Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

boboss

Résultat UFC 196 - Conor McGregor vs. Nate Diaz

Recommended Posts

Nan maintenant si tu veux critiqué Mc Gregor, il faut d'abord commencé par " Mc Gregor a eu les couilles de sauté de 2 catés etc...  MAIS.... "

sinon tu passes pour un rageux. Au lieu d'exprimé ce que tu penses en 2 lignes sans pour autant être un rageux, faudra écrire un roman

pour ce justifié avant.

la seule incompréhension pour moi c'est qu'alors qu'il a combattu a son poids naturel et pas eu a faire de cutting comment il a pu etre cramé dés la fin du 1er round ????

^

Le mec il a tout mis kicks, gauche droite, coup de pieds retourné... et en enchaînant, même pas 10 sec entre chaque coups.

A cette cadence, tu tiens pas plus de deux rounds à moins de baissé de régime. Nate a eu un bon game plan, il l'a laissé ce fatigué

et a préféré démarré en mode diesel. 

Ps: Mais il a eu les couilles de monté de 2 catés  :D

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi Mac Gregor garde les mains basses après s'être pris la première mandale ?

J y connais peu en boxe mais vraiment ca me parait hallucinant. Il tiens debout, il devrait avoir la clairvoyance de se protéger et j'ai pas nom plus l 'impression que la fatigue soit suffisamment extreme pour ne pas avoir la force de levers ses mains au visage.

Apres je me suis jamais pris de mandale a la machoire donc j'ignore si ca peut expliquer un tel manque de clairvoyance.

En regardant le combat j'avais l'impression qu'il maitrisais encore et donc qu'il essayais d'esquiver les coup par simple mouvements de tete

En tout cas ce fight restera comme un grand classique, il aura marqué les esprits.

http://img.mixedmartialarts.com/method=get&rs=80&q=75&x=6&y=5&w=700&h=372&ro=0&s=diaz-vs-mcgregor.png

Conor McGregor je l'ai jamais trouvé lui même depuis les face à face. D'habitude il est plutot en mode provocateur, là il était serieux, c'est lui qui s'est enervé lors de la conference quelques jours avant en tapant le poing de Diaz. Avant de monter dans la cage je l'ai trouvé hyper sérieux aussi, confiant mais pas en mode foufou, 200% confiant.

Quant à ceux qui lui cherchent des excuses genre il a combattu 2 caté au dessus, il était pas à son poids etc C'est du blabla. Les deux étaient au même poids. L'irlandais semblé assez vif et a bien combattu dans le 1er, Diaz frisant la correctionnelle. Par contre j'ai trouvé McGregor vite à court de souffle, il a trop donné trop rapidement dans ce premier round, il a pas bien geré ensuite. Ya rien à dire il s'est juste fait démonter.

Mais ça le rend plus humain du coup et comme ça a été dit, à la conf d'apres sevent on découvrait un McGregor plus vrai et ça fait pas de mal. Respect à lui quand même, c'est un bonhomme.

je suis d'accord avec ce que tu dis sauf pour "diaz frisant la correctionnelle" au premier round.  désolé ce n'était pas le cas. avantage mcg certe, mais pas domination.

en ce sens là, quand diaz disait qu'il était bcp plus expérimenté a l'ufc que mcg , c'était vrai. la preuve mcg n'a pas su gérer son combat en essayant de terminer le plus vite possible. tandis que diaz d'après son expérience et surtout son manque de préparation, il ne pouvait pas jetter ses forces dès le départ au cas où le combat durerait plus longtemps voire jusqu'à la fin.

