Jump to content
boboss

Résultat UFC 183 - Nick Diaz vs. Anderson Silva

Recommended Posts

a part l'air knock down de Diaz au premier round, un combat treeeees decevant.

je ne suis pas pressé de les revoir combattre, pourtant je suis habituellement tres bon client des combats des deux bonhommes, mais là c'etait pas ça.

Je n'attendais honnêtement pas grand chose de ce combat entre Anderson qui devrait être retraité pour moi, et Diaz qui devrait se focaliser sur ce qui le motive vraiment : la marijuana et le triathlon. Ceci dit je n'ai pas trouvé ça dégueu, Anderson était juste trop vif et Diaz pas assez mobile pour gagner.

c'est bien ce que je disais si Diaz ne fait rien il ne se passera rien ! 

pour moi c'était plus mental qu'autre chose diaz n'était pas la pour gagner ! il a arrêter après le deuxième round sans raison...

il était visiblement la pour faire le show et prendre de l'argent ! il a pas l'air très déçus a la fin... 

je m'attendais pas à voir un anderson silva des grands soirs après son retour de blessure ce qui est normal, mais j'ai trouvé le combat pas si mal que ça.

on voit que silva n'est pas encore en confiance, s'il a un title shot juste après ça serait une erreur, il est pas encore prêt, il doit faire encore un combat.

certains se sont fait chier pendant ce fight , c'est leur droit

moi j'ai aimé voir ce fight même si j'attendais + .  Je ne suis pas surpris d' AS qui a bien fait gaffe a sa jambe et qui ne s'est pas laissé entrainé sur le terrain de Diaz .  Quelques frayeurs quand il exposait trop sa tête dans les phases de clinchs  , un bon come back suite a sa perte de ceinture et sa fracture.  Ses larmes prouvaient sa tension et son appréhension du combat ; il n'est plus et ne redeviendra plus le champion de la caté , lui le sait le 1er. Peu importe ...

Diaz a quand même beaucoup touché, pas mal de combinaisons..., il n'a pas la puissance pour inquiéter Silva, après tout c'est un welter, mais c'est quand même inquiétant pour Anderson de se faire toucher autant...

je pense que c'etait volontaire de la part d'Anderson, il l'a fait souvent par le passé de prendre des coups sans bloquer ( Sonnen, Rivera ...)

ce combat etait une sorte de reprise de confiance pour Silva, et a ce titre le fight a été decevant. la meme affiche il y a 3 ans n'aurait eu rien a voir et aurait été une boucherie.

vraiment pas un super combat quand on est censé etre le all time great

J'avais même les rounds 2 et 4 pour Diaz! pas qu'il est fait beaucoup mais c’était plus que Silva qui n'a presque rien touché sur ces 2 rounds!

Chapeau bas a Diaz qui a fait son combat contre un adversaire plus grand et plus puissant, et a fait déjouer son adversaire.

J'adore le combattant Nick Diaz mais pour moi c'est un gros enculé.

Il passe son temps a dire je veux des superfights ou un combats pour le titre, j'ai pas envie de faire des combats pour remonter les échelons : mon coco redescend un peu!!

Tu veux prendre des gros chéque et vivre sur ton (glorieux) passé c'est tout.

Pour revenir a ce combat on a pu voir les limites de Nick Diaz qui a part son cardio,ses pitreries, et son menton n'a pas eu grand choses à proposer.

Dés qu'on arrive à le faire sortir de son registre de brawleur,boxeur, il n'y a plus personne,ni de game plan d'ailleurs.

Et il ose dire qu'il a le sentiment d'avoir gagné tout les rounds? Stop the weed homie!

J'ai vu un combattant de 39 ans de retour de la plus grande blessure de sa carrière dominé techniquement et tactiquement un jeune homme de 31 ans considéré par ses fans et lui même comme un des meilleurs combattants au monde.

Je ne comprends pas les louanges autour de Nick Diaz et les commentaires ici ou sur d'autre sites américains comme quoi il a mis en danger Anderson.

Nick est excellent mais il doit se remetre en cause.Dés que les choses ne vont pas dans son sens (a svoir lorsqu'il ne gagne pas) c'est la faute de l'adversaire, et d'autre excuses ,MAIS jamais lui.

Oui enfin faut garder a l'esprit que c'est un Lightweight/Welterweight qui combattait un Middleweight/LightHeavyweight aussi, et pas n'importe lequel, le match up était parfait pour Silva au niveau du style aussi, le problème de Diaz c'est qu'il y a beaucoup de match ups qui lui sont défavorables avec son style de tank, d'ou les provocations qui sont une partie essentielle finalement, s'il n'arrive pas a faire venir les gens et a les faire se tenir bien sagement en face de lui pour brawler il galère...

Par contre je lui donne le round 2 sur

Bizarre que Dana n'est pas pensé à faire combattre un diaz vs sanchez.
:D

avait chauffer les frères Diaz sur TwSanDiazitter, il y a peu. Et maintenant que Big Diaz est de retour aux affaires, ça pourrait faire un super match revanche (Sanchez avait battu Diaz en 2005)

Haha excellent , aussi marrant que Diaz qui pensait avoir gagner tous les rounds ... Bien que je lui en donne un à la limite

C'est là qu'on voit que le coin de Diaz fait n'importe quoi!

Entre chaque round ils lui disent : "c'est bien, continue comme ça..."

Dans le combat contre Condit qui était difficile à juger, en tant que coin il fallait le réveiller, lui faire changer de gameplan.

Contre AS ou selon moi il perd tous les rounds, son coin aurait du le prévenir.

Pour moi AS fait un retour correct, à 39 ans il n'a toujours pas l'air vieux. J'aimerais le voir faire quelques combats pas trop risqué et reprendre confiance, pour voir s'il arrive à nous faire le phoenix à la Anthony Johnson ou Robbie Lawler.

Mais visiblement AS est harassé et n'a plus tellement la volonté de revenir (du moins après sont combat). On verra dans quelques mois, mais ce combattant est très très au dessus du lot, même à ce retour.

Je crois qu'on a vu un AS à 60% et il dominait sans forcer le Nick Diaz.

Exact, personnellement je n'avais jamais vu un combattant dominer Diaz de cette façon debout. Peutre importance la diff de poids (elle ne semblait pas si importante), Anderson Silva a fait une prestation parfaite, il est rassuré pendant 5 rounds complets, il est allé à la bagarre aussi

Oui c'est vrai qu'avec un peu de recul , le match n'était pas non plus mauvais , après il y avait tellement d'attente aussi , du coup forcément un peu de déception .

AS a fait le taf , on peut pas non plus dire qu'il a fui , il était prudent mais a su montrer de belles accélérations ! .

je suis content pour Diaz, rapport à son chèque. Le type était parait-il mal payé. Et tout combattant avec son palmares mérite de gagner sa vie (je pense également à un type comme Roy Nelson).

Mais franchement, depuis quelques combats, j'ai toujours de la sympathie pour le bonhomme, qui est quand même hors norme dans le monde assez calibré de l'UFC (à son extrème opposé je vois un Sonnen ou un McGregor qui savent utiliser les medias pour arriver à leurs fins). Je pense vraiment que les frangins Diaz sont des monstres de cardio et de technique, mais juste inadaptés à la vie sociale normale...

Mais depuis ses derniers combats, c'est pénible à regarder. La provocation, le côté bad guy, OK, ils expliquaient qu'ils avaient besoin de ça pour aller dans la cage, mais se plaindre systématiquement à l'issue des combats (les low kicks et la course de Condit, la lutte de GSP, les chassés sur la cuisse/genou de Silva...).

Et ce que je trouve dommage, c'est que les deux ont une anglaise précise, un JJ de fou, un cardio béton, mais aucune lutte... Et qu'aujourd'hui ben ça ne marche plus, et c'est comme s'ils ne se remettaient plus en cause. Alors que les types ont quand même un gym de malade, avec des Shields, de Melendez, même une Rousey qui doit pouvoir leur montrer 2-3 trucs...

Les prochaines étapes pour Diaz, il reste quoi ? Un combat contre Sanchez ? Fut une époque, le grand frère il rentrait et finalisait (ce KO sur Lawler...), maintenant il parle...