Jump to content
boboss

Résultat UFC Fight Night 40 - Matt Brown vs. Erick Silva

Recommended Posts

Je trouve certain assez durs avec Erick Silva.

On voit bien que la gars ne calcule pas et use toutes ses cartouches dès le premier round 

Une fois l'avoir touché au foie il enchaîne avec 8 secondes de frappes et après il prend son dos, perso je trouve pas qu'il ait brûlé plus que ça ses cartouches même si c'est pas de tout repos bien sur de travailler dans le dos,  mais ça me paraît juste quand même...Ça serait un HW à la rigueur.
Qu'il n'ait plus trop de force dès qu'il se relève ça me paraît "normal", mais il devrait récupérer assez vite...Enfin je dis ça je ne suis pas à sa place, c'est facile derrière mon clavier je reconnais.

Une fois l'avoir touché au foie il enchaîne avec 8 secondes de frappes et après il prend son dos, perso je trouve pas qu'il ait brûlé plus que ça ses cartouches même si c'est pas de tout repos bien sur de travailler dans le dos,  mais ça me paraît juste quand même...

Il a peut être un chargeur de fusil à pompe? :)

comme dit plus haut 1/2 round de cardio c'est I-N-A-D-M-I-S-S-I-B-L-E !!! 

1) Alors soit il s'est blessé et faisant preuve de d'amour propre il a rien dit.

2) Soit c'est un mec pas sérieux qui se rend pas vraiment compte du travail en amont qu'il faut fournir pour se mettre au diapason (trop sûr de son talent)

3) Soit comme dit plus haut il a été victime du (syndrôme Gustaffson) dont Diabaté parlait à savoir quand un mec en face de toi fait preuve d'une motivation sans faille, tu peux avoir l'impression que toi même tu ne l'es pas.

En somme, Silva risque de très vite être dégagé où non renouvelé. Et il ne pourra en vouloir qu'à soit même.

HS: Vraiment dégueulasse Conchita  31.gif

Pour moi le cardio de Silva n'est pas horrible. Dans d'autres combat son cardio est suffisant, je ne dis pas bon, mais suffisant... surtout en tenant compte de son gabarit, car il est très grand pour la caté et pas non plus gringalet! Donc il doit couper méchant, c'est un peu dur d'avoir un cardio de ouf dans ces conditions!

Par ailleurs, quand on maintient une pression constante, le MMA c'est juste un sport hyper fatiguant. La Brown met une pression de ouf dès le début et après continue avec cette pression.

Ça doit faire bizarre de taper un gars à ce point et voir qu'il ne rompt pas, Brown a sorti toute la panoplie possible et je me disais pendant le combat c'est pas possible il tombe jamais, Silva a une tête de gamin mais qu'est ce qu'il encaisse! Hallucinant...Brown met tout ce qu'il peut, et de toute ses forces, aucune retenues...
J'arrivai pas non plus à croire qu'au bout de 4 mnts Silva n'ait plus de cardio, il y a vraiment un problème à ce niveau, même si il a lâché mentalement (pour moi il lâche un peu plus tard....) ça n'explique pas tout!
Me tarde de voir Brown face à un niveau supérieur, à mon avis il devrait travailler sa puissance ou son efficacité car il lui faut beaucoup de coups pour faire très mal...Ou c'est Silva qui est exceptionnel, ou les deux.

Bah, Brown il frappe fort, regarde ses autres combats, il a pas besoin de mettre beaucoup de coups avant de mettre ses adversaires KO. La pour moi Silva encaisse super bien et Brown est un peu fatigué et n'arrive pas a taper à pleine puissance!

Une fois l'avoir touché au foie il enchaîne avec 8 secondes de frappes et après il prend son dos, perso je trouve pas qu'il ait brûlé plus que ça ses cartouches même si c'est pas de tout repos bien sur de travailler dans le dos,  mais ça me paraît juste quand même...Ça serait un HW à la rigueur.
Qu'il n'ait plus trop de force dès qu'il se relève ça me paraît "normal", mais il devrait récupérer assez vite...Enfin je dis ça je ne suis pas à sa place, c'est facile derrière mon clavier je reconnais.

Bah enchaine 8 seconde de frappe, ça crève bien.

Et surtout, quand il prend sur le dos, il essaye franchement de finir, j'ai d'ailleurs plusieurs fois crus qu'il battrait Matt Brown. Il tire à fond, ce qui use bien musculairement... normalement c'est pas la fin, tu te relève, t'as les bras un peu en coton... tu récupère un peu puis ça va mieux.

Sauf que là, pendant le moment ou il aurait du récupérer, Brown le colle et le massacre, ce qui n'aide pas vraiment à récupérer.

Silva reste imbattable… dans le domaine des upsets.

Son potentiel brut est tellement en inadéquation avec sa carrière actuelle ! Malheureusement, la tête ne suit pas. 

Il combat avec un instinct de tueur. Mais chaque fois qu'il ne peut abréger rapidement le combat, son "petit vélo" se met en marche et il gamberge grave. Accessoirement la débauche d'énergie qu'il laisse durant le premier round (car il ne calcule rien) le crame complètement.

Cette vue basique des choses, cette absence de stratégie et cette incapacité à s'adapter aux événements, elle est criante lorsqu'il "oublie" de se focaliser sur le foie de Brown alors que ce dernier est mis en grande difficulté.

J'espère, comme le dit JoDrago, qu'il connaitra la rédemption, l'âge aidant. Mais je commence à en douter fortement.

Quant à Brown, il fait un sacré combat de guerrier ! J'aimerais vraiment le voir face à Condit… car lui, il ne flanchera pas.

Quelle catégorie fournie en challengers potentiels ! On ne sait plus où donner de la tête !
Pour moi la logique serait de faire combattre Rory McDonald pour le titre si le champion se rétablit rapidement.
Dans le même temps il faut organiser un title eliminator mais 5 combattants peuvent postuler :
- Dong Hyun Kim
- le vainqueur d'Ellenberger/Lawler
- Matt Brown
- Woodley
- Lombard
C'est vraiment trop ! Mais bon on ne va pas se plaindre de cette abondance de talents !

Pour moi le cardio de Silva n'est pas horrible. Dans d'autres combat son cardio est suffisant, je ne dis pas bon, mais suffisant... surtout en tenant compte de son gabarit, car il est très grand pour la caté et pas non plus gringalet! Donc il doit couper méchant, c'est un peu dur d'avoir un cardio de ouf dans ces conditions!

Par ailleurs, quand on maintient une pression constante, le MMA c'est juste un sport hyper fatiguant. La Brown met une pression de ouf dès le début et après continue avec cette pression.

Bah, Brown il frappe fort, regarde ses autres combats, il a pas besoin de mettre beaucoup de coups avant de mettre ses adversaires KO. La pour moi Silva encaisse super bien et Brown est un peu fatigué et n'arrive pas a taper à pleine puissance!

Bah enchaine 8 seconde de frappe, ça crève bien.

Et surtout, quand il prend sur le dos, il essaye franchement de finir, j'ai d'ailleurs plusieurs fois crus qu'il battrait Matt Brown. Il tire à fond, ce qui use bien musculairement... normalement c'est pas la fin, tu te relève, t'as les bras un peu en coton... tu récupère un peu puis ça va mieux.

Sauf que là, pendant le moment ou il aurait du récupérer, Brown le colle et le massacre, ce qui n'aide pas vraiment à récupérer.

T'as raison...
J'ai pas pris en compte le cuting mais c'est sur que ça influe forcément sur son cardio, contrairement peut-être à Brown qui à l'air naturel à ce poids...
Mais bon c'est bizarre de rien calculer, normalement il s'est préparé pour un 5 rounds. Va falloir qu'il se remette sérieusement en question parce que c'est bien dommage de gâcher ce talent, par excès de confiance ou par manque de stratégie.

Pour moi la logique serait de faire combattre Rory McDonald pour le titre si le champion se rétablit rapidement.

Normalement le vainqueur de Woodley/Mcdo est le prochain #1 contender

beau combat ! j'ai bien aimé le retournement de situation au 1er round ! 

il faut lui donner nick diaz ca ferais un combat de fou ! ou bien dong hyun kim !

ahah, j'ai exactement pensé la même chose que toi, ça serait vraiment drôle à voir

Combat de malades, un niveau de violence hallucinant! Silva est encore très jeune et malgré ça j'ai déjà mal quand je le vois combattre, pour le moment il encaisse mais qu'est-ce qu'il prend!!! Le menton ne dure pas éternellement, les neurones non plus, et en plus de ça ses prises de risque le conduisent plus souvent à perdre qu'à gagner ces derniers temps... Il est temps pour lui de changer un peu de stratégie, parce que malgré son style "fan friendly", il va finir par se retrouver viré de son job et dépourvu d'une bonne partie de ses capacités mentales.

Silva reste imbattable… dans le domaine des upsets.

Son potentiel brut est tellement en inadéquation avec sa carrière actuelle ! Malheureusement, la tête ne suit pas. 

Il combat avec un instinct de tueur. Mais chaque fois qu'il ne peut abréger rapidement le combat, son "petit vélo" se met en marche et il gamberge grave. Accessoirement la débauche d'énergie qu'il laisse durant le premier round (car il ne calcule rien) le crame complètement.

Cette vue basique des choses, cette absence de stratégie et cette incapacité à s'adapter aux événements, elle est criante lorsqu'il "oublie" de se focaliser sur le foie de Brown alors que ce dernier est mis en grande difficulté.

J'espère, comme le dit JoDrago, qu'il connaitra la rédemption, l'âge aidant. Mais je commence à en douter fortement.

Quant à Brown, il fait un sacré combat de guerrier ! J'aimerais vraiment le voir face à Condit… car lui, il ne flanchera pas.

C'est exactement ce que je me suis dit, et à chaque fois je me dis que Silva est un jeune combattant, qui va apprendre. Sauf qu'il a déjà 29 piges...

Par contre, j'ai trouvé Jon Anik assez insupportable aux commentaires, autant Kenny Florian est toujours aussi agréable, autant Anik pose des questions à la con, fourre son micro dans la tronche de Brown (j'ai cru qu'il allait lui en coller une en retour), et est assez antipathique. A la rigueur, je préfère mille fois un Joe Rogan, pas un modèle d'impartialité, mais qui a au moins la passion sympathique et communicante.

Matt Brown fait peur, c'est clair. Le type est une bête. De beaux combats en perspectives dans la caté.

Content pour Brown qui continue de renforcer son statut à l'Ufc avec une 7ème victoire consécutive, mais déçu pour Erick Silva qui n'arrive décidément pas à accrocher un nom à son palmarès, ni une seconde victoire consécutive d'ailleurs.

Ouaip, vraiment dommage pour le Brésilien qui, comme lors de ses trois défaites, à eu un grand moment et n'était pas loin de clôturer le match.

Pour la suite, une revanche Kim/Brown serait assez logique tant les deux sont en train de faire un carnage parmi les tops 15/20 de la division ou sinon, un Brown/Saffiedine aurait de la gueule également.

Celui que j'aurais bien voulou pour affronter Brown c'est Lombard! ca nous ferais un combat assez excellent à mon avis et assez logique dans les classements!

Cool, très intéressent ce combat, hâte de voir ça...Vas être dur à passer Lombard à mon avis.

C'est clair que le Cubain. c'est pas un cadeau.

Ce match up est intéressant car lors de tous ses combats UFC, Hector Lombard a eu à faire à des gars qui l'ont "fuie" debout et qui ne lui ont donc jamais mit la pression, hors Matt Brown rush et n'évite pas la bagarre.

Je me demande comment Lombard réagirait face à un tel adversaire?

la première fois que j'ai vu Erick Silva je me suis dit "lui c'est un futur champion"
mais malheureusement ce garçon n'a aucun cardio ni de mental c'est bien dommage car techniquement il est bon il est plaisant a regarder combattre et qu'est-ce qu'il encaisse.

Tout le monde parle du jeune age d'Erick Silva, mais vous oubliez qu'il a déjà 30 ans le babyface. Effectivement il a encore quelques années devant lui mais on est pas devant un prodige comme jon jones ou rory mc donald.

Ok, Erick Silva a passé ses tests médicaux avec succès et n'a (heureusement) ni commotion, ni mâchoire fracturée. :6yaisse:

Le brésilien déclare que son cardio était niquel mais il a eu un coup de mou en fin de premier round ce qu'il l'a fait paniqué et lui a fait perdre tout ses moyens.

Il avoue avoir été surpris de la résistance de Matt Brown lors de cette reprise, accepte la défaite et reconnait qu'il n'a pas encore le niveau requis pour lutter avec l'élite.

Il compte également faire le point avec son équipe pour progresser mais il a déjà tiré quelques conclusions, comme:

Son cutting et son lieu d'entrainement.

Tout le monde parle du jeune age d'Erick Silva, mais vous oubliez qu'il a déjà 30 ans le babyface. Effectivement il a encore quelques années devant lui mais on est pas devant un prodige comme jon jones

La j'avoue que j'hallucine , je pensais qu'il avait 22 ou ou 24 maxi

Du coup en effet ça change mon avis sur son futur , bien qu'il reste très talentueux

Fais penser un peu à Thiago Alves , on voit qu'ils ont tout pour être champion et on comprend jamais pourquoi ils perdent Edited by kissifrot

La j'avoue que j'hallucine , je pensais qu'il avait 22 ou ou 24 maxi

Du coup en effet ça change mon avis sur son futur , bien qu'il reste très talentueux

Fais penser un peu à Thiago Alves , on voit qu'ils ont tout pour être champion et on comprend jamais pourquoi ils perdent

Oui, il parait beaucoup moins,moi aussi je pensais qu'il avait 24ans.