Jump to content
boboss

Résultat UFC Fight Night 42 - Benson Henderson vs. Rustam Khabilov

Recommended Posts

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.

Victoire de Benson par soumission dans le quatrième round , il touche durement Khabilov sur un super enchainement uppercut puis direct du gauche , dans la foulée il en profite pour prendre le dos de son adversaire et lui place un étranglement décisif !!

Vu la différence de ranking je retiens surtout une superbe performance de Khabilov!. Mais Henderson l'emporte quand-même d'une bien belle manière par RNC (soirée spéciale étranglement ^^) suite à une belle combinaison uppercut+jab qui met au sol son adversaire.

Sur ce, bon dimanche à vous (et à toi @[member='TinoM'] mon compère couche-tard ;) ) et RDV le week-end prochain pour l'UFC 174  :6yaisse:

Edited by SoBaKa

Khabilov voulait un gros morceau, il l'a eu et il  a été vaincu!!! :D

Sinon henderson a une condition physique de malade, dans le troisième round son adversaire se lève en trainant  et lui est déjà en train de sautiller pour retourner dans son coin!

Belle victoire et khabilov a encore un peu de boulot pour le top, mais il n'a pas été ridicule face à un gars du calibre de Smooth donc à revoir. 

Belle lutte du russe, d'ailleurs Henderson à quasiment pas envoyé de kicks à cause de ça.

A noter que l'américain était plus mince que d'habitude. Et que Greg Jackson s'adapte selon l'origine de ses combattants, ici Greg parlait anglais avec un accent russe :mdr:

Voilà qui fera taire certains, au moins pendant un temps! Super combat de Bendo qui prouve que lorsqu'il combat autre chose que des Frankie Edgar, il est toujours bien capable de finaliser son adversaire.

Khabilov n'a pas à rougir, j'ai d'ailleurs été surpris qu'il soit toujours relativement en forme au 3ème round vu l'intensité du combat. Mais dès la fin de ce round/début du 4ème, on a vite vu que Bendo prenait le dessus, et ça s'est assez rapidement conclu.

Non mais c'est clair que Khabilov a été énorme bravo à lui, il perd sur un déficit d'expérience, mais il est clairement au dessus.

Et puis putain c'est cet upercut qu'il nous sort Bendo? J'ai jamais vu un mec envoyer une chimère pareille (mixe entre upercut et direct) en tout cas j'en ai jamais vu faire mouche comme ça. 

En tout cas il faut retenir la perf de khabiln, et on sent qu'il a un sens stratégique grace à sa team, par exemple quand il contrôlait le milieu et que benson arrivait à bien defendre contre les takedown du russe, alors aussitot après il enchaine 2 round contre la cage pour que quand il takedown, benson se retrouve au milieu dénuer de cage. 

Bref du grand art, il perd un peu bêtement ( par un coup quand même impossible à anticiper) mais il est évident que cette défaite lui fera plus de bien que de mal et il finira très vite en haut de l'affiche.

Non mais c'est clair que Khabilov a été énorme bravo à lui, il perd sur un déficit d'expérience, mais il est clairement au dessus.

Et puis putain c'est cet upercut qu'il nous sort Bendo? J'ai jamais vu un mec envoyer une chimère pareille (mixe entre upercut et direct) en tout cas j'en ai jamais vu faire mouche comme ça. 

En tout cas il faut retenir la perf de khabiln, et on sent qu'il a un sens stratégique grace à sa team, par exemple quand il contrôlait le milieu et que benson arrivait à bien defendre contre les takedown du russe, alors aussitot après il enchaine 2 round contre la cage pour que quand il takedown, benson se retrouve au milieu dénuer de cage. 

Bref du grand art, il perd un peu bêtement ( par un coup quand même impossible à anticiper) mais il est évident que cette défaite lui fera plus de bien que de mal et il finira très vite en haut de l'affiche.

J'ai pas trouvé que Khabilov était clairement au dessus (pour moi il avait pris que le 1er round), ok il avait les armes pour s'imposer mais bon la plupart des échanges en stand up étaient à l'avantage de Bendo (qui d'ailleurs a bien timé ses coups de genou au corps qui ont épuisé Khabilov) et quand Khabilov arrivait à mettre Benson au sol bah il ne s'est pas passer grand chose....

Concernant l'uppercut j'ai déjà vu d'autres combattants notamment Cerrone placer ce genre de coup ;)

Mais bravo à Khalibov qui a montré que c'est un sacré client !

J'ai pas trouvé que Khabilov était clairement au dessus (pour moi il avait pris que le 1er round), ok il avait les armes pour s'imposer mais bon la plupart des échanges en stand up étaient à l'avantage de Bendo (qui d'ailleurs a bien timé ses coups de genou au corps qui ont épuisé Khabilov) et quand Khabilov arrivait à mettre Benson au sol bah il ne s'est pas passer grand chose....

Concernant l'uppercut j'ai déjà vu d'autres combattants notamment Cerrone placer ce genre de coup ;)

Mais bravo à Khalibov qui a montré que c'est un sacré client !

bah à titre perso, je pense que si le combat s'était arrêté au troisième round, il aurait gagné par decision unanime, après je sais pas, mon jugement est surement galvaudé par mon surplus d'estime pour le russe

bah à titre perso, je pense que si le combat s'était arrêté au troisième round, il aurait gagné par decision unanime, après je sais pas, mon jugement est surement galvaudé par mon surplus d'estime pour le russe

Oui.

[attachment=1444:henderson.gif]

Sur les 3 premiers rounds : 2 juges donnaient 29-28 Khabilov et le 3e 29-28 Henderson.

Si Bendo ne le finalise pas je scorais  2 rounds partout. et vu le cardio de Bendo, j'ai peu de doutes sur le fait qu'il aurait remporté le 5eme.

Même si Khabilov fait un bon combat, Bendo reste un champion!

C’était clairement le meilleur combat de la soirée, car le reste de l'event était d'un niveau début de prélims!

Edited by MrGuimZ

Sur les 3 premiers rounds : 2 juges donnaient 29-28 Khabilov et le 3e 29-28 Henderson.

merci, bah je maintiens, j'ai revu hier, pouyr moi il gagne les 2 premiers round, u'a que le second ou je donne 55% à BENSON, le round 1 faut être fous pour le donner à Benson, et le 3 y'a pas photo non plus.

Si le combat avait été en 3 rounds henderson n'aurait pas fait le même combat, pourquoi parler du vainqueur des trois premiers rounds, henderson a gagné et même finalisé son adversaire point barre et bravo à lui, pourtant je ne suis vraie,t pas fan du combattant. Avec des "si" on en fait des choses.

C'est toi qui rajoute des "si".

Khabilov est gagnant aux points au terme des trois rounds.

Mais comme tu le dis : "Si il y avait eu 3 rounds le combat aurait été mené différemment par Benson. Par contre je ne suis pas sûr que ce dernier aurait pu gagner automatiquement.

Khabilov était cramé à l'issue du troisième et ça l'a perdu dans le quatrième, grâce au cardio de ouf de Benson.

oui enfin Timcass n'a pas tord non plus, gagnant sur 3 rounds d'un combat en 5, c'est cool mais ça n'a pas vraiment de sens.

oui. J'insistais plus sur la formulation. Ceci dit je voyais quand même Benson gagner.