Jump to content
boboss

Résultat UFC 189 - Robbie Lawler vs. Rory MacDonald

Recommended Posts

J'étais pour McDonald avant le début du combat. J'imaginais que le canadien n'allait pas refaire l'erreur de leur précédent combat où je l'ai trouvé beaucoup trop attentiste. J'imaginais qu'il allait imposer un rythme élevé en mettant la pression sur le champion, capitalisant sur un cardio que je pensais superieur...
Et bien non ! Il recommence à rester à distance, statique en envoyant des front kicks à répétition.
Même causes = mêmes effets : il laisse Robbie dans sa zone de confort et se fait péter le nez dans le second round.
Alors certes sur un malentendu (comprenez un high-kick ;)) ça a failli le faire pour Rory mais il a été incapable de finaliser l'américain.
Ça va être très dur psychologiquement pour lui de se remettre de cette défaite et ça confirme malheureusement une chose : Rory est le Zlatan de la catégorie : fort contre les faibles et faible contre les forts. :( Edited by Dicentim

J'étais pour McDonald avant le début du combat. J'imaginais que le canadien n'allait pas refaire l'erreur de leur précédent combat où je l'ai trouvé beaucoup trop attentiste. J'imaginais qu'il allait imposer un rythme élevé en mettant la pression sur le champion, capitalisant sur un cardio que je pensais superieur...
Et bien non ! Il recommence à rester à distance, statique en envoyant des front kicks à répétition.
Même causes = mêmes effets : il laisse Robbie dans sa zone de confort et se fait péter le nez dans le second round.
Alors certes sur un malentendu (comprenez un high-kick ;)) ça a failli le faire pour Rory mais il a été incapable de finaliser l'américain.
Ça va être très dur psychologiquement pour lui de se remettre de cette défaite et ça confirme malheureusement une chose : Rory est le Zlatan de la catégorie : fort contre les faibles et faible contre les forts. :(

Mais, attends, tu peux pas comparer ce combat à ceux qu'il a perdu ou failli perdre par décision en se montrant trop attentiste. Eh, oh, c'est Lawler en face. Le meilleur Lawler qu'on a jamais vu. C'est normal qu'il se jette pas. Il a fait un combat de malade, je suis totalement d'accord avec Dana : "We'll see what Rory's got when he comes back, but right now he's the second baddest dude in the world in the 170-pound division."

Sur Fightmetric il a plus touché que Lawler à tous les rounds sauf le dernier, il y peut rien s'il a pas la même puissance de brute que Lawler.

Un highkick n'a rien d'un malentendu, il en a rentré plus d'un sur l'ensemble du combat. Il a poussé Lawler dans ses retranchements comme personne ne l'a fait depuis son retour à l'UFC.

(Je précise que je déteste Macdonald et que j'adore Lawler)

What the fuck ce combat ! Ca c'est l'UFC ! Les coups ont fait très mal et Lawler a remporté la bataille mentale ! Il est vraiment au sommet de sa carrière et de son niveau, content qu'il reste champion !

Rory solide mais gené au visage et pas assez varié dans ses attaques. Il deviendra champion un jour mais il faudra qu'il aprenne à se sortir plus les tripes et etre plus offensif. Il a tout pour y arriver.

j'ai du m'endormir peut etre, parce que j'ai vu un tres bon combat, mais sur un rythme assez lent, avec de longues phases sans engagement.

faut que je le regarde une nouvelle fois peut etre

on est loin du combat decrit par Dana White ou Joe rogan

j'ai du m'endormir peut etre, parce que j'ai vu un tres bon combat, mais sur un rythme assez lent, avec de longues phases sans engagement.

faut que je le regarde une nouvelle fois peut etre

on est loin du combat decrit par Dana White ou Joe rogan

A l'entame de la dernière reprise, on entend Firas Zahabi dire à McDonald, finit la reprise et tu gagnes le combat... Effectivement il menait aux points... Sauf qu'en face Lawler n'est pas un calculateur, c'est un guerrier qui a cherché la finition, et ça a payé.

Chapeau.

Je comprends que McDonald respecte la puissance de feu de Lawler, mais c'était quand même surprenant qu'après le high kick qui fait vaciller Lawler il se retienne pour ne pas en prendre une / garder un peu de cardio. Et surtout à l'entame de la reprise suivante, alors que Lawler semble encore fragile, McDonald attend ce qui laisse l'opportunité à Lawler de se refaire.

Le retour de McDonald à la compétition va être intéressant...

wouha !!!! se qui est révélateur dans se combat c est qu il se passe exclusivement au centre de l octogone ( dans le petit octogone dessiné au sol ) preuve que l ont a affaire a 2 guerrier qui lache rien 

par contre jean claude cherche a contacter lawler si quelqu un a ses coordonnée 

ab13f3da2e.jpg

Edited by ken811

Rory le lendemain et qui écrit "nez cassé, pied cassé mais je serai de retour"

method=get&s=rory-macdonald-07-12-2015-2

Robbie était moins amoché à première vue mais il avait une sacré entaille. Dana raconte que quand Robbie lui a parlé il avait la lèvre et la peau qui parait dans tous les sens.

method=get&s=robbie-lawler-07-13-2015-10

Une fois les points en place, c'est mieux :

method=get&s=robbie-lawler.png

C'est tout simplement impressionnant! Ils se sont démené pour déformer la face de leur adversaire, et c'est chose réussie c'est le moins qu'on puisse dire!

Mendes et McGregor se sont fait plein de promesses, Lawler et McDonald beaucoup moins, mais au final c'est Lawler et McDo qui se sont mis en charpi...Comme quoi...

Combat de Titan

Il sprawle super bien Lawler , on aurait pu croire que Rory avait la capacité d'emmener le combat au sol pour prendre l'avantage mais Lawler a puni chaque tentative de takedown .

A chaque combat ,ces adversaires sont obligés de rester sur le combat debout et la , la boxe de Ruthless fait des ravages .

J'aurais bien voulu voir un combat entre Lawler  contre GSP ,le roi du takedown dans le timing ,  rien que pour voir si Lawler aurait reussi a les arreter .

C'est Lawler et Mcdonald qui aurait dû avoir le salaire de Mcgregor et Mendes

Exactement, c'est très très rare de donné 500 000 $ à un fighter en salaire de base. Je veux bien qu'on me dise

( même si c'est quand même abusé ) que Mc Grégor est vendeur et que Mendes a pris le fight à la dernière minute.

Mais que dire des 59 000 $ qu'a touché Rory ?? c'est une honte, il payera même pas les soins médicaux avec ça

vu son état physique. Et Lawler qui est quand même connu et champion et qui gagne, touche beaucoup moin que Mendes. 

Exactement, c'est très très rare de donné 500 000 $ à un fighter en salaire de base. Je veux bien qu'on me dise

( même si c'est quand même abusé ) que Mc Grégor est vendeur et que Mendes a pris le fight à la dernière minute.

Mais que dire des 59 000 $ qu'a touché Rory ?? c'est une honte, il payera même pas les soins médicaux avec ça

vu son état physique. Et Lawler qui est quand même connu et champion et qui gagne, touche beaucoup moin que Mendes. 

Ils ont pris un pourcentage sur le très lucratif pay per view, aucune inquiétude de ce coté. Impossible que McDonald ne prenne que 50 000 dollars sur une telle carte.

Même McGregor 500 000 c'est bien en deça de ce qu'il a vraiment gagné. Un Dana White plein d'amertume expliquait avant le combat qu'Aldo manquait dans les 4 000 000 de dollars avec son forfait. McGregor, qui a assuré 90% de la promotion dans les médias et qui est, de fait, la raison première du succès de cette carte a au moins gagné ça, très probablement plus.