Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

viddal

Nous sommes Charlie (sauf Kaoklaï et Wolfheart)

Recommended Posts

Actualité du jour :

- Dieudo arrêté à 7h00 du matin devant femme et enfants, par 10 policiers envoyés par le ministre de l'interieur. Il est en prison pour un "tweet" déplacé...

- Le Charlie du jour est sorti avec une nouvelle caricature de prophète et est finalement tiré à 3.000.000 d'exemplaires au vu de la demande...

Après que 5 millions de personnes aient marché pour la liberté, l'égalité, blablabla....

Les voilà l'égalité et la liberté d'expression dans toute leurs splendeurs ! Jolie quenelle....

Je ne sais pas si on peut mettre les 2 sur le même plan...

Dieudonné ne s'est pas fait assassiner; s'il l'était il y aurait aussi pas mal de démonstrations populaires je pense.

Il est je crois loin d'être le seul à s'être fait arrêter pour accusation d'apologie du terrorisme, donc il ne faut pas en faire une victime de l’acharnement de l'Etat, les autres cas ont été moins médiatisés car il s'agissait d'anonymes. 

Par ailleurs si on compare l'audience, entre Charlie et ses 60.000 exemplaires hebdomadaires habituellement et Dieudonné et ses millions de vues sur internet + tournées à travers la France, qui est le "petit" et qui est le "gros"?

Un tweet de Dieudo mérite une garde à vue pour "apologie du terrorisme"...

Mais des caricatures dégueulasses qui provoquent littéralement des actes terroristes ça c'est bien... Faut continuer...

Ok ok... 

Un tweet de Dieudo mérite une garde à vue pour "apologie du terrorisme"...

Mais des caricatures dégueulasses qui provoquent littéralement des actes terroristes ça c'est bien... Faut continuer...

Ok ok... 

J'ai l'impression que tu mélanges un peu:

- l'apologie du terrorisme est un délit condamnable par la loi française, et Dieudonné n'est le seul à être inquiété (personnellement je trouve que de la GAV pour ça c'est un peu exagéré...)

- "Des caricatures qui provoquent des actes terroristes": tu veux dire que les caricaturistes sont coupables d'avoir attiré des terroristes? Là j'avoue je ne comprends pas trop.

Concernant le soutien à Charlie, je crois que ce que la plupart des gens soutiennent c'est le droit à la caricature, même si ils ne sont pas fans des caricatures elle-mêmes. En gros, beaucoup trouvent les caricatures dégueu, mais se battront pour que ceux qui les font ne se fassent pas assassiner.

Donc je crois que pour la plupart des gens, c'est pas "les caricatures sont géniales", mais plutôt "personne ne doit mourir à cause d'un dessin". En tous cas c'est comme ça que je le vois.

Pour ceux que ça intéresse, un article du "Monde" justement sur le sujet. Pas le temps de le résumé mais ça apporte des informations au débat.

A lire avec un esprit ouvert; si vous êtes 100% pro Dieudonné ou 100% pro Charlie, ça ne vous aidera pas forcément à appuyer votre position  :) .

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/14/de-charlie-a-dieudonne-jusqu-ou-va-la-liberte-d-expression_4555180_4355770.html

Personne ne devrait mourir pour un dessin comme personne ne devrait aller en prison pour un tweet...

Mais j'abandonne, j'ai l'impression que personne n'a envie de comprendre ce que je dis, ça va encore me retomber sur la gueule

des caricatures dégueulasses qui provoquent littéralement des actes terroristes ça c'est bien... Faut continuer...

Tu pars en couille @@No_Team, j'ai l'impression que tu es totalement égaré au vue de la loi, de ce qu'on peut faire ou ne pas faire , dire ou ne pas dire, des méandres de la jurisprudence sur la liberté d'expression et liberté de la presse, et de son application en fonction des Etats, du fait que l'on puisse aussi attaquer devant des tribunaux internationaux des pays qui ont donnés justice a un tiers au detriment d'un autre...

Et ce que je trouve triste c'est que malgré le rassemblement en masse de toute la population mondiale, y compris de la part d'imam qui demande aux musulmans de se rassembler sous cette banniere ... Encore bcp de gens comme toi continue a penser que le blaspheme doit etre puni par du terrorisme

Tu pars en couille @@No_Team, j'ai l'impression que tu es totalement égaré au vue de la loi, de ce qu'on peut faire ou ne pas faire , dire ou ne pas dire, des méandres de la jurisprudence sur la liberté d'expression et liberté de la presse, et de son application en fonction des Etats, du fait que l'on puisse aussi attaquer devant des tribunaux internationaux des pays qui ont donnés justice a un tiers au detriment d'un autre...

Tu maitrises l'ensemble de l'aspect juridique toi ^_^

Et ce que je trouve triste c'est que malgré le rassemblement en masse de toute la population mondiale,

comme tu peux le voir ci-dessus ça arrive à tout le monde d'écrire des conneries :14beer:

Encore bcp de gens comme toi continue a penser que le blaspheme doit etre puni par du terrorisme

Quelle enflure lol 

En quoi   les provoquent t'elles ? Ne sommes nous pas dans une société libérale, multiculturelle de surcroît ? 

Les chrétiens ont pour leur grande majorité appris à avoir une certaine  distance avec ce genre de chose alors qu'il y a quelques siècles, c'était le bûcher ^^

Souvenons nous que les lois Combes ont tout de même été accouchées dans la douleur.  Cela ne s'est pas fait sans ramdam 

Les musulmans s'y feront avec le temps , eux aussi y arriveront comme les autres, même si c'est nouveau pour eux. 

Pour Dieudo, il mérite d'être sanctionné, mais on aurait pu lui épargner toute cette mise en scène. Mis à part le victimiser auprès de ses fans, je ne vois pas trop à quoi cela aurait pu servir. On aurait plutôt du le convoquer tout simplement.

PS Souvenons nous de Chevalier de la Barre défendu par Voltaire. 

Et ce que je trouve triste c'est que malgré le rassemblement en masse de toute la population mondiale, y compris de la part d'imam qui demande aux musulmans de se rassembler sous cette banniere ... Encore bcp de gens comme toi continue a penser que le blaspheme doit etre puni par du terrorisme

Déjà le rassemblement j'en ai rien à foutre, si 5 millions de personnes vont se jeter dans la mer c'est pas pour autant que j'vais faire pareil...

Et encore une fois, je ne pense que le blasphème doit être puni par le terrorisme prcq je n'ai pas de dieu, pas de religion et donc pour moi le blasphème ça veut rien dire... Alors arrête de dire ces conneries pareilles sur mon compte prcq tu arrives au bout de ta liberté d'expression aussi là

Moi , en tant que personne neutre, je CONSTATE ce que les caricatures ont provoqué, point barre, je n'dis pas que c'est bien ou mal, je constate tu comprends ce mot ?

Et pour les Imams qui demandent aux musulmans de se rassembler sous cette bannière je trouve ça débile. J'vois pourquoi ils devraient culpabiliser et aller manifester pour PROUVER qu'ils sont INNOCENTS et se désolidariser des 2 fanatiques qui ont tiré

Maintenant j'vous laisse, j'en ai plein le cul de débattre, enfin, de ME débattre face à des gars qui ont décidé que j'avais tord et qu'ils avaient raisons. Je n'ai rien à prouver, rien à me faire pardonner, je ne suis pas un terroriste et je ne suis pas Charlie non-plus, ceux à qui ça ne plait pas peuvent très bien m'ignorer au lieu de continuer à me casser les couilles sur un sujet qui ne devrait même pas avoir sa place ici...

Mais apparemment, les modérateurs doivent être bouleversés par l'événement prcq j'ai jamais vu un sujet politico-religieux tenir aussi longtemps sur Ikusa

Quelle enflure lol 

Nan mais c'est rien, moi j'peux me faire traiter d"antisémite et de terroriste sur moins de 24h, ça c'est de la liberté d'expression...

Tas de couillons aveugles va

Nan mais c'est rien, moi j'peux me faire traiter d"antisémite et de terroriste sur moins de 24h, ça c'est de la liberté d'expression...

Tas de couillons aveugles va

Ton post précédent explique bien ta position, faut vraiment avoir envie de lire de travers.

Je quitte également ce sujet.

Calmons nous sinon le sujet va être lock et c dommage mais clairement y a deux poids deux mesures chez certains ( nono laisse t'as d'autres soucis prend soin de toi et des tiens... ) c le plus important

Je crois que le tweet de Dieudo c'est "je me sens Charlie Coulibaly", si c'est effectivement le tweet je crois que legalement ça merite une garde a vue

il a dit charlie Coulibaly car : il se sent comme charlie vis a vis de la liberté d'expression et est traqué comme Coulibaly qui plus est il est black. Je ne trouve pas se tweet choquant , peut etre provocateur mais rien de plus. Et honnêtement sa ma fait sourire

c'est mon premier post et ca sera le seul.

Personne ne merite de mourir ou a le droit de tuer, je condamne fermement ces actes barbares.

Par contre je penses qu'on ne peut pas rire de tout ( ce n'est que mon avis ).

No team ne te casses pas la tête à te justifier moi je te comprend, la liberté d'expression va dans les deux sens, CHACUN EST LIBRE DE PENSER CE QU'IL VEUT !

Moi je m'abstienderais de donner mon avis au risque de choquer encore des personnes.

Guest
This topic is now closed to further replies.

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés