Jump to content
boboss

Soirée kickboxing – Jérôme Le Banner « Retour aux sources » sur l'équipe 21

Recommended Posts

Guest François

Un Lebanner vs Cro cop ou Peter Aerts aurait été mieux . Je tiens à préciser que Kharitonov n' est également plus à son top niveau et que donc al rencontre face à lui était équitable .

On est bien loin de l' époque Hunt vs Lebanner comme on peut voir sur ton affiche .

Je ne vois pas l' intérêt de faire des combats de gallant innintéressant comme celui qui a eu lieu .

dire que l'adversaire est d'un excellent niveau..

ça veut dire quoi exactement ? dans ce contexte pas grand chose vu qu'il n'avait pas du tout le niveau face à lebanner qui lui même n'est plus ce qu'il était.

les commentateurs...on se fout de la gueule de parisi mais là c'est affligeant 

entre autre : "il n'ya pas tant de diff de poids entre les 2"...juste 20KG

"il a combattu avec un bras cassé au japon et c'est pour ça qu'il est très respecté la bas"...réalité déformée quand tu connais le fight (hoost 2002). c'est comme si il avait fait le combat ou ne serait ce qu'un round avec le bras cassé, or ce n'était pas le cas.

moi perso j'ai jamais apprécié lebanner. humainement je crois qu'il y a pas mal à dire sur le personnage.

ceci dit ...quel monstre physique

Edited by frontkick

Son adversaire devait être à 106/108 kg. Il n' y avait pas 20 mais 10 kg.

ce qui est déja énorme, surtout si l'on pense que cela fait bien 2/3 catégories d'écart chez les moins de 80kg.

D'après ce que j'ai compris, son adversaire s'était en plus blessé 15 jours avant le combat. Donc forcément cela ne l'a pas vraiment aidé...

Après, moi je prends, sans vouloir manquer de respect à JLB, les derniers combats du Normand comme un ensemble de jubilé qu'il nous offre. J'ai plaisir à le revoir, même si ce n'est pas vs le top du top.

Ceci étant, il montre encore de belle choses, et peut en casser des bouches à haut niveau.

Edited by STAROS

STAROS c'est vrai qu'il y a eu des décisions un peu bizarre dans les autres combats. Notament le match nul où le gars avec un nom russe méritait de gagner. Ou encore Bennoui qui est logiquement déclaré vainqueur puis la decision ensuite inversée en faveur de l'Italien, juste incroyable ! Le combat pour la ceinture ISKA entre Kraim Ghajji et l'italien d'origine marocaine était pas evident à juger, ça aurait bien pu aller pour l'italien mais bon on ne retire pas une ceinture au champion apres un combat serré comme ça je pense.

C'est vrai que je n'ai pas compris ce qui s'était passé pour Bennoui. peut être que les arbitres ont voulu "équilibrer" les choses...

Je pense que Ghaji aurait très bien pu perdre son titre. J'ai trouvé l'italien plus percutant, et surtout il est allé cherché la victoire.
Au pire, je donnais un nul, mais en aucune façon je n'aurais donné la victoire au Français que j'apprécie pourtant.

Après 2 défaites au Glory , j'espère qu il prendra le temps de se reposer, et qu il aura l'occasion d'y prouver à nouveau sa valeur, car, à mon avis une victoire la bas, comme le titre du K1 jadis, vaut toutes les ceintures ...

Guest

dire que l'adversaire est d'un excellent niveau..

ça veut dire quoi exactement ? dans ce contexte pas grand chose vu qu'il n'avait pas du tout le niveau face à lebanner qui lui même n'est plus ce qu'il était.

les commentateurs...on se fout de la gueule de parisi mais là c'est affligeant 

entre autre : "il n'ya pas tant de diff de poids entre les 2"...juste 20KG

"il a combattu avec un bras cassé au japon et c'est pour ça qu'il est très respecté la bas"...réalité déformée quand tu connais le fight (hoost 2002). c'est comme si il avait fait le combat ou ne serait ce qu'un round avec le bras cassé, or ce n'était pas le cas.

moi perso j'ai jamais apprécié lebanner. humainement je crois qu'il y a pas mal à dire sur le personnage.

ceci dit ...quel monstre physique

Humainement,tu peux expliquer stp?

@warrios je t'explique :

pas respectueux de son entourage ou de ceux qui sont pas "connus". en publique et à la tv il traitait nikiema comme de la merde alors que ce dernier était son entraineur

je cite: "ferme ta gueule tu me casse les couilles"..à plusieurs reprises`en plus d'être menaçant.

une attitude indigne d'un grand monsieur que certain décrivent. surtout nikiema qui l'a préparé lors de sa meilleur période (2000/2005) et qui est considéré unanimement comme un grand monsieur, un grand combattant, un grand coach en plus d'être un gars très sympathique et très instruit...

c'est pas la raison qui fait que je ne l'apprécie pas mais tu voulais que je t'explique..

(apparement ils se sont "remis" ensemble dernièrement d'après ce que j'ai entendu)

après la ragots dans le milleu et y'a les pour et les contre dont je fais parti

Edited by frontkick

@[member="Jimmy_Peters"]

La preuve que l'on peut répondre à ses détracteurs sans avoir à écrire la moindre injure.

J'approuve complétement ton message, sur le fond comme sur la forme.

C'est purement incroyable de lire des choses pareilles. D'un niveau de réflexion et d'analyse bien bas...

.

bien sur tes analyses sont d'une subtile finesse !

je répondrai juste :

laisse moi ne pas kiffer Lebaner c'est mon droit . tu le connais tant mieux pour toi... moi je kiffe pas et depuis toujours. 

le problème sur ici c'est que t'as toujours des soit disant "maîtres de la bonne parole" dès lors qu'on aime pas ou qu'on critique un combattant.

faut redescendre !!!. en même temps tu pense que c'est un grand monsieur...moi pas et tu dois respecter ça.

tu dis d'arretez de faire les pleureuses, alors que ton discours pue la suce à 10km. il n'est ni objectif ni intelligent. parceque quand tu dis que l'adversdaire de lebanner est bien plus correct que leko et graham.....LOL !!! objectivité objective ? honnetement si je rentre vraiment dans ton jeu, je peux facilement démonter certains de tes arguments...mais j'ai pas le temps et la flemme

les galas de kick et de thai je les ai ecume du nord au sud et depuis 20 ans. aujourd'hui si je dois me contenter du gala de vendredi parceque y'a plus rien et ben perso je dis non! lebanner ou pas. "c'est parceque y'a que de la merde à bouffer qu'on doit apprecier" .

je préfère aller voire de galas en belgique en hollande ou en allemagne ou bien sur le net....

mais stp laisse moi ne pas kiffer lebanner en paix.

.

Je vais le dire encore une dernière fois pour que tout le monde soit bien au clair avec ce principe.

Chacun à le droit d'aimer ou pas Le Banner, et heureusement. Après, on peut se le dire correctement, sans injure de part et d'autre.

Perso, je déteste Badr Hari, je le connais pas, c'est un superbe combattant mais son attitude me déplait, et tout ce que dégage le mec m'insupporte. En revanche, Gökhan Saki, par exemple, je suis plutôt fan.

Voilà, tout ça pour dire que l'on peut échanger tout à fait poliment aussi.

J'oblige personne à aimer Le Banner ou à penser comme moi, je fais simplement remettre les choses à leur place quand certaines bouches disent de la merde...

ben bravo morray !!!

deja  on parle pas la bouche pleine et de deux j'ai quand même beaucoup de respect pour lebanner dont je connais la carrière autant que toi et tout ceux qui suivent la boxe pieds poing depuis....c'est juste que j'accroche pas avec le personnage.

mais la encore tu viens démontrer toute ta subtilité.

Moi ça me dérange pas d’échanger poliment, je peux discuter, développer mes opinions, c'est ce que j'ai toujours fait. Simplement je n'aime pas quand on attaque et insinue des choses sur des combattants et qui sont totalement fausses. Des réflexions gratuites et sans fondement. Que tel et untel trouve que l'adversaire en face est une patate ok pas de soucis chacun pense ce qu'il veut mais il faut un minimum développer, essayer d'analyser, donner des arguments quand je prends le temps d'en donner de mon coté. Pour le coup l'adversaire de vendredi de JLB n'etait pas un premier venu.

Les réflexions bidons balancées par François "faire du ciné ou combattre faut choisir" "Je le verrais bien continuer dans le catch au Japon" sont complètement provocatrices et manquent de respect au combattant, surtout qu'elles n'ont pas lieu d’être quand on connait l'implication que met Jérôme à sa fin de carriere dans le kickboxing, il est à 100% dedans et ne fait plus de cinéma pour le coup.

ou celles de warriors, le keyboard warrior "Quand à la pseudo victoire de Lebanner..." "Lebanner vs Sac de Frappe de la marque "Faire Valoir"" "Prochaine fois il devrait boxer un grand nom digne de son nom parce qu un combat facile comme cela,les puriste,les vrai ne peuvent s en accommoder et on est pas dupe..."

Je trouve ca insultant perso, quand on sait que Le Banner n'a jamais refusé personne, qu'il a récemment combattu des noms, même s'il ne peut plus rencontrer tout le temps des tops il faut le comprendre. Il faut se rendre compte qu'en dehors du GLORY, surtout en France il est ultra compliqué voir impossible d'organiser des affiches avec de grands noms, surtout en poids lourds qui sont beaucoup plus chers et qui préfèrent forcément combattre pour GLORY, SuperKombat etc... où les bourses sont meilleures et assurées.

frontkick aussi, fort, qui nous sort de nul part que Le Banner est pourri humainement, non mais comment peut on laisser dire de telles conneries... Si tu n'aimes pas, passes ton chemin mais ne vient pas deverser ta haine et sortir des aberrations....

Lire ce genre de réponses est lourd tu le comprendras bien mishima.

mais la encore tu viens démontrer toute ta subtilité.

Tu t'es relu de ton coté pour parler de subtilité ?

Edited by Jimmy_Peters

Lebaner est le seul grand nom français au niveau international et hélas en poid lourd ont à toujours pas de relève au niveau national
Sans lebaner aucune télé ne se serait intéressée à un gala au havre et rien que pour sa je trouve sa cool
le mec à 41 ans et faut arrêter de le voir encore comme un gars dans la course ,je pense que le gars se fais plaisir pour sa fin de carrière sa s arrête la
Après je comprendrais jamais qu ont puissent juger de la personnalité d un combattant sans le connaître personnellement ,j avoue je suis pas très fan des "ont dit" ou des "paraît il" je préfère que l argumentaire sois étayé par une expérience perso pour savoir si le gars et un con ou pas

Guest

Quand je lis mademoiselle Peter Courgette dire qu il n y à pas en France de poids lourds Francais pour boxer Lebanner je suis amusé et plié de rire :D

Un certains poids lourd dont il est interdit de citer le nom sur Ikusa,battrai Lebanner en 1 round à coups de coudes,genoux et de foudre mais Lebanner le fuit et l ignore comme la peste car il à peur de se faire battre par un francais et peur de perde sa couronne royal de soi disant meilleur kickboxer francais de la planète.

Edited by warrios

Moi ça me dérange pas d’échanger poliment, je peux discuter, développer mes opinions, c'est ce que j'ai toujours fait. Simplement je n'aime pas quand on attaque et insinue des choses sur des combattants et qui sont totalement fausses. Des réflexions gratuites et sans fondement. Que tel et untel trouve que l'adversaire en face est une patate ok pas de soucis chacun pense ce qu'il veut mais il faut un minimum développer, essayer d'analyser, donner des arguments quand je prends le temps d'en donner de mon coté. Pour le coup l'adversaire de vendredi de JLB n'etait pas un premier venu.

Les réflexions bidons balancées par François "faire du ciné ou combattre faut choisir" "Je le verrais bien continuer dans le catch au Japon" sont complètement provocatrices et manquent de respect au combattant, surtout qu'elles n'ont pas lieu d’être quand on connait l'implication que met Jérôme à sa fin de carriere dans le kickboxing, il est à 100% dedans et ne fait plus de cinéma pour le coup.

ou celles de warriors, le keyboard warrior "Quand à la pseudo victoire de Lebanner..." "Lebanner vs Sac de Frappe de la marque "Faire Valoir"" "Prochaine fois il devrait boxer un grand nom digne de son nom parce qu un combat facile comme cela,les puriste,les vrai ne peuvent s en accommoder et on est pas dupe..."

Je trouve ca insultant perso, quand on sait que Le Banner n'a jamais refusé personne, qu'il a récemment combattu des noms, même s'il ne peut plus rencontrer tout le temps des tops il faut le comprendre. Il faut se rendre compte qu'en dehors du GLORY, surtout en France il est ultra compliqué voir impossible d'organiser des affiches avec de grands noms, surtout en poids lourds qui sont beaucoup plus chers et qui préfèrent forcément combattre pour GLORY, SuperKombat etc... où les bourses sont meilleures et assurées.

frontkick aussi, fort, qui nous sort de nul part que Le Banner est pourri humainement, non mais comment peut on laisser dire de telles conneries... Si tu n'aimes pas, passes ton chemin mais ne vient pas deverser ta haine et sortir des aberrations....

