Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

viddal

Nous sommes Charlie (sauf Kaoklaï et Wolfheart)

Recommended Posts

Il est bizarre ton raisonnement No_Team.

Tu crois que les groupes terroristes en ont quelque chose à faire que cela donne une mauvais image de l'Islam ?

Bien sur que non car ils pensent que ce qu'ils font est exactement ce qu'il faut faire si on est un bon musulman. C'est à dire tuer des impies, des mécréants, etc...

T'as demandé l'avis de combien de bons musulmans avant de poser cette question ?

Prcq perso, tous les bons muslims que je connais condamnent... Même s'ils ont mal digéré les caricatures, il n'y avait pas de quoi abattre des gens à l'arme de guerre... 

Par contre quand j'entends dire que le prochain tirage du Charlie se fera à 1.000.000 d'exemplaires au lieu de 60.000.... Soit 940.000 exemplaires de mieux... Multiplié par combien ? J'sais pas combien on peut donner pour ce genre de magasine, 5 boules ?!!

940.000 x 5 = ça fait quand-même 4.700.000 euros d'entrées en plus.... SCHLIIIINGGGG

San parler des numéros desormais collectors (http://www.challenges.fr/media/20150108.CHA2064/le-prix-du-dernier-numero-de-charlie-hebdo-s-envole-sur-ebay.html

Quelque-chose me dit qu'ils vont pas trainer a racheter des locaux bien à eux...

Mais pitié, pas d'amalgame, je ne dis pas que la direction a orchestré tout ça pour rentrer quelques millions d'euros ! Me la faites pas à l'envers ! Je commence seulement mon investigation pour définir à qui va profiter le crime... Mais l'enquête n'en est encore qu'à ses balbutiements  :14beer:

Je n'ai jamais acheté Charlie Hebdo et je ne vais sûrement pas commencer car une telle tragédie s'est produite.

Ceux qui vont le faire en pensant apporter un soutien et faire avancer la paix dans le monde, euh... Ça me fait doucement sourire.

Je pige pas... Le crime profite clairement à une ou des organisations terroristes pensant en toute bonne foi agir au nom de leur religion, ça n'est pas nouveau et ça continuera encore et encore... Ces types n'ont rien à voir avec 99,9% des musulmans, les "bons musulmans" qui se contentent de croire sans emmerder leur monde.

Moi aussi, et heureusement, tous les musulmans que je connais condamnent fermement ces attentats, et viddal ne dit pas le contraire : seuls les terroristes croient que leurs gestes sont conformes à leur religion et correspondent à l'attitude d'un "bon musulman".

Il n'empêche que ces types agissent en pensant faire le bien, que ça ne profite pas au gouvernement français en place, que la douleur morale ressentie par les membres de CH excède de très loin tous les profits pécuniaires qu'ils vont peut être faire sur une courte période, et que oui, tout est parfaitement cohérent dans ce type d'attaque en 2015.

On se pose tous des questions, je ne crois pas aveuglément ce que les médias et le gouvernement racontent... Simplement dans ce cas précis j'ai du mal à voir un complot.

Je dis ça avec le plus grand respect pour les opinions des uns et des autres, chacun croit ce qu'il veut et heureusement!

à qui profite le crime ? aux groupes terroristes qui vont recruter de nouveaux moutons, et qui élargissent leur influence. `

Ces raclures ont une lecture de la religion qui fait  honte aux VRAIS musulmans, et ceux qui pratiquent leur religion sincèrement doivent être bien emmerdés... si les couvertures de charlie dérangaient, on pouvait leur faire un procès....

il ya quand même des gens pour dire que charlie l'a bien cherché, et d'autres qui ont refusé la minute de silence (pour toutes les victimes)...

en plus charlie c'est vraiment un journal d'anarchistes, anti racistes. charb préparait un recueil de dessins contre l'islamophobie ...

il ya quand même des gens pour dire que charlie l'a bien cherché, et d'autres qui ont refusé la minute de silence (pour toutes les victimes)...

En ce qui me concerne, ils auraient mieux fait de ne pas faire ces caricatures qui allaient blesser beaucoup de monde et les mettre en danger.

La liberté d'expression à ses limites raisonnables.

La liberté d'expression à ses limites raisonnables.

Et qui détermine ces limites? Au nom de quoi? Et on les impose à qui? Que fait-on à ceux qui ne les respectent pas? Dès qu'on limite la liberté d'expression, il n'y a plus de liberté d'expression. 

@@No_Team tu m'as pas répondu au sujet des moyens financiers des musulmans que tu jugeais limités et qui pouvaient expliquer ce genre de réponse.

Tu me fais doucement sourire, à insinuer constamment que ceux qui ne pensent pas comme toi, et donc qui ne voient pas des complots partout, sont manipulés par les médias de masse. Tu nous prends un peu pour des cons, ce serait limite agaçant.

Mais quand je vois la substance de tes arguments, ici ou ailleurs, je suis rassuré sur ma santé mentale.

Je pense sincèrement que vous êtes le fond de commerce de ces complotistes fumeux, quand je dis vous je pense aux gens à la vie pas forcément facile, ceux qui n'ont plus toujours foi en l'avenir. Ils jouent sur votre faiblesse et votre pessimisme qui ne demande qu'à être attisé.

J'ai lu plus haut que la vie de Dieudonné avait été détruite par les sionistes et la masse média.

En quoi?

-Financièrement et matériellement tout va bien pour lui

-Socialement il s'est fait de nouveaux amis, très nombreux d'ailleurs, et il est aimé par toute une jeunesse en manque d'optimisme.

-Sur le plan professionnel, il a son propre théâtre, les spectacles qu'il donne en France se font à guichets fermés, et il réalise de nombreuses vues sur YouTube. 

Moi j'aurais tendance à penser que pour lui tout roule, avant ce sketch c'était pas non plus l'humoriste numéro 1 en France, après ce sketch ceux qui ont la prétention de voir plus loin que nous les pauvres moutons en on fait un génie...

Enfin, hier, par curiosité, je suis allé voir quelques pages de "je ne suis pas charlie" sur Facebook, et bien que du bonheur, les kouachi et consorts font des émules, et des émules qui s'expriment en Français. Le climat risque d'être lourd dans les semaines à venir, entre les racistes qui profitent de l'occasion pour déverser leur fiel et les français 'francophobes" qui voient là l'aboutissement de leur haine de nos valeurs. 

Enfin, hier, par curiosité, je suis allé voir quelques pages de "je ne suis pas charlie" sur Facebook, et bien que du bonheur, les kouachi et consorts font des émules, et des émules qui s'expriment en Français. Le climat risque d'être lourd dans les semaines à venir, entre les racistes qui profitent de l'occasion pour déverser leur fiel et les français 'francophobes" qui voient là l'aboutissement de leur haine de nos valeurs. 

C'est aussi ce qu'il me fait le plus peur. Je parcours beaucoup de forums sur des sites d'actualité depuis quelques jours et les réactions sont parfois effrayantes. Même si on est pas tous d'accord, entre gens modérés il est possible de discuter sans soucis (ce sujet en est un exemple d'ailleurs) mais des deux côtés il y a des gens également attirés par des réactions beaucoup plus extrêmes qui menacent le dialogue et tendent à une bipolarisation. Plus que jamais, je pense que les gens modérés vont devoir essayer de faire preuve de pédagogie et de patience envers les extrêmes des deux bords. C'est peut-être la seule chose constructive que ne pouvons faire actuellement pour éviter que des événements pareils ne se reproduisent. 

Et qui détermine ces limites? Au nom de quoi? Et on les impose à qui? Que fait-on à ceux qui ne les respectent pas?

Dans ce domaine comme dans d'autres, le bon sens détermine les limites. Elles ne sont pas imposées, elles existent.

Dans ce domaine comme dans d'autres, le bon sens détermine les limites. Elles ne sont pas imposées, elles existent.

En l'occurrence en France c'est la loi qui détermine les limites. Et la loi, dans le cas des caricatures, avait tranché.

Encore une fois, qui détermine ce "bon sens" dont tu parles? Qu'est-ce qui sera "bon sens" pour moi, pour toi, pour d'autres gens? Si mon "bon sens" me dit un jour que la couleur verte est sacrée et que je ne veux plus que qui que ce soit la porte ou possède des objets avec celle-ci, tu respecteras mon "bon sens"? 

En l'occurrence en France c'est la loi qui détermine les limites. Et la loi, dans le cas des caricatures, avait tranché.

Ces évènement montre que non, la loi ne fixe pas les limites.

La loi interdit le viol pourtant, si une belle nana se promène le cul a l'air dans un endroit peu sûr il y a de fortes chances qu'elle y passe...

Encore une fois, qui détermine ce "bon sens" dont tu parles? Qu'est-ce qui sera "bon sens" pour moi, pour toi, pour d'autres gens? Si mon "bon sens" me dit un jour que la couleur verte est sacrée et que je ne veux plus que qui que ce soit la porte ou possède des objets avec celle-ci, tu respecteras mon "bon sens"? 

Le premier bon sens c’est de ne pas se faire tuer...Tout organisme sur terre le respecte ou fini croqué! Personne, n'impose de règles, si t'es un lapin tu peux aller roupiller dans le terrier d'un renard mais il doit être aisé de constater que bien peu le font. Pourquoi ? Ce comportement leur est imposé? Par qui?

En faisant ces caricatures, outre la peine causée a toute une confession, ils mettaient leur vie en jeu. Cela ne me semble pas du tout raisonnable.

La grande majorité de ce qui disent que si et qui se baladent aujourd’hui avec leur pancarte ne risque que dalle...Ils ne sont que des suiveurs et l'engagement n'est pas le même.

posons nous les bonne question , comment 3 jeune français en arrive a prendre une kalash et commettre  un massacre pareil ?

comment et avec quel discourt peu ont tourner la tête de ces jeune pour en arrivé la .

même si je trouve ces  meurtres abjecte je ne suis pas charlie non

je suis Palestine ! je suis  l' Afrique !je suis la Libye !je suis  l 'irak !je suis l Algérie ! je suis la Tunisie! je suis le mali ! 

j aurais aimais la meme indignation pour les millier de mort tué sauvagement par les même fou ou d autre tout aussi fou .

Avant de mettre la religion en cause ne surtout pas oublié que  la majorité des victimes de cette secte d illuminé sont des victimes musulmanes , sa indigne moins c est sur !

La loi interdit le viol pourtant, si une belle nana se promène le cul a l'air dans un endroit peu sûr il y a de fortes chances qu'elle y passe...

Le premier bon sens c’est de ne pas se faire tuer...Tout organisme sur terre le respecte ou fini croqué! Personne, n'impose de règles, si t'es un lapin tu peux aller roupiller dans le terrier d'un renard mais il doit être aisé de constater que bien peu le font. Pourquoi ? Ce comportement leur est imposé? Par qui?

En faisant ces caricatures, outre la peine causée a toute une confession, ils mettaient leur vie en jeu. Cela ne me semble pas du tout raisonnable.

La grande majorité de ce qui disent que si et qui se baladent aujourd’hui avec leur pancarte ne risque que dalle...Ils ne sont que des suiveurs et l'engagement n'est pas le même.

J'en connais un qui est fan de chasse et pèches mdr

chasse-peche.jpg

le bon sens c'est de ne pas tuer sur un type parce qu'il dessine.  

on a qu'a tous se convertir aussi pour ne facher personne ?? supprimer les athées ??

je respecte les croyances de chacun mais perso je n'en ai pas. je n'ai pas à suivre les préceptes d'aucun prophète ou guide. 

edit : comme illustré sur instagram par joe rogan "if your religion is worth killing for, please start with yourself."

le fond de l'ère effraie.....

à qui profite le crime? nous le saurons au prochain episode, ne zappez pas...

m'est avis que ce topic va finir à la decheterie...hein les modos?

@@babybel

"ils mettaient leur vie en jeu" ?

non justement, on ne devrait pas mettre sa vie en jeu, parce qu'on a exprimé une opinion - regarde ikusa, meme sur ce sujet ca ne dérape pas, malgre l'emotion, malgré les différences fortes des uns et des autres

demain, athée, cathos, musulmans, juifs vont défiler ensemble pour une seule idée - une démocratie vivante ne peut laisser ce type de fascisme - ici religieux mais il pourrait etre un fascisme politique - détruire nos vie

j'y serai, avec ma famille, mes enfants, mes amis - et je gueulerai demain avec la même intensité contre les cons qui attaquent les mosquées au nom de leurs théories racistes de merde - la haine de ces gens est la même pour moi que la haine qui pourrissait le cœur des terroristes

simplement ce que ne comprennent pas les ennemis de notre république - au sens propre "res publica" signifie la "chose commune" - c'est que la tolérance d'unbe démocatie n'est pas de la faiblesse

@@No_Team tu m'as pas répondu au sujet des moyens financiers des musulmans que tu jugeais limités et qui pouvaient expliquer ce genre de réponse.

Tu me fais doucement sourire, à insinuer constamment que ceux qui ne pensent pas comme toi, et donc qui ne voient pas des complots partout, sont manipulés par les médias de masse. Tu nous prends un peu pour des cons, ce serait limite agaçant.

Mais quand je vois la substance de tes arguments, ici ou ailleurs, je suis rassuré sur ma santé mentale.

Je pense sincèrement que vous êtes le fond de commerce de ces complotistes fumeux, quand je dis vous je pense aux gens à la vie pas forcément facile, ceux qui n'ont plus toujours foi en l'avenir. Ils jouent sur votre faiblesse et votre pessimisme qui ne demande qu'à être attisé.

J'ai lu plus haut que la vie de Dieudonné avait été détruite par les sionistes et la masse média.

En quoi?

-Financièrement et matériellement tout va bien pour lui

-Socialement il s'est fait de nouveaux amis, très nombreux d'ailleurs, et il est aimé par toute une jeunesse en manque d'optimisme.

-Sur le plan professionnel, il a son propre théâtre, les spectacles qu'il donne en France se font à guichets fermés, et il réalise de nombreuses vues sur YouTube. 

Moi j'aurais tendance à penser que pour lui tout roule, avant ce sketch c'était pas non plus l'humoriste numéro 1 en France, après ce sketch ceux qui ont la prétention de voir plus loin que nous les pauvres moutons en on fait un génie...

Mais tu craques ton slip mon ptit Pierrot ! J'avoue que je n'avale pas toutes les infos données par les médias dominants comme la vérité pure et dure mais je ne vois pas que des complots partout non-plus... Et de mémoire je ne t'ai jamais pris pour un con, on s'entendait même plutôt bien je pensais lol...

Par contre je te suis pas sur le cas Dieudo, t'as dû rater une étape... Il passe la moitié de sa vie dans les tribunaux, même quand il fait un bras d'honneur on l'accuse de vouloir mettre son bras dans le cul des victimes de la Shoa... (?) Lui et sa famille vivent 24/24 entourés de gardes du corps prcq les extremistes de la LDJ les menacent de mort... La police lui a même confisqué tout son pognon qu'il gardait dans son coffre chez lui prcq il n'a pas confiance aux banques (on s'demande pourquoi)

Ah oui, et il n'est pas propriétaire de son propre théatre, il loue le théatre de la main d'or à ses 2 propriétaires juifs, ironique non ?

Et pour ta remarque sur "la substance de mes arguments ici et ailleurs" qui te rassure sur ta santé mentale, je suppose que tu parles de facebook prcq j'vois pas où d'autre tu pourrais me lire... Tu sais, si tu kiffes pas mon humour et mes points de vue, rien ne t'empêche de me supprimer de ta liste d'amis, personne ne t'oblige à me lire... Perso sur le millier de contacts que j'ai, je ne devrai pas trop en sentir la différence...

Je ne comprends pas ce que tu me dis, je pense que tu as mal compris ma phrase.

Possible lol, mais à ma décharge j'avais une demi bouteille de rhum dans la gueule...

Comme quoi, c'est vraiment un bon débat pour les coins de comptoir   :14beer:

Guest
This topic is now closed to further replies.

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés