Jump to content
boboss

Résultat UFC 172 - Jon Jones vs. Glover Teixeira

Recommended Posts

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.

je ne donnais que peu de chances a Glover, qui n'a pas vraiment affronté d'assassins a l'UFC, et j'ai esperé quand meme un KO, mais ce fut une decision apres un combat sympa.

S'il ne varie pas son jeu le bresilien risque de stagner et de se prendre de nouvelles defaites dans le top 5. Que les poings ça ne marche pas a tous les coups

Assez surpris, Teixeira à tenu le choc et la distance, je suis content pour lui car il n'a pas été "victimisé"...Mais bon voila, faut avoir un peu plus à proposer que de se la jouer à la Tyson, même si j'apprécie beaucoup perso...Solide Teixeira, y a aucun doutes!
Par contre Jones a aussi pris des coups, mais c'est invisible sur son visage...

Déjà texeira a tenu 5 rounds et rien que pour ca il m'a impréssionné, car je donnais pas cher de sa peau! Sinon il est bien trop limité et trop lent pour vraiment inquiéter jones, qui s'est meme permis le luxe paraitre plus rapide que son adversaire, c'est dire!

Sinon jones a eu du mal avec sa lutte , et ca c'est un premier pas vers la chute(texeira est loin d'etre un monstre de lutte et il a bloqué ses tentatives de TD ), ensuite sonn jeu est plus que limite(doigts dans les yeux, toujours tenir les mains de ses adversaires,coup de pied sur le genoux...)mais bon, j'espere que gus va gommer cette terrible rancoeur qui m'habite depuis que ce mec à la ceinture!!!

De plus meme si sa technique commence à etre limité (coup de coude retourné, coup d'épaules)  tant que ça marchera la ceinture sera toujours bien accroché à sa taille!!

Glover n'a pas été ridicule mais son jeu est vraiment limitée, dans ce cas face à Jones l'issue du combat était quasi torché d'avance, victoire de Jones.

Par contre que Jones face attention, il y a un viking qui l'attend au tournant et là çà ne sera pas la même..

Encore une superbe prestation de Jon Jones. C'est propre, c'est varié, c'est fantaisiste, il n'hésite pas à échanger, tout ce qu'on aime dans le M.M.A. Grosse domination des débats sur les 5 rounds.

Glover Teixeira a fait un combat avec ses armes, une belle boxe, plein de courage, mais insuffisant pour rivaliser.

On se rend compte que les challengers ont moins de respect pour Jones maintenant, les deux derniers sont allés jusqu'au terme des 5 rounds. Mais qui pourra bien arrêter le Champion maintenant ? Un nouveau combat avec Gustafsson serait très sympa, ou bientôt face à Anthony Johnson qui sait...

Pas vraiment de surprise pour ce combat.

Teixeira est simplement un cran en-dessous… comme la quasi-totalité des contenders LHW. Il a pourtant montré un sacré courage et une abnégation constante mais jamais il n'a paru en mesure d'inquiéter Jones.

Le prochain est donc Gus… quoi de plus logique, tant cette revanche a plus de sens que le combat d'hier.

Il faut espérer que le Suédois aura progressé et tiré les enseignements de leur précédente confrontation car Jones semble avoir, lui, travaillé les points qui avaient péchés alors. Ses esquives, notamment… ne se contentant plus de la protection naturelle qu'offre son allonge. Il n'a pas fui le clinch avec Teix, alors que ce dernier est connu pour son one-punch-KO. Au contraire, il l'a dominé sur ce terrain, ce qui en dit long sur les capacités du champion.

Restent trois points faibles à Jones :

- ses TD et TDD ne sont pas au niveau du reste de ses prestations,

- ses mains et doigts baladeurs doivent absolument être sanctionnés tant ils sont anti-sportifs,

- le manque de respect envers l'adversaire est ridicule chez un champion de son calibre.

Jones reste Jones, dans le bon comme dans le mauvais sens et continue son règne. Seul Gus peut aujourd'hui espérer rivaliser avec lui, et il lui faudra livrer une performance extraordinaire s'il veut le détrôner.

Dès la fin du 1er round, Glover commençait à être plus timide ce qui permettait à Jones de commencer à installer son jeu. Par la suite, jones s'est imposé de plus en plus face à un Teixeira qui ne mixe pas les techniques, il envoie que les poings. (bon il a essayé d'envoyer quelques kicks au début mais il s'est fait attraper et amener au sol, donc je suppose qu'il a ensuite opté seulement pour les poings).

Au premier round également, avec son overhook Jones blesse l'épaule (et aussi le coude sans doute) de Glover dans le clinch. On voit bien le bras du brésilien tendu et qui morfle.

ses TD n'ont pas été lumineux mais en avait'il besoin vu la domination. apparement il a  plus bossé la greco romaine d'après ce qu'il a disait après le combat. il a été très intelligent  dans sa prépa et son application tactique. 

j'ai mis un biff sur texeira, mais jones a tellement maitrisé que force est de reconnaitre sa supériorité.

Next !

gus doit laver notre honneur !!! B)  

Honnêtement en lisant les posts, on croirait presque que Jon Jones est nul...ça me fait un peu halluciner..."limité techniquement","problème avec sa lutte","lent","pas de takedowns defense","technique limitée"....non mais ça parait être une blague, il n'a que son allonge à proposer par rapport aux autres adversaires, un genre de Tim Sylvia sans le punch...
De mon coté , j'ai adoré son combat même si je n'aime pas le combattant prétentieux, c'est un prodige du MMA, il sait tout faire mieux que ses adversaires et avec plus de créativité...

Ouf merci...

Je m'attendais à une défaite pour Teixeira mais plus avant la limite. Son cardio était vraiment correct par rapport à ces anciens combats.

Il n'a vraiment pas à rougir de cette défaite, au contraire pour moi cette défaite me montre plus ça place dans le top 5 que ça victoire sur Bader.

Jones est vraiment détestable c'est que du vice et profiter de son allonge ! a chacun de ses combat les doigts dans les yeux qui vont gêné pendant tout le reste du combat ! ,en permanence entrain d'essayé de blessé les genoux ou les coudes de son adversaire etc... en permanence entrain d'essayé de se donner du style pompé en grande partie a anderson silva et rashad evans... (qu'il a trahi)

il a ni gagné en boxe ni en lutte ! il a tendu ses bras mains ouverte (limite illégal) pour resté a distance et il a endormie contre la cage et envoyé des coudes vicieux en surprise ! je trouve vraiment son style sale ,vicieux et uniquement basé sur son gros avantage d'allonge ! 

vivement que gustafsson lui botte le cul !  

Jones est vraiment detesté par beaucoup de fans, et j'ai l'impression que ça le rend plus mauvais qu'il ne l'est réellement! Perso j'ai vu un excellent Jones toujours en évolution, dominateur à un point où on avait presque l'impression que son adversaire, pourtant solide, n'avait rien à faire là... Grosse victoire, et j'ai effectivement hâte de le revoir contre Gus.

,en permanence entrain d'essayé de blessé les genoux ou les coudes de son adversaire etc... en permanence entrain d'essayé de se donner du style pompé en grande partie a anderson silva et rashad evans... (qu'il a trahi)

il a ni gagné en boxe ni en lutte ! il a tendu ses bras mains ouverte (limite illégal) pour resté a distance et il a endormie contre la cage et envoyé des coudes vicieux en surprise ! je trouve vraiment son style sale ,vicieux et uniquement basé sur son gros avantage d'allonge ! 

hola mouj, concernant ces tentatives de blesser les genoux et coudes....c'est le principe d'un fight...c'est tentatives sont pour moi un signe d’ingéniosité  "exploiter toutes les occasions, même les moins reconnus pour diminuer l'adversaire".

"et uniquement basé sur son gros avantage d'allonge !"  : je pense que ton animosité envers lui te faire dire des choses fausses...Pour moi, la technique est au service de la tactique ! si le brésilien avait offert autre chose, Jones aurait utilisé d'autres aspects de son jeu. (comme pour le fight avec Gus). et pour quelqu'un qui utilise que son allonge...il a fortement casser la distance avec ses coups de coude ainsi qu' en luttant en corps en corps contre la cage...

Style pompé à AS.....? mouais bof, c'est juste que Jones et Silva a un talent supérieur à la moyenne, tu fanfaronnes un peu (au foot quand tu gagnes 5 0, c'est facile de tenter bassement jambes roulette et co) evans ?? là je vois pas du tout par contre. Et il faut arrêter avec la trahison...ils sont payer pour combattre basta !

"il a ni gagné en boxe ni en lutte !" :  la marge  de progression est moins importante lorsqu'on est déjà excellent, donc c'est normal.

"je trouve vraiment son style sale ,vicieux " : No comment sur le style.....chacun sa sensibilité....même si j'ai beaucoup de mal à comprendre.....(tout à fait ok sur les doigts dans les yeux, pour le reste il est juste capable d'exploiter tout ce qui est possible dans le règlement ufc)

Edited by red1