Jump to content
boboss

Résultat UFC 172 - Jon Jones vs. Glover Teixeira

Recommended Posts

il fait pas que la clef debout  jone jones ... les premiers round teixera le touche avec deux trois upercut .. solution trouver par jone jones il lui chope les mains (sans doute trouver par sont coin)  ça à l'air naze comme ça mais nan  .. et comme le game plan de teixeira ça devais être les crochet-upercut en sortie de clinch .. ben ça à un peu foiré .. solution trouver par jone jones

il lui pete le bras ... tu me dira en face de teixeira c'est quand même plus cool si il a pas de bras ..

il s'en prendra une un jour

D'accord avec moudj, c'est pas classe, le but est clairement de blesser et pas de soumettre, si tout le monde fait des trucs comme ça tout les fighters vont être blessé à longueur de temps.

Le stand up de jones est dirty je trouve, il cherche plus à faire blesser (coup aux genou, clefs de bras) qu'à mettre ko, alors c'est sur que c'est créatif et que personne ne fait ça mais c'est pas super beau à voir non plus, c'est pas comme un match d'anderson silva, après avoir vu ça t'es pas ébloui, ça laisse comme un goût amer.

Jones ferait bien de bosser son stand up de façon plus conventionnelle, parce que contre gustafsson sans l'avantage d'allonge tout ces petits tricks sont bien plus dangereux.

Guest

Tu confonds tout...déjà, ce n'est pas du Jiu-Jitsu, c'est du MMA...pourquoi tu parles de Jiu-Jitsu?
Mais puisque tu en parles, étant pratiquant de Jiu-Jitsu depuis 15 ans, ceinture noire et professeur, je te réponds: la "régle" de ne pas blesser l'adversaire avec une clé n'existe pas en Jiu-Jitsu, certes elle est taccite, notamment à l'entrainement et applicable éventuellement en compétition mais ce n'est pas une régle...

A l'UFC, si tu as le droit d'envoyer des coups dans le genou ou disloquer une épaule ou envoyer un coup d'épaule ( tiens tu l'as oublié celle là) , je ne vois VRAIMENT pas le souci de le faire...il doit aussi pas taper trop fort pour ne pas lui faire mal?? Je comprends vraiment pas tes arguments...

t es vraiment enseignant?vu ta facon de parler pas cool...

le règlement ne fait pas tout !! c'est quoi cette vision du sport ou essayé de blessé son adversaire serait irréprochable et intelligent !!?

j'ai l'impression que certains on rien compris a ce sport ! l'art et la beauté de la soumission c'est justement de forcer son adversaire a abandonné sans le blessé !! n'importe qui pourrait cassé un bras en mettant un gros coup de hanche direct (d'ailleurs si belfort l'avait fait il aurais gagné) mais c'est pas ca le jiu jitsu !!

vous donnez trés clairement raison a ceux qui refuse d'autorisé ce sport ! quel est la différence avec votre vision du sport ou tout les coups bas plus ou moins toléré serait intelligent et irréprochable et un combat d'ivrogne avec deux trois règle dans une cave ?

une technique qui a pour unique but de blessé son adversaire c'est inadmissible c'est pas du jiu jitsu ,c'est pas de la lutte ! dans ce cas après tout pourquoi pas tirer les cheveux ? mettre des coups dans les testicules ? des doigts dans les yeux ?

une organisation ou tout ca serait autorisé devrait ce créer puisque elle a visiblement des clients potentiel sur ce forum !

Allez, une dernière pour finir...c'est pas du Jiu-Jitsu...bref...

https://www.facebook.com/Brazilian.Jiu.jitsu.Eastern.Europe/photos/a.223621217727443.51157.221132547976310/610442749045286/?type=1&theater

Edited by jjbmontpellier

Si jones gagne son prochain combat se sera quoi les critiques???

Parcequ à lire ses détracteurs le gars n à que des défauts , gagne parcqu il est grand et fais des vilains coup vicieux
C est sur qu en analysant le mec comme sa il va
rester longtemps avec sa ceinture

Quand shogun a la ceinture c'est un kiff total quand jones a la ceinture c'est le blues total quand tyson a la ceinture c'est le kiff total quand klitshko a la ceinture c'est le blues total.. y'a pas de fumer sans feu.. à méditer les enfants!

C'est sur que c'est pas la grande classe sa maniere de combattre, mais je pense qu'il n'en a rien à faire et que ce qu'il lui importe c'est garder sa ceinture et accéssoirement son chèque!!!Ensuite le gars est entrainé par l'un des plus grands stratèges du MMA moderne, donc les tenues de mains, sale coup, ect...je pens qu'il n'y est pas pour rien!

Mais bon tant que jones gagnera ça sera un débat sans fin, et le jour ou il va tomber, ce débat n'aura plus lieu d'etre! 

Si jones gagne son prochain combat se sera quoi les critiques???

Parcequ à lire ses détracteurs le gars n à que des défauts , gagne parcqu il est grand et fais des vilains coup vicieux
C est sur qu en analysant le mec comme sa il va
rester longtemps avec sa ceinture

attention j'ai jamais dis que jones est pas bon, au contraire c'est un génie du combat qui utilise des techniques nouvelles que personnes d'autres n'utilise. Le mec domine tout le monde et est imbattable.

Après quand je dis que son jeu est basé sur son allonge c'est une constatation pas une critique, le mec serait stupide de pas sans servir on est d'accord, mais c'est aussi sa limite et c'est pour ça qu'il a galéré contre gustaffson.

Voilà et je trouve pas très classe le fait de péter l'épaule de son adversaire, les coups dans les genoux ect... chacun son point de vue mais si j'étais combattant et qu'un gars me péter le bras gratuitement alors qu'il a pas besoin de ça pour gagner et qu'en plus il s'en vante après en interview... personnelemnt j'aurait la rage.

Perso je n'aime pas trop le coup de pied dans l'articulation du genou, c'est vicieux, en fait c'est le simple fait d'imaginer un jour un genou complètement, deboité/retourné qui me fait flipper.

Maintenant je n'en veux pas à Jones, si c'est autorisé il a bien raison de s'en servir, il l'utilise pour bloquer son adversaire qui devient plus reticent à venir au contact.

Pour les doigts dans les yeux il en a abusé, c'etait pas vraiment intentionnel, plutot un manque de matrise et l'arbitre lui a fait l'avertissement. Dans ses anciens combats il n'avait pas combattu avec cette facon de coller ses mains exagerement sur la face de son adversaire.

Pour moi Jon Jones c'est le Michael Jordan du MMA, il a reinventé cette discipline avec une facon de combattre plus rapide plus technique plus intelligente plus fantaisiste. C'est un regal à chaque fois que je le vois combattre, tous ses combats sont attrayants, je l'attends à chaque fois avec impatience. Puis sa personnalité est cool, j'en ai marre des haters qui disent qu'il est arrogant, je trouve justement qu'il a une personnalité plutot reservee, qu'il n'a pas encore une grande confiance en soi hors cage et qu'il se donne un personnage pour se rassurer.

Faire la comparaison Shogun/Jones champions et Tyson/Klitshcko champions, je trouve ca debile, rien à voir ! Jones est un champion aussi plaisant à voir plus que Shogun pour ma part. Klitshcko lui est degueulasse en boxe anglaise, je parle de style. Edited by Jimmy_Peters

attention j'ai jamais dis que jones est pas bon, au contraire c'est un génie du combat qui utilise des techniques nouvelles que personnes d'autres n'utilise. Le mec domine tout le monde et est imbattable.
Après quand je dis que son jeu est basé sur son allonge c'est une constatation pas une critique, le mec serait stupide de pas sans servir on est d'accord, mais c'est aussi sa limite et c'est pour ça qu'il a galéré contre gustaffson.

Voilà et je trouve pas très classe le fait de péter l'épaule de son adversaire, les coups dans les genoux ect... chacun son point de vue mais si j'étais combattant et qu'un gars me péter le bras gratuitement alors qu'il a pas besoin de ça pour gagner et qu'en plus il s'en vante après en interview... personnelemnt j'aurait la rage.

Je peu comprendre ton point de vue
mais pour moi au contraire je trouve que le fait d appliqué des clef debout offre de nouvelles perspectives au combat et c est à ses adversaires de renouveler leur arsenal (se qu il vont faire à mon avis)
Pour les coup au genoux sa me fais pensé au technique de coup d arrêt du jeet kune do qui ont plus comme objectif de déstabiliser les initiatives de l adversaire que de réellement blessé
Tous sa pour dire que jones (et ses coach) vont chercher des techniques qui sorte du cadre classique thai,kick/lutte/jjb et renouvelle le genre

pour moi c est sa le mma et pas un style figé dans un cadre trop rigide qui tue la création

Le seul truc que je lui reproche vraiment, c'est les doigts dans les yeux car c'est interdit et vu sa façon de poser la main et de les avoir tout le temps ouvertes, c'est un peu intentionnel.

Apres, le coup dans le genoux, je trouve ça flippant, mais c'est un coup tres utilisé en boxe français, et je crois pas qu'il y'est plus d'accident que ça, donc c'est qu'il y a des technique pour les éviter ou les contrer...?

Pour la clé d'épaule, honnetement, je la trouve tres bien, je l'utilise beaucoup au sol en soumission, et debout pour faire lacher les kumikata de ses sa**pries de judoka qui on des pinces a la place des mains!! Meme si effectivement je le fait progressivement et sans a coups.

Je trouve que ce genre de technique oblige a la mobilité, car si tu "t'endors" pas en clinch ou a maintenenir un kumikata comme un sauvage, tu te prend pas se genre de clé, et là encore il y a des contres...

Apres les a coup c'est sur que c'est pas cool, mais bon il faut différencier la compet, de l'entrainement, c'est sur que si sur chaque entrainement tu disloques des épaules, tu vas plus avoir beaucoup de potes, mais en compet' ou quand t'es contre un débile qui viens de te slamer 3 fois pour sortir d'un triangle, j'avoue etre moins regardant...

De meme, on parle du coté esthétique, et c'est vrai que ça a son importance, mais je trouve dommage que, a cause de cela on se prive de tonnes de techniques. En jjb toujours, j'avoue que quand on commence, on pense jugi et triangle, mais pu**in qu'est ce que c'est efficace une clé de poignet!!! (pas en blanche...)

Et quand on parle d'esprit, encore une fois, faut pas confondre l'entrainement, et la compet voir la rue. Parceque, on peut me parler de l'esprit du judo, mais si tu mets une boite sur du bitume comme ils en mettent sur le tatami, va y avoir du tétraplégique... alors une épaule disloquée...

Mais meme sans arriver au cas de la rue, qui en principe n'est pas un objectif, je peu dire que les "balayettes" de judoka, bas ça ressemble parfois a des low kick dans la cheville et que ça n'a rien de progressif...!!

Edited by kozak

Pour les main ouverte en direction des yeux je crois vraiment qu il joue sur un vieux réflexe de l être humain qui fais que l ont cligne des yeux et la peur de t y prendre quelques chose freine tes hardeur
alors ok c est limite et tendancieux au niveau du règlement mais faut avouer que c est intelligent de sa par (vicieux pour certains sa peu se comprendre) Edited by ken811

Je peu comprendre ton point de vue
mais pour moi au contraire je trouve que le fait d appliqué des clef debout offre de nouvelles perspectives au combat et c est à ses adversaires de renouveler leur arsenal (se qu il vont faire à mon avis)
Pour les coup au genoux sa me fais pensé au technique de coup d arrêt du jeet kune do qui ont plus comme objectif de déstabiliser les initiatives de l adversaire que de réellement blessé
Tous sa pour dire que jones (et ses coach) vont chercher des techniques qui sorte du cadre classique thai,kick/lutte/jjb et renouvelle le genre

pour moi c est sa le mma et pas un style figé dans un cadre trop rigide qui tue la création

le seul probleme que j'ai avec ça clef de bras c'est le fait qu'il met un accoup pour casser et qu'il l'a fait pas progressivement dans le but de soumettre.

après je trouve ça génial qu'un mec arrive a passer des clefs debouts, y a que jones qui fait ça et c'est pour ça que je pense que c'est un génie.

Moi aussi j'attends que ça de voir des mecs qui sortent des nouvelles techniques, des clefs debouts, d'autres façon de faire du stand up. Des trucs qui sortent de l'habituel tryptique thai/lutte/jjb.

Si il avait fait la clef de façon progressive je l'encenserai mais là il lui pète l'épaule volontairement d'un coup. Si ça se trouve texeira va avoir le bras en echarpe pendant 2 mois, ou meme jamais récupérer complétement. 

le seul probleme que j'ai avec ça clef de bras c'est le fait qu'il met un accoup pour casser et qu'il l'a fait pas progressivement dans le but de soumettre.

après je trouve ça génial qu'un mec arrive a passer des clefs debouts, y a que jones qui fait ça et c'est pour ça que je pense que c'est un génie.
Moi aussi j'attends que ça de voir des mecs qui sortent des nouvelles techniques, des clefs debouts, d'autres façon de faire du stand up. Des trucs qui sortent de l'habituel tryptique thai/lutte/jjb.

Si il avait fait la clef de façon progressive je l'encenserai mais là il lui pète l'épaule volontairement d'un coup. Si ça se trouve texeira va avoir le bras en echarpe pendant 2 mois, ou meme jamais récupérer complétement.

La question à se poser pour moi c est :le règlement autorise t il cette façon d exécuté cette clé ?
Si oui même si sa paraît sale sa fais parti du jeux et c est à glover de pas se faire prendre au piège .
Si la réponse et non alors jones devrait etre sanctionné voir disqualifier
Mais pour moi le sujet devrait rester dans le cadre du règlement de l ufc( autorisés oui ou non )et pas dans La case éthique ou pas

Je ne sais pas s'il faut se focaliser uniquement sur la dangerosité d'une technique ou plutôt sur la probabilité de blessure qu'elle engendre.

Tu peux faire les mêmes dégâts avec un pic aux yeux qu'avec un coup de talon dans l'oeil.

Si tu autorises les doigts dans les yeux dans la position montée ou dans le dos,tu peux créer une division borgne à la deuxième saison et une non voyant à la troisième,la probabilité de blessure est trop importante. 

Par contre tu autorises les coups de talons parce qu'il est rare que sur un coup de pied le talon se trouve à la bonne place,avec l'angle adéquat pour crever un oeil.La probabilité de blessure de ce type est moindre.

Que ce soient la clé de bras ou le coup au genou,si tout le monde commence à utiliser ces techniques et que le nombre de blessures devient trop important,ou pas télégénique (j'imagine un genou à l'envers pendant un main event pour la troisième fois),alors le réglement évoluera.

D'autant que les gars sont professionnels et sont donc sensés combattre pendant plusieurs années plusieurs fois par an,et qu'on vend le mma comme un sport ou les blessures graves sont rares.

Wait an see...

En même temps la stratégie de jones est basé sur des coups qui ont pour but de blesser(coup  de pied sur le genoux, G n P inéxistant et toujours passer les coudes t on a vu face à machida comme ca avait changé la face du combat, mains devant ou dans les yeux).

Donc le gars tu vois qu'il cherche à affaiblir son adversaire un maximum , à défaut de le finir. Et on remarquera contre Gus cette stratégie n'a marché qu'a moitié d'où ces difficultés lors d ce combat.

Après c'est pas beau, pas dans l'esprit mais bon il enfreint aucune règle , et n'est pas sanctionné lorsqu'il faute vraiment donc je vois pas le gars s'arrêté de combattre de cette (sale) manière. 

En même temps la stratégie de jones est basé sur des coups qui ont pour but de blesser(coup  de pied sur le genoux, G n P inéxistant et toujours passer les coudes t on a vu face à machida comme ca avait changé la face du combat, mains devant ou dans les yeux).

Donc le gars tu vois qu'il cherche à affaiblir son adversaire un maximum , à défaut de le finir. Et on remarquera contre Gus cette stratégie n'a marché qu'a moitié d'où ces difficultés lors d ce combat.

Après c'est pas beau, pas dans l'esprit mais bon il enfreint aucune règle , et n'est pas sanctionné lorsqu'il faute vraiment donc je vois pas le gars s'arrêté de combattre de cette (sale) manière. 

la clé pour moi c'est pas le probleme, si tu n y va pas d un coup ca passe pas, tu sais pas controler car justement tu controle pas l'adverssaire.

Tu as une chance  de le blesser pour le meme prix il sortait sans rien..

Par contre les doigts dans les yeux ca me gene vraiment, il en faut combien pour que ca compte?

Pcq a force de laisser les mains devant le visage ca doit arriver!

Faut clairement mettre au clair ce truc la pcq pour moi c'est de la triche, comme le gars qui va taper la coquille puis dire que c'est pas volontaire... ca handicape l'adverssaire.

Et la l'intention y est puissque systematiquement tu a des doigts devant le visage...t en prends un deux puis apres tu a peur...pas dattaquer mais d'y laisser un oeil et aucunes sanctions....?

Edited by ximu

le règlement ne fait pas tout !! c'est quoi cette vision du sport ou essayé de blessé son adversaire serait irréprochable et intelligent !!? 

j'ai l'impression que certains on rien compris a ce sport ! l'art et la beauté de la soumission c'est justement de forcer son adversaire a abandonné sans le blessé !! n'importe qui pourrait cassé un bras en mettant un gros coup de hanche direct (d'ailleurs si belfort l'avait fait il aurais gagné) mais c'est pas ca le jiu jitsu !! 

vous donnez trés clairement raison a ceux qui refuse d'autorisé ce sport ! quel est la différence avec votre vision du sport ou tout les coups bas plus ou moins toléré serait intelligent et irréprochable et un combat d'ivrogne avec deux trois règle dans une cave ? 

une technique qui a pour unique but de blessé son adversaire c'est inadmissible c'est pas du jiu jitsu ,c'est pas de la lutte ! dans ce cas après tout pourquoi pas tirer les cheveux ? mettre des coups dans les testicules ? des doigts dans les yeux ?

une organisation ou tout ca serait autorisé devrait ce créer puisque elle a visiblement des clients potentiel sur ce forum  ! 

Globalement, je vois difficilement un sport de combat comme une activité où le but n'est pas, à terme, de blesser et de dominer physiquement, ou psychologiquement l'adversaire.

Tout comme les adeptes du JJ craignent les techniques de percussion, les adeptes de PP craignent les techniques de JJ, et il me semble que se trouve ici le fondement des arts martiaux mixtes. Debout ou au sol, lorsqu'une clé, un contrôle ou un étranglement passe, et bien c'est le jeu... D'où l'importance des règles et de leur application.