Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Les interviews avant combat de CB Dollaway et Francis Carmont

Recommended Posts

quand la presentatrice demande à carmont qu'est-ce qui fait la différence dans son ground game aujourd'hui il répond :

- quand je l'entrainais en france je ne faisais pas de lutte, je n'ai commencer qu'à montréal...

En gros ce qui lui permet d'être au plus haut niveau à l'ufc maintenant c'est qu'il c'est perfectionner en lutte.

Donc je me demande quand les clubs de mma français vont faire des cours de lutte spécifique avec de vrai profs de lutte.

Tant qu'il n'y en aura pas dans les clubs de mma français, légalisation ou pas, on sera loin du haut niveau.

Guest François

quand la presentatrice demande à carmont qu'est-ce qui fait la différence dans son ground game aujourd'hui il répond :

- quand je l'entrainais en france je ne faisais pas de lutte, je n'ai commencer qu'à montréal...

En gros ce qui lui permet d'être au plus haut niveau à l'ufc maintenant c'est qu'il c'est perfectionner en lutte.

Donc je me demande quand les clubs de mma français vont faire des cours de lutte spécifique avec de vrai profs de lutte.

Tant qu'il n'y en aura pas dans les clubs de mma français, légalisation ou pas, on sera loin du haut niveau.

C' est vrai que Nogueira , Cro cop ou Fedor avait un niveau incroyable en lutte,  de même pour Shogun Rogerio Nogueira , Belfort  ou Anderson Silva . La lutte c' est juste culturelle , ca donne des combattants athlétique et " polyvalent " , ça uniformise les styles malheureusement et le MMA perd de son attrait . Je pense que de savoir sprawlé suffit .

le sprawl c'est pas de la lutte peut être? et pour faire de bon sprawl il ne faut pas s'entrainer en lutte contre des mecs avec de bonne attaque de lutte peut être?

Je milite pas pour que les combattants français soit tous des lutteurs à la gsp mais pour qu'ils ait le niveau suffisant en lutte et en scramble pour rester debout si c'est des strikers ou le niveau suffisant pour amener au sol si c'est des grapplers.

et puis nogueira, cro cop, fedor, shogun c'est le passé mon gars...

Guest François

le passé ..... ils avaient un niveau bien supérieur à celui d' aujourd hui . J' en verrais pas bc psprawlé un Mark Coleman ou Mark Kerr aujourd hui . On a à faire à des combattant uniforme bon nul part .

tu dis n'importe quoi, le niveau d'aujourd'hui est supérieur, regarde comment à finis fedor ou crocop , certes ils ont vieillis mais c'est aussi le niveau qui a augmenté.

Il est bien plus facile de defendre les takedowns d'un coleman ou d'un kerr qui n'ont aucun niveau debout que ceux d'un velasquez ou d'un cormier qui peuvent te deborder debout pour enchainer avec des takedowns.

Guest François

tu dis n'importe quoi, le niveau d'aujourd'hui est supérieur, regarde comment à finis fedor ou crocop , certes ils ont vieillis mais c'est aussi le niveau qui a augmenté.

Il est bien plus facile de defendre les takedowns d'un coleman ou d'un kerr qui n'ont aucun niveau debout que ceux d'un velasquez ou d'un cormier qui peuvent te deborder debout pour enchainer avec des takedowns.

Mdr c' était des retraités , quand je regarde Barnet , je me dis que c' est plutôt pas mal :) , pareil pour Mousasi Fihlo Shogun Rampage Couture ......

Quesqu il faut pas lire
La lutte est une distance de combat et tous pratiquant pro qui se respecte la travaille et sa depuis bien longtemps
Après pour certains c est leur discipline de base ,les combattants américains par exemple qui pour beaucoup la pratique depuis le collège
Mais la lutte fais partie intégrante de l arsenal d un pro fighter depuis les début de la discipline et il serait naïf de croire que les cro cop fedor minotauro &Co ne la travaillés pas Edited by ken811

crocop a bossé son anti-takedown et son scramble comme un fou, fedor il fait du judo/sambo le principe est le même, et nog c'était une époque ou combattre dos au sol était pas synonyme de défaite et il était tellement supérieur au sol que ça compensait.

Moi je dis pas que les français doivent developper un style de lutteur, je dis juste que vu les lacunes qu'on a en lutte il faudrait des cours spécifique de lutte dans toutes les grandes team de mma française, ou au moins des profs compétent en lutte.

Au usa y a un niveau de lutte énorme, c'est pas choquant si les team ont pas de cours spécifique de lutte, pas besoin

En france vu le niveau qu'on a en stand up par exemple ça me choque pas si une team de mma a pas de cours spécifique de boxe thai par exemple.

Ce que je veux dire c'est que si un mec comme diabaté avait bossé sa lutte et son scramble depuis le début, il aurait surement battu shogun et aurait fais une bien meilleure carrière. De même pour un mec comme xavier foupa-pokam.

Ces mecs c'est des pionniers donc c'est un peu normal qu'ils se soit pas entrainer parfaitement depuis le début, mais quand je vois carmont dire qu'en france il ne c'est jamais entrainé en lutte, quand je vois que quasimend aucune team française n'a de vrai prof de lutte,

que plein de combattant français continu à ne pas savoir faire un contrôle over/under correct, à ne jamais tenter un scramble, quand je vois des vidéos d'entrainement où jean-marie merchet dit "c'est bien" à karl ammoussou quand il se met sur le dos volontairement alors que c'est la dernière chose qu'il devrait faire....

et bin ça me désespère, et je me dis que y a pas que l'interdiction et le manque de moyen qui est responsable du bas niveau en mma en france mais qu'il y a aussi un problême d'entrainement.

Attention je dis pas que la lutte est le meilleur sport pour le mma ou quoi que ce soit, juste que c'est nécessaire pour les français de le bosser plus que les autres.

Si j'étais américain j'aurais peut être fait le même post pour dire de bosser sérieusement la thai et l'anglaise par exemple.

Bon j'ai finis de raler :)

crocop a bossé son anti-takedown et son scramble comme un fou, fedor il fait du judo/sambo le principe est le même, et nog c'était une époque ou combattre dos au sol était pas synonyme de défaite et il était tellement supérieur au sol que ça compensait.

Moi je dis pas que les français doivent developper un style de lutteur, je dis juste que vu les lacunes qu'on a en lutte il faudrait des cours spécifique de lutte dans toutes les grandes team de mma française, ou au moins des profs compétent en lutte.
Au usa y a un niveau de lutte énorme, c'est pas choquant si les team ont pas de cours spécifique de lutte, pas besoin
En france vu le niveau qu'on a en stand up par exemple ça me choque pas si une team de mma a pas de cours spécifique de boxe thai par exemple.

Ce que je veux dire c'est que si un mec comme diabaté avait bossé sa lutte et son scramble depuis le début, il aurait surement battu shogun et aurait fais une bien meilleure carrière. De même pour un mec comme xavier foupa-pokam.

Ces mecs c'est des pionniers donc c'est un peu normal qu'ils se soit pas entrainer parfaitement depuis le début, mais quand je vois carmont dire qu'en france il ne c'est jamais entrainé en lutte, quand je vois que quasimend aucune team française n'a de vrai prof de lutte,
que plein de combattant français continu à ne pas savoir faire un contrôle over/under correct, à ne jamais tenter un scramble, quand je vois des vidéos d'entrainement où jean-marie merchet dit "c'est bien" à karl ammoussou quand il se met sur le dos volontairement alors que c'est la dernière chose qu'il devrait faire....
et bin ça me désespère, et je me dis que y a pas que l'interdiction et le manque de moyen qui est responsable du bas niveau en mma en france mais qu'il y a aussi un problême d'entrainement.

Attention je dis pas que la lutte est le meilleur sport pour le mma ou quoi que ce soit, juste que c'est nécessaire pour les français de le bosser plus que les autres.
Si j'étais américain j'aurais peut être fait le même post pour dire de bosser sérieusement la thai et l'anglaise par exemple.

Bon j'ai finis de raler :)

le cross fight est une académie avec une base de lutte et au vue des ses résultats l ors de la suprême league beaucoup devrait prendre exemple
Alors est ce du à sa ou au fait qu ils est de bonne infrastructure ? Quoi qu il en sois ont vois bien qu ils prennent de l avance sur les autre team française

Sinon, au Natural Born Fighter (NBF/ Paris 11e), tu as un prof de lutte qui donne un cours par semaine le samedi.

Les choses changent ua fur et à mesure.

Edited by STAROS

ouais le cross fight a l'air d'avoir d'avoir de super entrainement, pareil pour la team magnum ( team de mansour barnaoui), de même y a pas mal de mec qui vont dans les club de lutte.

Les choses change c'est bien.

Mais hélas le mal français en matière de mma va au delà des lacunes en lutte ,ont est vraiment sujet au manque d infrastructures pour former de vrai professionnel compétitif
Parce que bon le savoir est la ,nos nak muay sont parmi les meilleurs au monde ,niveau lutte la France n est pas ridicule loin de la ,en grap je
trouve le niveau français pas degueu et en matière de preparateur ont à rien à envié au autre nation (sans parler des français qui ont l expérience du haut niveau en mma)
Mais aucune structure qui rassemble tous ces ingrédients et surtout qui puissent faire combattre régulièrement c est pensionnaires
Je pense que le mal français se trouve la et pas sur des lacunes techniques Edited by ken811

http://www.youtube.com/watch?v=hxqa_F9XA7o

quand tu vois le nombre de combattant à l'ufc originaire du caucase russe tu te dis que les infrastructures ne font pas tout.

Effectivement sa fait pas tout quant tu vie dans un pays ou à la moindre kermesse tu peux organiser un gala de freefight (à mon avis les russes et autre tchétchène sans foute un peu d avoir un nom genre mma pour que sa passe mieux)
Et même si il ont des infrastructures vétustes il les ont quant même
En France si tu enlève le chauffage de la salle tu perd 50/100 des élèves et alors si il y a pas de douche tu te retrouve à 2
Ont pas la même culture que ces pays la ni le même niveau de vie