Jump to content
boboss

Résultat UFC 188 - Cain Velasquez vs. Fabricio Werdum

Recommended Posts

C'est vrai que les coups de Cain semblait très légers, mais c'est le cas dans tout ses combats, j'ai rarement été impressionné par la puissance de ses coups, le volume oui, la puissance non

C'est ça quoi... Alors que dans les vidéos de sa prépa, son coach physique explique qu'ils ont justement travailler la puissance pour qu'il frappe plus lourd, c'était pas très... Frappant lol

Je pense plutôt que Werdum a un très bon menton, ce qui lui permait de tenir jusqu'à la 1ere voir la 2eme opportunité de soumettre l'adversaire et en général il ne lui en faut pas plus.

Si Velasquez veut se faire Werdum il doit améliorer son jeu debout et sa sub-défense ou alors la revanche donnera le même résultat. Enfin ce n'est que mon avis hein :)

C'est clair que le "ring rust" et l'altitude n'ont pas aidé Velasquez, par contre je pense que Werdum a montré une certaine supériorité technique debout, et une capacité à encaisser les meilleurs coups de Velasquez. 

En cas de revanche avec un Velasquez à 100%, je pense que je donnerais Werdum vainqueur à nouveau ; il a visiblement un style bien adapté pour battre Velasquez. Perso, ce que j'avais sous-estimé, c'est le stand up de Werdum (faire une démo face à Roy Nelson ne suffit pas pour moi). Il est vraiment devenu pas mauvais, et démontre une vitesse surprenante pour la catégorie. Il semble aussi avoir acquis une bonne maîtrise du jab, bref il va être dur à aller chercher!

je suis assez d'accord avec MOUDJ quand meme. cetait le pire VELASQUEZ qu'on est jamais vu. 

meme si de tout façon werdum a un style tres genant pour lui 

tou comme JDS a un style tres genant pour Werdum.

Velasquez pour toute les raison qu'on connais n'etait pas bon du tout

et il faut jamais oublier qu'il sont que des humains et pas des robot avec un niveau strictement egal chaque jours.

c'etait peu etre un jour sans pour velasquez

peut etre que si on fait une revanche dans un mois a las vegas peut etre que VELASQUEZ va poutré Werdum.

qui sais.

j'ai toujour trouver werdum tres lucide et malin 

mais velasquez etait juste absent comme s'il avait changer( ce qui est possible)

JDS l'aurait mis KO ce soir la.

Edited by MachinGunThompson

c'est gros comme une maison qu'il n'a pas a affronter le vrai cain velasquez !!

le velasquez capable de tenir 5 round a fond et qui a clairement le meilleur cardio de la catégorie était fatigué au 2eme !! le velasquez qui a mis 11 ko ou tko sur 13 victoire lui a mis des coups en plein menton sans que werdum ne bouge d'un poil ... etc... 

il était pas en forme c'est évident !!  

si velasquez reviens en forme a mon avis ca ne fait aucun doute que ce sera un massacre façon velasquez vs dos santos 2 ! 

1,374 coups en 13 combats a l'UFC, c'est pas ce qu'on appelle communement un puncher. 
que Cain souffre du ring rust, fort possible, qu'il souffre de l'altitude fort probable, qu'il soit plus mou que d'habitude c'est envisageable, mais qu'il ait perdu le punch qu'il n'a jamais possedé c'est surprenant.
et surtout en face il y a un gars bien preparé, plus malin, avec un style qui lui permet de ne pas se soucier trop des takedowns, et qui a été clairement superieur
Cain fera assurement mieux lors de la revanche, mais de la a passer sur Werdum comme un rouleau compresseur je ne suis pas certain.

c'est clair un Velasquez bien moins vif que d'habitude. Werdum l'as totalement dominé en clinch ce qui a poussé Velasquez à tenter des takedown téléphoné et donner son cou pour la guillotine.

J'ai regardé le combat, je n'avais pas de préférence particulière, j'aime les 2 combattants pour diverses raisons, mais j'étais vraiment heureux à l'issue de ce combat, qui pour moi ne souffre d'aucune contestation.

Werdum a été le meilleur ce soir là, point barre.

On peut évoquer ce qu'on veut, mais les faits sont là, les 2 combattants ont pu se préparer comme ils le souhaitaient, et Werdum a été supérieur tant dans sa prépa que dans l'execution de son gameplan. Il y a un papier très intéressant sur mma junkie :

http://mmajunkie.com/2015/06/how-fabricio-werdum-became-unlikely-baddest-man-on-planet-by-following-own-plan

Ca fait un peu théorie du complot à l'envers, mais on savait déjà que Werdum est un gars intelligent et surtout en constante progression.

Le type a un BJJ de malade (suffit de regarder son palmares) et surtout une garde très dangereuse qui ne donne pas trop envie d'envoyer du GnP sans précaution (l'un des atouts de Velasquez).

Il est grand, a un travail au clinch propre et efficace avec ses genoux, donc qui complique l'autre zone de confort de Velasquez (dirty boxing contre la cage).

Werdum a un menton également, il s'était pris un down par Nelson, sur une belle droite, mais qui l'avait déséquilibré plus que sonné. La il a ramassé en début de première reprise et a encaissé.

C'est un beau champion qu'on a ! Ce qui ne veut pas dire que Velasquez ne peut pas gagner sur une revanche, mais cette caté est de toutes façons sympa pour ça, à ce niveau de poids, une frappe peut interrompre le combat.

Et sur la manière également, le coup de la mexicanité c'est du flan, Werdum a essayé de faire monter la hype gentiment sur le combat en expliquant qu'il avait passé plus de temps que son adversaire sur le territoire mexicain, et qu'il se sentait plus mexicain que lui. Les 2 se croisent à un petit déj, Werdum vient saluer le camp de Velasquez, serre la main de Cormier, Velasquez refuse.

J'ai envie de dire, heureusement qu'il n'y pas - encore - de Sonnen ou de McGregor en HW... Bref, un total non sujet, surtout de types aussi classieux et respectueux que les 2. Le seul truc qui me gène avec Werdum, ce sont ses feintes grossières en combat (je pointe du doigt le sol face à Nelson, je montre mon oeil à Velasquez... Je ne suis pas fan).

Velasquez va revenir plus fort (sauf s'il se blesse à nouveau), mais l'équation Werdum sera toujours un problème. J'aimerais bien le revoir face à Dos Santos dans l'intervalle.

1,374 coups en 13 combats a l'UFC, c'est pas ce qu'on appelle communement un puncher. 
que Cain souffre du ring rust, fort possible, qu'il souffre de l'altitude fort probable, qu'il soit plus mou que d'habitude c'est envisageable, mais qu'il ait perdu le punch qu'il n'a jamais possedé c'est surprenant.
et surtout en face il y a un gars bien preparé, plus malin, avec un style qui lui permet de ne pas se soucier trop des takedowns, et qui a été clairement superieur
Cain fera assurement mieux lors de la revanche, mais de la a passer sur Werdum comme un rouleau compresseur je ne suis pas certain.

on lis des trucs des fois sur ce forum ... velasquez n'est pas puissant ou pas un puncheur ?? 

le gars a 13 victoire 11 par ko/tko dont 9 au 1er round !!! de toute sa carrière seulement 2 victoire par décision et faut voir la tete de ceux qui on perdu par décision après le combat...  http://www.bjpenn.com.4sj2.spdl.us/wp-content/uploads/2013/01/JDS-BOETSCH.jpg velasquez n'est pas un puncheur mais un gros puncheur ! 

je suis sur qu'en fouinant un peu dans les topics on devrait trouver le même genre de message après sa "défaite" contre dos santos et juste avant sa revanche !! et surement par les mêmes... et on connait la suite ! 

pour moi sans aucun doute la revanche sera un massacre ! 

Ce qui est sur en tout cas, c'est que tu adores velasquez ;)
Bref Werdum mérite cette ceinture, le mec progresse non stop, il a soumis fedor, nogueira, presque KOté hunt, des trucs qu'on pensait impossible, et maintenant y soumet velasquez, il va peut être pas garder la ceinture très longtemps, mais en tout cas chapeau champion ! Il le mérite !

Faut arrêté avec l'altitude, on aurait dit que Werdum a combattu par télépathie au Brésil et Cain au Mexique.

Ca peut sûrement être une des causes de ça défaite mais ce n'est pas du tout pour autant une excuse.

Personne ne lui a dit de ce pointé chez lui que 2 semaines avant le combat. Il a pris un risque et en a payé les conséquences.

@[member="moudj"] : Tu dois mal comprendre ce qu'on veut dire par "pas un gros puncher", en tout cas pour ma part je dis juste que c'est son volume de coups qui lui permet ses victoires par ko ou tko, il déborde ses adversaires en balançant un nombre hallucinant de coups, la revanche face a JDS est un exemple, JDS prends des coups a foison mais aucun ne semble le mettre hors de combat, je pense meme qu'il dois se dire qu'il peut se permettre d'accepter d'en prendre certains le temps de placer un gros contre, sauf qu'au bout d'un moment il est débordé, Roy Nelson ou Dan Henderson sont par exemple tout l'inverse, je suis sur qu'en regardant les stats on verrait qu'ils ont quasiment toujours mis moins de coups que leurs adversaires...

En tout cas j'étais a fond derrière Werdum pour ce combat donc je suis peut etre un peu parano mais le premier round m'a vraiment inquiété, je voyais Cain se diriger vers une décision ultra-dominante, notamment sur sa défense dans les phases de clinch ou il envoyait les poings et semblait gener énormément Werdum, s'il arrive a maintenir ça sur 5 rounds lors d'une revanche je pense en effet que le combat sera serré..., mais avant la revanche et vu ce qu'il a montré je pense qu'il serait bon de s'assurer de son niveau (Altitude ? Ou ring rust ?) en lui donnant un bon combat inédit face a un Top, pourquoi pas un Overeem ou un Arlovski, ou alors plus bas dans la hiérarchie mais inédit et interressant : Hunt ? Voire même Barnett après tout tiens !

@[member="Nakayaro"]

Arlovski vs Velasquez ? Arlovski se fera broyer au 1er round.

Je verrais bien un Velasquez vs Barnett. Je trouverais ça autrement plus relevé comme challenge.

Mais par pitié pas de Velasquez contre JDS.

Je veux bien croire à cette histoire de préparation, de problème d'altitude mais tout de même Velasquez a eu le temps de prendre en compte tous ces paramètres.

Donc un JDS vs Overeem, un Velasquez vs Barnett, et Werdum vs Miocic.

Et surtout, surtout: Deontay Wilder vs Wladimir Klitschko !

on lis des trucs des fois sur ce forum ... velasquez n'est pas puissant ou pas un puncheur ?? 

le gars a 13 victoire 11 par ko/tko dont 9 au 1er round !!! de toute sa carrière seulement 2 victoire par décision et faut voir la tete de ceux qui on perdu par décision après le combat...  http://www.bjpenn.com.4sj2.spdl.us/wp-content/uploads/2013/01/JDS-BOETSCH.jpg velasquez n'est pas un puncheur mais un gros puncheur ! 

je suis sur qu'en fouinant un peu dans les topics on devrait trouver le même genre de message après sa "défaite" contre dos santos et juste avant sa revanche !! et surement par les mêmes... et on connait la suite ! 

pour moi sans aucun doute la revanche sera un massacre ! 

je n'ai pas ecrit qu'il n'etait pas puissant, c'est un HW de + de 100 kg, il est puissant c'est certain.
mais ce n'est pas un puncheur, et il ne deviendra jamais un puncheur, c'est comme ça, tu n'y peux rien. a part Nogueira, il n'a signé que des ko techniques, pas des ko nets.
un puncheur est un gars qui a le don de mettre KO sur un seul coup, a tout moment. et meme en poids lourd, ou tous les gars frappent fort, il y a des cogneurs et des puncheurs, c'est un type de combattant etabli, au meme titre qu'un technicien, et ce n'est pas moi qui l'ai inventé, donc ne m'en veux pas.

pour me faire pardonner, je precise que Nassim Hamed etait un puncheur, un vrai.

Edited by boudeou

@[member="Nakayaro"]

Arlovski vs Velasquez ? Arlovski se fera broyer au 1er round.

Je verrais bien un Velasquez vs Barnett. Je trouverais ça autrement plus relevé comme challenge.

Mais par pitié pas de Velasquez contre JDS.

Je veux bien croire à cette histoire de préparation, de problème d'altitude mais tout de même Velasquez a eu le temps de prendre en compte tous ces paramètres.

Donc un JDS vs Overeem, un Velasquez vs Barnett, et Werdum vs Miocic.

Et surtout, surtout: Deontay Wilder vs Wladimir Klitschko !

Merci pour le spoil de la boxe dis donc !! J'avais pas encore eu le temps de mater son combat !!

Sinon je mentionne Arlovski parce qu'il a le vent en poupe actuellement, je préfèrerais largement voir Cain contre Barnett dont je n'ai plus aucune idée du niveau tellement ses derniers combats étaient bizarres, mais en attendant il présente un peu un profil a la Werdum, meme s'il est plus fort quand il est au dessus au sol et moins dangereux dans la garde comme peut l'etre Werdum (donc désavantage face a Cain) ça reste une bete niveau sub et il a son petit niveau debout aussi, notamment sur les jabs et les directs, ce qui semble etre une arme efficace face a Cain...

Et franchement Overeem j'ai envie de le voir face a tout le monde du Top parce que c'est toujours sympa :)

Reste a savoir si le fait qu'il ai un menton en mousse (comme Arlovski ;) ) va moins le pénaliser contre quelqu'un qui frappe moins fort ou alors encore plus le pénaliser contre quelqu'un qui frappe beaucoup, c'est facile d'esquiver les droites de Nelson, mais face a Cain t'es un peu obligé d'en prendre a un moment du combat, après Overeem aussi a les armes pour déranger Cain par rapport a ce qu'on a vu samedi : les meilleurs genoux de la caté et la meilleure guillotine de la caté (en tout cas a l'époque, peut etre que ses gros muscles l'handicapent maintenant, mais a l'époque sa guillotine était super, n'est ce pas Vitor Belfort ;) )

je savais que werdum contrairement a ce qu'on le pouvait croire pourrait être le combat le plus dur de velasquez surtout a cause de ses genoux et son sol mais de la a gagner... 

mais c'est évident qu'il n'a pas affronter le vrai velasquez  !!! l'altitude ,pause de 2 ans, le stress de combattre chez lui,son partenaire d'entrainement est devenu plus léger etc... il était mou , peu puissant et surtout plus de cardio au 2éme !! 

a mon avis la revanche sera un massacre ! 

Faut etre lucide et accepter la defaite de Cain, l'altitude, la pause de 2ans, le stress... ne sont que des excuses pour justifier sa défaite!!! Ces partenaires d'entrainement disaient que sa preparation c'etait bien passer et que ça serait le meilleur Cain qu'on est jamais vu, qu'il allait demolir Werdum. On a vu ce que ça a donner. Il s'est fait massacrer, Vai Cavalo!!!!!!!

Edited by the prodigy

exactement !!

mais y'a un truc très important c'est que werdum est en ce moment en pleine confiance dans ces capacités. il est très très confiant mentalement et physiquement. 

c'est simple... au sol il est quasi imprenable qlq soit l'adversaire et debout on a vu le résultat depuis qlq temps. à suivre

Au delà du ring rust, de l'altitude, de la pression de combattre à domicile, une seule personne sur ce topic a évoqué le renforcement des contrôles antidopage.
Ne vous y trompez pas je suis un grand admirateur de Cain mais le voir manquer de puissance et de cardio aussi vite je ne peux m'empêcher de trouver ça suspect...

En tout cas ce combat a le mérite de relancer l'intérêt de la caté HW, les options avec Werdum champion étant plus nombreuse. On peut notamment envisager un combat contre JDS (surtout qu'il y a une histoire derrière) alors que JDS vs Velasquez 4 je ne prendrais même pas la peine de regarder.

Tour l'inverse de la caté d'en dessous les LHW, qui au contraire semble à bout de souffle... LHW is the new HW!

J'ai regardé le combat, je n'avais pas de préférence particulière, j'aime les 2 combattants pour diverses raisons, mais j'étais vraiment heureux à l'issue de ce combat, qui pour moi ne souffre d'aucune contestation.

Werdum a été le meilleur ce soir là, point barre.

On peut évoquer ce qu'on veut, mais les faits sont là, les 2 combattants ont pu se préparer comme ils le souhaitaient, et Werdum a été supérieur tant dans sa prépa que dans l'execution de son gameplan. Il y a un papier très intéressant sur mma junkie :

http://mmajunkie.com/2015/06/how-fabricio-werdum-became-unlikely-baddest-man-on-planet-by-following-own-plan

Ca fait un peu théorie du complot à l'envers, mais on savait déjà que Werdum est un gars intelligent et surtout en constante progression.

Le type a un BJJ de malade (suffit de regarder son palmares) et surtout une garde très dangereuse qui ne donne pas trop envie d'envoyer du GnP sans précaution (l'un des atouts de Velasquez).

Il est grand, a un travail au clinch propre et efficace avec ses genoux, donc qui complique l'autre zone de confort de Velasquez (dirty boxing contre la cage).

Werdum a un menton également, il s'était pris un down par Nelson, sur une belle droite, mais qui l'avait déséquilibré plus que sonné. La il a ramassé en début de première reprise et a encaissé.

C'est un beau champion qu'on a ! Ce qui ne veut pas dire que Velasquez ne peut pas gagner sur une revanche, mais cette caté est de toutes façons sympa pour ça, à ce niveau de poids, une frappe peut interrompre le combat.

Et sur la manière également, le coup de la mexicanité c'est du flan, Werdum a essayé de faire monter la hype gentiment sur le combat en expliquant qu'il avait passé plus de temps que son adversaire sur le territoire mexicain, et qu'il se sentait plus mexicain que lui. Les 2 se croisent à un petit déj, Werdum vient saluer le camp de Velasquez, serre la main de Cormier, Velasquez refuse.

J'ai envie de dire, heureusement qu'il n'y pas - encore - de Sonnen ou de McGregor en HW... Bref, un total non sujet, surtout de types aussi classieux et respectueux que les 2. Le seul truc qui me gène avec Werdum, ce sont ses feintes grossières en combat (je pointe du doigt le sol face à Nelson, je montre mon oeil à Velasquez... Je ne suis pas fan).

Velasquez va revenir plus fort (sauf s'il se blesse à nouveau), mais l'équation Werdum sera toujours un problème. J'aimerais bien le revoir face à Dos Santos dans l'intervalle.

exact !!! :6yaisse:

sauf pour les "feintes" de werdum, perso je trouve ça "gentil"...werdum c'est pas le plus stylé des combattants ça c'est clair, à part ça , quand tu connais le lascar depuis ces débuts, tu ne peux que respecter ce qui lui arrive. surtout pour ceux qui l'ont vu ou connu en France pendant ses années en Espagne (il entrainait là bas à l'époque et passait bcp de temps en France dans le sud entre autre), qui ont pu au moins entrevoir à quel point c'est un gars super sympa et posé..à l'image du gars que l'on voit en video.

jétais pas spécialement fan du combattant, mais ses victoires récentes à l'ufc m'ont fais super plaisir et la dernière encore plus.

respect m.werdum