Jump to content
boboss

Résultat UFC 181 - Johny Hendricks vs. Robbie Lawler

Recommended Posts

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.

Hendricks m'a un peu gavé avec ses collages au grillage, j'etais plutot pour Lawler, mais je voyais Johny vainqueur.
un changement dans les notations des juges ? plusieurs takedowns reussis, plus de coups, Hendricks meritait de gagner, mais au moins on aura une belle.

les dernieres secondes etaient top !

Hendricks commence plus fort mais ses collages contre le grillage ça ressemble à du "je me réfugie" et "je branle rien"...Et puis finir comme ça franchement ça l'aurait pas fait de repartir avec la ceinture pour Hendricks...Il était laminé...Décision juste pour moi....Juste mais ça passe.

c'est clair que c'est gonflant les collages grillages, mais Robbie a presqu'essentiellement avancé sans frapper, j'attendais plus de lui, j'imaginais qu'il aurait plus appris de la premiere rencontre.

pour moi, il prend le 1er et le dernier round grace aux 30 dernieres secondes.pas plus

Edited by boudeou

En gros Lawler gagne le titre uniquement sur la première minute du combat et la dernière ...car le reste du combat était équilibré ou en faveur de Hendricks . Perso j'aurais donner les rounds 2 , 3 et 4 à Hendricks tranquille , le dernier à Robbie , le premier aurait pu aller des deux côtés.

Est ce que hendricks a payé sa stratégie de fuite(dès que Lawler accélère il le colle en attendant d'être séparé), en tout cas je donne le premier et le dernier à Lawler, 2,3,4 à Hendricks. Même si la fin du 4 est pour Lawler car Johny finit encore collé à la jambe de lawler. Sino j'ai pas aimé la stratégie de ce dernier,  avancer sans rien faire c'est risqué, et je trouve pas ça très productif. Bon je suppose que l'on aura une belle!

Du jamais vu, comment lawler peut gagner à la décision, impossible à justifier, des fois c'est serré mais la hendricks au moins 3 rounds voir 4 même, je ne me suis même pas posé question de qui avait gagné avant la décision tellement c'était logique.

Pour que ce sport soit crédible il faut un minimum de cohérence dans la notation des juges.

C'est vrai que Hendricks fait un combat dégueulasse à regarder mais il touche, il score et mérite de garder son titre (pas de façon glorieuse certes).

@[member="Whitesnake"] et cie : Vous ne pouvez pas dire que les juges ont raison lorsque cela vous arrange car votre combattant favori a gagné. Ou alors il ne faudra pas vous plaindre au prochain vol en défaveur de votre chouchou.

Cette décision est incompréhensible, regardez le pointage par round :

http://www.fightmetric.com/fight-details/44fc830a664ed611

Maintenant j'espère juste que Rory aura un title shot avant un éventuel Lawler vs Hendricks III. Car cette décision controversée ça l'arrange pas du tout le père Rory...

hendricks a gagné de peu mais ca technique de se caché et attendre était beaucoup trop clair et assumé ! tu peux pas faire ca ! faut au moins envoyé un petit quelque chose même si c'est juste un mouvement qui frolle pour donner une impression ! comme font phil davis ou shield ! 

et au contraire lawler a montrer sur la fin une grosse envie etc.. c'est ce qui a du joué ! le meilleur scenario pour moi serait que nick diaz gagne contre silva et mette les deux d'accord ! 

Pour que ce sport soit crédible il faut un minimum de cohérence dans la notation des juges.

C'est vrai que Hendricks fait un combat dégueulasse à regarder mais il touche, il score et mérite de garder son titre (pas de façon glorieuse certes).

@[member="Whitesnake"] et cie : Vous ne pouvez pas dire que les juges ont raison lorsque cela vous arrange car votre combattant favori a gagné. Ou alors il ne faudra pas vous plaindre au prochain vol en défaveur de votre chouchou.

Cette décision est incompréhensible, regardez le pointage par round :

http://www.fightmetric.com/fight-details/44fc830a664ed611

Maintenant j'espère juste que Rory aura un title shot avant un éventuel Lawler vs Hendricks III. Car cette décision controversée ça l'arrange pas du tout le père Rory...

ce que tu mets n'est pas le pointage et les juges n'y ont pas acces, le pointage a ete mis par Tinom, il y a 3 round ou les juges sont en accord: les rounds 1, 3, 5

Le pauvre Hendricks... Un vol contre St Pierre, une victoire contestée contre Lawler, et un vol contre Lawler... Y a de quoi se poser des questions. Franchement, c'est honteux. Lawler aurait du se réveiller bien plus tôt, je pense que dès le 3ème Hendricks semblait cramé,mais il a géré tactiquement l'ensemble du combat, et Lawler a seulement explosé les 30 premières secondes et les 30 dernières.

Comme beaucoup, j'ai été étonné de la décision des juges et après une nouvelle vision du match, je ne suis pas surpris de la décision (bien qu'elle aurait également pu aller dans un sens comme dans l'autre).

Hendricks applique ce qui lui a permit de remporter le fight la dernière fois, à savoir, scorer chaque round avec un takedown.

Entre temps, il profite de la peur qu'à son adversaire de son niveau de lutte, pour lui balancer des enchaînements P/P de scorage ( peu d'impact à la réception).

De son côté, Lawler joue la carte de la patience et bloque 12 des 17 takedowns de son rival, tout en bloquant les 3/4 des punchs de Johny.

Robbie est surtout actifs dans les phases défenses de lutte ou dos au sol, ou il profite pour balancer le plus gros de ses frappes ou de se relever rapidement.

En fait, pour ce combat, tout dépend de la manière de le juger:

-soit on juge les takedowns réussi (1 takedown réussi= gain du round obligatoire), donc Johny remporte clairement les rounds 2,3,4 et 5.

-soit on juge l'activité du combattant et sa capacité à frustrer son adversaire et la, on a un Robbie Lawler qui remporte les rounds 1,4 et 5.

Perso, je pense que les juges ont (cette fois-ci) noté le combat en fonction du second critère et par la fin de combat ou J.Hendricks subit un véritable calvaire pendant 15/20 secondes.

Je lit également que Hendricks se fait voler une nouvelle fois.Pa

Je peux comprendre qu'on puisse le penser mais face à GSP tout à déjà été prouvé que ça n'était pas un vol, inutile de revenir la-dessus donc.

@[member="TinoM"], ça été juste, désolé ;)

9eaa52fb550ab54aa0d61a23932f993a.jpeg?14

C'est clair que Lawler était super attentiste, et que normalement ça aurait du lui couter cher au niveau du pointage.

Quand Hendricks était en double leg contre la cage et qu'il protégeait bien sa tete, ça me gonflait de voir Robbie essayer absolument de le frapper au visage alors qu'il avait les cotes de Johny juste devant lui bien découvertes. C'est dommage qu'il ait frappé les côtes seulement à la fin du dernier round parce qu'avec toutes les opportunités qu'il avait eu il aurait pu faire bien plus de mal à Hendricks.

Oui je comprends ta vision des choses et je rajoute même que Hendricks n'est pas décisif sur ses 3 derniers combats, mais ses adversaires non plus, et ça reste lui qui gère le mieux les distances, et l'endroit où il veut que le combat se déroule. En accentuant les low kicks, il aurait pu faire la différence de manière plus franche.