Jump to content
boboss

Résultat UFC Fight Night 63 - Al Iaquinta vs. Jorge Masvidal

Recommended Posts

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?
 
Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Masvidal aurait pu en faire plus c'est sur mais il est largement au dessus de iaquinta techniquement debout, masvidal touche lisiblement, iaquinta est coriace donc masvidal n'a pas forcement essayé de finaliser. Le combat aurait du revenir à masvidal mais de peu à mon avis, iaquinta a fait son combat avec ses armes, qui sont moins flamboyantes que masvidal donc les gens vont croire que masvidal a gagné largement alors que non, victoire de peu de masvidal pour ma part.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Masvidal à toujours l'air tranquille dans la cage, on sentait qu'il en avait encore sous le pieds, il avait clairement gagné par décision.

 

Iaquinta n'est pas super niveau communication avec les fans lol!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas trop compris la réaction de Iaquinta à la fin lorsque le public siffle la décision : au lieu de faire profil bas il prend les sifflets pour lui, se vexe et quitte la cage en colère ! :)

 

on se serait cru à la wwe, d'ailleurs il a bien une gueule d'idole du catch moderne pour les ados. M'enfin excellent combattant en tout cas, Masvidal un peu suffisant il peut s'en vouloir même s'il a été le plus propre

 

edit: je retire, masvidal largement vainqueur quand même (1er round oblige)

Edited by Whitesnake

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelle décision honteuse

Belle victoire de Masvidal, je pensais pas qu'il gererait Iaquinta comme ça car ce dernier avait été impressionnant sur son dernier combat. Un premier round bien dominé et superbement conclu. Ensuite tout en gestion et technique, en expérience. En bon street fighter il sait ce qu'il faut faire quand le mec en face s'excite un peu trop. Le seul qui a été en danger ça a été Iaquinta. Edited by Jimmy_Peters

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ces derniers temps il y'a eu des matchs extrêmement serrés ou la décision fût qualifiée de vol, alors que la victoire aurait pu aller d'un côté ou d'un autre tant les deux fighters méritaient de gagner. (Jones/Alex, Lawler/Hendricks I et II, Gsp/Hendricks etc etc)

 

La, sur ce combat entre Masvidal et Iaquinta, je pense qu'un des trois juges a passé 15mn a relooker Arianny et que le second se faisait reluire le sceptre en matant le premier car c'est pas possible d'être aussi bigleux.

 

J'attends de connaitre les arguments victorieux des partisans de Al Iaquinta, (y'en a?) histoire de voir quels somment peut atteindre la mauvaise foie, car on a belle et bien à faire un pur vol, et ce combat devrait être nominé pour la carotte of the year.

 

Tant pis pour Masvidal, que je voyais peut être troncher Nate Diaz ou Edson Barboza pour son prochain fight.

Il devra se contenter d'un ou deux top 15 avant de  regagner le droit de se frotter à l’élite.

 

Quand à Iaquinta, il a été a court de solution face à un striker plus technique et meilleur lutteur que lui.(10 takedowns défendus sur 10 pour Masvidal)

Je souhaite pour lui qu'il apprenne de cette "victoire" car actuellement, je le vois se faire broyer par n'importe quel top ten de la division.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je reproche un peu à Masvidal d'avoir trop géré les 2 dernières reprises, il a fait une première reprise super dominante, j'avais l'impression que dès qu'il lachait un combo Iaquinta avait l'air débordé. Et sur les 2 dernières reprises il a géré, à travaillé en jab, maxi 2 enchainements à la suite. Il m'a fait plaisir en tentant un kakato geri cro cop style...

 

Mais dommage qu'il n'ait pas plus poussé pour finir le combat avant la limite.

 

A part les low kicks non checkés, je ne vois pas trop ce qu'a proposé Iaquinta. Au moins il n'a rien laché et a tenté jusqu'au bout...

 

Mais si on commencer à scorer l'intention et l'attitude de combat, il faudrait pénaliser l'inactivité...

 

Sinon gros sketch la notation, outre le vol, c'est surtout le 30-27 d'un côté, et les 28-29 de l'autre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Masvidal a évidemment gagné (même le 30-27 Masvidal me pose un problème : quand est-ce que les juges vont commencer à oser mettre des 10-8 quand y'a un ko dans le round?)

 

Je comprends la réaction de Iaquinta, qui vient d'aller à la guerre et de manger double ration dans la gueule, avec l'adrénaline, c'est normal qu'il soit très dur de faire la part des choses et que les sifflets foutent la haine.

 

J'arrive pas à être dégoûté quand les juges arbitrent avec comme premier (et unique?) facteur l'agressivité et l'action, même au mépris de la justice sportive.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By boboss
      Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?
       
      Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.
       
    • By boboss
      Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?
       
      Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.
       
    • By boboss
      Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?
       
      Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.
    • By boboss
      Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?
       
      Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.
    • By boboss
      Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?   Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.


© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×