Jump to content
boboss

Jake Shields remercié par l'UFC

Recommended Posts

908223Shields.jpg

Suite à sa défaite contre Lombard, Jake Shields n'est plus un UFC Fighter, c'est confirmé par son manager Lex McMahon of Alchemist Management qui vient de l'annoncer à mmafighting.com

Jake Shields has been released by the UFC. Jake appreciates the opportunities provided by the UFC and thanks Dana White and Lorenzo Fertita. Jake is an elite athlete who is one of the best welterweight fighters in the world with a long history of winning at a championship level.

Qu'en pensez-vous ?

Wahou...Je l'attendais pas celle là! Ça peut se comprendre quelque part car il empêche une certaine catégorie de fighters de grimper, et est cuit pour la ceinture car il l'aura jamais. Mais le problème doit être évidemment financier, il est assez chiant à voir combattre (ce n'est pas une insulte hein...) et ne doit pas être vendeur...C'est un malheureux constat, mais il fera le bonheur d'une autre organisation et y élèvera son niveau, c'est le côté positif de la chose car ça met un petit tacle au monopole de l'UFC.

c'est vraiment bizarre comme décision... Comme pour Fitch, c'est un combattant pas tres excitant mais tres bon. le mec vient quand meme de battre Demian Maia! :blink:

Je pense qu'il a tenté une negociation serrée, comme son pote Melendez mais sans le succes qui va avec... :ph34r:

Edited by MrGuimZ

Okami, Fitch, Shields. En gros si tu as entre 30 et 35 ans, que tu as plus de 5 ans d'ancienneté à l'UFC, que tu es top 10, et que tu aimes bien le grappling, tu peux te faire du soucis.

Du coup c'est qui le suivant à y passer à votre avis? Qu'on lui dise d'attendre un peu avant de se mettre un crédit sur le dos et tout :)

Il ne me manquera pas non plus car comme vous autres je n'étais pas un amateur de son style, néanmoins il avait l'air d'être un gars sympa, bon courage à lui pour la suite de sa carrière.

Sur la forme, le licenciement est assez abusif puisque Jakco restait sur un palmarès de 2-1 face à l'élite des WW, mais dans le fond, tant mieux car j'en avais assez de le voir me pourrir tout un event par sa seule présence!

Au final je ne m'inquiète pas pour lui, il fera le bonheur du WSOF et ira titiller la ceinture à Palharès ou à...Fitch! (surement le match plus chiant du MMA).

Décision débile pour ma part. Tiens, d'ailleurs White viens de justifier son choix : "Nous regardons tous les aspects. Tous. L'argent a quelque chose à voir là dedans (Shield devait prendre 120 K à son prochain combat). Je mentirais si je disais que non. Mais ce n'était pas la seule raison ou la raison principale. C'était juste une pièce du puzzle dans son cas. Les Mixed Martial Arts sont un sport de jeune. J'aime beaucoup Jake Shields. Mais soyons honnêtes ici, jusqu'où allait-il aller dans cette division avec les animaux que nous avons, il est sur la pente descendante et il ne sera jamais "the man". Son stand-up ne s'est jamais améliorée. Il n'a pas vraiment montré grand chose dans ses dernier combats, rien qui aurait pu vous faire dire "Oh putain !". Au jour d'aujourd'hui, à ce stade, c'est pas le bon mec. Toutes le monde s'emmerdaient et se plaignaient de Jon Fitch quand il se battait pour nous, ils se plaignaient qu'il était trop ennuyeux, mais ils ont tous étaient scandalisés quand nous l'avons coupé. Et c'est pareil maintenant avec Jake . Sauf que là, les médias ne pensaient même pas qu'il était assez bon pour être dans le Top 10."

Bon, que dire de plus... mauvaise fois, critiques sévère sur un combattant de renom, mémoire sélective, philosophie exclusivement basé sur le pognon.... Dana White quoi.... Tous les arguments avancé contre Shield ne le sont pas sur d'autre combattants bien plus nul... On le refera pas...

C'était attendu pour ma part, le gars est juste chiant à regarder combattre, et peut clairement battre des combattants plus spectaculaires que lui dans un combat ennuyeux (cf Hendo à l'époque). C'est donc un combattant dangereux financièrement pour l'UFC, il ne sera jamais au top ni passionnant à regarder, et en même temps est susceptible d'éliminer de la course au titre des mecs plus spectaculaires. Après je ne dis pas que je trouve ça bien hein...

Le souci depuis que l'UFC a tout racheté, c'est qu'il n'y a plus de vraie grosse deuxième option. Le bellator et WSOF restent très très loin de l'UFC au niveau du roster, d'ailleurs celui du WSOF est largement composé d'ex combattants de l'UFC.

@[member="mishima"]

Je ne vois pas ça du coté du style ou des revenus générés mais bien sur l'équité sportive. Et virer Shield qui avant sa défaite venait de battre 2 top 10 (Maia était même promis au title shot) quand on garde des Shaub, Mitrione ou Leben (avant sa retraite) qui servent à rien mais qui ont fait le TUF (argument absolue de l'incroyable valeur d'un combattant), ouais, je trouve ça merdique. Tout comme virer Okami ou Fitch. A la limite, qu'ils virent Shogun, ça m'emmerderait moins....

Edited by Skyz

@[member="mishima"]

Je ne vois pas ça du coté du style ou des revenus générés mais bien sur l'équité sportive. Et virer Shield qui avant sa défaite venait de battre 2 top 10 (Maia était même promis au title shot) quand on garde des Shaub, Mitrione ou Leben (avant sa retraite) qui servent à rien mais qui ont fait le TUF (argument absolue de l'incroyable valeur d'un combattant), ouais, je trouve ça merdique. Tout comme virer Okami ou Fitch. A la limite, qu'ils virent Shogun, ça m'emmerderait moins....

Ça t'emmerderait moins qu'ils virent Shogun plutôt que Shields? C'est un sport avant tout j'en conviens mais on est aussi en attente du côté spectaculaire de ce sport, d'émotions, et entre Shogun et Shields y a pas photo...Perso je me pose même pas la question!

Bah moi, voir un bourrin qui n'a plus de technique, qui parait 40 ans à 30 et qui se fait tordre par Hendo, j'y vois pas trop l'intéret non plus. mais chacun ses gouts... Je dis pas qu'il mériterait d'être viré, mais bon, quand j'entend "Shogun affrontera un tel dans tant de temps", ça me fait ni chaud ni froid. Il est plus dans la course lui non plus. Alors que Si Shield était encore à l'UFC et qu'il venait à être booké, ça m'aurait interressé de voir contre qui et avec quel enjeux.

Ouais voilà. En fait mon avis, c'est pas que Shield mérite de rester ou pas (bien que je pense que oui), c'est qu'il y en a d'autres à virer avant, toujours en parlant d'équiter sportive. Mais aujourd'hui à l'UFC, suffit que tu sois créteux, tatoué et avec une grande gueule pour sauver ta place.... Alors si en plus tu viens du TUF !!! Alors là, tu peux chier au milieu de l'octogone que t'auras une prime..

P.S : Je vois trop Rogan de là : "That's the wonderful and incrédible performance, wath a piece of shit !!! It's amazing, i love this !!! Woaw !! :lol: :lol: :rire3:

Que Shogun ait sa place à l'UFC ou pas, c'est discutable...Mais c'est pas le style de combattant qui va calculer le nombre de points qu'il a gagné à tel ou tel round, et qui va se coucher sur son adversaire pendant des plombes, sa façon de combattre, ou de prendre des branlées est spectaculaire...C'est ce point là que je souligne.
Et entre nous prendre une toise par Hendo c'est pas réductif, demandez à Fedor...
Sinon pour revenir à Shields, perso je trouve ça injuste aussi...Pour moi il avait encore sa place, même si je suis pas fan de sa façon de combattre.

Bah... Hendo sortait de 3 défaites contre des tops... Tu prend une toise contre lui, t'es loin d'être un top. Tu peux être virer. Sauf qu'à l'UFC (et je veux pas t'incriminer) ils parlent de lui donner un title shot et du coup, sa cote remonte, c'est toujours un top et blablabla.... Il vaut plus rien shogun (au haut niveaux) et ce depuis longtemps. Ilm met un top 20 Ko et hop, ça redeviens un crack (moi le premier j'y ai crus par nostalgie).

En ce qui concerne le spectacle je te redis ce que je dis souvent. On a qu'à enlever les Spurs des playoff NBA. Y a pas de gros dunker, c'est pas trés beau à voir... Pourtant, ils sont premiers de la ligue cette année encore. Quand l'efficace et le spectaculaire sont ensemble, c'est le top et c'est vraiment énorme. Mais si il n'y a qu'un seul des deux, je vois pas pourquoi on récompense plus le "flashy" qui perd sur le "sobre" qui gagne... A par en mettant de coté l&aspect sportif de la chose comme c'est le cas dans cette ligue de mes deux....

@[member="Nakayaro"]

Bon déjà, moi, les genre de tournure "tout le monde veux voir" ou "tout le monde s'emmerde"....Moi perso, les combats de Wand, de Shogun, d'Hendo, j'ai ai strictement rien à brère..... "comme tous le monde" ^_^ . Je regarde pas le MMA pour voir des vieux mouliner pendant un round et se limiter à ça. Je préfère 100 fois un combat "où tous le monde s'emmerde" qu'une démo de bourre pif. Sinon, en ce qui concerne Shield, déjà, avant son derniers combat, il étit numéros 7 officiel (numéro 6 dans le miens), je pensais qu'il allait morfler contre Maia et pourtant.... Et j'ai trouvé ce combat trés interressant. Woodley que "tous le monde" vois comme la nouvelle merveille, je le voyais pas galérer comme ça non plus.... Il s'est pris une rouste incroyable par Lombard, mais je pense que d'ici un an, ce sera pas le seul. Alors comment on fait. On vire Shield aprés une défaite et imagine que Lombar dégulingue tous le monde. Et puis, je pense qu'Ellenberger n'aura jamais le titre... faut le virer. Façon, c'est toujours le même débat. Expliquer ou comprendre la phylosophie de Dana ne veux pas dire qu'on doit trouver ça normal ou juste. Moi, virer des combattants bon pas vendeur et garder des nuls qui vendent, je sais trés bien pourquoi ils le font, ça n'empehe que je trouve ça dégeulasse et merdique... Et ça tue un sport qui est à la base "MARTIAL" pour le rendre catcheux....

@[member="32Bit-Down"]

Si ils viraient tous ceux qui se sont fait prendre.....