Jump to content
boboss

Résultat UFC 182 - Jon Jones vs. Daniel Cormier

Recommended Posts

D'accord avec toi, mais on peux dire que pour son age ya rien eu de tel avant lui.

Tout à fait , en plus on peut dire que le niveau est sans doute plus élevé aujourd'hui avec des combattants plus complet , et y'a pas de zuluziño Mdrrr

Y a pas de Zuluzino c'est vrais, mais il n'y a pas de killer comme l'était Cro Cop à l'époque non plus...
Cormier s'est trop mis la pression je trouve, en même temps difficile de faire autrement j'imagine avec un challenge pareil, et à son âge.
Jones est un immense champion c'est incontestable...J'espère qu'on le verra dans sa vraie catégorie dans un avenir très proche! Pour ce qui est de battre Cain, franchement j'ai re-revus le combat face à Cormier et c'était assez serré quand même...Jones a été plus fort c'est clair, mais il n'a pas survoler non plus, donc battre Cain j'ai de gros doutes perso. C'est pas la même dimension...Le mieux serait de pouvoir voir ça! 

Sinon pour revenir au combat, il y a eu beaucoup de choses dites, et Cormier s'est fait cramer en lutte...Je pense qu'en dehors de la défaite c'est ce qu'il dois avoir du mal à avaler, ils se sont pas mal chambré sur ça...

Bravo à Jones...

Cain a l'habitude des combats en 5 rounds ce qui n'était pas le cas de DC , il a aussi un cardio lui permettant de tenir 5 rounds à fond ce qui n'était également pas le cas de Cormier . Attendons déja de voir Cain vs Werdum et Jones vs Gus/Johnson car on n'est pas à l'abri de surprise dans ses combats .

Oui, ce n'est peut être pas le cas de Cormier mais c'est justement le cas pour Jones.

Jones m'a un peu décu, Cormier l'a trop toucher debout, il était plus stratégique dans ce combat, que d'habitude. Je pense que c'est depuis le combat contre Gus qu'il fait ca. Cormier avait les moyens de mettre KO Jones, mais Jones a l'air d'avoir un menton solide.

Et vous voyez, je trouve que Cormier a pris plus le dessus debout techniquement, que Gus ne l'a était.

Car contre Gus, c'était du bourrinage intensif et la c'était des phases plus précises, en déplacement, distance et coups plus précis. Ca ce voit, Jones était moins à l'aise debout contre Cormier que contre Gus, la preuve, il reculait.

Edited by Fedro94

Jones m'a un peu décu, Cormier l'a trop toucher debout, il était plus stratégique dans ce combat, que d'habitude. Je pense que c'est depuis le combat contre Gus qu'il fait ca. Cormier avait les moyens de mettre KO Jones, mais Jones a l'air d'avoir un menton solide.

Et vous voyez, je trouve que Cormier a pris plus le dessus debout techniquement, que Gus ne l'a était.

Car contre Gus, c'était du bourrinage intensif et la c'était des phases plus précises, en déplacement, distance et coups plus précis. Ca ce voit, Jones était moins à l'aise debout contre Cormier que contre Gus, la preuve, il reculait.

Enfin quelqu’un d'accord avec moi  

M ´ ENFIN !!!!!!! ;)

fedor aussi grand combattant qu il sois n avais que 3 gars  vraiment au niveau pour le faire galérer

nogueira , barnett et cro cop  

tous les autre poids lourds de cette epoque n avais pas le niveau .

jones c est quant meme taper dans le désordre , machida , rampage , shogun , evans ,gus , cormier .... bref que des gars avec un level de fou .

imagine 2 seconde jones face a un no name genre zulu machin ou un japonais anonyme    

Fédor c'est une autre époque, une époque que je kiffais, mais Fédor c'est aussi le mec qui a refusé l'évolution du MMA et la sienne, et qui a du arrêter à 34/35 ans car il venait de prendre 3 défaites consécutives dans la cage. Une légère perte de poids ( il tournait à 100kg il me semble) et une remise en question lui aurait ouvert j'en suis sur une seconde carrière en -93kg. mais bon, là je m'égare  :D .

Juste pour dire que si tu amènes à Jones des adversaires du même calibre que ceux que Fédor a eu au pride(Nog, Crocop, barnett exceptés) ça serait une boucherie.Pour exemple et sans manquer de respect à qui que ce soit, c'est comme si on faisait combattre Jones contre Ryan Jimmo, Ilir Latifi, Maldonado, Pokrajac, et que de temps en temps tu lui mets un Gus ou Cormier histoire de rendre les choses intéréssantes.

Fédor c'est une autre époque, une époque que je kiffais, mais Fédor c'est aussi le mec qui a refusé l'évolution du MMA et la sienne, et qui a du arrêter à 34/35 ans car il venait de prendre 3 défaites consécutives dans la cage. Une légère perte de poids ( il tournait à 100kg il me semble) et une remise en question lui aurait ouvert j'en suis sur une seconde carrière en -93kg. mais bon, là je m'égare  :D .

Juste pour dire que si tu amènes à Jones des adversaires du même calibre que ceux que Fédor a eu au pride(Nog, Crocop, barnett exceptés) ça serait une boucherie.Pour exemple et sans manquer de respect à qui que ce soit, c'est comme si on faisait combattre Jones contre Ryan Jimmo, Ilir Latifi, Maldonado, Pokrajac, et que de temps en temps tu lui mets un Gus ou Cormier histoire de rendre les choses intéréssantes.

Le cop de la grande époque pourrait faire très mal à Jones et même à n'importe quel combattant actuel chez les lourds , je ne dis pas forcément qu'il gagnerait mais ça ne serait pas du tout une boucherie enfin c'est mon avis perso...

Le cop de la grande époque pourrait faire très mal à Jones et même à n'importe quel combattant actuel chez les lourds , je ne dis pas forcément qu'il gagnerait mais ça ne serait pas du tout une boucherie enfin c'est mon avis perso...

sur un ring ouais mais là il se serait fait coller contre la cage puis amener au sol pour finir par se prendre un méchant gnp

Pour exemple et sans manquer de respect à qui que ce soit, c'est comme si on faisait combattre Jones contre Ryan Jimmo, Ilir Latifi, Maldonado, Pokrajac, et que de temps en temps tu lui mets un Gus ou Cormier histoire de rendre les choses intéréssantes.

C'est sur que Gus ne méritait pas de gagner son combat contre jones... On avait pas du voir le même combat.

Hate de voir la revanche contre Gus et de voir le suédois triomphais, ça fera taire les critires :)

Mais comparez pas des choses incomparable...

C'est comme si vous comparez la connexion internet d'il y a 20 ans à celle d'aujourd’hui... il y a eu une énorme évolution entre ces deux époques !

C'est pareil pour le MMA qui est rappelons le, une discipline récente, en perpétuel évolution.

Edited by Fedro94

C'est sur que Gus ne méritait pas de gagner son combat contre jones... On avait pas du voir le même combat.

Hate de voir la revanche contre Gus et de voir le suédois triomphais, ça fera taire les critires :)

Non, les exemples Gus et Cormier pour moi c'est à titre d'exemples, et pour moi Gus avait gagné le combat contre Jones.

1987541089192010152722447077669817737751

Le deuxième juge est vraiment zarby... 2e pour jones et 3e pour DC.... j'aurais plutôt fait l'inverse.

Sinon à part ça, pour moi Jon Jones a été énorme. Pas dans la domination, mais surtout dans la manière.

Certains disent qu'il sécurise, pour moi c'est l'inverse... petit retour sur les combats de Jones depuis Bader.

Il bat Bader en stand up et en lutte, puis le finit par une soumission (Bader qui était censé être un meilleur lutteur que lui)

Il bat Shogun principalement en boxe thai

Il bat Rampage un peu partout et le finit par une soumission

Il bat Machida par étranglement (nouveau) après l'avoir contré avec un direct.

Il bat Evans par décision en contrôlant 100% du combat.

Il bat Belfort par clef.

C'est à partir de maintenant qu'il fait plus de décision, mais pourtant c'est vraiment intéressant!

Il bat Sonnen en lutte et GNP (spécialité de Sonnen)

Il bat Gustaffsson principalement en boxe thai.

Il bat Teixeira en dirty boxing (spécialité de Teixeira)

Il bat DC principalement en lutte, dirty boxing ... en grind (spécialité de DC).

Jon Jones bat souvent ses adversaires dans leurs spécialités, il veut prouver à lui même et à tout le monde qu'il est meilleur qu'eux partout... et c'est le cas!

Alors de fait il a perdu un round contre DC... mais c'est surtout qu'il a joué le jeu de DC, il a plutôt mit les pieds à plat, envoyé les parpaings, clinché, contrôlé...

Ce qui explique pourquoi DC pleure en conférence de presse! C'est pas d'avoir perdu alors qu'il a plutôt fait un bon combat... c'est surtout le fait de s'être fait battre en lutte, de se faire contrôler tout le long, de perdre des échange en dirty boxing, de se prendre des takedowns comme s'il était un débutant, de ne pas réussir une seule fois à faire un takedown.

Quand à Gustafsson, j'ai rematé le combat, franchement c'est clair et net que Jones gagne 3 rounds, je ne vois pas comment on peu le contester.