Jump to content
boboss

Résultat UFC Fight Night 60 - Benson Henderson vs. Brandon Thatch

Recommended Posts

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.

Superbe victoire de Benson par soumission dans le quatrième round !! Pourtant c'est son adversaire qui dominait le début de combat notamment les deux premiers round mais dans le troisième puis le quatrième Benson a repris le dessus et a épuisé Brandon Thatch au sol avant de le soumettre.

Respect henderson, je n'apprécie pas particulièrement ça façon de combattre d'habitude, mais la il a eu du coeur, vraiment pas simple debout face à thatch, il combattu intelligemment, belle victoire face à un combattant redoutable.

Henderson n'est pas parti de la catégorie des Light pour le plaisir. Il c'est très bien que Pettis est imbattable et qu'il ne pourra pas reconquérir sa ceinture.

Du coup il monte de catégorie car pour lui, il a l'air d'avoir + de chance que dans la catégorie des feather.

Faut se rappeler que l'objectif d'un combattant de l'ufc c'est de décrocher et conserver la ceinture, surtout quand tu l'as déjà obtenu. Et Henderson on peut voir sa stratégie de carrière : c'est de décrocher une nouvelle ceinture et non pas d'être le n° 2 ou 3 de la catégorie des light.

J'ai hate de voir son prochain combat pour voir ce qu'il nous réserve!

Enjoy

Il me semblait que Henderson était monté de catégorie uniquement pour ce combat. En tout cas ça fait bizarre de le voir si petit par rapport à son adversaire, grosse différence de puissance également, mais il a pu renverser la vapeur grâce notamment à son cardio.

Franchement chapeau, c'était pas gagné d'avance face à un adversaire plus imposant que soit physiquement.

Même quand Benson voulait le mettre au sol dans les premiers rounds, on voyait clairement que c'était impossible.

Au contraire c'était Thatch qu'il le mettait au sol comme une poupée. Il a fallut attendre que Thatch s'épuise, pour qu'il y parvienne.

Là avec Thatch c'est passé juste, j'ose pas imaginé ce que ça donnera face à des Woodley, Hendricks, Rory ...

Au meilleur des cas, il intégrera le top 10 mais ce cassera les dents face à un top 5 sûr.

Benson Henderson n'est pas trop petit pour cette caté, il y a Johny Hendricks, Tyron Woodley, Hector Lombard, Gelvin Gastelum qui sont aussi a 1m75 dans le top 10

Pour peu que Conor McGregor qui mesure 1m75 gagne le titre en -65kg, on peut supposer que 1m75 est une bonne taille pour faire du mma, cette taille convient a 3 catégorie :-)

Meme visuellement les mecs presentaient une cate d ecart. Benson n avait pas l air plus gros que lorsqu il combattait en 70kg (y a moins d un mois de toute facon je crois donc...). S il grossit pour faire 77 a la pesee il va ressembler a un pittbull genre Matt Serra ou Sean Sherk, trop moche :)

Henderson va galèrer en moyen , surtout en striking , il était déjà en difficulté en LHW alors ça va être pire en moyen , je crois d'ailleurs qu'il reste en moyen , enfin en attendant belle victoire quand même .

Et contrairement à Zat , je ne pense pas du tout que Pettis soit imbattable , d'ailleurs Guida avait trouver la solution , le plaquer au sol et l'étouffer , mais peut être que les LHW manque de lutteurs puissant pour ça .

Pettis a pris de l'expérience et est un cran au dessus depuis son combat contre guida( juste une erreur de parcours) pettis a soumit ben henderson , melendez et a mis tko ceronne donc oui pettis n'est pas imbattable( personne ne l'est) mais sans rapproche. Plus haut je vois écrit: " s'il grossit pour fait 77kilos", à la pesée il faisait 77kilos. C'est un gars qui doit peser environ 80 kilos hors combat, apres si il monte en welter il va falloir qu'il se renforce encore, mais pas trop car il faut garder sa rapidité et son cardio.

Henderson n'est pas parti de la catégorie des Light pour le plaisir. Il c'est très bien que Pettis est imbattable et qu'il ne pourra pas reconquérir sa ceinture.

Du coup il monte de catégorie car pour lui, il a l'air d'avoir + de chance que dans la catégorie des feather.

Faut se rappeler que l'objectif d'un combattant de l'ufc c'est de décrocher et conserver la ceinture, surtout quand tu l'as déjà obtenu. Et Henderson on peut voir sa stratégie de carrière : c'est de décrocher une nouvelle ceinture et non pas d'être le n° 2 ou 3 de la catégorie des light.

J'ai hate de voir son prochain combat pour voir ce qu'il nous réserve!

Enjoy

Pettis Imbattable? Nurmagomedov est déjà champion sans avoir a le combattre, quand il reviendra il récupérera ce qui lui est dû et fera tambouriner le pti' comme une vulgaire chaussette sale dans une machine à lavée, comme il l'a déjà fait avec tous les autres d'ailleurs :D

Edited by Whitesnake

Belle victoire de Henderson, je comprenais pas lors des deux premiers rounds pourquoi il insistait debout avec Thatch qui ést meilleur debout et surtout qui aune plus grande allonge, mais sa première amenée au sol aura fait la différence car il l'a épuisé en 1 round! Après dans le quatrième in n'avait plus qu'à finir le travail, mais je pense que c'est une mauvaise idée d'aller en Welter, il va être trop petit(pas que par la taille mais en puissance) et si il arrive à se poser dans le top 10 je le vois pas franchir un top 5(Rory, Lawler, Hendricks, Woodley,Condit) et même fa ce à Maia, Saffiedine, ou le reste du top 10 je le vois pas passer!

Je pense qu'un retour à ce qu'il sait faire serait plus bénéfique pour la suite mais apparemment sa montée n'est pas juste un coup d'éssai!

Exellent retour de Benson!! j'ai applaudi devant mon ecran!

franchement il affrontait un mur, on voyait qu'il etait pas dans son jeu, qu'il trouvait pas la reponse, c'etait presque a sens unique.

donc incroyable retour,

bon par contre faut qu'il quite cette caté, OK il a gagné, mais c'etait un sévere avertissement, la prochaine fois ca passera pas :(

C'est moi ou quand Benson lâche l'étranglement il a un cure dent en bouche ???? :blink:

Ne me dite pas qu'il a recommencé et combattu avec

Je crois même qu'il a un cure dent dans la bouche à chacun de ses combats. Il essaie de le planquer la plupart du temps mais des fois il le sort comme à la fin du combat contre Thatch.