Lire ce genre de réponses est lourd tu le comprendras bien mishima. (ooohh le pauvre petit)

Tu t'es relu de ton coté pour parler de subtilité ?

:6yaisse:  ta finesse analytique n'a pas d'égal

un forum est fait pour s'exprimer librement. tu parle de haine...de quoi et contre qui ? j'ai juste dis que j'accroche pas avec le personnage lebanner même si je respecte le combattant et sa carrière. l'as tu vraiment cotoyé ? quand je vois ta réaction complètement disproportionée j'en doute ou alors de très loin.

prends du recul ça te fera du bien car tu t'excites tout seul pour rien et arretes de prendre mishima à témoin pour valider tes (mauvaises)impressions perso, ça te rendra pas plus important sur ikusa.

lebanner j'ai,  toujours suivi son actu, ses combats, voire apprécié son style (avant, mais plus maintenant)... c'est juste que j'accroche pas avec sa personnalité et je suis pas le seul et à la limite on s'en fout. moi mes "héros" de cette génération c'est hoost et surtout ignashov.

sans rancune pour ma part.

Quand je lis mademoiselle Peter Courgette dire qu il n y à pas en France de poids lourds Francais pour boxer Lebanner je suis amusé et plié de rire :D

Un certains poids lourd dont il est interdit de citer le nom sur Ikusa,battrai Lebanner en 1 round à coups de coudes,genoux et de foudre mais Lebanner le fuit et l ignore comme la peste car il à peur de se faire battre par un francais et peur de perde sa couronne royal de soi disant meilleur kickboxer francais de la planète.

:D t'es chaud là warrios ! un tel post est quasi innacceptable sur ikusa...  :ph34r:

:D t'es chaud là warrios ! un tel post est quasi innacceptable sur ikusa...  :ph34r:

Bof, je serais sur ce point plutôt en accord avec le " capitaine courgette".

On a toujours quelques talents en poids lourd, mais aucun qui ne flirte réellement avec le gotha.

les meilleurs sont au glory ( voir dans ce qu'il reste du K-1 ) , si tu n'y es pas, c'est qu'il y a une raison...

Il y a un plafond que certains n'ont pas ( encore ...  bientôt peut être ) dépassé.  

Et puis, battre lebanner maintenant, ce n'est pas battre le Normand de la grande époque. C'est comme défaire peter Aerts ou hoost en 2014...

Pour mémoire,Ernesto Hoost a perdu 2 fois vs rob kaman, dont une par KO.
On lui a proposé un jour de reprendre encore une fois son compatriote un peu plus tard.  Il refusa en disant, que cela n'avait plus d’intérêt, car kaman n'était plus au firmament et qu'il ne retirerait aucune satisfaction à battre son ex idole à un moment ou il était encore bon, mais plus au top car vieillissant.

Edited by STAROS

@[member="warrios"] @[member="frontkick"]

Je tiens quand même à préciser que si nous ne pouvons pas parler de cet autre kickboxeur français, Patrick Quatre-quarts si ma mémoire est bonne, c'est tout simplement suite à sa demande et nullement de notre fait.

Donc nous nous en tenons à sa demande, merci pour lui.

La ou il n y a pas de relève c est que l ont à aucun français qui comme lebaner à son époque peu s imposer dans la hiérarchie des poid lourd de nos jours
Le GLORY qui est l organisation numero1 (hw)ne compte aucun français capable de bousculer les saki,spong&co
Alors que lebaner à l époque pouvait battre des top comme hoost ,aerts etc... et il faisait clairement parti des sérieux prétendant à la couronne( 2 finale à cette époque sa le fait quant même)
Aujourd'hui quel combattant français peu s imposer face au top 5 du glory ?
Bref tous sa pour dire que l ont peu ne pas apprécié un combattant mais bon faut quant même pas oublié se que le gars à fait sur un ring

Guest

@[member="warrios"] @[member="frontkick"]

Je tiens quand même à préciser que si nous ne pouvons pas parler de cet autre kickboxeur français, Patrick Quatre-quarts si ma mémoire est bonne, c'est tout simplement suite à sa demande et nullement de notre fait.

Donc nous nous en tenons à sa demande, merci pour lui.

Je comprend cette situation,c est pour cela que j ai pas cité son nom. :6yaisse:

Edited by warrios