Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

viddal

Nous sommes Charlie (sauf Kaoklaï et Wolfheart)

Recommended Posts

Allez hop ! Encore quelques jours à tenir et tous mes moutons de contacts Facebook auront tout oublié, auront bonne conscience après s'être dégourdi les jambes...

Tranquillement ils retireront leur avatar "Je suis Charlie" et reposteront la textures de leur caca matinal ou autres futilités tout aussi indispensables.

L'est pas belle la vie ?

Allez hop ! Encore quelques jours à tenir et tous mes moutons de contacts Facebook auront tout oublié, auront bonne conscience après s'être dégourdi les jambes...

Tranquillement ils retireront leur avatar "Je suis Charlie" et reposteront la textures de leur caca matinal ou autres futilités tout aussi indispensables.

L'est pas belle la vie ?

comprend pas ce que tu fous sur facebook et pourquoi tu gardes ces contacts alors ...

Tu as raison, je garde ce support essentiellement pour garder un contact supplémentaire avec la famille en métropole. Notamment pour la facilité d'y ajouter des photos.

Je n'ai pas ajouté de contacts supplémentaire depuis au moins un an et il est clair que cet épisode Charlie va me permettre de faire un bon ménage (c'est à dire ignorer leur publication).

L'est pas belle la vie ?

oula quelle chouette mépris que tu nous assènes la - la personne qui ne pense pas comme toi fait du "caca matinal", celui qui défile est "un mouton". Scuze dicentim, tu as fait quoi pour l'humanité pour regarder les autres d'aussi haut ? tu as inventé le vaccin contre la peste, sauvé des vies ? Et même si tu as raison - à mon sens tu as complètement tort mais c'est ca une démocratie, je ne vais pas te hair pour ca - même si tu as raison, tu n'as pas d'autres arguments que ta suffisance ?

@@godzillou

Oui ils mettaient leurs vies en jeu, c’est malheureusement maintenant incontestable.

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/les-ventes-d-armes-une-tres-juteuse-affaire-pour-la-france-09-09-2014-1861617_53.php

Bon défilé mon ami.

merci, j'aurais aimé que tu viennes - et c'est sincère

C'est dommage, parce que justement cette volonté de dire "je suis charlie" va bien au dela des caricatures - que tu les trouves offensantes ou droles peu importe ce qui se joue ici c'est la réaction face à un fascisme religieux, qui entend faire régner la terreur 

Charlie est un exutoire déconnant, excessif souvent, drole souvent, mais surtout c'est un test pour nos libertés à tous - certaines couvertures restent historiques, et leurs provocations ont aidé à faire évoluer la société francaise, parfois figée - pas forcement religieux, d'ailleurs

Pour moi, les assassins de charlie hebdo n'ont rien à voir avec le coran,aucune foi réelle ne peut inspirer une telle haine.

Même si je ne suis pas musulman, j'ai suffisamment étudié pour savoir que les trois grandes religions révélées prechent pour la fraternité - alors peu importe ta colère sur les caricatures, si tu es pour que cet type de choses n'existe pas dans une société civilisé, crois-moi, tu es charlie

Voila désolé de m'emporter, mais je suis toujours touché par ce qui s'est passé hier

j

Je n'ai pas mis sur mon FB de photo "je suis Charlie" et je constate que c'est la meme pour nombreux de mes contacts FB venant de toutes origines, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas mise je m'interroge encore la-dessus, mais je comprends que quelqu'un qui se sente offensé par des propos outrageant pour sa religion ne se reconnaisse pas en la personne qui tient ses propos et tienne a le notifié quand on essaye de l'inclure dedans

Maintenant les gens qui mettent la photo "je ne suis pas charlie" je trouve ça mal placé, comme si c'etait faire opposition a cette vague d'elan du coeur de soutien

Que ces morts reposent en paix, que ce soit les bons ou les mechants, chacun suivait ses convictions fussent elles bonnes ou mauvaises, surement que nous naissons tous bons et que le chemin de chacun nous amene ou il doit nous mener

La vie est précieuse, on ne peut jouer de la vie d'un autre comme il nous chante, et cette vérité n'est hélas pas comprise de tous, et surement moi le premier qui est révé comme beaucoup de jeunes d'engagement dans les forces spéciales françaises ou américaines pour une vie pleine d'aventure

L'embrigadement en une Cause peut etre d'une force extreme, c'est d'ailleurs l'un des sujets du moment du forum Ikusa avec les hypnotiseurs et notre cher @@kissifrot expert attitré ikusa en ce domaine :-)

Cet endoctrinement ne se fait pas seulement par une manipulation mentale, elle se fait bien sur aussi par un discours d'un orateur expert dans l'élocution

Désolé je ne voulais prendre personne de haut. C'est pas la faute si mes contacts Facebook postent des banalités et abordent fièrement un avatar "Je suis Charlie" pensant oeuvrer pour la paix dans le monde.

C'est cette récupération médiatico-politique qui me débecte et par conséquence ceux qui y adhérent sans réfléchir.

Je ne manifeste pas mon mécontentement car je me crois supérieur ou car je veux me démarquer des autres c'est juste mon ressenti. Mais bon visiblement aujourd'hui si tu n'est pas "Charlie" et ben t'es qu'un con ou un mauvais français.

Ok ok... Dans ce cas vous avez peut-être raison...

Bonne promenade à vous cet après-midi si ça vous donne bonne conscience ! Et faites gaffe aux crottes de chien, un accident est si vite arrivé.

Moi je risque d'aller à la plage, j'écouterai peut-être "La mer" de C. Trenet et je siroterai une bonne bière en ayant une pensée pour ces malheureux.

Bref je vais vivre...

Edit : Entre-temps Arsène Lupin vient de poster et son post résume bien ma pensée. Désolé si je l'ai exprimé sur un ton volontairement provocateur et qui peut paraître hautain.

Je ne manifeste pas mon mécontentement car je me crois supérieur ou car je veux me démarquer des autres c'est juste mon ressenti. Mais bon visiblement aujourd'hui si tu n'est pas "Charlie" et ben t'es qu'un con ou un mauvais français.

ton ressenti est légitime comme bien d'autres ... par contre j'ai plus de mal avec le coté "ils l'ont bien cherché" qui existe aussi ici ou là

Pour la deuxième partie de ton propos, c'est marrant comme tu déformes tout ... personne n'a dit ça ici.

Le fils de 9 ans d'une fille que je connais s'est fait tabasser à l'école sur paname, car il a dessiné " je suis charlie".
Dans la même école, une mère a retiré son gamin pour qu'il ne participe pas à la minute de silence.

C'est pas gagné...

On aura oublié bientôt ! Bla bla ! On a pas de mémoire , enfin si moi j en ai ! Le jour où tuer un flic sera devenu banal et c'est le cas , nous serons dans un pays qui sera en danger ! Le premier avertissement a été merah , tuer des enfants , courir après une enfant de 6 ans , l attraper par les cheveux et l abattre d une balle dans la tête !!!! Qu est ce qui a été fait depuis !!!!!!!!!! Rien ! On se ressemble suivant l émotion et après on oublie etc etc ! Je veux pas oublier !

Tous les dirigeants à la synagogue. Quel belle image.

A quand l'obligation de porter la Kippa en lieux publiques ?

Et alors ? Ils auraient été dans une mosquée ils auraient enlevé leurs chaussures, et ça ne t'aurait pas choqué.

Le fils de 9 ans d'une fille que je connais s'est fait tabasser à l'école sur paname, car il a dessiné " je suis charlie".

Dans la même école, une mère a retiré son gamin pour qu'il ne participe pas à la minute de silence.

C'est pas gagné...

Incroyable... Ou plutôt tristement prévisible. Quand les parents eux mêmes inculquent à leurs enfants un niveau de bêtise comme on n'en avait pas connu depuis plus de 50 ans, il y a de quoi s'inquiéter très sérieusement.

Comme loghan, je trouve normal que certains voient toutes ces manifestations d'un oeil méfiant, on le serait à moins ; perso j'ai choisi de voir le verre à moitié plein, et d'admirer l'élan de solidarité actuel, aussi éphémère soit-il. La plupart des gens autour de moi ne se prennent pas pour des sauveurs ou des héros, ils ont juste envie de montrer leur solidarité et je trouve ça bien cool. Ca ne durera pas, personne ne dit le contraire.

Par contre, cautionner ça, ça montre un niveau de stupidité pour lequel je ne m'étais pas préparé. Je crois sincèrement qu'on peut être croyant et être capable de distinguer une blague destinée à combattre les extrémistes par l'humour, d'un racisme bête et méchant. Sur facebook je vois des types poster une couv de CH montrant un éléphant qui dit un truc du genre "ils sont cons ces nègres" ; les types prennent cette couv' comme une preuve du racisme du journal. Affligeant...

Et alors ? Ils auraient été dans une mosquée ils auraient enlevé leurs chaussures, et ça ne t'aurait pas choqué.

je voulais pas prendre part au débat, mais je tiens a préciser je suis ni juif ni musulman, mais sincèrement pensez vous que toutes les communautés et religion sont considéré de la même façon en France, combien de mosquée attaquée ces dernier jours à cause de fous, et qu'est ce qui a été fait pour les protéger eux... Quand said Bourarach a été tué par des membres de la ldj, ils ont pris quoi? Juste pour dire que tant que tout le monde ne sera pas considéré et traité de la même façon il y aura des exactions, perpétré par des fous et à mon avis c'est pas fini... ( mais attention je cautionne rien de toutes ces exactions, j'essaye de comprendre, et juste vivre en paix dans notre société multiculturelle et que mes enfants puissent vivre en paix en France )

je voulais pas prendre part au débat, mais je tiens a préciser je suis ni juif ni musulman, mais sincèrement pensez vous que toutes les communautés et religion sont considéré de la même façon en France, combien de mosquée attaquée ces dernier jours à cause de fous, et qu'est ce qui a été fait pour les protéger eux... Quand said Bourarach a été tué par des membres de la ldj, ils ont pris quoi? Juste pour dire que tant que tout le monde ne sera pas considéré et traité de la même façon il y aura des exactions, perpétré par des fous et à mon avis c'est pas fini... ( mais attention je cautionne rien de toutes ces exactions, j'essaye de comprendre, et juste vivre en paix dans notre société multiculturelle et que mes enfants puissent vivre en paix en France )

Moi je pense qu'une fois que tout le monde sera considéré de la même façon, il y aura toujours des exactions car des sectes il y en aura toujours.

Je suis d'accord avec toi concernant la couverture médiatique qu'ont les juifs et les musulmans quand il leur arrive quelque chose. Mais à part ça je vois pas en quoi les juifs sont mieux considérés ou traités en France que les musulmans. Les lois sont les mêmes pour tout le monde.

Quand tu es pauvres tu as plus de chance de mal tourner. C'est ce qui arrive aux immigrés et à leurs enfants, et il se trouve qu'ils sont très souvent musulmans vu l'histoire de la France.

Les juifs ont eu aussi beaucoup de problèmes à s'intégrer en France et ils ont quand même bien morflé. Je rappelle que les juifs n'ont été émancipés en France que depuis  1791 alors qu'ils y vivent depuis presque 2000 ans.

Les musulmans devraient dépenser leur énergie à autre chose qu'être obsédés par les juifs comme c'est souvent le cas.

y à une sacrée recrudescence d'antisemites sur le fofo!!! vous allez avoir des problemes!!! :rire3:

j'ai dit quelque chose d'antisémite? Sinon éclaire moi par contre antisioniste j'assume

Moi je pense qu'une fois que tout le monde sera considéré de la même façon, il y aura toujours des exactions car des sectes il y en aura toujours.

Je suis d'accord avec toi concernant la couverture médiatique qu'ont les juifs et les musulmans quand il leur arrive quelque chose. Mais à part ça je vois pas en quoi les juifs sont mieux considérés ou traités en France que les musulmans. Les lois sont les mêmes pour tout le monde.

Quand tu es pauvres tu as plus de chance de mal tourner. C'est ce qui arrive aux immigrés et à leurs enfants, et il se trouve qu'ils sont très souvent musulmans vu l'histoire de la France.

Les juifs ont eu aussi beaucoup de problèmes à s'intégrer en France et ils ont quand même bien morflé. Je rappelle que les juifs n'ont été émancipés en France que depuis  1791 alors qu'ils y vivent depuis presque 2000 ans.

Les musulmans devraient dépenser leur énergie à autre chose qu'être obsédés par les juifs comme c'est souvent le cas.

les juifs et les musulmans ont la même protections de la part de l'état en France? Sincèrement ?

la liberté d'expression chez charly hebdo c'etait pas toujours le cas apparemment....

Figure emblématique du journal satirique Charlie Hebdo, Siné avait ironisé, dans une chronique publiée le 2 juillet 2008, sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean Sarkozy avant son mariage avec la fille Darty. Des propos teintés d'antisémitisme pour le directeur Philippe Val, qui a décidé de le licencier.

voici le passage  responsable du licenciement de Siné

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

La reponse de Siné

"Val voulait des excuses auprès de Jean Sarkozy et de la famille Darty. Je lui ai demandé s'il ne se foutait pas de ma gueule. Je préfère me couper les roubignolles", a déclaré Siné, qui collabore à Charlie Hebdo depuis la relance du titre en 1992. Agé de 79 ans, le dessinateur et chroniqueur avait également participé à l'ancienne formule.

la liberté d'expression chez charly hebdo c'etait pas toujours le cas apparemment....

Figure emblématique du journal satirique Charlie Hebdo, Siné avait ironisé, dans une chronique publiée le 2 juillet 2008, sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean Sarkozy avant son mariage avec la fille Darty. Des propos teintés d'antisémitisme pour le directeur Philippe Val, qui a décidé de le licencier.

voici le passage  responsable du licenciement de Siné

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

La reponse de Siné

"Val voulait des excuses auprès de Jean Sarkozy et de la famille Darty. Je lui ai demandé s'il ne se foutait pas de ma gueule. Je préfère me couper les roubignolles", a déclaré Siné, qui collabore à Charlie Hebdo depuis la relance du titre en 1992. Agé de 79 ans, le dessinateur et chroniqueur avait également participé à l'ancienne formule

charb était contre val la dessus justement, ca n'a pas empeche qu'il soit abattu par des laches; sur sine si tu te souviens les tribunaux avaient condamné charlie hebdo pour licenciement abusif (un comble) - comme quoi le système soit-disant vendu fonctionne encore

il faut arreter de voir les choses en binaire, oui/non, noir/blanc - les etres humains sont imparfaits, ca n'en fait pas des cibles a abattre pour autant;

aujourd'hui près de 4 millions de personnes sont descendues dans la rue, aucun incident, des blancs, des blacks des beurs, des jeunes, des vieux, des cathos, des athés, des juifs, des musulmans, ensemble - un seul peuple en marche, pas de peur, pas de haine, juste le plaisir d'etre ensemble

et je te garantis que demain, si un connard de raciste attaque une mosquée (ou une synagogue) beaucoup réagirons

Guest
This topic is now closed to further replies.

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés