Jump to content
boboss

Résultat UFC 182 - Jon Jones vs. Daniel Cormier

Recommended Posts

Entre le round 3 et 4 on voit cormier baisser la tête dans son coin alors Jones est resté droit les idées claires. Et tout de suite après Cormier c'est fait mettre au sol un certain nombre de fois, donnant le combat à Jones.

Je me demande si le fait de s'entrainer avec Overeem n'a pas changé un peu changer le jeu de Jones. Il semble apprécié et être à l'aise à travailler en dirty boxing dans le clinch, chercher les genous en y ajoutant son panel de coudes et d'épaules. Je l'ai trouvé moins incisif et varié en pieds poing. En tout cas les chiffres sont clairement pour lui.

Bon bah pour ceux qui on fait de la mauvaise fois, quand je voyait Jones gagner par sa suprématie longiligne, creative, atypique striker lutteur!.. Et bien je ne me suis pas trompé! Je demande maintenant à voir le combat! Et pour ceux qui dises Jones de moins en moins créatif, je n'est vu que Gustafsson, ne pas être impressionner par Jones durant le combat, l'amener au sol, comme une poupée, lui enchainant une anglaise très blessante pour Jones! En bref j'aimerais voir Gustafsson battre Cormier avec la manière !! Et pour moi Gustafsson est le roi qui attend sa couronne!! Jones et Gustafsson c'est l'élite au dessus du lot!! Edited by fighter 72

MACHADO je crois que tu peux aller te rendormir t'es a côté de la plaque lol Jones a bien dominé Cormier, certes les 2 ou 3 premiers rounds étaient serrés mais ensuite Jones est monté en régime, il a a super bien combattu, il a fait mal à Cormier, se permettant même de le mettre 2 fois au sol. Cormier n'a jamais mis Jones en danger, il a touché les premiers rounds avec quelques punchs mais ce n'était pas suffisant pour faire douter le champion. Faut savoir reconnaitre la supérioté de Jones, il a fait un super combat et mérite amplement sa victoire et son titre, ce gars un bonheur pour les fans de MMA, un régal !

Bravo à Cormier qui a fait une sacrée prestation, celui qui a donné le plus de fil à retordre à Jones avec Gustafsson mais il est tombé sur meilleur que lui, clairement. Edited by Jimmy_Peters

Quant à ceux qui se plaignent de l'eye poke mais arrêtez avec ça, ça pue la rage, on dirait des fans de catchs, "ouai le méchant il a triché" Sérieusement il y a eu un eye poke qui n'était pas méchant et pas forcément volontaire. Ca me fait de plus en plus pitié l'attitude de certains fans de mma...

Bon vu que j'en ai parler je me sens un peu visé , il fait ça a chaque combat , c'est très gênant pour l'adversaire , c'est interdit , voilà ça lui enlève pas sa victoire , il a pas gagner grâce à ça mais c'est quand même même récurent .

Après exprès pas exprès , en tout cas il fait rien pour l'éviter , surtout qu'il a sûrement pas besoin de ça pour gagner , voilà j'espère pas trop faire pitié ?

Enlève le poster de Ric Flair de ta chambre et on en reparle. Et ouais je balance du gros dossier en 2015. Je n'ai plus peur

Bon vu que j'en ai parler je me sens un peu visé , il fait ça a chaque combat , c'est très gênant pour l'adversaire , c'est interdit , voilà ça lui enlève pas sa victoire , il a pas gagner grâce à ça mais c'est quand même même récurent .

Après exprès pas exprès , en tout cas il fait rien pour l'éviter , surtout qu'il a sûrement pas besoin de ça pour gagner , voilà j'espère pas trop faire pitié ?

Je comprends que ça ait pu agacer sur certains précédents fights mais je considères plus ça comme une mauvaise habitude prise de combattre mains ouvertes plutot qu'une reelle intention de tricher.

Cette nuit il ça a malheureusement fait un petit ete poke une fois, Herb Dean l'a averti verbalement et Jon Jones a ensuite combattu poings fermés.

Pour moi il n'y a pas de polémiques à faire...

Enlève le poster de Ric Flair de ta chambre et on en reparle. Et ouais je balance du gros dossier en 2015. Je n'ai plus peur

Ok Je l'enlève si t'enlèves celui des 2 be 3 qui a dans la tienne .

Beau combat de Jones, énormément de clinch et ses phases étaient super techniques. Petit problème pour Cormier niveau défense de takedown lorsqu'il est contre la cage, certainement parce que ça ne lui arrive jamais, normalement c'est lui qui met son adversaire contre la cage.

La tactique de Daniel était bien mais dans ce cas fallait être sûr de pouvoir maintenir cette cadence pendant 5 rounds, or là il n'a pu la maintenir que 3 rounds.

Je remarque que notre ami Seagal n'a pas fait de miracle cette fois, pourtant il a donné des techniques secrètes à Cormier (et à Velasquez pour son prochain combat).

cormier c'est fait avoir comme gustafsson au 3eme round aprés l'eye pock il a perdu sa concentration et sa motivation il lui a serrer la mains !! et c'est fait endormir ! jusqu'au 5eme round 20 seconde avant la fin jones a montrer sa vrai nature et sortie sa haine qu'il cacher soigneusement pour ne pas motiver cormier et endormir le combat contre la cage !! cormier la compris trop tard !!

et encore une fois c'était sa taille qui lui a permis de gagner !! sa taille le mets dans des positions beaucoup plus confortable il cache ses hanches loin derrière pousse avec sa tête et envoie quelque genoux ! 

cormier a pris 3 fois plus de coups et a continuer d'avancer !! quelque ajustement niveau stratégie et motivation et ca passe ! j'espère qu'il y'aura une revanche assez rapide ! mais une chose est sure Velasquez l'aurait démolie !! 

maintenant jones va espérer de toute ses forces que gustaffson perde contre johnson et si c'est pas le cas va tout faire pour l'éviter et gagner du temps ! 

Beaucoup de mauvaise fois par ici.

1 eye poke sur 5 round (et je ne pense pas qu'un doigt dans l'oeil te brise ton cardio). 3 tkd dans le 4eme round, 1 au premier. Je n'ai pas compté le nombre de défense de takedown de Jones mais la lutte tant attendu de Cormier n'était pas au rendez-vous. Le combat était serré et je trouve Jones de moins en moins créatif, plutôt sur le déclin. Mais la victoire est plus que logique.

hey, personne n'(a dit que ça a brisé son cardio. ensuite les gens ont droits d'en avoir marre de voir un champion ne pas faire e clean shit à cause d'un truc aussi bete qu'un foutu doigt dans l'oeil.

sinon mon avis est que Jones a été beaucoup plus intéligent dans l'approche du combat, il est clair que Cormier  a un peu foncé ocmme un taureau sur les trois premiers rounds, donc a lui d'assumer, mais bon, avec une telle différence d'allonge, c'est même plus une question de talent, c'est un peu une affaire de sélection naturelle là... 

Y'a plus que le match retour contre Gus mais déjà va il passer Rambo et aura il suffissemment progressé d'ici là? Rien est moins sûr.

cormier c'est pas le gars .. qui avais couché silva en une droite .. (gasp)

rien à dire il est fort jone jones même en lourd il en batterais pas mal ... mais le eye poke à changé le match il à clairement cassé le rythme

et le dog fight que voulais faire le coin de cormier ... qui gagne le deuxiéme .. mais qui perd le matche au 4 eme

la j'ai pas compris ... il commençais à être cramé

par contre le 5 eme jones termine à l'italienne

bon match avec un gros niveau ...semble loin le moment ou shogun étais champion

Je poste mon humble avis que j'espère objectif. Je n'avais pas de réel favori avant la rencontre.

Ce que je redoutais le plus avant la rencontre c'était un abus de low blow ou eye pokes de la part de Jones.
Le champion a été plus que correct à ce niveau (comparé au combat contre Teixera),rien que pour ça je le remercie de ne pas nous avoir gâché cet événement tant attendu !
Ensuite bien sûr et c'est de bonne guerre il a utilisé son allonge (side kicks dans les genoux notamment) et son clinch a été particulièrement performant.
Au final JJ a très bien géré la pression énorme qui était exercée sur lui et remporte une victoire (même sans panache) qui ne souffre d'aucune contestation.
Le reste c'est de la littérature... Edited by Dicentim

tu penses que Cormier était affaibli par le cutting?

Non j'en sais rien , je me demande juste par curiosité , après tout Cormier est en LHW par dépit à cause de Velasquez , il serait jamais descendu sinon .

Est ce qu'il est aussi performant qu'en poid lourd ? Mais Jones est tellement fort