Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

boboss

Résultat UFC 196 - Conor McGregor vs. Nate Diaz

Recommended Posts

Beau combat du coeur et des couilles. Trop de différence physique entre les deux ; d'habitude mc gregor a plus d'allonge que ses opposants ce qui lui permet d'exprimer tout son talent debout. D'être plus lourd ça ne lui va pas il est moins mobile on le voyait bien dans ses déplacements. Ce combat à montré deux choses : - la première c'est que les frères Diaz sont de vrai poisons pour n'importe quel combattant ils ont la rage et quand il sont dans leur bon soir ils peuvent être quasi imbattables.

- la deuxième c'est que mc gregor doit rester chez les feather il n'a rien à faire en lightweight. Peut être pour des combat de gala mais pas plus. Le résultat du combat aurait été le même si il avait eu lieu en lightweight j'en suis persuadé.

Je pense qu'on est tous d'accord que Mc Gregor vs RDA est complètement exclu et que c'est Nate qui mérite cette chance maintenant !

Bravo à Nate pour sa victoire et bravo à Mc Gregor qui nous sors toujours des combats de malade qu'il perde ou qu'il gagne et c'est de ce genre de combattant qu'on a envie de voir !

Enfin j'aime beaucoup l'attitude des deux dans l'interview d'après combat une attitude classe, du respect ils savent qu'ils sont tout les deux sortis grandis de ce fight. Beau job les gars !

Oh my gosh !!! Quel guerrier ce Nate ! Il a rien laché ! Ca c'est du vrai BadBoy, il finit la gueule en sang mais il sort ses couilles et fini le combat superbement ! Ca va le refaire descendre un peu sur terre mr McGregor. Il partait bien mais il est tombé sur un os, sur un mec qui a la baston dans le sang et qui a un mental infaillible.

Ca faisait longtemps que j'avais pas kiffé un fight comme ça !

Je kiffais les brothers mais là il a juste réaliser ce que je voulais, fermer la bouche à McGregor ! Good job !

Plusieurs choses, pas forcément dans l'ordre:

Si il y a bien un gars qui ferait mieux de fermer sa gueule, c'est Aldo. Malgré tout le respect que j'ai pour lui comme combattant. Le mec n'était pas dans l'octogone hier pour sa revanche "n'importe où et n'importe quand", hier soir il y avait Diaz et McGegor.

Même si il me saoule avec son blabla et ses provocations, McGregor fait toujours le travail et livre toujours la marchandise, hier il fait un combat en welter; j'ai malgré tout bien envie de le voir en lightweight, je pense qu'il y a sa place, les welters c'est trop pour lui.

Bravo à Nate, pas fan des frères Diaz mais là chapeau Nate, une super gestion, un travail au sol bien joli et un combat accepté moins de 15 jours avant l’événement. Qui dit mieux ? Sur ce coup, pas Aldo en tout cas.

Et bien encore un UFC riche en émotions !

Quelques pensées en vrac :

- J'ai bien aimé l'attitude de Nate à la fin du combat, il est resté respectueux et n'en a pas rajouté.

- le combat a tenu ses promesses et les deux hommes se sont rendus coups pour coups sans tomber dans la parodie ou les simagrées façon Anderson Silva.

- Conor McGregor était beaucoup moins rapide et aérien, logique vu la prise de poids. Il cherchait le coup dur...

- Même s'il a essayé de nous faire croire le contraire CMcG n'est qu'un humain, un humain qui sait sacrément bien vendre ses combats. Monter de 2 catégories et affronter un top 5 c'est juste irréel quand on y pense !

- il a de nouveau encaissé un chèque à 6 zéros et même si la mega hype (l'invincible) est terminée il en sort presque grandi. Ceux qui le critiquent encore me font doucement rigoler ! ;)

Bravo à Nate Diaz.

Après, j'en vois certains jubiler, rabaisser ce qu'a fait mc gregor. Le mec a battu mendes, aldo, est monté de catégorie. Il a tout mon respect. On parlait d’affrontement silva/jon jones mais ca a bizarrement jamais eu lieu mais Silva préférait affronter gsp catégorie en dessous.

Mcgregor parle beaucoup mais agit contrairement à certains champions de l'ufc :lol:

redescendre sur terre de quoi? Pourquoi se gargariser de la médiocrité, pour toi rester sur terre ça aurait été de fermer sa gueule et ne rien tenter !!!??? Il a des couillles depuis le début il se bat a contre marrée et ça lui a toujours réussi, viser trop haut ne te faut que descendre le plus haut possible et c'est ce que Conor prouve a tout le monde, ce mec doit être un model que tout le monde doit respecter car c'(est une personne qui rêve et qui se crêve le cul pour y arriver et y'a que comme ça qu'on obtient des choses sur terre. Donc si toi tu aimes te contenter de la médiocrité et te gargariser au premier faux pas, grand bien t'en fasse.

Pour moi Conor est une inspiration et il me fait beaucoup de bien dans mes entrainement chaques jours car il m'aide à croire qu'en se crevant le cul on peut y arriver et ça fonctionne. Ca peut paraitre con mais c'est vrai. C'est pas pour rien si ce type rend tout son peuple plus heureux que n'importe quel politique aurait pu le faire. Donc franchement...

On avoir des rêves mais rester humble, c'est pas mal non plus. Et oui il est bon mais en rajouter comme ça dans la provocation c'est insupportable en ce qui me concerne, ça me saoule à un point... (bordel poster sur mobile c'est d'un chiant)

il est pas invincible... qui en doutait.

je suis assez d'accord avec ce que vous avez dit, mais je pense que la clé du combat était le cardio, et que c'est ca qui rends les frères si dangereux.

ils ont un cardio de fou, c'est vrai que ce sont peut être pas les plus explosifs mais ils ont un rythme super haut et donc pour les finir faut vraiment les "puncher définitivement" ce qui est pas facile et encore moins quand la fatigue s'installe.

De plus faut pouvoir placer l' acceleration sans se mettre en danger si on les finit pas, un cardio à la gsp en somme...

Rien que après un round McG semblait court, et quand on est court toutes nos actions nous coute et toutes celles de l’adversaire aussi.

Y a rien à faire on encaisse bcp moins bien quand on est à l'aise niveau cardio, ce qui rends les diaz si résistant c'est qu'ils ne sont jamais dans le rouge.

McGregor m'a donné envie d'y croire, est c'est bien là l'essentiel.

Je préférerai toujours un mec qui se donne les moyens d'entrer dans l'histoire (quitte à prendre des risques énorme, comme ici en montant de deux catégories), du moins d'essayer, que les businessmen qui ne s'assument pas à la Aldo qui la ramènent et se dégonflent quand l'occasion de joindre le geste à la parole se présente.

C'est bon, Mc Gregor mérite ça place à bord maintenant

boat%20gif_zpsxuqetu6m.gif

j'aime bien le montage mais je suis pas du tout d'accord

il est encore champion, il a fait un match de gala contre un gars fort "deux" catés au dessus et il a perdu et n' a pas été ridicule...

les défis, parfois ca passe et parfois non, c'est pas scénarisé donc tt reste possible.

On peut dire ce qu'on veut mais il l' a fait, personne ne l'avait fait avant et pour lui aussi c'etait totalement autre chose que ce qui était prévus.

Pour le reste c'est le jeu, il l'ouvre pour vendre faut pas prendre ca pour argent comptant, il devrait jouer avec lui dans le spectacle et se faire plein de fric, au lieu de critiquer mais de pas assumer comme lui.

Tout a été dit, très beau combat, très belle attitude des deux combattants, l'un dans la victoire et l'autre dans la défaite. Nate se fait la paye de sa vie, et putain il l'a bien méritée! 

Conor semble avoir bien accepté la défaite, et je pense vraiment que ce combat lui servira pour l'avenir. Qu'il reste en feather, il a encore un peu de boulot dans cette caté.

Pour Nate, je ne le vois pas devenir champion dans sa caté tant qu'il y aura des RDA, Nurmy & co, mais ce combat restera dans toutes les mémoires, et c'est bien ça le plus important.

Salut à tous,

Ce matin, en voyant le combat, sans connaître le résultat, j'ai vu McGregor dominer le premier round. Diaz était plutôt en train de reculer, touchait beaucoup moins du aux bonnes esquives de la tête de Conor. Sur le deuxième, on a clairement vu une baisse de régime de Conor, mais ça intervenait suite à un coup bien cadré qui le fait chanceller.

Quand au fait de descendre dans les jambes et se faire soumettre, je crois surtout qu'il a été surpris sur ce coup et qu'il a essayer de survivre,d'abord en reculant puis, pour éviter de prendre trop de coups il a chercher le sol. Étant dans le cirage et Diaz ayant un gros niveau de jjb, ça devait arriver.

Ma conclusion c'est qu'au vu du premier round, Conor avait clairement les moyens de battre Nate. Quand je lis des commentaires de gens qui disent que Diaz était un trop gros morceau, j'ai envie de dire qu'il faut regarder le combat d'un œil impartial, Conor a clairement gagné le premier round. Donc s'il est capable de lui disputer au moins un round, leurs niveaux sont proches, ça aurait pu balancer d'un côté à l'autre.

Mon regret, c'est surtout que Conor soit trop fier, et qu'il ait choisit de ne pas monter un peu plus la garde pour temporiser, ça aurait filtré les coups et il aurait sans doute mieux jouer le coup. Après Diaz a une condition physique impressionnante et n'a rien lâché ! Très propre et lucide au sol !

Pour les gens qui jubilent, oui, Conor McGregor a perdu hier soir. Mais il n'a tué personne de votre famille, c'est juste un gars courageux qui a comprit comment fonctionne le système à l'ufc. Il fait du Trashtalk pour vendre un combat mais directement après témoigne du respect à ses adversaires. Est disponible pour ces fans, se plie aux exigences de l'ufc. Combien d'autres combattants assurés d'avoir un titleshot comme avec RDA auraient risqué de combattre sans ceinture en jeu en attendant... Personne, tout le monde aurait attendu qu'il revienne de blessure.

Bien-sûr il l'a fait pour l'argent, mais malgré tout ça force le respect.

Quand je vois tous les Brésiliens qui bashent sur les réseaux sociaux, Aldo and co. J'ai juste envie de leur dire que la défaite de Conor est à attribuer à Nate Diaz, le Brésil se cache de Conor jusqu'à présent alors qu'il ne la ramène pas trop, ce n'est pas professionnel.

Sinon pour finir, Conor n'est pas en paille comme Rousey , il combat, il gagne, il perd mais ne se cache pas. Il a de l'expérience durement acquise et ça doit se respecter.

Voilà, désolé d'avoir été long mais ça m'énerve de voir de gens critiquer un pro qui va au charbon.

Bonne journée

Effectivement CmG a fait ce dont beaucoup de combattants parlent....sans le faire.

Un modèle pour beaucoup comme précédemment dit.

Et pour le monde du MMA il a fait voir qu'il y a bien moyen de se faire beaucoup d'argent, il a ouvert les portes du cash.

Au lendemain du combat, au final je n'enlève rien à sa performance

Par contre question coaching....kavanagh entre les rounds qui lui dit de continuer avec l'uppercut et le high kick....WTF?

Il est payé pour dire des conneries comme ça?

On voyait bien que Diaz n'allait pas tomber.

J'imagine un CmG chez Greg Jackson, ce serait autre chose.

Contrairement a la majorité qui voyait Conor se balader moi je ne voyais pas ça du meme oeil.

Tout ceux qui ont joué a la bagarre avec les Diaz ont perdu, que ce soit contre le petit frere Nate ou bien le plus grand Nick.

Et ceux qui ont battu les Diaz c'était avec la même stratégie : cassage de la jambe avant avec low kick + takedown suivi de GnP.

Et ça, ce n'est pas le style de Conor, voilà pourquoi je ne le voyais pas du tout se balader contre Diaz

Effectivement CmG a fait ce dont beaucoup de combattants parlent....sans le faire.

Un modèle pour beaucoup comme précédemment dit.

Et pour le monde du MMA il a fait voir qu'il y a bien moyen de se faire beaucoup d'argent, il a ouvert les portes du cash.

Au lendemain du combat, au final je n'enlève rien à sa performance

Par contre question coaching....kavanagh entre les rounds qui lui dit de continuer avec l'uppercut et le high kick....WTF?

Il est payé pour dire des conneries comme ça?

On voyait bien que Diaz n'allait pas tomber.

J'imagine un CmG chez Greg Jackson, ce serait autre chose.

Je me suis deja demander, s'il avait vraiment de la concurrence dans le gym avec ses sparing partners. Je connais pas du tout ses coach, mais j'espère qu'avec cette défaite, il s'ouvrira un peu. ATT, Tristar..... 

C'est bon...c'est fait ! Maintenant il va pouvoir atterrir et dégonfler du melon. C'est ce qui pouvait lui arriver de mieux, parce qu'il est vraiment doué, mais son arrogance et son irrespect ne collent pas avec l'image d'un grand champion ! Mais il a l'air d'avoir compris,...à la conférence post-fight,...on ne le reconnaît plus,(aah! on l'entend plus...ta grande gueule) ;-) . À présent, il restera à sa place, dans sa catégorie... qui ne manque pas d'adversaires prêts à lui ravir sa ceinture. Un p'tit coatching sur l'humilité et ça devrait le faire !

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Les critiques à l'encontre de Mac Gregor étaient prévisibles et pour certaines totalement justifiées.

Il a compris que pour susciter l'intérêt du public,l'aspect sportif seul ne suffit pas,ou alors c'est beaucoup plus long.

Il sait que que pour faire du chiffre au PPV,il ne doit laisser personne indifférent,

Il ne peut pas compter uniquement sur les gens qui sont fans de lui,mais il doit aussi susciter un certain rejet chez d'autres fans de mma,et ces derniers paieront aussi,mais pour le voir perdre et,si possible,se faire démolir,les gens sont méchants parfois.

Dans MMA,il y a art martial,avec les valeurs que cela est sensé véhiculer,donc pas étonnant que parmi les fans de mma,certains n'apprécient pas son attitude,en lui reprochant un manque de respect et d'humilité.

Et du respect et de l'humilité Mac Gregor en a eu à la fin du combat donc il sait très bien à quelles genres de critiques il s'expose avec son attitude.

On a jamais reproché à Sonnen de ne pas aller au charbon et idem pour Mac Gregor,ce qui agace certains c'est la façon d'obtenir des titles shot autrement que sur le mérite pugilistique.

S'il gagne des millions,c'est parce qu'il se permet de dire qu'il est un dieu parmi les dieux et que les autres ne sont que des poussières là où d'autres gagneraient moins en disant qu'ils sont plus complets que le retse de la caté et qu'ils ont les armes pour être champion.

S'il accepte les millions il doit accepter les critiques,il joue depuis le début à quitte ou double,jusque là il gagnait,hier il a perdu,c'est le jeu.

pour  ceux qui disent que mcgregor a dominé le 1er R, j'ai regardé le combat une deuxième fois et à part le fait que diaz ait été ouvert et le fait que mcgregor se retrouve en position "dominante"  après que diaz l'a tiré dans sa garde en fin de round. à aucun moment mcg ne s'est retrouvé en position de finir le combat.

jettez un coup d'oeil sur fightmetric. le résultat est parlant, il n'y a pas eu de domination de mcgregor, il a eu l'avantage ok, mais domination je crois pas que c'est le mot juste.

http://www.fightmetric.com/fight-details/4ace70bff9debdfb

redescendre sur terre de quoi? Pourquoi se gargariser de la médiocrité, pour toi rester sur terre ça aurait été de fermer sa gueule et ne rien tenter !!!??? Il a des couillles depuis le début il se bat a contre marrée et ça lui a toujours réussi, viser trop haut ne te faut que descendre le plus haut possible et c'est ce que Conor prouve a tout le monde, ce mec doit être un model que tout le monde doit respecter car c'(est une personne qui rêve et qui se crêve le cul pour y arriver et y'a que comme ça qu'on obtient des choses sur terre. Donc si toi tu aimes te contenter de la médiocrité et te gargariser au premier faux pas, grand bien t'en fasse. 

Pour moi Conor est une inspiration et il me fait beaucoup de bien dans mes entrainement chaques jours car il m'aide à croire qu'en se crevant le cul on peut y arriver et ça fonctionne. Ca peut paraitre con mais c'est vrai. C'est pas pour rien si ce type rend tout son peuple plus heureux que n'importe quel politique aurait pu le faire. Donc franchement... 

Bah oui il a perdu le Mc Gregor...

Je ne voyais pas gagner contre Chad Mendes et il m'a scotché, ni contre Aldo et la contre Diaz, il se présente pour la première fois en favori et ca coince. Diaz a un sol de folie il mérite sa victoire chapeau, les freres Diaz sont des tueurs, des mecs qui refusent aucun combat, c'est beau non?

Mcgregor est de la même trempe je pense, le mec est un OVNI, il sort du lot, force le respect... 100% avec withesnake pour dire que ce type est motivant et sort des sentiers battus, propose autre chose que des conférence de presse aseptisée...entre autre.

99% des sportifs en général font du Didier Deschamps, de la langue de bois, c'est affreux non? La pour une fois on a une grande gueule, européen qui plus est!!! et qui fait un cartion à l'UFC, et ici en France sur ce forum un tas de rageux sont content qu'il perde.

Qu'on apprecie pas son trash talk pourquoi pas, mais sportivement parlant il apporte de la fraicheur et en conférence au moins on se marre.

Conor Mc gregor prend un risque de malade en acceptant Diaz et voir son image ecornée mais va quand meme au charbon, il aurait pu rester au chaud et conduire sa lamborghini... Sans compter qu'à la base vouloir affronter Dos Anjos force le respect!!!

Si le mec était francais je pense que pas mal auraient sortie la boite a cirage et astiquer à s'en faire des cloques. Mais bon la mentale de gagne petit fait des ravages dans l'hexagone.

J'espere qu'en France on aura très bientot un type de cette envergure pour nous faire rever et se marrer.

• Similar Content

• By boboss
      Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants
    • By boboss
      Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants
    • By boboss

• By boboss

• By boboss

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés