Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Manoushlight

Le matos fait maison

Recommended Posts

Salut tous le monde.

En lisant le post sur l'entrainement d'un détenu, j'ai vu que souvent on déviait sur le sujet du matos et surtout comment le faire.

Voila quelques astuces de mon côté, n'hésitez pas si vous en avez des supplémentaire.

Moi j'ai fais un step avec un grand parpaing.

Une medecine ball avec un ballon de basket remplit de sable.

Pour les tractions, dans Lafay il conseille de mettre deux chaise, une barre sur les deux dossiers et nouer des deux côté pour faire des traction horizontale.

Et vous d'autres astuces?

bien joué, je repost l'idée pour la barre de traction:

j'ai trouvé une idée pas chère pour pouvoir utiliser une barre de traction (celle que l'on tourne pour tenir par pression)sur des murs en placo.

on a tous remarqué que pour pouvoir supporter notre poids les paroies de placo se deforment. déjà rien serrant pour une personne de 60/70kg.....alors quand on fait plus de 80KG, et je sais qu'il y en a par ici.....sisi.

bref à la longue le mur prend cher ainsi que l'ossature.....

resultat, j'avais commencé à reflechir sur la conception d'une structure pour "recycler" cette barre...(je suis malin et radin)

de fil en aiguille, je suis arrivée sur cette maniere de faire, qui en soit est vraiment con comme un detracteur du mma (humour quand tu nous tiens):

il suffit, dans un couloir, des chiottes (c'est là où j'ai mis la mienne),de serrer la barre juste ce qu'il faut pour qu'elle reste en place même on tire un peu dessus, jusque là rien de nouveau sous le soleil...

l'astuce, qui coutte en gros 10/12 balles, c'est d'aller acheter (ou recupérer pour les plus radins d'entre Nous) deux poteaux en bois (au rayon cloture/jardin)de section 7cm x 7cm, de hauteur 1,80/2m et de les placer contre le mur(la plinthe en fait) et en contact sous la barre elle-même.

pour la securite, on peut fixer les poteaux par rapport au murs une fois le tout calé. (je ne l'ai pas fixer personnellement )

voilà, c'est un peu long comme descriptif mais je pense que c'est clair, pas cher et pas galere.

des que je retrouve mon cerveau je vous montre ça avec des tofs.

faites vous plaisir!!! vous n'aurez aucune excuses pour ne pas travailler le tirage, bandes de fainéants!!

B)

les tofs:

https://www.flickr.c.../126845353@N07/

ps: à mon avis, si on bosse majoritairement la force, on a besoin de rien d'autre que d'un mur, une table, une chaise et un truc ou se suspendre.....cf paul wade qui nous le montre clairement.

Hey intéressant ce post !

Pour ma part :

-Barre d'haltères : simple barre de fer avec des colliers de serrage pour caler les poids (et un tournevis pour les serrer).

-Un bon vieux pneu de tracteur récupéré chez un voisin (0€).

-Des moteurs de divers appareils ménagers comme sanchin-gitae.

P.S : Merci Kobayen, le mur de m chambre a subi pendant des années...

Autre truc, bulgarian bag fait avec une chambre à air de 4x4 et du sable.

Perso j'ai jamais trouvé de chambre à aire de 4x4, donc jamais pu le faire.

http://tacticalarnis.files.wordpress.com/2012/01/img_1672.jpg

Sinon la plaine de jeu, pas de fabrication, mais pleins de truc pour travailler...

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSkMlua5h0zyZlpSYHhJx3PwZZDoi0G0N2nii9oL7CxLwkpoBou4Q

Outre tout ce qui est street, ça permet de travailler la proprioception sur les jeux de gamins avec ressort, nickel pour bosser gainage, squat proprioceptif, pompe proprioceptif...

J'arrive pas à mettre les images!!!

Avec une chambre à air de voiture tu peux sans problème fabriquer un sac bulgare de 10kg.´

Bah, 10 kg c'est un peu léger je trouve... je travaille avec 16kg en kettlebell et haltère je travaille souvent avec 80kg.

Il me faudrait un sac bulgare d'au moins 15kg.

Sinon un autre matos que j'aimerais faire car assez couteux, mais qui néanmoins m'aiderait vraiment beaucoup dans ma prépas, c'est l'aquabag.

C'est du matos super utile, c'est une sorte d'haltère fait avec de l'eau... en bref l'eau bouge à l'intérieur pendant qu'on s'exerce, ce qui fait un travail proprioceptif.

Ceux qui se sont entrainé avec ça, savent à quel point c'est utile.

Par contre très cher et du coup je préfère en fabriquer.

aquabags_d_1.png

Perso j'ai jamais trouvé de chambre à aire de 4x4, donc jamais pu le faire.

Tu peux essayer de demander dans un garage qui repare les pneux de camion.

Bonne astuce les poteaux de bois. en plein air ce serait plus cool mais bon :)

On peut faire une super barre a dips avec un entourage d'arbre récupéré.  Evidemment, faut en chopper un ...Services techniques communaux.

Moi je fais 62kg donc le 10kg c'est déjà limite trop pour moi. Par contre je pense que tu peux t'en servir pour du travail d'apprentissage technique si tu n'en as jamais fait (c'est comme les kettlebells et l'haltérophilie, ça demande un vrai boulot technique avant de monter la charge, peu importe tes qualités physiques) et dans tous les cas pour du travail d'endurance musculaire.
Précision : on m'a fabriqué mon sac, je ne suis absolument pas bricoleur.

Sinon pour l'utilisation du sac bulgare maison, outre les mouvements balistiques sympas (mais moins qu'avec un vrai sac en cuir qui coûte la peau des fesses), je le trouve limite plus intéressant pour renforcer la saisie, en l'agrippant avec le bout des doigts dans le sac en lui même et non pas par ses poignées. Avec le sable c'est redoutable et il y a tout une gamme d'exercices sur ce thème (ne serait-ce que la reproduction de mouvements classiques avec cette saisie atypique et que le travail en isométrie).

Tu peux essayer de demander dans un garage qui repare les pneux de camion.

Bonne astuce les poteaux de bois. en plein air ce serait plus cool mais bon :)

On peut faire une super barre a dips avec un entourage d'arbre récupéré.  Evidemment, faut en chopper un ...Services techniques communaux.

tu peux tjrs sceller les poteaux dans ton jardin et limer une fente ( :ph34r: ) sur chacun d'eux pour caler ta barre de traction :6yaisse: , ou choper un portique de balancoire

en exterieur le pb se pose moins,jeux enfants, parcours de sante, arbres etc.

à l'interieur, avec des mure placo...... :(

Bah, 10 kg c'est un peu léger je trouve... je travaille avec 16kg en kettlebell et haltère je travaille souvent avec 80kg.

Il me faudrait un sac bulgare d'au moins 15kg.

Sinon un autre matos que j'aimerais faire car assez couteux, mais qui néanmoins m'aiderait vraiment beaucoup dans ma prépas, c'est l'aquabag.

C'est du matos super utile, c'est une sorte d'haltère fait avec de l'eau... en bref l'eau bouge à l'intérieur pendant qu'on s'exerce, ce qui fait un travail proprioceptif.

Ceux qui se sont entrainé avec ça, savent à quel point c'est utile.

Par contre très cher et du coup je préfère en fabriquer.

aquabags_d_1.png

tu peux faire un outil du même genre : un tube pvc avec deux bouchons (du type de ceux qu'on utilise pour les chenaux), tu mets de l'eau, et hop, un slosh pipe !

https://www.youtube.com/watch?v=NWJmBjYkieY

Merci pour le sloshpipe,

sinon autre matos fait maison, faire un rouleau d'automassage.

Je conseille de prendre un tube en carton très solide, mettre du double face dessus, coller du tapis de fitness (1er prix) dessus, passer une bande scotch sur les jointures pour la finition.

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés