Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

viddal

Nous sommes Charlie (sauf Kaoklaï et Wolfheart)

Recommended Posts

Il veut peut être dire que les associations juives bénéficient d'un soutient largement plus grand que tte autres associations d'autres communautés.

mais ce n'est pas une idée, c'est un fait qu'il serai je pense maladroit de nier.

Discutable, mais on va pas repartir pour un tour la dessus.

Mais sauf à faire dans le complotisme, il faut aussi expliquer que la communauté musulmane n'est pas organisé au niveau global en France (la question classique de l'absence de "clergé" au sens catholique, cad une hiérarchie organisée et centralisée + voir tous les débats sur la répresentation des musulmans en france au Conseil Francais du Culte Musulman qui ferait la part belle aux "politiques" face aux "religieux" + la question de la formation des imams qui a été laissé de fait à des groupes et pays etrangers)

Regarde par contre le travail énorme - et discret - fait par le croissant rouge dans le monde.

Bref, si on peut peut etre s'entendre sur une des façons de lutter contre cet intégrisme la, c'est de demander aux musulmans de France de s'organiser pour lutter contre ce fanatisme religieux.

C'est une leçon de ce qui s'est passé, on ne peut plus se contenter de rester à critiquer, à trouver que la vie est injuste (elle l'est on est d'accord) et chacun doit - quelle que soit sa religion et même les athées - se mobiliser pour que la mort de 17 personnes n'ait pas servi à rien.

Qu'ils aiment le pognon c'est leur droit, moi-même j'adore le fric... M

Désolé mais la tu dérapes grave, c'est du pur cliché ça - les affiches de la propagande nazi ou collabo (francaise) disaient la même chose ....

Je n'ai jamais compris comment on pouvait généraliser sur un peuple ou une religion.

Si toi tu t'autorises à dire une conn; comme ca, qu'est-ce que tu diras quand les fachos qui n'attendent que ca dirons n'importe quelle saloperie sur les arabes francais ?

liberté d'expression aussi ?

+1

NO-Team, je n'ai pas envie de t'accabler mais ton message est clairement antisémite.

Pour mois cela illustre bien comment des idéologues habillent peuvent influencer une personne sincère qui se pose des interrogations légitimes.

L'esprit critique est très important mais il ne faut pas l'appliquer uniquement au sources dites officiels.

Un certain mouvement, héritier du fascisme, module ta façon de percevoir le monde.

A la limite si tu veux une véritable critique sincère et structurée intéresse toi plutôt a Noam Chomsky et a ses disciples. 

Désolé mais la tu dérapes grave, c'est du pur cliché ça - les affiches de la propagande nazi ou collabo (francaise) disaient la même chose ....

Je n'ai jamais compris comment on pouvait généraliser sur un peuple ou une religion.

Si toi tu t'autorises à dire une conn; comme ca, qu'est-ce que tu diras quand les fachos qui n'attendent que ca dirons n'importe quelle saloperie sur les arabes francais ?

liberté d'expression aussi ?

+1

NO-Team, je n'ai pas envie de t'accabler mais ton message est clairement antisémite.

Pour mois cela illustre bien comment des idéologues habillent peuvent influencer une personne sincère qui se pose des interrogations légitimes.

L'esprit critique est très important mais il ne faut pas l'appliquer uniquement au sources dites officiels.

Un certain mouvement, héritier du fascisme, module ta façon de percevoir le monde.

A la limite si tu veux une véritable critique sincère et structurée intéresse toi plutôt a Noam Chomsky et a ses disciples. 

Non j'dérape pas grave, ils font du pognon avec tout et n'importe-quoi, c'est pas moi l'invente, je le constate

Putain j'hallucine, j'écris que j'ai été agressé sur facebook et menacé d'etre trainé au tribunal (pour une histoire de baskets) par des types qui m'ont clairement dit que je faisais pas le poids financièrement et qu'ils allaient me faire perdre mon job au salaire de smicar... Et je suis anti-sémite ???

C'est le monde à l'envers putain

les arabes sont des voleurs, les asiatique sont fourbes, les noir sont paresseux .... Je dérape pas, c'est pas moi qui l'invente, je constate !!!!!!!!!!

Aller NO-Team réfléchie bordel !!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS, pour les mou du bulbe et les lecteurs en biais: Evidemment ce message ne reflète pas l'opinion de son auteur

les arabes sont des voleurs, les asiatique sont fourbes, les noir sont paresseux .... Je dérape pas, c'est pas moi qui l'invente, je constate !!!!!!!!!!

Aller NO-Team réfléchie bordel !!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS, pour les mou du bulbe et les lecteurs en biais: Evidemment ce message ne reflète pas l'opinion de son auteur

Non mais justement, je vois que j'ai beau avoir reçu de véritables menaces de "juifs" (prcq désolé mais ils n'étaient pas norvégiens) qui voulaient pour une raison dérisoire me trainer au tribunal et me pomper tout mon pognon de "pauvre smicar"

Et hop, en un tour de magie, flip flop voilà je suis l'antisémite ! Bon et quoi ? J'dois faire des excuses publiques ou j'plaide coupable et donne tout mon argent ?

Je sais qu'il y a des clichés sur toutes les races mais là j'suis quand-même dans la situation exemplaire quoi !

Mais bon bref, j'avais dit que je ne prendrais plus part à ce débat et je vais cette fois réellement m'arrêter prcq si je continue à essayer de prouver mon innocence j'vais finir par vraiment avoir l'impression d'être coupable

Allez Ciao

Et mois je me suis fait agressé par des asiatiques 3 contre 1 et en plus ils faisaient du kung-fu (comme tous les asiatique !), quand je te dis que les asiatique sont des fourbes. Je sais qu'il y a des cliches sur les races, mais la je suis dans une situation exemplaire quoi !

............................................................

Bon j’arrête, j’espère seulement que tu te rendra compte avec le recul

A mon avis la modération devrais virer cette discussion du sujet, c'est de toute façon c'est trop sensible pour discuter convenablement

Peace 

Bien sur qu' on s'aime tous ,  mais bon, la aussi, il y a des limites, car  comme le dirait le vieux Clint :

ch'uis pas v'nu ici pour qu'on s'fasse des toutous sous la douche tas d'cons!" 

:14beer: 

PS, j'ai rien contre les toutous ! 

Nous sommes tous tombés dans le piège, à nous taper dessus. C'était leur but, à l'échelle mondiale. Matraquage, nous n'avons plus de liberté de penser. Nous sous estimons la force des nouveaux moyens de communication et l'influence qu'ils ont sur nous.

J'espère qu'avec le temps vous vous rendrez compte que, comme pas mal d'histoires dans le passé, cette histoire es montée de haut en bas.

Parfois, la réalité dépasse de loin la fiction.

la vie de brian, un pur bonheur.

le dicsours de jesus au mont des oliviers ou la caméra s'eloigne, et ou on entend de moins en moins ce que dit jesus "quoi, bienheureuxs les fauves?"  :mdr:

le passage sur le "messie" brian faisant pousser des baies de genevrier sur un genevrier est anthologique "bloody hell c'est normal qu'il y ait des baies" + le schisme religieux entre ceux adorant la gourde et ceux adorant la chaussure de brian, sans compter le passage ou les terroristes tentent de s'échauffer sur l'oppression romaine sur le mode "qu'est-ce que les romains nous ont amenés" et que à l'inverse de l'effet attendu par le boss ca donne dans l'échange dans le groupe les réponse suivantes  "ils ont amenés les aqueducs", "l'eclairage public'  et le topissime "la sécurité dans les rues parce qu'avant les romains".... :rire3:

oui le rire est la meilleure arme contre la connerie - et je cherche depuis ce matin mon exemplaire de charlie hebdo :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:

Impossible de trouver le canard enchainé aussi :(D'ailleurs ce journal bientôt centenaire a été aussi menacé :unsure:

Je le lis chaque semaine, et la 1ere chose que je lisais c'étais la semaine du beauf de Cabu  :(.
D'ailleurs, j'ai appris que l'expression "beauf" venait de lui.

C'est feu, mon paternel qui m'avait filé le virus, qui lui avait été transmis par le sien :)
vieille histoire de famillle, le canard  :) 

10937431_1399652233667633_1965560888_n.j

Petit hommage a mon pote Luz qu'on me vois ici le soumettre et qui ne doit sa vie que parceque c'état son anniversaire et qu'il est allé se mettre uen cuite la veille et est arrivé en retard au boulot, il sait pas défendre les leg locks mais il a plein d'autre qualités

Double post pour deux textes très bons, d'abord une excellente interview de Luz :

http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/actualite/luz-tout-le-monde-nous-regarde-est-devenu-des-symboles-11545315/

Et un très bon texte :

http://quebec.huffingtonpost.ca/abdennour-bidar/lettre-au-monde-musulman_b_5991640.html

Voilà, je pense que c'est un post apaisé et qui n'est pas provocateur, j'ai ni dis que dieu n'existe pas, ni que mohamed était pédophile vu que la petite aicha avait 9 ans, ni que les juifs sont les premiers a avoir généralisé les génocides avec les cannanéens etc, ni qu'il faut enfermer en hopital pychiatrique les croyants pour traiter leur schyzophrénie, voilà, je fait des efforts, merci, c'est dur d'être athée parce que t'es le seul a avoir raison mais tu n'as pas le droit de le dire pour ne pas faire de la peine a ceux qui croient au père noel

Actualité du jour :

- Dieudo arrêté à 7h00 du matin devant femme et enfants, par 10 policiers envoyés par le ministre de l'interieur. Il est en prison pour un "tweet" déplacé...

- Le Charlie du jour est sorti avec une nouvelle caricature de prophète et est finalement tiré à 3.000.000 d'exemplaires au vu de la demande...

Après que 5 millions de personnes aient marché pour la liberté, l'égalité, blablabla....

Les voilà l'égalité et la liberté d'expression dans toute leurs splendeurs ! Jolie quenelle....

il faut juste garder en tête une chose qui semble très claire aujourd'hui, ce qui nous a mené à tout çà c'est avant tout le problème majeur de la France, a savoir que tout le monde sait tout mieux que tout le monde. Alors pour une fois arrêtons de donner des vérités à toutes et chacun, prenons le temps de digérer ce qui s'est passé, de se poser les bonnes questions, de savoir comment tout cela va évoluer. On entend des débats sur l'ouverture de nouvelles prisons, comme s'il s'agissait de la solution à tout alors que la majorité de celle déjà existante sont complètement hors de contrôle... un exemple parmi tant d'autres

Comme l'adage le dit "la parole de (dieu) est en chacun de nous", j'ai bien aimé aussi une phrase de Maurice Dantec en interview pour son dernier livre "les résidents" qui peut parler à ceux qui s'orientent vers les théories alternatives: "la stratégie de l'épingle dans le tas d'épingle, vous pouvez toujours trouver une épingle dans une bote de foin, passez un coup d'aspirateur ou ché-pas quoi, au bout d'un moment vous allez le trouver le bout de métal mais si vous planquez l'épingle dans un tas d'épingle alors comment vous faites?"

tout ça pour dire qu'il y a un peu de vrai dans la parole de chacun mais il faut garder en tête que répondre à l'ignorance par une autre forme d'ignorance n'est pas une réponse adéquate. 

Guest
This topic is now closed to further replies.

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés