veux te la jouer limiter genre quand je sais pas quoi dire je frappe ok mais alors fait le lol , les vielles pousettes d'alcoolos en fin de soirée...bof

Pcq aller quoi sonnen, ceux qui se sont toujours pas appercu que le gars ne pense pas un mot de ce qu'il dit, et lance des vannes uniquement pour le show

Ouais enfin, la grosse différence c'est que dans un film, pièce de théâtre ou autre... le cadre fictif est établi. Même ton prénom n'est pas le même etc etc...

La c'est bien Chael Sonnen qui a tenu des propos super racistes devant des caméras dans une conférence de presse. Perso je m'en fous, clairement à la place de Silva je n'aurais pas fait ce qu'il a fait.

Mais je comprend que lui ça lui tienne à coeur. Parce qu'un moment faut regarder ou est la limite de la promos de ton combat... moi à la base j'aime pas trop cette manière de promouvoir. Mais en plus se dire, je vais être raciste anti brésilien pour promouvoir mon combat. Moyen.

Par ailleurs, sachez que le second degré c'est très culturel. La Belgique est connu pour l'autodérision et le second degré, du coup ayant vécu en Belgique j'ai toujours entendu des blagues très très second degré, voire trash... en allant en France, qui est pourtant seulement le pays voisin... je me suis rendus compte que quand je faisais mes blagues, bah ça passait pas toujours super.

Bref, je crois que selon les cultures l'humour est très différent. Et j'ai rencontré pas mal de brésilien dans un cadre qui n'a rien avoir avec le MMA... et très souvent ils m'avaient reproché de faire des blagues sur des sujets sensible etc...  bref en discutant avec, je m'étais rendu compte que mon type d'humour était pas du tout répandu au brésil.

Pour conclure, moi même j'adore le gros chambrage, j'adore les blagues hyper borderline etc etc...

Mais ce qui fait que j'aime ces blagues, c'est

1. que je sais que la personne qui me la raconte ne le pense pas vraiment. (je suis juif, pleins de gens me font des blagues dessus et franchement cru... mais je sais qu'ils n'ont rien contre les juifs).

2. que c'est des blagues qui dénoncent des oppressions et pas qui les renforcent, dans le sens ou en faisant ces blagues, on montre bien qu'on joue les gros cons.

Mais la grosse différence, c'est que Sonnen prend la parole en public, devant des médias etc... et qu'en plus officiellement il est combattant et pas humoriste. Du coup je trouve quand même que c'est tendu...

En plus par rapport au point 1 : Sonnen faisait vraiment penser qu'il était raciste à se moment là, puisque toutes ses interventions allaient dans ce sens, que parfois c'était pas marrant, c'était juste insultant.

Concernant le point 2 : Sonnen ne renforce qu'une vision déjà existante et a aucun moment il ne donne au public les code pour capter qu'il fait le connard.

@[member="Manoushlight"]

je suis assez d'accord avec toi et perso lors du premier combat contre silva je n'aimais pas silva mais encore moin sonnen et j'esperai qu'il ne gagne pas juste pcq l'image rendue ne me plaisait pas....

seulement voila, il n'était pas connu, ou du moins je ne le connaissais pas et perso me faut un peu de temps pcq je ne suis pas un gros fan qui suit vraiment toute l'actu etc...

Mais quand on le connait mieux on se rends compte que c'est pas un imbécile, et que ce qui dit ben c'est pour le spectacle.

Pour ce qui est des vannes oui il a dit des trucs qui peut vexer mais c'est quand meme pas terrible:

Dire que le brésil n'a pas l'internet ou que les nog donnent a manger aux bus...oue c'est un peu enfantin non?

Que le BJJ ca vaut rien etc...

Moi je ne vois pas vraiment du racisme,mais bon.Et en plus si on connait un peu on se rends compte que c'est du faux ce qui dit.

Parcontre je trouve pas cool de s'attaquer a des gens qui n'ont rien a voir comme les nog ok.

Mais le truc c'est que honnetement comment se sentir insulter par des commentaires comme ca et faire le chaud...surtout que tu sais que c'est pour le spectacle.

Surtout que sonnen est une cible facile si tu veux lui faire des vannes bien lourdes, TRT, dopage, triangle, vinny, justice, etc etc

Et wand a commencer avec la vidéo dans la voiture ou il fait le chaud...apres c'est de bonne guerre.

Et quand sonnen dit c'est dangereux de chercher un gangster, l'autre lui reponds chez moi on perds ses dents....et blabla et pousse -pousse

Du racisme je ne pense pas juste du tv réality WWE

Edited by ximu

Il me fait rire Sonnen! le combattant m'ennuie profondement mais le promoteur de combat m'amuse prodigieusement. Et puis je crois que Wanderlei n'a pas l'equipement necessaire pour comprendre la teneur reelle des propos de Sonnen... Ceci dit il fait pas plus le malin que ca (a part avec wandy) et est tres respectueux avec les athletes. Si on ajoute que le mec est fin et bon coach (ce qui n'est clairement pas le cas de Wand!), ca donne: Go Team "No apology"!

Apres pour le combat, j'aimerais bien que Wand lui casse la bouche juste histoire de le remettre a sa place!

@[member="Manoushlight"]

je suis assez d'accord avec toi et perso lors du premier combat contre silva je n'aimais pas silva mais encore moin sonnen et j'esperai qu'il ne gagne pas juste pcq l'image rendue ne me plaisait pas....

seulement voila, il n'était pas connu, ou du moins je ne le connaissais pas et perso me faut un peu de temps pcq je ne suis pas un gros fan qui suit vraiment toute l'actu etc...

Mais quand on le connait mieux on se rends compte que c'est pas un imbécile, et que ce qui dit ben c'est pour le spectacle.

Pour ce qui est des vannes oui il a dit des trucs qui peut vexer mais c'est quand meme pas terrible:

Dire que le brésil n'a pas l'internet ou que les nog donnent a manger aux bus...oue c'est un peu enfantin non?

Que le BJJ ca vaut rien etc...

Moi je ne vois pas vraiment du racisme,mais bon.Et en plus si on connait un peu on se rends compte que c'est du faux ce qui dit.

Parcontre je trouve pas cool de s'attaquer a des gens qui n'ont rien a voir comme les nog ok.

Mais le truc c'est que honnetement comment se sentir insulter par des commentaires comme ca et faire le chaud...surtout que tu sais que c'est pour le spectacle.

Surtout que sonnen est une cible facile si tu veux lui faire des vannes bien lourdes, TRT, dopage, triangle, vinny, justice, etc etc

Et wand a commencer avec la vidéo dans la voiture ou il fait le chaud...apres c'est de bonne guerre.

Et quand sonnen dit c'est dangereux de chercher un gangster, l'autre lui reponds chez moi on perds ses dents....et blabla et pousse -pousse

Du racisme je ne pense pas juste du tv réality WWE

C'est à dire que s'il avait dit la même chose sur des juifs, ou s'il avait comparé les noir à des singes tout le monde lui serait tombé dessus.

En bref, ce qu'il dit c'est au brésil ils sont pas civilisés...

Et encore une fois moi j'arrête pas de traiter mes potes rebeus de bougnouls etc etc... mais la grosse différence, c'est que eux me connaissent très bien et savent que je ne suis pas racistes, quand je fais ça je joue le connard et donc même les gens qui me connaissent pas le capte, je m'adresse directement à eux... je ne dis pas ce genre de choses en m'adressant à des blancs rascars...

Sonnen traite Anderson Silva de connard, insulte les Nog et puis dit que les Brésiliens sont pas civilisé, une partie du truc est sérieuse, notamment vis à vis d'Anderson Silva.

Sonnen ne fait pas le con directement avec les gars qu'il insulte, y'a aucune connivence entre eux ni rien du tout...

Sonnen s'adresse à un public très large, qui inclut forcément des Redneck racistes et qui ne capteront pas qu'il dit ça pour promouvoir son combat. Ils le regardent et se marre en se disant, ils sont quand même pas civilisé ces Brésiliens.

Alors perso, je trouve ça vachement borderline, donc je ne trouve pas la réaction de Wanderlei Silva choquante. Et puis faut arrêter avec Sonnen, tout le monde est là, waouw, il est génial, il trop fort!!!

C'est pas non plus les Monty python ou Sasha Baron Cohen. Il fait des cassages à la Brice de Nice, il prend deux jours à les trouver, il aligne débilités sur débilités après... puis il se fait démonté par A. Silva.

Perso déjà j'attends pas trop d'un combattant qu'il me fasse rire ou je ne sait pas quoi, mais quitte à faire du trashtalk, je préfère vachement Bisping qui dégomme beaucoup plus.

Perso déjà j'attends pas trop d'un combattant qu'il me fasse rire ou je ne sait pas quoi, mais quitte à faire du trashtalk, je préfère vachement Bisping qui dégomme beaucoup plus.

Ben non c'est pas autre chose quand il parle du brésil, c'est juste que bon j'ai pas vu de quoi etre outré et j'ai de la famille au brésil donc on peut meme pas dire que je ne suis pas concerné.

C'est juste que a un moment il faut se dire que c'est du n'importe quoi a la WWE, et que sonnen n'a jamais rien dit de vraiment méchant.

J'ai jamais vu d'insulte direct sur le brésil, dire qu'il y pas internet, qu'ils n'ont pas de bus....bof quoi c'est juste ridicule c'est de l'humour quoi une vanne sympa en fait.

Il n'a jamais dit que les brésiliens sont des "bougnouls" ou un truc comme ca.

c'est perso ses trucs, ceux qui peuvent le prendre mal c'est les nogs....mais c'est une feud comme au catch nog/silva etc contre sonnen.

Puis le gars va faire des turn face/heel comme au catch... c'est sa facon de vendre.

En plus sa tirade sur le BJJ etc...avec vinny dans son coin lol, mais non c'est juste pour la feud avec anderson.

C'est du spectacle perso je suis pas fan mais ca existe et au us ben ca fait vendre... faut pas aller plus loin.

En fait quand tu regardes ca avec les "codes" catch tu comprends direct que y a rien que du vent, comme les catcheurs une fois gentils puis vilains et puis de nouveau gentil etc..

Et franchement d'apres ce que tu dis de ton humour caustique, je te trouve bien difficile pour pas grand chose.

Faut le voir comme un catcheur qui fait sont sénario en solo...bref pas du tres serieux, pas comme le mec qui parle en vrai comme dans le sport.

Quand triple H dit plein de merdes personne ne se dit ouai ce gars c'est trop un raciste, on sait que c'est son role...

Enfin je le vois comme ca: facon WWE et pognon spectacle.

Edited by ximu