Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Suivre les résultats du Métamoris 3

Recommended Posts

865927m3home2.jpg

Pour rappel, le métamoris 3 débutera cette nuit à 1h00 du matin (dimanche 30/03).

Les matchs se gagnent par soumissions uniquement et la durée du combat peut atteindre 20min

Eddie Bravo X Royler Gracie (No-Gi)
Clark Gracie X Rafael "Rafa" Mendes (Gi)
Keenan Cornelius X Vinny Magalhaes (No-Gi)
Renato "Babalu" Sobral X Dean Lister (No-Gi)
Guilherme "Gui" Mendes X Samir Chantre (Gi)
Sean Roberts X Zak Maxwell (Gi)

A demain matin pour les résultats  :D 

Les matchs se gagnent par soumissions uniquement et la durée du combat peut atteindre 20min

Que ce passe-t-il si le combat dépasse 20mn? Les officiels arrêtent le match et il est déclarer nul?

Résultats :

Eddie Bravo X Royler Gracie (No-Gi) : Egalité
Clark Gracie X Rafael "Rafa" Mendes (Gi) : Egalité 
Keenan Cornelius X Kevin Casey* (No-Gi) : Victoire de Cornelius par clé de talon
Renato "Babalu" Sobral X Dean Lister (No-Gi) : Egalité
Guilherme "Gui" Mendes X Samir Chantre (Gi) : Victoire de Mendes par baseball choke
Sean Roberts X Zak Maxwell (Gi) : Egalité

Les GIFS des combats ici : http://fansided.com/2014/03/29/metamoris-3-gifs-highlights-results/#!BVA39

* Magalhaes n'a pu combattre en raison d'une infection

method=get&s=vinny-magalhaes-03-29-2014-

Edited by Jap-Mx

Pour Eddie/Royler, Ils auraient du laisser continuer a la fin sérieux...

Je pense que les règles ont mal été appliqués car il était indiqué que " le temps ne s’arrête pas si la soumission est proche" , ce qui était le cas. Et puis pour le show ça aurait été cool !

Aussi je pense que l'arbitre Scott Nelson a fait une erreur en relevant les 2 athlètes, il aurait du les faire rouler jusqu'au centre.

Sinon, le port du gi pants (pantalon de kim') et des chevillères a avantagé Eddie...l'a peut même empêché que Royler passe se garde, c'est étonnant que ces points avait l'air d’être peut précis sur le contrat et surtout que Royler accepte ces termes ..

Combat excitant en tout cas, plus que les recherches de points et avantages des autres tournois.

Edited by helio_94

Sinon, le port du gi pants (pantalon de kim') et des chevillères a avantagé Eddie...l'a peut même empêché que Royler passe se garde, c'est étonnant que ces points avait l'air d’être peut précis sur le contrat et surtout que Royler accepte ces termes ..

Bravo a déclaré qu'il voulait faire le match en short et que suite à ça, l'avocat de Royler a menacé de le trainer en justice s'il ne ferait pas le match en pantalon.

Bravo a déclaré qu'il voulait faire le match en short et que suite à ça, l'avocat de Royler a menacé de le trainer en justice s'il ne ferait pas le match en pantalon.

Intérressant !

Intérressant !

Je viens de trouver plus d’éléments sur cette histoire. Au départ quand ils ont signé le contrat : il était stipulé que Bravo combattrait en pantalon et que Royler pourrait le saisir, tandis que Royler serait en short et que Bravo ne pourrait pas le saisir. D'où le fait que l'avocat a menacé de l'attaquer en justice pour non respect du contrat quand Bravo a voulu combattre en short.

Quelle attitude de merde de Royler mais bon ça ce n'est pas étonnant.

Le type pourrit le combat en ne foutant absolument rien alors qu'il est en top position pendant 8 bonnes minutes... Eddie tente un electric chair, le renverse et passe en side control tout ça en 2 minutes et un fois hors de danger Royler lève les bras histoire de dire 'hey Monsieur l'arbitre, il ne fout rien là'... Et un peu plus tard durant le combat, quand l'arbitre interrompt le match pour replacer Bravo & Gracie au centre du tatami, Royler essaye de gruger tout le monde en réclamant une position plus avantageuse.

Enfin bref ça arrange Bravo qui ressort grandi du combat que ce soit techniquement ou dans l'attitude.

après un tel combat d'Eddie Bravo, j'espère que plus personne dans la communauté internationale ne dira qu'il est bidon....il a cartoné en n'utilisant que des mouvements de son "système", CQFD.....vraiment impressionnant !

félicitations à Royler Gracie, pour avoir résisté pendant 20 minutes à son age ;)

@[member="KenOh"] oui

"*COMING FROM A RELIABLE/UNNAMED SOURCE*
The Rules are…
Royler is wearing Tight Shorts and a Rashguard
Eddie is wearing the Gi Pants
—————
Royler can grab the pants
Eddie CAN’T grab the shorts
—————-
If either fighter shows up wearing anything other than the agreed upon attire… the fight is off. (This was pushed by Royler’s Attorney)"

Royler a menacé d'attaquer en justice parce que le contrat était signé et les termes acceptés

Je pense que Royler a déconner : je comprends la logique, il s'est dit que si Edddie porte le gi pants, il aurait plus de chance de le contrôler mais ça s'est retourné contre lui, lui empêchant de passer sa garde !

Ils auraient du combattre avec les même rashguard et shorts .

@[member="Shoga"]

Concernant l'attitude de Royler lorsqu’il lève les bras quand il se fait passer sa garde, je pense qu'il se plaignait du fait que Jean-Jacques Machado avait fait le tour du tatami pour coacher Eddie au lieu de rester dans son coin, chose que je comprends :

Dans un championnat de boxe ou de judo, tu vois bien les coaches rester dans leurs coins , nan ?

C'est plus l’inexpérience de l'organisation qui est a blâmer, j'en reviens au mauvais recentrage de Scott Nelson, et a l'oubli des règles a la fin du match .

En voyant les temps s’égrener, et les 2 combattants pris dans ce scramble, Ralek aurait du monter sur le tatami, et dire a Scott " Dis leur que tant que personne ne sors de ce scramble, le match continue " Ça aurait été tellement plus excitant !!

Concernant l'attitude de Royler pendant le recentrage, bah c'est de bonne guerre, c'est commun dans tellement de compet BJJ ou les combattants chercher a gruger et a gratter un peu la position , et aussi tu peux laisser le bénéfice du doute a athlètes qui dans le feu de l’action ne sait même plus dans quelle position il était , ou est déjà tellement avance dans sa tête et pense tellement a sa prochaine position que pour li il l’était déjà !

Quoi qu'il en soit c'est pour ça que pour éviter ce genre de problème, un arbitre expérimenté (ce qui n'est pas le cas de Scott Nelson) doit recentrer les athlètes en les faisant rouler.

Edited by helio_94

@[member="Shoga"]

Concernant l'attitude de Royler lorsqu’il lève les bras quand il se fait passer sa garde, je pense qu'il se plaignait du fait que Jean-Jacques Machado avait fait le tour du tatami pour coacher Eddie au lieu de rester dans son coin, chose que je comprends :

Dans un championnat de boxe ou de judo, tu vois bien les coaches rester dans leurs coins , nan ?

C'est plus l’inexpérience de l'organisation qui est a blâmer, j'en reviens au mauvais recentrage de Scott Nelson, et a l'oubli des règles a la fin du match .

En voyant les temps s’égrener, et les 2 combattants pris dans ce scramble, Ralek aurait du monter sur le tatami, et dire a Scott " Dis leur que tant que personne ne sors de ce scramble, le match continue " Ça aurait été tellement plus excitant !!

Concernant l'attitude de Royler pendant le recentrage, bah c'est de bonne guerre, c'est commun dans tellement de compet BJJ ou les combattants chercher a gruger et a gratter un peu la position , et aussi tu peux laisser le bénéfice du doute a athlètes qui dans le feu de l’action ne sait même plus dans quelle position il était , ou est déjà tellement avance dans sa tête et pense tellement a sa prochaine position que pour li il l’était déjà !

Quoi qu'il en soit c'est pour ça que pour éviter ce genre de problème, un arbitre expérimenté (ce qui n'est pas le cas de Scott Nelson) doit recentrer les athlètes en les faisant rouler.

C'est ton interprétation ça, à aucun moment on voit Royler pointer du doigt JJM ou autre, il tourne juste les mains genre 'bon t'attends quoi là' c'était clairement des signes d'impatience et non des signes pour indiquer à l'arbitre des irrégularités. D'ailleurs même Jeff Glover a remarqué ces signes et c'est interroger dessus (alors qu'il a aidé Royler durant sa prépa)

C'est clair que l'organisation est à blâmer surtout quand tu vois qu'elle laisse un des deux combattants avoir des règles qui l'avantage et pas l'autre... Oh mais attends c'est pas Ralek Gracie l'organisateur  :ph34r: ?? 

@[member="Shoga"]

Oui Jeff Glover dit bien " l'arbitre ne va pas intervenir , c'est a Royler d' echaper la side mount maintenant"

Un peu de trash talk, ça fait du bien aussi, a un moment, Royler parlais au coin de Eddie, et a un moment ils se parlais entre eux.

Ils auraient du mettre des micros !

Bah oui c'est Ralek le promoteur mais si il veux que son Metamoris marche question buissness, il doit laisser tout les "bias" de cote

Il a du taf pour devenir lr Dana White du jiu jitsu !!

Ce que je retiens le plus, comme je l'ait dis a coté, c'est qu'a 43 et 48 ans, on a la une belle preuve des bienfaits du jiu jitsu pour le corps humain !