Jump to content
boboss

Résultat UFC 184 - Ronda Rousey vs. Cat Zingano

Recommended Posts

POAh!!!

ce put*** de timing

et POAh!!!

cette put*** d'erreur de debutant

sa deception est à la hauteur de sa precipitation

ronda va devoir agrandir la cheminée.....il doit pas rester beaucoup de place pour les prochains bras

je suis alpha zigano :ph34r:

Ouais enfin c'est une clé de bras quoi... On en voit à toutes les compétitions de jiu ce type de variation, cobrinha et marcelo le font très souvent.

Ronda est excellente mais elle affronte vraiment des tanches. J'étais sûr qu'elle allait se faire bouffer en grappling tellement Zingano est moyenne dans ce département. Mais ce qu'elle nous a sorti là Zingano c'était quand meme du niveau de quelqu'un qui a commencé le jiu ya 3 mois.... Ridicule.

n'importequoi,

on a le droit de critiquer, mais ta derniere phrase va trop loins.

Zingano est bonne en jjb mais quand t'est pris t'est pris, voila.

a l'entrainement on se taperais dans la mains et on recommencerait le sparring juste apres, mais la non c'est fini.
je croi que c'est pour ca que Zingano a tellement les boulles, tu t'entraine des mois et t'as le temps de rien montrer, on voiait qu'elle aurait voulu reprendre direct, mais non, va faloire attendre des mois, re-gravir le ranking, etc... :(

foncé et pas laisser Ronda prendre le centre de l'octogone etait la meilleure stratégie, ne pas etre timide et imposer son rythme en lui rentrant dedans etait une bonne strategie.

en gros si elle avait fini dessus apres son takedown tout le monde aurait dit que c'etait l'entrée de combat parfaite!

donc faut arreter les reproches, elle a tenté ca chance, apres ca paie ou ca paie pas...

Ronda est énorme et la moidre erreure est fatale, elle sait saisir l'oportunitée comme personne, et elle l'a encore prouvé.
bravo Ronda, desolé Kat, tres frustrant un combat qui va si vite ou on a rien pu voir de leur jeux.

Ouais enfin c'est une clé de bras quoi... On en voit à toutes les compétitions de jiu ce type de variation, cobrinha et marcelo le font très souvent.

Ronda est excellente mais elle affronte vraiment des tanches. J'étais sûr qu'elle allait se faire bouffer en grappling tellement Zingano est moyenne dans ce département. Mais ce qu'elle nous a sorti là Zingano c'était quand meme du niveau de quelqu'un qui a commencé le jiu ya 3 mois.... Ridicule.

elle affronte pas des tanches, elle affronte le top du ranking ufc... tu peux expliquer en quoi ça fait debutant en jjb, parce que elle a une jolie amené au sol ou hélas pour elle, le talent de Ronda fait qu'elle se retourne comme un chat et prend le dessus, par la suite le bras traine mais honnetement dans cette position tres compliqué de réussir a ne pas se faire prendre le bras, moi j'y vois juste quelqu'un qui se precipite et qui gache sa chance de combattre Rousey plus qu'autre chose

foncé et pas laisser Ronda prendre le centre de l'octogone etait la meilleure stratégie

en gros si elle avait fini dessus apres son takedown tout le monde aurait dit que c'etait l'entrée de combat parfaite!

elle a tenté ca chance, apres ca paie ou ca paie pas...

Kat, tres frustrant un combat qui va si vite ou on a rien pu voir de leur jeux.

comme je le dis plus haut, je pense vraiment que si son genou-takedown aurait marché, j'aurais pas crié au génie et a la super entrée que tout le monde doit dorénavant utiliser, surtout que son genou est grave téléphoné, par contre le takedown est vraiment réussi

pour moi le premier round est un peu un round d'observation ou on se jauge, a chaque fois qu'un combat se termine de façon eclaire en tant que spectateur on est jamais reelement satisfait, le frontkick de Anderson Silva sur Vitor Belfort: tout le monde veux voir le re-match pour voir si le pied poing de Silva peut battre l'anglaise de Belfort

par exemple le dernier Mendes-Aldo permet de bien juger le striking des deux opposant... là Ronda-Cat on a rien vu comme tu as pu le dire a juste titre dans ta derniere phrase

elle affronte pas des tanches, elle affronte le top du ranking ufc... tu peux expliquer en quoi ça fait debutant en jjb, parce que elle a une jolie amené au sol ou hélas pour elle, le talent de Ronda fait qu'elle se retourne comme un chat et prend le dessus, par la suite le bras traine mais honnetement dans cette position tres compliqué de réussir a ne pas se faire prendre le bras, moi j'y vois juste quelqu'un qui se precipite et qui gache sa chance de combattre Rousey plus qu'autre chose

comme je le dis plus haut, je pense vraiment que si son genou-takedown aurait marché, j'aurais pas crié au génie et a la super entrée que tout le monde doit dorénavant utiliser, surtout que son genou est grave téléphoné, par contre le takedown est vraiment réussi

pour moi le premier round est un peu un round d'observation ou on se jauge, a chaque fois qu'un combat se termine de façon eclaire en tant que spectateur on est jamais reelement satisfait, le frontkick de Anderson Silva sur Vitor Belfort: tout le monde veux voir le re-match pour voir si le pied poing de Silva peut battre l'anglaise de Belfort

par exemple le dernier Mendes-Aldo permet de bien juger le striking des deux opposant... là Ronda-Cat on a rien vu comme tu as pu le dire a juste titre dans ta derniere phrase

Désolé, elle affronte des tanches en grappling.

Quand tu vois Liz Carmouche qui est pas foutue de finir un vrai rnc ou autre variation avec le dos pris et bien établi (mais qui pense que c'est une meilleure idée de faire un ersatz de clé de cou) ou ce que nous a sorti Zingano là...

Zingano vient de la lutte il me semble et elle ne fait clairement que ça. PERSONNNE ayant plus de 6 mois de jiu-jitsu n'aurait laissé trainer le bras comme ça. C'est une erreur de débutant qui est innacceptable chez une combattante "pro" et qui est considérée comme la n1 contender.

Sérieusement c'est juste une blague.

Qu'elle se fasse soumettre ok, Ronda est excellente à ce jeu là (mais loin d'être parfaite) mais qu'elle fasse des bétises pareilles c'est indigne d'une professionnelle.

Son mari était une ceinture noire de jiu et elle est censée être une violette. Bah moi je dis que c'est une blague. Elle fait des erreurs de base typique des purs lutteurs (et je dirai même des lutteurs habitués à se sortir de situations pourries à coup de physique). ça se voyait déjà pas mal contre Tate notamment mais là c'est juste impardonnable quand tu as quelqu'un du calibre de Ronda en face.

Déjà se jeter sur elle avec son coup de genou foireux c'était pas brillant, son "amenée au sol" contrée en plein vol n'était pas non plus brillante (je ne crois pas au "renversement", pour moi elle s'est faite contrer purement et simplement) mais pourquoi pas, c'est pas secure mais ça peut se tenter (ça prouve quand meme qu'elle était désespérée dès le début du combat). Mais donner le dos en laissant trainer un bras comme ça... Quelle blague.

Même Guillard n'oserait pas la faire celle là.

Ronda est toute seule dans une catégorie sans réel talent. Je pense que le straweight vont vite supplanter les batamweight en terme d'intérêt.

Désolé, elle affronte des tanches en grappling.

Quand tu vois Liz Carmouche qui est pas foutue de finir un vrai rnc ou autre variation avec le dos pris et bien établi (mais qui pense que c'est une meilleure idée de faire un ersatz de clé de cou) ou ce que nous a sorti Zingano là...

Zingano vient de la lutte il me semble et elle ne fait clairement que ça. PERSONNNE ayant plus de 6 mois de jiu-jitsu n'aurait laissé trainer le bras comme ça. C'est une erreur de débutant qui est innacceptable chez une combattante "pro" et qui est considérée comme la n1 contender.

Sérieusement c'est juste une blague.

Qu'elle se fasse soumettre ok, Ronda est excellente à ce jeu là (mais loin d'être parfaite) mais qu'elle fasse des bétises pareilles c'est indigne d'une professionnelle.

Son mari était une ceinture noire de jiu et elle est censée être une violette. Bah moi je dis que c'est une blague. Elle fait des erreurs de base typique des purs lutteurs (et je dirai même des lutteurs habitués à se sortir de situations pourries à coup de physique). ça se voyait déjà pas mal contre Tate notamment mais là c'est juste impardonnable quand tu as quelqu'un du calibre de Ronda en face.

Déjà se jeter sur elle avec son coup de genou foireux c'était pas brillant, son "amenée au sol" contrée en plein vol n'était pas non plus brillante (je ne crois pas au "renversement", pour moi elle s'est faite contrer purement et simplement) mais pourquoi pas, c'est pas secure mais ça peut se tenter (ça prouve quand meme qu'elle était désespérée dès le début du combat). Mais donner le dos en laissant trainer un bras comme ça... Quelle blague.

Même Guillard n'oserait pas la faire celle là.

Ronda est toute seule dans une catégorie sans réel talent. Je pense que le straweight vont vite supplanter les batamweight en terme d'intérêt.

j'adore quand les experts jjb analysent en prétendant et affirmant au bous de 5 secondes que la personne est nulle en jjb , et qu'elle commet des erreurs de débutant .

la seule chose qu'on peut reprocher a Zingano c'est d'avoir raté ce qu'elle a tenté , mais de la a prétendre qu'elle a un niveau médiocre , qu'elle n'est que lutteuse ca me fais rire , les analyses de comptoir

je pense qu'elle a laissé traîné son bras car elle voulait basculer Ronda vers l'avant en la tirant vers la tete et la faire glisser par dessus ses épaules de façon a l’empêcher de prendre son dos ( ca a été une erreur , mais facile de le dire après coup ) durant l’action ca passe ou pas .

et non Ronda n'affronte pas que des tanches , Misha est excellente , mais elle n'a pas le niveau qu’espère ckaa apparemment , normal c'est jjb ou nul d'aprés ce que j'ai cru comprendre

ckaa encore quelques années d’entraînements , tu comprendras . :6yaisse:

Faut la pilonner et bouger...Zingano à payer son excès de confiance, c'est tellement court...Je serais pas contre un re-match immédiat, vus le manque d'adversaire ça serait pas vraiment un problème.

Je pense qu'elle ne mérite pas de rematch...

De toute façon, après ce qu'elle vient de faire, je ne crois pas qu'elle puisse être crédible à nouveau sur le PPV.

Il va falloir qu'elle se recrée une légitimité et qu'elle refasse quelques combats.

Mais bon, vu le peu de combattantes , elle reviendra peut être plus rapidement que l on ne le croit...

Un combat vs Holm serait le bienvenue. Mais bon, vu que cette dernière obtiendra certainement le prochain titre...

Je me dis qu'elle  a du être dépassée par l'enjeu et qu'elle a pété un plomb. C'est triste pour elle. Je lui souhaite de rebondir.

j'adore quand les experts jjb analysent en prétendant et affirmant au bous de 5 secondes que la personne est nulle en jjb , et qu'elle commet des erreurs de débutant .

la seule chose qu'on peut reprocher a Zingano c'est d'avoir raté ce qu'elle a tenté , mais de la a prétendre qu'elle a un niveau médiocre , qu'elle n'est que lutteuse ca me fais rire , les analyses de comptoir

je pense qu'elle a laissé traîné son bras car elle voulait basculer Ronda vers l'avant en la tirant vers la tete et la faire glisser par dessus ses épaules de façon a l’empêcher de prendre son dos ( ca a été une erreur , mais facile de le dire après coup ) durant l’action ca passe ou pas .

et non Ronda n'affronte pas que des tanches , Misha est excellente , mais elle n'a pas le niveau qu’espère ckaa apparemment , normal c'est jjb ou nul d'aprés ce que j'ai cru comprendre

ckaa encore quelques années d’entraînements , tu comprendras . :6yaisse:

Bah écoute t'as peut être un niveau de compréhension vachement élévé qui te permet de penser que se foutre tout seul dans une omoplata dans le combat le plus important de ta carrière est une bonne idée et dans ce cas  peut être verrais-je la lumière dans 20 ans.

En attendant moi, ça fait des années que je vois cobrinha et marcelo punir tout le monde sur ce genre de trucs et je suis convaincu que c'est vraiment tendre le baton pour se faire battre.

Et mon "analyse" ne se résume pas du tout à ce combat car zingano avait déjà largement montré ses limites en termes de grappling dans ses précédents combats.

Tout grappling n'est pas que du jiu-jitsu mais quand on respecte des principes fondamentaux de jiu-jitsu on se fait pas soumettre en 14 secondes aussi "bêtement".

"je pense qu'elle a laissé traîné son bras car elle voulait basculer Ronda vers l'avant en la tirant vers la tete et la faire glisser par dessus ses épaules de façon a l’empêcher de prendre son dos ( ca a été une erreur , mais facile de le dire après coup ) durant l’action ca passe ou pas ."

Bah désolé mais je trouve ça complètement con et même dans l'action je suis convaincu que la plupart des pratiquants se sont dit" mais qu'est ce qu'elle fout cette c****?!"

C'est l'équivalent d'aller mettre son cou sous l'aisselle de marcelo garcia dans l'espoir de lui mettre un takedown. ça peut marcher oui mais faut quand meme être sacrément joueur....

Suis d'accord avec les denriers commentaires là.

Si on avait du dire à l'époque que Wanderlei était un cave parce qu'il avait mangé un menu best off phalanges au Belfort trop vite (44 secondes), on aurait pas l'air de cons aujourd'hui tiens!

Moi je dis qu'elle mérite une revanche la "p'tite".  Je n'imagine même pas la frustration qu'elle doit avoir....Pis les spectateurs en attendaient plus?! du coup, ça rendrait encore cette évenement attractif quoi qu'il en soit? non?

après...j'dis pas...si elle se refait tordre en 4 avant 2 minutes de combat...ça va sentir le moisi.

Ps: Je ne la compare pas à Wand hein, je dis juste qu'il faut laisser sa chance au produit et que, même si ronda a été PARFAITE en utilisant la première opportunité pour gagner, on ne sait tout de même rien de Zingano.

Ma faute ! J'écrivais sur mon smartphone.

je voulais dire que tate avait un stand up de meilleur qualité.

Mais je suis désolé même avec l'intitulé complet ça ne tient pas je trouve. Les progrès de Rousey en stand up se voient justement depuis leur deuxième combat. Elle est plus propre, et elle touche plus. Après ce fight elle couche McMann et Davis sur un coup de genou (même si pour Davis la projection et les coups de poings au sol aident bien aussi faut reconnaître). C'est quand la dernière fois que Tate a gagné par KO? En 2009 contre une meuf à 1 victoire 6 défaites, et jamais au Strikeforce ni à l'UFC.

https://www.youtube.com/watch?v=OIRO7fuO0CA

C'est un combat que Rousey domine du début à la fin et que Tate passe en mode survie.

franchement, ça me donne pas envie de regarder le prochain fight de Rousey...

OK sublime sub, mais tellement rapide qu'on en profite pas.

Pour ma part je comprends ceux qui sont déçus de la contre perf de CAt. Par contre comparer Ronda avec Nadal... ça va qu'on est sur un forum de MMA.