à force de gagner les combats au 1er round et par ko, il ne sait tt simplement pas gérer le combat sur plusieurs rounds. l'exemple d'holloway est l'exception qui confirme la règle, car ce n'était "que" 3 round qu'il dominait au calme.

je suis d'accord avec ce que tu dis sauf pour "diaz frisant la correctionnelle" au premier round.  désolé ce n'était pas le cas. avantage mcg certe, mais pas domination.

en ce sens là, quand diaz disait qu'il était bcp plus expérimenté a l'ufc que mcg , c'était vrai. la preuve mcg n'a pas su gérer son combat en essayant de terminer le plus vite possible. tandis que diaz d'après son expérience et surtout son manque de préparation, il ne pouvait pas jetter ses forces dès le départ au cas où le combat durerait plus longtemps voire jusqu'à la fin.

à force de gagner les combats au 1er round et par ko, il ne sait tt simplement gérer le combat sur plusieurs rounds. l'exemple d'holloway est l'exception qui confirme la règle, car ce n'était "que" 3 round qu'il dominait au calme.

Il avait le genou complètement flinguer contre Holloway, ceci explique son gamelan. 

Diaz a dit à la conférence de presse d'après combat que sa boxe était meilleure que celle de Connor. Quand on est habitué à voir l'Irlandais répliquer aussitôt, ça fait bizarre de le voir rien dire.

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi Mac Gregor garde les mains basses après s'être pris la première mandale ?

J y connais peu en boxe mais vraiment ca me parait hallucinant. Il tiens debout, il devrait avoir la clairvoyance de se protéger et j'ai pas nom plus l 'impression que la fatigue soit suffisamment extreme pour ne pas avoir la force de levers ses mains au visage.

Apres je me suis jamais pris de mandale a la machoire donc j'ignore si ca peut expliquer un tel manque de clairvoyance.

En regardant le combat j'avais l'impression qu'il maitrisais encore et donc qu'il essayais d'esquiver les coup par simple mouvements de tete

d'habitude Mac greggor compense ces mains basses par ses déplacements, ça se voit bien au premier round. Au deuxième quand il a eu un coup de mou et est resté statique il a commencé à se faire beaucoup touché, c'est ce qui l'a perdu.

après pourquoi il n'a pas levé les mains? je ne sais pas, excès d'orgueuil, mauvais réflexe dans le feu de l'action, les explications peuvent être multiple.

c'est là où comme le soulignais milon son coin à pas forcément fait le boulot.

d'habitude Mac greggor compense ces mains basses par ses déplacements, ça se voit bien au premier round. Au deuxième quand il a eu un coup de mou et est resté statique il a commencé à se faire beaucoup touché, c'est ce qui l'a perdu.

après pourquoi il n'a pas levé les mains? je ne sais pas, excès d'orgueuil, mauvais réflexe dans le feu de l'action, les explications peuvent être multiple.

c'est là où comme le soulignais milon son coin à pas forcément fait le boulot.

a la conf de presse il dit qu'il est cramé pas d’énergie, et a un moment il panique il a du être bien piqué a un moment sur les jabs de diaz 

et diaz étais tranquilos au mexique a rien foutre quand il l'on appeler .. quoi si quelqu'un comprend

"I came into this fight straight, fat boy off the beach from Cabo"

Je suis assez consterné par ceux qui estiment qu'il aurait pas dû taper pour garder la face.

Il aurait été bien plus craint par la suite avec une trachée écrasée, c'est sûr.

Je te cite mais je ne te vise pas particulièrement, il y a d'autres personnes qui ont répondu quelque-chose de similaire... une fois vérouillé évidemment que cela ne sert à rien de tomber dans les vapes. Ce que personnellement je trouve dommage, c'est comment très rapidement il s'est jeté dans les jambes sans aucune conviction. Il a pris un pseudo knock down, il vacillait, il n'était pas lucide, c'est un réflexe, ca ne se critique pas. Mais on a vu des combats tellement épiques récemment avec Lawler vs Mcdonald ou Lawler vs Condit. Les mecs ils s'accrochent jusqu'au bout, et ont une volonté de rester debout comme des guerriers.

Tout le monde l'aime bien donc c'est dur de le critiquer. Moi je l'aime pas, mais j'avais envie de voir le combat donc c'est le plus important. Comme avait dit Tito Ortiz, "que l'on m'aime ou me déteste, je ne laisse pas indifférent" (oui il l'avait dit en français  :ph34r:)

Autre sujet tant que j'y pense, je sais que GSP faisait aussi des exercices basés sur la gymnastique, mais vous ne pensez pas que pour un combattant comme Mcgregor qui combat debout tant qu'il peut, et joue sur sa rapidité, ses mouvements et le timing, ce n'est complètement contre-productif ? On l'a vu cramé, il a pris du muscle, probablement de la force (nécessaire pour rivaliser avec RDA), mais je me disais que c'était peut être un peu lié finalement.

Autre sujet tant que j'y pense, je sais que GSP faisait aussi des exercices basés sur la gymnastique, mais vous ne pensez pas que pour un combattant comme Mcgregor qui combat debout tant qu'il peut, et joue sur sa rapidité, ses mouvements et le timing, ce n'est complètement contre-productif ? On l'a vu cramé, il a pris du muscle, probablement de la force (nécessaire pour rivaliser avec RDA), mais je me disais que c'était peut être un peu lié finalement.

Tu parles de son entrainement avec Ido Portal ? Franchement c'est des drill de BJJ qu'on apprend en étant white belt. J'ai deja vu pleins de video de Royler Gracie en faire, dans le docu Choke on voit aussi Rickon faire pleins d'exo de respiration et de mouvement sur la plage. 

Tu parles de son entrainement avec Ido Portal ? Franchement c'est des drill de BJJ qu'on apprend en étant white belt. J'ai deja vu pleins de video de Royler Gracie en faire, dans le docu Choke on voit aussi Rickon faire pleins d'exo de respiration et de mouvement sur la plage. 

Non, les anneaux en gymnastique que l'on voit dans les videos Embedded. J'imagine que c'est bien pour la force ou pour maintenir un effort constant pendant quelques secondes ce qui doit aider pour les moments de clinch/lutte. Après, il pensait se battre contre RDA juqu'à il y a 15 jours, pas une guerre de tranchée debout contre Diaz. 

Le fait qu'il soit gazé au second round vient surement de la prise de poids/muscle trop rapide.

Il devait combattre en 155, Diaz a dit qu'il ne pourrait pas descendre à 165 pour le combat, ce qui fait dire qu'il était surement autour de 185 10 jours avant.

Tandis que CmG devait être, comme il l'a dit, a son poids max la semaine avant la pesée.

Le jour du combat il y avait au moins 15 pounds de différence entre les deux.

En ce qui concerne une éventuelle montée en 170 un jour, il fera surement les choses différemment, en prenant son temps pour alliés prise de poids, cardio et avoir de quoi coupé.

J'ai survolé les coms, et je vous trouve super durs avec McGregor. En regardant cet UFC (le PPV j'ai pas vu l'under) y'a que deux combats qui m'ont fait vibrer, le CO et le Main.

Sérieux, j'ai cru que j'allais prendre un xanax devant Latiffi "pot de colle".  Anderson et Lowler c'était chiant également. Nunes et Valentina hormis le deuxième round, y se passait pas grand chose. Là on a deux gars, qui y vont, et qui sont techniques, ils font pas une bagarre de bar, mais ils font pas non plus du Machida / Henderson, c'était cool. Perso je suis assez pressé de revoir Conor dans l'octogon, comme JJ, comme les frères Diaz. Que les types soient des vrais cons ou pas je m'en fout complètement, je suis pas en collocation avec eux. Je regarde rarement les conf, les countdown, j'avoue avoir regarder ceux de Conor et Diaz parce que le mec vend son produit. Comme je regarde ceux de JJ, parce que le voir dire tout et son contraire m'amuse. Mais  j'y vois rien de mal, c'est pas du sport les mecs, c'est du sport/spectacle, ça l'a toujours été.

Au Pride c'était pareil, les gars de la Chute Boxe qui piétinaient la gueule de Gomi en photo, Wand qui parlait de tuer les gens...  Conor vend juste un produit, il a raison.  Le type rentre dans une cage pour se prendre des gnons, si il peut gratter un max d'oseille pour ça, allons-y.  En plus il délivre à chaque fois. Il aurait pu courir partout, piquer et sortir, non le mec est venu et est rentré dans Diaz comme un Irlandais dans Braveheart (ouais c'est des écossais...). Diaz le mec est là aussi, il lâche pas le truc, ils délivrent dans un round plus d'intensité que tout le début de la maincard. Du coup si jamais la "vache à lait  de Dana"  ne revenait pas, ce serait quand même super chiant. Tout comme Jon Jones, il peut bien cartonner des femmes enceintes j'en ai rien à foutre, le mec conduit pas en bas de chez moi et je suis pas enceinte.

Plus sérieusement, je comprends pas les gens qui reprochent à un mec comme Bendo de ne pas chercher à finir les combats et qui ne veulent pas voir McGregor.

Quant à le comparer à Sonnen, je vous invite à revoir les derniers combat de Sonnen où le mec faisait de la figuration (hormis Shogun je sais). Et son fameux combat épique avec Silva, où il s'est allongé 4 rounds et demi sur un brésilien pour finir la tête entre ses cuissse... Je vois mal la comparaison.

Maintenant si Diaz veut aller taper RDA c'est cool aussi, tout comme Conor j'adore voir les frangins tarés dans la cage. Les mecs délivre, et voir des slaps-attack c'est toujours cool.

J'ajouterai pour finir que quand tu vois le merdier qu'est la soi-disante caté des lourds, avec un Werdum qui prend un an et demi de vacances après avoir pris le titre, Conor, Diaz, c'est rafraichissant.

Après avoir revu 3 fois le combat, je suis pas trop d'accord avec ceux qui disent que McGregor a dominé le premier round, Il a eu l'avantage certes ( declenche les coups, avance constamment) mais Diaz a répondu à chaque offensive !

Pareil pour le coup de taper ou pas, je préfère voir un gars qui connaît ses limites et tape plutôt qu'un gars qui se fait endormir tout ça par orgueil !

Enfin je trouve pathétique la réaction des brésiliens qui se réjouissent de sa défaite. Je suis un grand fan d'Aldo mais la pour le coup il m'a déçu, McGregor n'a rien volé contre lui, il l'a battu, point. Certes McGregor a eu un parcours balisé pour ce combat mais le ko était net et sans bavure.

Alors bon, lui Werdum et consort qui trolls je trouve que ça pue l'aigri !

Complètement d'accord. Les Ido Portal, Erwan Le Corre et Cie, désolé mais c'est des gars qui utilisent un marketing d'enfer pour prétendre avoir réinventé la roue. Même leurs idées concernant le fait de se déplacer pieds nus pour retrouver la solidité naturelle du pied sont utilisées depuis maintenant des années dans le monde de la course à pied notamment (le mouvement dit "minimaliste").

Ido prend cher en tout cas depuis ce combat. Il avait déclaré qu'il n'entraînait pas les athlètes vegan parce qu'il les trouvait trop faibles... Devinez qui est vegan... :lol:

Le fait qu'il soit gazé au second round vient surement de la prise de poids/muscle trop rapide.

Il devait combattre en 155, Diaz a dit qu'il ne pourrait pas descendre à 165 pour le combat, ce qui fait dire qu'il était surement autour de 185 10 jours avant.

Tandis que CmG devait être, comme il l'a dit, a son poids max la semaine avant la pesée.

Le jour du combat il y avait au moins 15 pounds de différence entre les deux.

En ce qui concerne une éventuelle montée en 170 un jour, il fera surement les choses différemment, en prenant son temps pour alliés prise de poids, cardio et avoir de quoi coupé.

milon stp faut arreter les excuses bidons. mcg n'ira jamais en WW et il a perdu contre meilleur que lui.

fin. quand je pense que y'a a peine 10j l'autre il etait en trein de tiser sur n yacht ac ses potos...^^

le fait qu'il ai gaze a surement a voir avec les gifles et les direct de diaz.

plus personne ne parle de 170, ni lui ni dana...maintenant la tendance c'est retour a 145. alors que avant combat tt le monde disait qu'il ne retournerait plus a 145, tt le monde etait convaincu qu'il allait defoncer lawler, blabla....les 3 ceintures sans problemes..

d'ailleur je pense que dans un autre sujet on pourrait parler de pourquoi il a perdu. je pense qu'il y aurait pas mal de choses interessantes a evoquer comme :ses manques au sol, son incapacite a savoir combattre durement sur pusieurs rounds et sur toutes les distances de combat, faiblesses en cardio etc...

peut etre qu'il est tt simplement pas assez complet , tt ca commence peut etre a le rattraper ?

Maybe.

On verra comment il va rebondir.

Quoi qu'il en soit, et vu son niveau physique, je le verrai plus tenter les 155lbs plutôt que retourner en 145lbs.

La, tout de suite, je le balancerai face à Diego Sanchez lors de l'Ufc 200.

Comme, l'irlandais assurera les ventes de Ppv face à un type qui n'a pas la langue dans sa poche et sur le terrain il affrontera un Sanchez qui n'hésite pas à rentrer dans le lard en anglaise, tout en étant moins technique et moins grand qu'un Diaz.

De quoi le rassurer face à se type de concurrent.

milon stp faut arreter les excuses bidons. mcg n'ira jamais en WW et il a perdu contre meilleur que lui.

fin. quand je pense que y'a a peine 10j l'autre il etait en trein de tiser sur n yacht ac ses potos...^^

plus personne ne parle de 170, ni lui ni dana...maintenant la tendance c'est retour a 145. alors que avant combat tt le monde disait qu'il ne retournerait plus a 145, tt le monde etait convaincu qu'il allait defoncer lawler, blabla....les 3 ceintures sans problemes..

d'ailleur je pense que dans un autre sujet on pourrait parler de pourquoi il a perdu. je pense qu'il y aurait pas mal de choses interessantes a evoquer comme :ses manques au sol, son incapacite a savoir combattre durement sur pusieurs rounds et sur toutes les distances de combat, faiblesses en cardio etc...

peut etre qu'il est tt simplement pas assez complet , tt ca commence peut etre a le rattraper ?

Franchement je sais pas comment les gens font pour juger le sol de Conor sur ce combat. A la limite si Diaz l'avait mit au sol des le debut , la j'aurais rien dit. Mais il se fait severement toucher en stand up. A partir de la on peut pas juger, Si t'es a moitie ko debout et que tu vas au sol, il y a rien a juger puisque tu seras en survival mode.

" data-width="500">
">

Place your bets for tonight's fights #UFC196. Best odds out there. Promo code: TAREC100http://goo.gl/ngmUO3Placez...

Posted by Tarec Saffiedine on Saturday, March 5, 2016

Tarec Saffiedine, le nouveau @@boboss des pronostics ?

Je ne lui trouvais pas d'excuse, cela complète et rejoint mon analyse d'avant combat que j'ai écrit la semaine dernière et que je te recopie ici:

Beaucoup de questions et de faits en suspends, cela devient une habitude avec CmG, comme:

-sur ce combat CmG ne va pas être le plus imposant physiquement tant par la taille, le poids que l'allonge.

-est ce que CmG va être aussi mobile avec ce surplus de poids?

-quid de son cardio avec une telle masse musculaire?

-Diaz peut encaisser pas mal, et a moins d'un arrêt brutal qui me surprendrai, il passeront forcément au sol où il est extrêmement dangereux.

• Similar Content

• By boboss
      Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants
    • By boboss
      Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants
    • By boboss

• By boboss

• By boboss

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés