Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

viddal

Nous sommes Charlie (sauf Kaoklaï et Wolfheart)

Recommended Posts

Alors à lire certains commentaires, je me reconnais en tant que "complotiste"...

Si je possédais une entreprise qui exploite un certain carburant extrait de certains pays où on mange des épices produites au chaud, je serai très intéressé de trouver un moyen de justifier qu'on y envoie l'armée au nom d'une cause que le peuple plébiscite.

Je pourrais, à moindre coût, faire fleurir mon business.

Mais ça n'existe dans mon esprit de négationniste paranoïaque.

Mais tu craques ton slip mon ptit Pierrot ! J'avoue que je n'avale pas toutes les infos données par les médias dominants comme la vérité pure et dure mais je ne vois pas que des complots partout non-plus... Et de mémoire je ne t'ai jamais pris pour un con, on s'entendait même plutôt bien je pensais lol...

Par contre je te suis pas sur le cas Dieudo, t'as dû rater une étape... Il passe la moitié de sa vie dans les tribunaux, même quand il fait un bras d'honneur on l'accuse de vouloir mettre son bras dans le cul des victimes de la Shoa... (?) Lui et sa famille vivent 24/24 entourés de gardes du corps prcq les extremistes de la LDJ les menacent de mort... La police lui a même confisqué tout son pognon qu'il gardait dans son coffre chez lui prcq il n'a pas confiance aux banques (on s'demande pourquoi)

Ah oui, et il n'est pas propriétaire de son propre théatre, il loue le théatre de la main d'or à ses 2 propriétaires juifs, ironique non ?

Et pour ta remarque sur "la substance de mes arguments ici et ailleurs" qui te rassure sur ta santé mentale, je suppose que tu parles de facebook prcq j'vois pas où d'autre tu pourrais me lire... Tu sais, si tu kiffes pas mon humour et mes points de vue, rien ne t'empêche de me supprimer de ta liste d'amis, personne ne t'oblige à me lire... Perso sur le millier de contacts que j'ai, je ne devrai pas trop en sentir la différence...

Possible lol, mais à ma décharge j'avais une demi bouteille de rhum dans la gueule...

Comme quoi, c'est vraiment un bon débat pour les coins de comptoir   :14beer:

J'étais pas au courant des douloureux détails de l'existence du martyr Dieudonné. Remarques qu'après avoir longtemps focalisé son attention, et donc de facto celle des gens qui lui suivent, sur la communauté juive, il semble amorcer un revirement. Un nouveau Dieudo, plus soft, aseptisé, le temps de la rédemption? Ou bien celui de remplir les zéniths comme à  Nantes fin Decembre.  Perso je le trouve soporifique, la seul qualité que je lui reconnaisse, c'est sa science de la manipulation. La plus belle quenelle qu'il glisse (et le mot quenelle je peux plus l'entendre, un peu comme charlie ces derniers temps lol), c'est à son auditoire...

Quand je dis que tu nous prends pour des cons, c'est rapport à la photo que tu avais partagé, le "je ne suis pas manipulé" , tu vois à quoi je fais allusion?

J'ai pas partagé de "je suis charlie", mais accepter la réalité du drame sans chercher le complot là ou il n'est pas, j'appel pas ça être un mouton.

Y'a qu'à constater un peu depuis quelques années la haine qui monte entre juifs et musulmans, pour ne pas etre surpris qu'aujourd"hui un esprit malade en arrive à de tels actes de barbarie.

Et quand j'évoque la substance de tes arguments, je fais référence au message posté en p1 ou 2 de ce topic, oui tu sais le manque de moyens des islamistes, les empêchant de se défendre de manière propre comme la ldj ou la licra ;)

J'ai trouvé ça tellement con que ça m'a un peu mis le mors, mais je n'ai pas craqué mon slip pour le moment tout va bien de ce cote lol

Au delà de ça je t'aime bien aussi lol

Parcontre juste une petite info, le Prophete s'appel :  Muhammad pas Mahomet .  Ce nom est inventé et n'a rien à voir avec la réalitée.  :) Merci pour lui.

Tu chipotes, Pol...

Une transcription est forcément imparfaite: Mahomet, Kim Jong Il, Gorbatchev, car les alphabets sont différents.

En français, on dit Mahomet. Tu t'y feras ;)

Tu chipotes, Pol...

Une transcription est forcément imparfaite: Mahomet, Kim Jong Il, Gorbatchev, car les alphabets sont différents.

En français, on dit Mahomet. Tu t'y feras ;)

Le prénom " Mahomet " n'existe pas. c'est soit " Muhammad " soit " Mohamed ". fdyphenomen a raison ;-)

Alors je ne sais pas quel âge vous avez, mais lorsque j'ai eu l'âge d'apprendre qui que ce soit et de lire, soit environ 6 ans, on m'a enseigné Mahomet.

Par ailleurs, une langue vivante fait qu'aujourd'hui on dit parfois la bande à Basile (mais la bande de Gaza, tiens...), c'est les vacances, et trop swag la meuf. En général, on s'en remet vite.

Et alors ? Ils auraient été dans une mosquée ils auraient enlevé leurs chaussures, et ça ne t'aurait pas choqué.

Enlever ces chaussures ne fait pas de toi " un musulman ". Si Vals entre dans une mosquée et enlève ses chaussures, il ne bafoue pas la " laicité ". 

Pour info : enlever ses chaussures dans une mosquée est uniquement une mesure d' hygiène et n'a rien à voir avec l'appartenance avec une quelconque religion. contrairement à la kippa hein ?!

Contrairement à certains, je ne pense pas qu'on puisse se " moquer de tout " au nom de la liberté d'expression. Le droit français ne dit il pas " la liberté de l'un, s'arrête où commence celle de l'autre ? "

Un insulte ne doit pas être considéré comme de la liberté d'expression. Pour moi, la religion est sacrée. Pour d'autres ça sera la drapeau ou l'appartenance à un pays... chacun ses croyances. 

Ce qui me fait gerber c'est l'indignation sélective qu'on n'a pu voir ces derniers jours.

Nos gouvernements, main dans la main avec la qatar, l'arabie saoudite et la turquie (3 usines à fabriquer des terroristes) sément la corruption et la mort en lybie, syrie etc..... en armant des soit disant " rebelles ".

Des " 7 janvier " ces pays là en vivent chaque jour et nos politiques les soutiennent.

J'aime mon pays et je veux qu'on y vivent tous en pays, c'est pour cette raison que je m'oppose fermement aux ingérences françaises. 

Tout doucement, les medias et différentes merdes politiques vont nous " vendre " une " intervention au yemen. Mais ne vous inquiétez pas. cela n'a rien à voir avec le fait qu'il soit un pays producteur de pétrole hein....

Comment peut on dire " je suis charlie " et accepter que dans le " pays des droits de l'homme " : Benjamin nettanyau puisse défiler contre le terrorisme ?!!

Pour rappel, il a tué 17 journalistes en juin et des centaines de civils (femmes et enfants).

Je ne seras jamais charlie

Enlever ces chaussures ne fait pas de toi " un musulman ". Si Vals entre dans une mosquée et enlève ses chaussures, il ne bafoue pas la " laicité ". 

Pour info : enlever ses chaussures dans une mosquée est uniquement une mesure d' hygiène et n'a rien à voir avec l'appartenance avec une quelconque religion. contrairement à la kippa hein ?!

Au temps pour moi pour les chaussures, je n'avais pas pensé à ça.

Pour la kippa je crois que c'est obligatoire dans une synagogue. Donc pour ça me choque pas qu'ils se plient aux règles d'un lieu de Culte.

Comme ça ne m'aurait pas choqué s'il y a avait eu une cérémonie dans une mosquée et que des femmes du gouvernement auraient du se couvrir la tête.

Au temps pour moi pour les chaussures, je n'avais pas pensé à ça.

Pour la kippa je crois que c'est obligatoire dans une synagogue. Donc pour ça me choque pas qu'ils se plient aux règles d'un lieu de Culte.

Comme ça ne m'aurait pas choqué s'il y a avait eu une cérémonie dans une mosquée et que des femmes du gouvernement auraient du se couvrir la tête.

ok mais est ce que ça arrive?

Nos gouvernements, main dans la main avec la qatar, l'arabie saoudite et la turquie (3 usines à fabriquer des terroristes) sément la corruption et la mort en lybie, syrie etc..... en armant des soit disant " rebelles ".

Tout à fait d'accord sur ce point :6yaisse:

ok mais est ce que ça arrive?

Non je pense pas,mais il y a eu Valls qui s'est rendu à la rupture du jeûne à Evry, Hidalgo qui a organisé un truc à la mairie de Paris pour le Ramadan entre autres.

Sinon j'ai écouté l'Imam d'Alfortville sur BFM, et j'ai bien aimé son discours.

@ noxcess : pas de soucis, on en apprend tous les jours.

Le port de la kippa est obligatoire seulement si tu es de confession juive...

Vals et tant d'autre montre clairement leur appartenance à une religion, et ce, de manière publique (des dizaines de caméras présentes).

Il auraient fait cela dans le cadre de leurs vies privées, ça ne m'aurait pas posé de problèmes. mais là on se fiche de notre gueule....

et demain, on voit nous ressortir l'histoire du voile à l'école mdr

De toute façon la laïcité de ce gouvernement est sélective.

J'ai été choqué qu'elle soit poussée à son paroxysme pour Noël et que Hollande ne souhaite pas un Joyeux Noël aux français ( alors quand dans le même temps quelqu'un comme Rohani souhaitait un Joyeux Noël au Pape et aux Chrétiens :6yaisse: ).

Non je pense pas,mais il y a eu Valls qui s'est rendu à la rupture du jeûne à Evry, Hidalgo qui a organisé un truc à la mairie de Paris pour le Ramadan entre autres.

Sinon j'ai écouté l'Imam d'Alfortville sur BFM, et j'ai bien aimé son discours.

ok on est sauvé alors j'aime bien t'as démarche mais sur le fond... La récupération politique pue la merde.... Bon j'arrête pour de bon cette fois

ok on est sauvé alors j'aime bien t'as démarche mais sur le fond... La récupération politique pue la merde.... Bon j'arrête pour de bon cette fois

De toute façon un politique qui ne fait pas de la récupération n'est pas un politique :ph34r:

Guest
This topic is now closed to further replies.

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés