Jump to content
boboss

Résultat UFC 189 - Conor McGregor vs. Chad Mendes

Recommended Posts

Oui, Mendes regarde Herb Dean lorsque Conor envoie des coups de coude avec la pointe. Mais il me semble que depuis dessous c'est autorisé non ? Parce qu'il y en a plein qui le fond et l'arbitre ne dit rien.

Visiblement c'est toléré du bas mais pas du haut...

Pourtant, vu que ces coups sont interdits à cause de la gravité des coupures qu'ils infligent, ils devraient être interdits dans n'importe-quelle circonstance...

D'ailleurs, si un pro comme Mendes pense que c'est illégal et attend une réaction de l'arbitre, c'est que la situation n'est vraiment pas claire. Ou Mendes ne connait pas le réglement mieux que nous lol

Visiblement c'est toléré du bas mais pas du haut...

Pourtant, vu que ces coups sont interdits à cause de la gravité des coupures qu'ils infligent, ils devraient être interdits dans n'importe-quelle circonstance...

D'ailleurs, si un pro comme Mendes pense que c'est illégal et attend une réaction de l'arbitre, c'est que la situation n'est vraiment pas claire. Ou Mendes ne connait pas le réglement mieux que nous lol

Je suppose que c'est toléré parce que ce genre de coup de coude depuis dessous et moins puissant que lorsqu'ils sont donné depuis dessus. J'ai pas regardé le règlement mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait rien de mentionné à ce sujet.

Source de la règle stp ?
J'ai toujours entendu lorsque l'adversaire n'est plus capable de se défendre "inteligently" mais jamais entendu parler de nombres de coups.

je t'avoues ma source c'est des conversations qui ont eu lieu sur ikusa y a longtemps, donc ce que je dis est pas sur. Si quelqu'un connait la règle exacte...

Bravo McGregor, il doute vraiment de rien. Malgré des phases où il semblait dominé par Mendes, il et reparti debout et a envoyé long et lourd, Mendes ne pouvait que craquer, l'irlandais est très fort. Après oui au sol il semblait dépassé par moments mais il est quand même même revenu. Après tout un mec comme Crocop était pas un foudre de guerre au sol mais avait une bonne défense, ça l'a pas empeché de detruire ses adversaires et devenir un super champion. L'irlandais c'est un peu pareil, c'est debout qu'il fera la différence.Les ammenées au sol de Mendes sont surpuissantes, McGregor ne pouvait pas toutes les stopper de toute façon.

Maintenant face à Aldo ça va être très sympa avec un enjeu incroyable ! Hate de voir ça !

je reste sur une impression bizarre... McGregor est excellent debout, fluide, tres a l'aise, avec un excellent menton et un bon punch, il l'a encore demontré.
mais ce qui m'impressionne le plus finalement c'est pas lui directement, c'est l'attitude de ses adversaires. si on regarde les finishs sur Brandao, Silver ou Mendes, c'est pareil, dos au grillage, attendant la mise a mort, des gars rinçés en 3 minutes qui ne se defendent plus.

je veux bien que les coups au corps soient efficaces, mais là on est passé dans l'hyperultraefficacité, 3 coups au corps et les gars deviennent des zombies ? je regarde des combats depuis 1985, anglaise, pieds poings, mma, et j'ai rarement vu autant de gars rinçés en 3mn face au meme adversaire. le gars a des gants rembourrés aux somniferes  :D

Pour les coudes Joe Rogan expliquait que c'était très con parce que la raison OFFICIELLE de leur interdiction c'est que les types de la commission ont vu des séances de casse en karaté avec les coudes et ont décidés qu'ils feraient pareil avec des crânes e donc ils l'ont interdit, du coup du bas vers le haut je comprends que ce soit légal, on a jamais vu de casse de bas vers le haut, c'est le fait d'avoir le poids du corps concentré sur la pointe du coude qui est la cause de l'interdiction je pense...

impressionnant le connor

chad a pas été comme à son habitude, mais je ne crois pas que ça vient de la prépa, mais plus des premiers coups qu'il prend

en tout cas, énorme comme combat

oui, d'ailleurs je n'ai pas bien compris pourquoi dès le début il restait contre la cage, dans un coin de l'octogone, du pain béni pour les coups de pieds retournés de l'irlandais (qui tape fort le bougre).

Et mine de rien McGregor lui a mis méchamment la pression, Mendes était tout sourire, mais j'ai trouvé qu'il n'est rentré dans le combat qu'à la seconde reprise.

Faut plus lui donné de grands combats à Herb Dean, c'est abusé ce mec. Ceux qui me viennent en tête tout de suite,

c'est Fedor vs Hendo et Barao vs Faber ( j'en oublie certainement ) et là, il récidive encore. Ok il a était touché,

j'ai envie de dire et après ?? le laissé juste 2 secondes de plus ne l'aurais pas tué et c'est un combat de championnat.

On aurait eu un 3e round ou au pire des cas, l'arbitre ou le coin de Mendes ne l'aurait pas laissé reprendre. Et franchement,

il y avait pas de quoi dramatisé. Malgré tout, je suis quand même content de la victoire de Conor, on aura enfin notre José Aldo vs Mc Gregor. 

Ca va alors, on est 2 a avoir trouvé l'arrêt de Fedor prématuré contre Hendo...  :D

Pour les coudes je crois me souvenir que Rogan racontait que ce qui fait peur c'est un oeil crevé,donc pas de 12-6 quand tu es au dessus et que la pointe du coude risque de tomber dans l'oeil,sinon pas de problème,on a vu des gars faire des 12-6 sur les cuisses de l'adversaire quand il sont dessus dans leur garde et d'autres quand ils tiennent un gars en sankaku jime pour le finir du dessous.

La règle des coudes est simple c'est un coup porté de 12hrs à 6hrs.

Comme le dit Big John, l'horloge ne bouge pas, donc depuis le dessous c'est de 6hrs à 12hrs.

Débile comme explication... Quand j'fais le poirier, ma montre se retourne avec moi mdrrr

Débile comme explication... Quand j'fais le poirier, ma montre se retourne avec moi mdrrr

10. Striking downward using the point of the elbow. All elbow strikes are legal except for an elbow that is thrown in a downward trajectory (hand traveling from 12 o’clock to 6 o’clock). Any elbow thrown with an arc is a legal elbow. The point of the elbow may be used as striking instrument as well as the forearm or the tricep area of the arm.”

Ce n'est d'ailleurs même pas le coude mais la position de la main lorsque l'on frappe du coude.

Et quand tu fais le poirier,midi c'est toujours a....midi

C'est ce qu'a expliquee McCarthy a Herb dean:

The specificity of the rule caused misunderstandings along the way, McCarthy said. For instance, there was the time he clarified the rule for former UFC lightweight Joe Stevenson before a quarterfinal bout on the second season of “The Ultimate Fighter.” Stevenson wanted to know if he could throw the elbow parallel with the floor while on the top position in side control. It’s the same motion as the downward elbow, but if the clock stays stationary, it’s technically a nine-to-three elbow rather than 12-to-6.

“I told him that’s fine, that’s legal,” McCarthy said. “He gets to the semis and comes up to me and says, ‘John, I got a problem. Herb Dean says I can’t throw the elbows you said I could throw.’”

When McCarthy talked it out with Dean, he said, a reasonable question came up. Why doesn’t the clock move along with the fighters? Why isn’t 12-to-6 considered in relation to where the fighter throwing the elbow is at the time he’s throwing it?

“Herb said, ‘Yeah, but if you put the clock on the ceiling it’s 12-to-6,’” McCarthy recalled. “The clock does not move. It doesn’t move. We don’t see clocks on ceilings or on the floor.”

Pour les anglophobes, google trad.

Aldo a du bien sourire au vu de la prestation de l'irlandais... 

1 je pense que celui qui a souri le plus, ça ce joue entre Dana et Mc Gregor.

2 En refusant le fight il s'est assis sur 4M de dollars mini si j'ai bien lu, perso ce genre de dilatation anale me ferait pas trop sourire

3 Aldo va falloir qu'il se bouge le cul, revenir après plus d'un an sans combat... Et puis Mc Gregor lui rentrera encore dans la tête, il a un angle tout trouvé en plus avec la "fuite" (ce n'est pas ce que je pense, c'est ce que Mc Gregor dira ^^)

Et la pression ...

Wai...4 millions de dollars ça fait pas rigoler! Je pense même qu'il doit chialer comme une fillette...

Par contre je me demande comment vont faire Aldo et McGregor avec les nouvelles règles concernant le cutting, je ne sais pas quel poids a Aldo en dehors de sa phase combat et combien il coupe...McGregor, si il prend les mêmes parpaing de la caté du dessus, j'ai hâte de voir comment il va les digérer!

C'était de l'humour hein @[member="milon"] !

Je cherche pas midi jusqu'à 14h :)

Je sais bien.

Je réponds sans smiley, allergique.

Mais la règle des coudes méritait au moins une explication...ou une remise à l'heure des pendules.

@[member="crackerbarrels"] apparemment Mcgregor ne doit pas cutter tant que ça. L'histoire des 12 kg à perdre lors de la semaine d'avant combat viendrait de Sonnen qui aurait mal compris quand Conor lui à dit que son poids en tant normal était de 78kg.

1 je pense que celui qui a souri le plus, ça ce joue entre Dana et Mc Gregor.

2 En refusant le fight il s'est assis sur 4M de dollars mini si j'ai bien lu, perso ce genre de dilatation anale me ferait pas trop sourire

3 Aldo va falloir qu'il se bouge le cul, revenir après plus d'un an sans combat... Et puis Mc Gregor lui rentrera encore dans la tête, il a un angle tout trouvé en plus avec la "fuite" (ce n'est pas ce que je pense, c'est ce que Mc Gregor dira ^^)

Et la pression ...

Oui, le Aldo a dû chialer toutes les larmes de son corps, même!

Il s'est entraîné pendant tout ce temps...pour rien, il n'a pas été payé. Vu les sommes en jeux, je pense que rien que ça a du lui faire très très mal au moral.

Wai...4 millions de dollars ça fait pas rigoler! Je pense même qu'il doit chialer comme une fillette...

Par contre je me demande comment vont faire Aldo et McGregor avec les nouvelles règles concernant le cutting, je ne sais pas quel poids a Aldo en dehors de sa phase combat et combien il coupe...McGregor, si il prend les mêmes parpaing de la caté du dessus, j'ai hâte de voir comment il va les digérer!

d'apres son entraineur, Aldo ne cutte pas tant que ça...perso quand je le vois arriver a la pesée, j'ai un doute.

si certain gars montent, je veux voir un McGregor vs Pettis !

par contre il a oublié de mettre le tee shirt reebok tendu par tonton Dana.

M'est avis que c'est tout sauf un oubli...

Faut plus lui donné de grands combats à Herb Dean, c'est abusé ce mec.

Tu mettrais qui? Miragliotta? Yamasaki? Ou goddard, qui bien que très bon, a merdé cette fois...

Mendes regarde clairement Herb Dean en se demandant pq McGregor n'est pas pénalisé... Quand on pense que Jones a perdu un combat pour la même raison, ça met les nerfs !

ça dérangeait personne qu'Anderson Silva détruise Travis Lutter, entre autres, avec ça.

je reste sur une impression bizarre... McGregor est excellent debout, fluide, tres a l'aise, avec un excellent menton et un bon punch, il l'a encore demontré.
mais ce qui m'impressionne le plus finalement c'est pas lui directement, c'est l'attitude de ses adversaires. si on regarde les finishs sur Brandao, Silver ou Mendes, c'est pareil, dos au grillage, attendant la mise a mort, des gars rinçés en 3 minutes qui ne se defendent plus.

je veux bien que les coups au corps soient efficaces, mais là on est passé dans l'hyperultraefficacité, 3 coups au corps et les gars deviennent des zombies ? je regarde des combats depuis 1985, anglaise, pieds poings, mma, et j'ai rarement vu autant de gars rinçés en 3mn face au meme adversaire. le gars a des gants rembourrés aux somniferes  :D

En même temps, je suis content de pas avoir pris les quelques kicks au corps dans la zone du foie qu'il lui a fait manger dès le début...

je ne crois pas que ce soit un oubli le teeshirt mais quand meme,  il a un deal perso avec reebok, c'est pas pro pour un gars qui justement assure en promo.

sinon oui les kicks ont fait leur taf, mais voir les gars dépérir en quelques minutes me fait halluciner a ce niveau

Moi je pense que Aldo se frotte les mains, certe il vient de rater un gros billet, mais grace a la preformance de Mc Gregor, il va en prendre un encore plus gros lorsque le combat aura finalement lieu ;)

Sinon, je ne vois pas comment on peut contester l'arret, Mendes est en position foetal,  en pleur dans un coin de la cage en train d'attendre l'arret... Avec un camp complet le match aurait été different mais j'ai l'impression Que l'irlandais fait vraiment trop mal!

Edited by MrGuimZ

D’après les propos du coach de Conor, il n'avait également pas pu se préparer correctement pour le combat a cause d'une blessure au genoux et il n'avait pas eu de sparring lourd pendant sa préparation. Et que le premier échange lourd en lutte de toute la preparation avait été...pendant le combat.

Pareil, Mendes n’était pas "hors condition physique", personne (enfin aucun athlete de moins de trente ans en activité) n'est a la rue question cardio après seulement 40 secondes de combat. C’était bien les coups qui l'ont sapé physiquement.

A lire, en anglais:

http://www.irishmirror.ie/sport/other-sport/conor-mcgregors-coach-john-kavanagh-6069038