Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

viddal

Nous sommes Charlie (sauf Kaoklaï et Wolfheart)

Recommended Posts

triste monde dans lequel nous vivons, et quand bien même nous supprimions les religions d'un coup de baguette magique dans nos vies, il y aura toujours des tueries perpetrées pas des allumés du ciboulot, qui eux même sont engendrés par notre société "moderne".

paix aux âmes des innocents.mvoyez.... :(

@@No_Team : c'est pas un putain d'accident...  

les caricatures étaient peut être choquantes mais ne remettaient pas en cause la population, plutôt une représentation d'un prophète et l'utilisation qui en en faite... charlie tape sur tout le monde, certes avec plus ou moins de bon gout, mais au pire tu peux leur coller un procès ou même créer une page facebook anti charlie... 

si un quelconque dieu existe, il doit bien avoir un peu d'humour, non ? 

Dieudonné tape sur tout le monde et pourtant il a été censuré . Je trouve hypocrite qu'il faille une tuerie pour que les gens réagisse.^Qu 'ils reposent en paix. Qu'elle plus belle hommage de répondre à la liberté d'expression...

10408795_629046600537325_434022946583888

10906088_1537348786524542_43708352619184

Par la liberté d'expression. Je vais peut être choqué mais au final cette image est ce qui représente le plus charlie hebdo et meme si je ne cautionnais pas leur humours je pense leur rendre le meilleur hommage

@@tsilva83

Je comprends pas ton parallèle avec dieudo? Tu peux expliciter ton propos? faudrait censurer dieudo? ou plutôt censurer toute forme d'humour un peu piquant? ou plutôt dieudo aussi mériterait une rafale de bastos ? lol

J'aimerais voir autant de musulmans dans la rue qu'il n'y en a eu pour la Palestine.

je ne peut pas dire que la liberté d'expression est une bonne chose ou une mauvaise chose  elle a ses avantages et inconvénients , cependant elle est présente et il faut même si sa gêne la respecter. Il a fallu se triste massacre pour que les gens se rappelle de la liberté d'expression pourtant beaucoup on censuré Dieudonné que je ne trouve pas pour ma part antisémite même si il charge beaucoup Israël et les juifs.

En gros la liberté d'expression, ne peut pas être que partiel même si la liberté des uns commence ou celle des autres s'arrête

Moi je pense qu'elle doit être totale, et sans la grosse pub faite aux caricatures de Mahomet par les musulmans eux-mêmes, elles seraient passées quasi inaperçue.  

mais si elle doit être total pourquoi criait au scandale lors d'un sketch de Dieudonné et promouvoir cette même liberté lors de ce drame? ( je ne te fais pas référence a toi mais au nombreux concitoyens) pour moi c'est de l'hypocrisie pur et simple.

mais si elle doit être total pourquoi criait au scandale lors d'un sketch de Dieudonné et promouvoir cette même liberté lors de ce drame? ( je ne te fais pas référence a toi mais au nombreux concitoyens) pour moi c'est de l'hypocrisie pur et simple.

Je suis d'accord avec toi, on ne devrait pas censurer non plus Dieudonné. En attendant il arrive quand même à s'exprimer, il est probablement plus lu et écouté que Charlie Hebdo d'ailleurs! Et jusqu'ici il s'est pas encore pris une balle. Remarques il est bien à l'abri barricadé dans sa grosse maison  de bourgeois...lol

Je vais peut être choqué mais au final cette image est ce qui représente le plus charlie hebdo et meme si je ne cautionnais pas leur humours je pense leur rendre le meilleur hommage

oui ton image me choque énormément et ne va pas dans le sens de l'apaisement (à mon sens)

D'habitude quand un thread ne me plait pas je n'y participe pas sans pour autant critiquer mais là!!!

C'est offensant et n'encourage franchement pas au dialogue, je ne posterai plus sur ce thread en esperant que ça ne dégénère pas plus

@@Wolfheart je suis et ai toujours été Amine

Charlie a fait une une avec un Hitler qui disait " Alors les juifs, Ca gaz ?"

Ils ont aussi dessiné un jesus sur sa croix qui se plaignait que personne en 2000 ans n avait pensé à changé sa couche pleine de caca.

Qui a osé à part eux ? Charlie contrairement à ce que certains veulent se forcer à croire tapait sur tout le monde.

On est revenu 150 ans en arrière, du temps, ou l'Eglise couinait car les Français ont commencé à contester leurs volonté d'imposer leurs visions du monde déiste.

Tout comme on a le droit de croire, le blasphème est un droit sacré.

L'obscurantisme du catholicisme fut tel, que sa critique fut féroce.

Comme le disait cabu, il y a une tradition anticléricale en France qui fait que l'on peut critiquer le sacré. Cela a valu pour la puissante eglise, mais cela vaut aussi pour les religions minoritaires déja existantes ou nouvellement arrivée. 

Chacun joue de son petit couplet victimiste, et se fait passer pour le plus malheureux pour que l'on épargne sa  croyance.

Et bien non, il faut pouvoir s'attaquer aux religions, et à l'emprise que certains culs bénis et autres fous de dieu, veulent avoir sur la société.

Pour finir, je reprendrai, une vielle phrase de Gambetta ( non, ce n'est pas qu'une station de métro ) que l'on peut réactualisé à l'envie :

Le cléricalisme ?, voila l'ennemi !

Petite rectification par rapport au titre du sujet, puisque le nous a été utilisé.

je ne suis pas Charlie. Et @Kaoklaï non plus.

C'est dommage, parce que justement cette volonté de dire "je suis charlie" va bien au dela des caricatures - que tu les trouves offensantes ou droles peu importe ce qui se joue ici c'est la réaction face à un fascisme religieux, qui entend faire régner la terreur 

Charlie est un exutoire déconnant, excessif souvent, drole souvent, mais surtout c'est un test pour nos libertés à tous - certaines couvertures restent historiques, et leurs provocations ont aidé à faire évoluer la société francaise, parfois figée - pas forcement religieux, d'ailleurs

Pour moi, les assassins de charlie hebdo n'ont rien à voir avec le coran,aucune foi réelle ne peut inspirer une telle haine.

Même si je ne suis pas musulman, j'ai suffisamment étudié pour savoir que les trois grandes religions révélées prechent pour la fraternité - alors peu importe ta colère sur les caricatures, si tu es pour que cet type de choses n'existe pas dans une société civilisé, crois-moi, tu es charlie

Voila désolé de m'emporter, mais je suis toujours touché par ce qui s'est passé hier

j

Le seul mérite (pardonnez-moi l'expression) de cette tuerie à titre perso, c'est que ça m'a permis de faire un grand tri sur les réseaux sociaux, dans les contacts facebooks par exemple mais aussi dans les pages qu'on y consulte (je n'ai d'ailleurs jamais autant regretté que le bouton "dislike" n'existe pas). Je pensais qu'on avait atteint les profondeurs de la bêtise humaine avec l'affaire Merah revue et corrigée par nos complotistes du web mais avec la tuerie de Charlie Hebdo on creuse encore les abymes insondables.

Clément Marcou a d'ailleurs très bien résumé sur sa page le dégoût qu'on peut ressentir à lire ce que j'ai pu lire notamment, pour les dernières 48h, sur la page ou dans les messages de certains personnes (d'ailleurs certains (ex ou pas) combattants MMA (ou d'autres disciplines) n'ont pas la dignité d'un Wanderlei Silva pour s'exprimer sur cet évènement).  Ces personnes n'ayant pas ou plus d'actu personnelle pour tenir occupé leur esprit (et leur page facebook vivante) se perdent dans des élucubrations complotistes totalement délirantes pour laisser ensuite leurs pages se remplir de commentaires tous plus ineptes les uns que les autres, de la part de tous leurs suceurs.....euh...suiveurs...... sans parler de ceux qui nous jouent la partition du "c'est grave maiiiiiiis.... ils l'ont quand même bien cherché".... :(  :(  :(

J'aimerais bien que dans le numéro de Charlie Hebdo de la semaine prochaine, tiré à 1 million d'exemplaire, ils compilent les dessins de soutien qui ont été faits par leurs collègues dessinateurs car certains filent des frissons tellement ils sont bons...

et puis aussi je voulais dire à quel point je suis bluffé par ceux qui ont vécu la tuerie de l'intérieur, dont certains ont frôlé la mort de très près (je pense dans ce cas précis notamment à celui qui a eu le réflexe de se cacher sous la table quand les mecs ont canardé dans la pièce où Charb, Cabu et les autres ont été tués) qui vont se remettre au boulot pour sortir le prochain numéro...

ils ont, pardonnez-moi l'expression, des couilles en titane B)  (tout comme ceux qui, par exemple, en Algérie durant les années de guerre civile, ont continué à bosser malgré 119 journalistes morts au compteur)

oui ton image me choque énormément et ne va pas dans le sens de l'apaisement (à mon sens)

D'habitude quand un thread ne me plait pas je n'y participe pas sans pour autant critiquer mais là!!!

C'est offensant et n'encourage franchement pas au dialogue, je ne posterai plus sur ce thread en esperant que ça ne dégénère pas plus

sa te choque et pourtant je mettrais ma main a coupé que les personne de charlie hebdo serait plus que fier de cela , et tout comme leur caricature c'est très choquant  la preuve il s'agit d'un de leur dessin

Vous avez vu , c'est reparti , 2 mort porte de Vincennes et prise d'otage .

C'est super chaud putain

c'est un honte que sa se perpétue et j'espère que sa ne va pas reprendre demain . Les gens partent en couille .

Mais les plus dangereux se ne sont pas ces simples d'esprits qui tue au nom de l'islam mais les fou qui leur lave le cerveau.

Il s'agit de personne faible influencé. 

Terrible drame, terrible aussi la vitesse à laquelle tout se fait : on est bien à l'heure des réseaux sociaux. Le 7 au soir je suis rentré chez moi, 90% de mes contacts facebook avaient une photo "je suis Charlie".

Je ne suis pas spécialement patriote, mais je trouve que pour une fois les Français ont bien réagi ; visiblement il faut au moins ça pour trouver un brin d'union entre nous. Mis à part les dingos habituels qui en profitent pour propager leurs idées nauséabondes, et les complotistes qui sont tellement plus malins que nous autres moutons.

Je n'ai pas hâte de voir la suite, le grand perdant de tout ça est certainement l'islam en France, dont les pratiquants n'ont pourtant rien demandé... 

@@No_Team : c'est pas un putain d'accident...  

C'est pas un accident ?!

Tu sais, il y a plus de 1.500.000.000 de musulmans dans le monde... S'ils étaient tous extremistes, on serait tous morts mdrrrrr

C'est un cas isolé, que tu le veuilles ou non...

C'est pas un accident ?!

Tu sais, il y a plus de 1.500.000.000 de musulmans dans le monde... S'ils étaient tous extremistes, on serait tous morts mdrrrrr

C'est un cas isolé, que tu le veuilles ou non...

un accident c'est quand tu prends ta voiture et que tu glisses sur une plaque de verglas. 

là, c'est peut être un cas isolé, mais surement pas un accident. Ces gars là savaient parfaitement ce qu'ils faisaient et ne sont pas juste des loups solitaires. Ces gars là ne sont pas des musulmans nos plus. Ils ne sont même pas des hommes. 

un accident c'est quand tu prends ta voiture et que tu glisses sur une plaque de verglas. 

là, c'est peut être un cas isolé, mais surement pas un accident. Ces gars là savaient parfaitement ce qu'ils faisaient et ne sont pas juste des loups solitaires. Ces gars là ne sont pas des musulmans nos plus. Ils ne sont même pas des hommes. 

Fais gaffe, t'es à 2 doigts de me rejoindre sur l'idée que ce ne sont pas des paumés de cité qui ont fait le coup mais des gars bien préparé pour...

Mais là on va commencer à te traiter de complotiste et tu vas perdre toute crédibilité lol

Parce que tu m'excuses, si ces 2 gars ont été aussi bien préparés, c'est par une organisation qui y trouve un intérêt... Mais on est visiblement tous d'accord sur le fait que cet acte ne sert pas les intérêts des musulmans, c'est même plutôt l'inverse...

Donc on va en revenir à la question que je pose toujours et qui emmerde tout le monde, à qui profite le crime ? (aussi dégueulasse soit-il)

Il est bizarre ton raisonnement No_Team.

Tu crois que les groupes terroristes en ont quelque chose à faire que cela donne une mauvais image de l'Islam ?

Bien sur que non car ils pensent que ce qu'ils font est exactement ce qu'il faut faire si on est un bon musulman. C'est à dire tuer des impies, des mécréants, etc...

Guest
This topic is now closed to further replies.

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés