Jump to content
boboss

Soirée kickboxing – Jérôme Le Banner « Retour aux sources » sur l'équipe 21

Recommended Posts

.  

Bof, je serais sur ce point plutôt en accord avec le " capitaine courgette".

On a toujours quelques talents en poids lourd, mais aucun qui ne flirte réellement avec le gotha.

les meilleurs sont au glory ( voir dans ce qu'il reste du K-1 ) , si tu n'y es pas, c'est qu'il y a une raison...

Il y a un plafond que certains n'ont pas ( encore ...  bientôt peut être ) dépassé.  

Et puis, battre lebanner maintenant, ce n'est pas battre le Normand de la grande époque. C'est comme défaire peter Aerts ou hoost en 2014...

Pour mémoire,Ernesto Hoost a perdu 2 fois vs rob kaman, dont une par KO.
On lui a proposé un jour de reprendre encore une fois son compatriote un peu plus tard.  Il refusa en disant, que cela n'avait plus d’intérêt, car kaman n'était plus au firmament et qu'il ne retirerait aucune satisfaction à battre son ex idole à un moment ou il était encore bon, mais plus au top car vieillissant.

:6yaisse:

kaman a battu hoost 2 fois c'est vrai mais c'était une autre époque (les années80) et un autre poids (70kg je crois). kaman était au top et hoost était encore un jeune rookie. là où hoost s'était distingué c'est quand il a mis un gros ko a roufus... c'était un peu comme si il avait sauvé l'honneur, car roufus les avait battu tous les 2 en mode full (d'ailleur il a jamais voulu leur donner un revanche en kick-pas fou le lascar, il savait bien comment ça se serait passé-)...un autre temps tout ça.

@[member="warrios"] @[member="frontkick"]

Je tiens quand même à préciser que si nous ne pouvons pas parler de cet autre kickboxeur français, Patrick Quatre-quarts si ma mémoire est bonne, c'est tout simplement suite à sa demande et nullement de notre fait.

Donc nous nous en tenons à sa demande, merci pour lui.

tout à fait. j'étais là à l'époque, j'ai suivi toute l'affaire comme tout ceux qui étaient déja sur le forum. n'empêche que à sa demande ou pas, il s'est pas fait prié longtemps pour ça, il avait été plus ou moins menaçant il me semble...

La ou il n y a pas de relève c est que l ont à aucun français qui comme lebaner à son époque peu s imposer dans la hiérarchie des poid lourd de nos jours
Le GLORY qui est l organisation numero1 (hw)ne compte aucun français capable de bousculer les saki,spong&co
Alors que lebaner à l époque pouvait battre des top comme hoost ,aerts etc... et il faisait clairement parti des sérieux prétendant à la couronne( 2 finale à cette époque sa le fait quant même)
Aujourd'hui quel combattant français peu s imposer face au top 5 du glory ?
Bref tous sa pour dire que l ont peu ne pas apprécié un combattant mais bon faut quant même pas oublié se que le gars à fait sur un ring

sa carrière et son niveau ne souffrent d'aucune discussion ...il était au top parmis les top. rien à dire. j'ai jamais été fan du personnage mais pas question non plus de remettre en cause ce qu'il a fait. c'était un crack et j'ai toujours suivi avec intérêt tous ses combats.

@[member="frontkick"] En effet, le 2e combat a eu lieu en mi lourd, et le 1er soit en mi lourd voir en super moyen...

C'est fou de se dire que Hoost n'est pas un poids lourd naturel lorsqu'on le connait maintenant.

Il a longtemps été un petit poids lourd.

@[member="warrios"], tu dit que Voldy pourrait faire mal à Géronimo grâce à ses low kicks et ses genoux, c'est pas faux.

Mais c'est oublier que la grande faiblesse de cet homme, c'est une garde très fragile en anglaise et une tendance à paniquer quand les punchs commencent à toucher.

Hors, les poings c'est la seule arme qui reste vraiment affutée chez le Havrais.

Rajoute que le Tueur des Parents de Harry Potter n'a jamais vraiment affronté l'élite, comparé à Jérôme qui les côtoie régulièrement.

Un match que même maintenant j'aimerai voir car c'est certainement deux des meilleurs SHW que nous ayons en France actuellement (sans manquer de respect à N.Wamba, F.Kemayo, le retraité Guidon et les autres).

350 000 telespectateurs cela represente environ 1 a 1,5 % de parts d'audience (PDA) pour l'ensemble des chaines publiques,cablees ou non criptees.

Edited by dek

Il faut comparer ce qui est comparable, sinon, cela n a pas de sens.  C'est beaucoup pour une chaine de la TNT.

Le programme a été "leader" sur cette horraire.

Cela n'a pas du arriver souvent à l'équipe 21.

c'est tres bien et tant mieux pour la promotion du sport pieds poings.Mais aussi, ne pas etre exclusif a une paire de boxeurs Francais car il y en a d'autres qui apportent leur pierre a l'edifice de la mediatisation grand public des sports de combat sur les supports tv.

Ou,on a des difficultes a parler de plusieurs sportifs de haut niveau par discipline meme temps dans des sports differents(judo on a l'impression qu'il n'y a qu'un athlete,en boxe,ski,en kayak pareil etc etc...et tant qu'il n'a pas arrete ou trepasse personne d'autre ne doit etre vu ou reconnu.

Ceci,etant un frein au developpement des diverses disciplines et a l'engouement que l'on peut donner a de futurs pratiquants.

Et en matiere de chiffres,de % ou d'audience PDA il y  a des Francais qui actuellement font tres largement mieux dans les boxes pieds poings...ce qui n'enleve en rien a l'incontestable immense travail,carriere et contribution mediatique de jerome lebanner.

Edited by dek

Des français, méritants et qui évoluent au plus haut niveau, il y en a quelques uns.

Simplement, Le banner est la depuis plus de 20 ans, il est devenu une marque, il a une visibilité qui fait que même une partie du grand public le connait. Mis à part Rinner, personne n'a une aura comparable dans le monde 
Il nous fera encore de beaux combats, même si ce n'est pas vs Hari, mais lors de ces "combats jubilés"  il permet à la nouvelle génération de se retrouver sous la lumière.

Lorsque la locomotive Lebanner ne sera plus la, si personne d'autre n'aura réussi à percer médiatiquement, il sera encore plus difficile pour le pieds poings de se faire une place médiatiquement.

staros....sans vouloir polemiquer de trop mais jlb est une grande star depuis de longues annees seulement aupres du public initie mais pas grand public sauf au japon ou effectivement il est adule.Je pense pas que quand jlb marche dans la rue tout le monde le reconnaisse en france contrairement au japon.

Quand on parle de popularite et d'audience on se refere exclusivement a des chiffres qui marquent l'audimat et en aucun cas en terme de fanatisme ou de sensimentalisme car c'est exclusivement sujectif.

Et en terme de chiffres il y a d'autres boxeurs francais qui font largement mieux que lui meme en France sans parler de l'etranger.

Si jlb a fait 350 000 telespectateurs l'autre soir (environ 1,5% de PDA) et que l'equipe tv s'en rejouit on ne peut pas comparer avec les

freres Pinto en terme d'audimat tv chiffre:

En france/

Antoine Pinto dans 'le grand tour' thailande sur France 3 de Patrick de Carolis   2 200 000 telespectateurs 9,5% PDA

Les freres Pinto sur M6 Enquete exclusive  2 000 000  telespectateurs 13,5% de PDA

Leo-Pinto  Ko a Bangkok sur TF1 dans 7a8  5 900 000 telespectateurs 29,3% de PDA

A l'etranger/

L'ensemble des boxeurs Francais qui se produisent a Thai Fight-comme Pinca,les freres Pinto,les divers boxeurs de la team Nasser...

(quasiment 1 evenement tous les 2 mois depuis 4 ans) beneficient d'une couverture mediatique qui represente 10 a 14 000 000

de telespectateurs sur Channel 3 sans compter les streamings tv gratuits en live sur le net dans le monde entier(non comptabilises).

Antoine Pinto et Cedric Muller dans "Le Challenger Muaythai" (Contender asia saison 2) ont beneficie d'un audimat en Asie du sud-est

sur le satelite AXN tv superieur a 180 000 000 de telespectateurs.Ce reality boxing show televise a ete nomine dans les 3 emissions

oscarisables a Hollywood.Cela a aussi ete diffuse en europe en Tv et sur mobilphone via Orange Sport.Cette emission continue son

tour du monde et passe actuellement en Indonnesie et au Vietnam.

A noter que tous les passagers peuvent visionner les aventures et fights de ces combattants du "Challenger Muaythai'' dans tous les

avions de la flotte d'Emirate Airways qui transporte 35 000 000 de passagers par an.

Alors,de grace,regardez les chiffres en face (car seuls les chiffres ne mentent pas) et arretons de faire la politique de l'autruche et

de tenter d'expliquer qu'il n'y a qu'un boxeur en france et qu'apres lui il n'y a rien de mediatisable...car c'est totalement l'inverse preuves

a l'appui.

PS/Je vous fait gracieusement cadeau de tous les passages Tv News,Reality shows,Talk shows TV des Freres Pinto sur la totalite des

chaines asiatiques ....pour ne pas avoir a vous rajouter plusieurs millions de telespectateurs.

Tu vois juste et c'est tres bien....mishima.

La popularite aupres du grand public ne se fait pas sur les chaines de sports qui elles se sont interessees que par le foot,le tennis et la voile.

Le sport est un support pour assoir ou faire decouvrir une personne des lors qu'elle interesse les chaines generalistes,les plateaux tv,les talk shows,le cinema,la pub,les magazines people. Et c'est ca qui la rend populaire aupres du public non initie voir la menagere,l'etudiant,l'ouvrier ou le cadre.

Pour Jerome le banner tu as oublie les dimanche apres midi avecMichel Drucker (qui fait une tres grosse audience grand public)ou le show des arts martiaux a bercy qui est televise ainsi que les diverses interventions sur les magazines papier.

La couverture mediatique n'est plus exclusive a un pays ou une zone geographique limitee car elle s'est mondialisee.Mais apparament les habitants du vieux continent ne s'en sont pas vraiment encore appercus.

Apres,dire que je ramene tout (toujours)a mes fils.La,je t'arrete car je parle aussi d'autres boxeurs.Mais je prefere m'avancer avec des chiffres averes et des choses ou des personnes que je connais qui me permettent de garantir la veracite des chiffres avances.

Ne te fais pas de soucis,les sportifs francais,qui n'effectuent pas forcement leur carriere en metropole,ne sont pas les seuls a vivre se desagreement ou ce defaut de meconnaissances du public Francais.Les artistes aussi...Quand Manu Chao est arrive en France il jouait deja dans des stades de 100 000 places en amerique du sud et bien d'autres qui se sont fait connaitre ailleur avant car en matiere de promotion,de marketing ou de medias l'exagone est relativement a la traine...mais,on sait tres bien rester nombriliste.

Mes propos ne visaient en aucun cas jerome le banner (je le rappele) car il est un des seuls a promotionner le pieds poings et a s'etre mediatise...il y en a d'autres.La problematique c'est peut etre qu'en France on aime pas trop les gens quand ils reussissent et sont connus

nottament tout autour du monde.contrairement aux autres nations qui s'en delectent.

Pour un post precedent...si Rinner est connu en France et au Japon ... je pense pas qu'il le soit en asie du sud est,en indonnesie,en oceanie,australie ou afrique ...et je dirais meme que si tu montre sa photo(en tenue de ville)a un habitant de la creuse c'est pas sur qu'il soit reconnu.

Pour en finir,j'ai donne des chiffres en Thailande pour faire un parallele equitable avec la France car ces 2 pays ont la meme superficie et le meme nombre d'habitants...par contre ,ce qui change c'est que le nombre de telespectateurs tv journaliers est trois fois superieur en Thailande et que ce pays est numero 1 mondial en matiere d'utilisation d'applications de nouvelles technologies de communication avec Hongkong.Nottament avec facebook ou il est le plus utilise au monde devant les usa et le japon.Pareil pour le pieds poings et sa promo:

Les gros galas de boxe thai en France (car en boxe anglaise il n'y en a plus et pas de mma) c'est maxi 4500 a 5000 spectateurs+peu d'audience tv car pas retransmis ou sur des chaines minimalistes comme sport+ ou Kombat sport... et en Thailande a Pattani par exemple le thai fight a realise 48 000 spectateurs les finales a Bangkok + de 70 000 et les retransmissions tv a chaque evenement thai fight c'est 10 a 14 000 000 de telespectateurs.Sans compter les combats diffuses toutes les semaines a lumpinee ch5 3 000 000 ,Omnoi Ch3 4 000 000 , Ch7 + de 5 000 000 de telespectateurs en mettant de cote les retransmissions des fights sur ch9 a asawindam,ch11,nbt...

C'est pour faire imprimer,qu'il est plus judicieux,en terme de popularite pour un boxeur de venir faire son metier en Asie du sud-est que de rester dans l'exagone si il veut etre connu et reconnu.

Je n'y connais pas grand chose en pied poings mais il me semble difficile de comparer l'audimat des diffusions de boxe thaï en France et en Thaïlande. C'Est un sport national en Thaïlande, en France, les non initiés y voit un sport violent donc ne regardent pas.

@[member="dek"]

Ne nous trompons pas de débat, j'adorerais que la boxe thaï retrouve la couverture médiatique qu'elle avait, grâce à Canal+, dans les années 90.

Tout comme j'aimerais que les frangins Pinto occupent une juste place dans le paysage sportif français. Malheureusement, nul ne semble être prophète en son pays.

En tout cas si ce joli score pour une petite chaîne sans aucune pub pouvait faire prendre conscience a certaine chaîne que y'a une demande ...

Si on pouvait avoir des galas de PP sur l'équipe tv ce serait cool

Ont s en bas les c...des audiences en Thaïlande ont parle de la France et franchement dek tu nous sort des arguments qui tiennent pas la route (pourtant je respecte le parcours de tes fils)
un moment va droit au but , tu compares le parcours de tes fils celui de lebaner???
Ne dit pas les frères pinto dit mes fils au moins ont c est à qui ont parle ,pas à un fan (excuse j en connais pas) mais à un paternel qui est fier de ses fils
Les frères pinto ont les a pas attendu , morad sari forcément de la m .. ,dany bill un zéro ,nikiema pfff un débutant bref tu dit du k......
Alors qu ont s attend à une analyse objective de ta par le seul truc que tu nous sort c est mes fils ceci ,ils sont passés à m6 (deja ta pas honte enquête exclusive? )
Après enquête exclusive toi ta participé au développement des sports p&p en France???

La prise de conscience des chaines sportives et generalistes est existante dans le sens ou ils passent exclusivement les sports

qui font de l'audimat et c'est normal.Donc si certains sportifs ou certains sports ne sont pas ou peu representes c'est qu'ils

n'interessent pas,ne provoquent pas d'engouement ou encore qu'ils ont eux meme une image a laquelle le public n'adhere pas.

l'argument "la boxe thai en thailande est leur sport national"n'est pas valable dans le sens ou la Boxe francaise devrait remplir

les stades et etre sur toutes les chaines francophones et ce n'est pas le cas.Pas a cause du sport lui meme mais faute a ceux

qui le gerent et sont normalement la pour le developper ou le faire rayonner.

Le constat du type: Avant ce boxeur il n'y avait rien et apres lui il n'y aura rien" c'est un peu chaud ... Georges Carpentier,

Marcel Cerdan ... etaient plus connus et deplacaient des foules plus que quiconque aujourd'hui.Mais peut etre qu'a ces epoques

le public etait suspendu aux resultats des francais alors qu'aujourd'hui ils preferent les sportifs etrangers(mieux promotionnes).

Tous les boxeurs qui operent a l'etranger contribuent au developpement des sports P&P et sont souvent bien plus connus que

ceux qui veulent etre prophetes en leur pays car tout se passe ailleurs... congo,diabate,lepont,amousso,pinca,lidon...en sont de

bons exemples.Et que les epoques sont differentes car en terme de couverture mediatique et de tv spectateurs l'UFC,Belator,The

One Fc ou Thai Fight ...touchent plus de public que le K1 a l'epoque ou il fallait attendre des semaines avant de pouvoir se procurer

les dvd.

La notoriete des boxeurs,aujourd'hui,ne se fait plus exclusivement sur le ring mais a l'exterieur grace aux interviews,reportages et sur

les plateaux tv ou dans les talk shows.Et,ceux qui ne se prettent pas a ce jeu n'ont aucune couverture media.

Il y a peu de temps JLB a tourne un reportage a episodes,le concernant,qui est magnifique a mon gout et tres touchant surtout dans

sa partie au Japon.Ce report meriterait tres largement d'etre diffuse sur les chaines nationales ou emissions de reportages et enquetes.

Et,etonnament il ne passe pas ou n'est pas diffuse (a mon grand regret car aide au developpement).

Contrairement a cela,a l'etranger c'est les chaines elles meme qui solicitent les boxeurs pour tourner et passent les reportages en prime time et cartonnent les audiences.

C'est bien la preuve que les boxes n'interessent pas le paysage audiovisuel Francais....Brahim Asloum et Farid Kidher sont plus connus du

public francais lambda a cause de leurs participation a des reality shows que pour leurs exploits pugilistiques.Ce qui leur a ouvert les portes du cinema et du theatre.

l'argument "la boxe thai en thailande est leur sport national"n'est pas valable dans le sens ou la Boxe francaise devrait remplir

les stades et etre sur toutes les chaines francophones et ce n'est pas le cas.

Je persiste à dire que ce n'est pas comparable. Il n'est pas rare en Thaïlande de voir de la Boxe Thaï diffusée dans les restos comme ici ils nous mettraient MTV. C'est bien que c'est dans la culture. Nous n'avons pas cette tradition des sports de combats en France.

Tu as parfaitement raison et la seule logique d'aujourd'hui est illogisme et la couardise.

Un sport ou un produit sportif audiovisuel est soumis aux programmateurs et aux directions de redactions.

C'est l'unique responsabilite des personnes qui soumettent les docs,reportages ou live.Si ces dernieres

n'ont pas la capacite ou le courage d'imposer leurs choix c'est : ou qu'ils n'aiment pas eux meme ces sports,

ou qu'ils ne veulent pas prendre le moindre risque et se cachent derriere la renonciation pour cacher la

peur d'un mauvais choix qui les dirigeraient en cas d'echec vers la porte de sortie.
Ca protege son derriere mais sans reels chiffres probants ils se font virer aussi.

En Europe on est attentiste et on refuse le risque,de peur de perdre son poste ou son job...a l'etranger,les

acteurs du paysage audiovisuel sont en telle concurrence qu'ils sont obliges de s'arracher et de proposer

de nouveaux concepts gagnants tous les jours pour lutter contre le phenomene foot qui bouffe tous les

budgets et qui ne rapporte pas vraiment.

Patrice Martin il y a plusieurs annees avait deja bouge a l'etranger.

@[member="STAROS"]

Le gros problème de Patrice Martin, c'est qu'il porte le nom de "Monsieur Tout-le-Monde" et qu'il faisait le sport de "Monsieur Personne".

Il partait donc avec un énorme handicap.

Dans le même genre que lui tu as: Antoine Albeau, 21 fois champion du monde de planche à voile, plus le reste; un vrai monstre ! Qui connait ?!

Venez sur l'ile de Ré, à La Couarde sur Mer, vous le verrez, c'est un gars très abordable.