Jump to content
boboss

Résultat UFC 195 - Robbie Lawler vs. Carlos Condit

Recommended Posts

en round par round ça se joue sur le 3ème, on est tous d'accord que 1 et 4 sont pour Condit et 2 et 5 pour Lawler, après sur l'ensemble du combat Lawler fait finalement plus de dégâts mais Condit touche plus, perso la décision me va, je donne la priorité a celui qui est passé le plus près de finir le combat et a la fin c'est Lawler avec ce dernier round de folie !

Ou Condit à la fin du 4ème...

je viens de revoir ce fameux 3R qui divise bcp de gens...

honnetement lawler ne vole pas ce round, il touche condit franchement a plusieurs reprises, tandis que condit à part 2 genoux dans le clinch et qlq lowkick vite fait ne fait rien pour gagner ce round , c'était plus du sparring à la touche.

c'est ce que j'avais pensé en regardant le combat la 1ère fois.

3R lawler:

2-3-5 pour lawler c'est pas un scandal

à vrai dire le scénario du combat était "écrit" d'avance, objectivement il était pas difficile à prédire...c'est quasiment ce à quoi on pouvait s'attendre avec ces 2 là.

Grosse guerre! Mais je reste sur ma faim; J'ai trouvé Lawler suffisant techniquement à savoir pas très propre dans sa boxe, il cherche le ko ce que je comprends mais pas très efficace, sans faire le décompte des points en fonction des rounds, il gagne car il touche plus sèchement condit.

Robbie est un guerrier ça c'est sur c'est jusqu'au bout avec lui mais depuis son combat avec mc donald je trouve qu'il "brawle" beaucoup; garde ouverte et grands crochets, heureusement qu'il encaisse face à un type qui gère en anglaise c'est sanction.*

Carlos je l'aime bien en tant que personne, comme dit plus haut un type intelligent et qui s'exprime bien, le problème comme encore dit plus haut c'est que je trouve sa boxe stéréotypée, prévisible, en fait il me fait penser à ceronne, à vouloir donner d'énormes low kicks mais qui n'atteignent pas leurs cibles.

Son anglaise est à la rigueur plus propre même si il a tendance à trop rentrer sa tête pour encaisser, c'est une une mauvaise habitude en anglaise, il faut savoir "délier" sa boxe, pareil pour ses front kicks qui se voient de loin, ses high kicks eux sont propres rien à dire, en fait il ferait un bon "tireur" en Française...  Pour etre clair je trouve les deux à leur niveau; au top et j'aurais donné la victoire à Carlos pour l'intensité et la quantité des coups, peut etre que lawler aurait du chercher le sol, il peine en cardio en 5 r je trouve... Je rêve de voir un type comme Yod ou bien saiok ou tout simplement un bon "fimeu" à l'ufc, il doit y en avoir mais bon white privilégie le show... 

Donc je vais appeler Robbie et lui proposer de le rebaptiser "robbie brawler"   arf ... début d'année vanne de base ...

Edited by fimtex

condit a beaucoup touché mais quand tu vois le visage des 2 à la fin je me demande lequel des 2 a été le plus efficace..

je suis de ceux qui croient que pour prendre la ceinture aux champion il faut le battre et là ça n'a pas été le cas, on a vu la fin du combat.

lawler 2-3-5

regarde bien au début du round 5 Lawler est bien abimé et Condit est frais comme un gardon! ;)   ça tronche de fin de combat c'est uniquement le 5 eme round :6yaisse:

Après comment ne pas applaudir Lawler des deux mains quel cœur et quelle hargne! mais la vraiment j'avais Condit vainqueur (je ne donnais à peine le 2eme a Lawler et le 5 pour sur...).

je viens de trouver les stats officiel de l'ufc donc je les rajoutes car elles me semblent eloquentes.

"Lawler landed 44% of his significant strikes (78/177) with Condit landing 39% (196/502)"

Oui Condit A gagné B)

Mais je suis comme @@JoDrago je trouve dommage que Lawler n'est pas engagé plus le combat pour allé chercher une victoire plus éclatante (après je comprends aussi que la prise de risque n'est pas la meme ;) )

Quand a Woodley j’espère ne jamais le voir combattre pour le titre, c'est un des combattant les plus ennuyeux et monovalent du circuit!

Surtout quand tu vois la qualité du top 10 a 170, je vois pas comment on peut avoir envie de voir Woodley combattre pour le titre!

Edited by MrGuimZ

regarde bien au début du round 5 Lawler est bien abimé et Condit est frais comme un gardon! ;) ça tronche de fin de combat c'est uniquement le 5 eme round :6yaisse:

Après comment ne pas applaudir Lawler des deux mains quel cœur et quelle hargne! mais la vraiment j'avais Condit vainqueur (je ne donnais à peine le 2eme a Lawler et le 5 pour sur...).

je viens de trouver les stats officiel de l'ufc donc je les rajoutes car elles me semblent eloquentes.

"Lawler landed 44% of his significant strikes (78/177) with Condit landing 39% (196/502)"

Oui Condit A gagné B)

Mais je suis comme @@JoDrago je trouve dommage que Lawler n'est pas engagé plus le combat pour allé chercher une victoire plus éclatante (après je comprends aussi que la prise de risque n'est pas la meme ;) )

Quand a Woodley j’espère ne jamais le voir combattre pour le titre, c'est un des combattant les plus ennuyeux et monovalent du circuit!

Surtout quand tu vois la qualité du top 10 a 170, je vois pas comment on peut avoir envie de voir Woodley combattre pour le titre!

. Le truc c'est que la domination de Condit n'a pas été flagrante, il a plus touché, mais voilà le problème c'est qu'il a plus souvent touché que frappé. Il a aussi beaucoup frappé dans le vide, et Lawler à bien rendu la pareil. Tu peux pas gagner la ceinture sur une décision partagée, Condit aurait dû faire comme Dos Anjos et dominer Lawler du début à la fin, chose qu'il n'a pas fait!

Condit 1, 3 et 4.

Le 5eme serait à revoir! Pas sûr que Lawer l'emporte.

Encore une décision incompréhensible... 

Beaucoup de personnes ne trouvant pas que Condit méritait ce fight (fans comme fighteurs), je pense qu'il a fait taire + d'un.

regarde bien au début du round 5 Lawler est bien abimé et Condit est frais comme un gardon! ;)   ça tronche de fin de combat c'est uniquement le 5 eme round :6yaisse:

Oui Condit A gagné B)

oui j'ai bien regardé et ca change rien a mon analyse. par contre condit frais comme un gardon a l'entame du 5e...quand tu vois l'etat dans lequel il finit le round...je crois que ca se discute.

fightmetric c bien gentil mais ca reste avant tout une base de donnees et jusqu'a preuve du contraire ce n'est pas ce qui donne la decision du combat, mais les juges.

un algorithme est il un element fiable pour juger d'un combat ?bien sur que non.

et pour le moment les seuls qui parlent de scandal c justes qlq forumeurs, le combats etait serre, les avis partages, mais personne dans le monde pro ne parle de scandal.

non condit n'a pas gagné ce combat mais lawler oui.

lawler 2-3-5.

Condit 1, 3 et 4.

Le 5eme serait à revoir! Pas sûr que Lawer l'emporte.

Encore une décision incompréhensible... 

Beaucoup de personnes ne trouvant pas que Condit méritait ce fight (fans comme fighteurs), je pense qu'il a fait taire + d'un.

decison incomprehensible ? faut juste pas exageré.

visiblement les avis sont partages mais dire que c'est incomprehensible c pas serieux.

Je viens de regarder une 2ème fois le combat, alors oui condit a plus touché mais lawler a plus frappe !!!

Toucher n'est pas suffisant pour prendre une ceinture, il faut cogner, mettre des downs, des takedowns, sans ca, la decision ira toujours pour le champion.

Malgré tout grosse performance de condit, ét un 5ème round magnifique.

Pas de vol à mes yeux

Pas de vol pour moi non plus, en ce qui concerne le champion j'ai déjà entendu dire L'arbitre Yves Lavigne qui disait qu'il n'y a plus de champion quand ils entrent dans la cage, ça n'est pas un critère de jugement! Donc ça n'est pas censé influencer les juges.

J'ai vus le combat qu'une fois, mais j'ai remarqué que beaucoup de coups passaient à côté ou dans les gants concernant Condit, il a fait beaucoup de démonstration de mon point de vue, je l'adore comme fighter mais faut se rendre à l'évidence, Lawler est plus efficace...Quand il lance un coup c'est pour assomer, pour faire mal! Condit joue souvent la touche, et puis il était très lent par moment avec ses pieds.

Combat serré ok, mais décision juste.

Condit a quand même réussi à tenir Lawler à distance, sans fuir la bataille (comme il l'avait fait pour Diaz).

Ce qui m'impressionne chez Condit c'est la fluidité de ses enchainements, et sa lucidité, lorsque Lawler place une accélération, Condit remise et enchaine.

Je pense que sa stratégie a payé, vu l'état de fatigue de Lawler à partir du 4è round (même stratégie que Diaz, une avalanche de coups, même si pas à pleine puissance, ça fatigue...).

Lawler est juste un super champion, avec un coeur gros comme ça. Et les 2 ont un menton en acier.

Et je pense que Lawler a eu du mal à accélérer avant justement à cause de la stratégie de Condit.

Pour ce dernier, je regrette juste qu'il n'ait pas cherché d'avantage le sol, il est pas manchot Condit au sol, et après le travail de sape en stand up, ça aurait pu être intéressant de finir au sol. C'est toujours facile de refaire le combat après coup (et derrière son clavier).

Sacré combat en tout cas. Finalement assez peu sanglant vu les 2 animaux.

très serré comme fight - petit avantage pour condit mais il était le challenger, il faut plus qu'un petit avantage pour devenir champion

surtout un super combat, qui réconcilie avec l'ufc - toute la salle était debout à la fin du fight

vivement la revanche

Salut les gars.

Bon je continue la polémique.

Sachez que je n'ai aucune préférence pour l'un de ces combattants... puisque j'aime bien ces deux combattants, mais sans plus pour les deux non plus. Moi je préfèrerai Matt Brown comme champion (ahaha).

Par contre, je trouve que le combat est clairement pour Condit.

Je peux comprendre le nul dont qqn parlait. Car en effet, si on met 10-8 Robbie Lawler au 5e, c'est pas impensable.

Après quand certains disent des trucs du styles : "Lawler a fait plus de dégats, c'est ce qui compte..." ou encore "Pour prendre le titre il faut battre le champion en cherchant le titre...".

Pour moi c'est à côté de la plaque. Car l'UFC est un sport et donc régit par des règles et aussi des règles d'arbitrage.

A l'UFC, on parle de round par round, on parle de notation, de critères de notation etc... Du coup, infliger des dégats en 5e round, ne peu en rien changer le résultat du 3e round!

J'ai vu Nick Diaz défoncer tout le top 5 pendant 25 minutes et perdre à chaque fois prcq il avait pris 3 takedowns...

Et puis, règles d'arbitrages et "UFC" dans la même phrase, déjà ça c'est bizarre lol