Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Ouverture des candidatures à l'examen de moniteur de MMA – INSEP, les 19/20/21 Février.

Recommended Posts

Le comité directeur de la commission nationale de MMA, vous informe que la deuxième session à l’examen du monitorat permettant l'enseignement du Mixed Martial Arts, aura lieu les 19, 20 et 21 février 2010 à Paris - INSEP.

A l’issue de cet examen spécifique, un passage de grade de la mitaine noire sera programmé pour les candidats au monitorat.

Les conditions d’inscription pour présenter sa candidature indiquent que chaque candidat doit être en possession d’un brevet d'état d’éducateur sportif appartenant à une activité sportive de type sport de combat ou être en possession du tronc commun & du brevet de secouriste et d'un brevet fédéral appartenant aux disciplines des sports de combat.

Cette deuxième session sera limitée à 30 places maximum, la demande d’inscription doit être envoyée par email au secrétariat de la commission nationale avant le 12 février, à l’adresse suivante : cnmma@free.fr.

A l’issue de cette demande, une réponse par courrier électronique vous sera envoyée afin de vous informer sur les modalités d'inscription.

Question, est-ce que le tronc commun du B.E. n'est pas l'équivalent du baccalauréat? Et si oui est-ce que un titulaire du baccalauréat et pratiquant les sports de combat sans être en possession du brevet fédéral peut prétendre à cet exam s'il rempli toute les autres conditions?

Question, est-ce que le tronc commun du B.E. n'est pas l'équivalent du baccalauréat? Et si oui est-ce que un titulaire du baccalauréat et pratiquant les sports de combat sans être en possession du brevet fédéral peut prétendre à cet exam s'il rempli toute les autres conditions?

je pense pas vue qu'un BE a une equivalence bac+2

Le BEES pour Brevet d'Etat d'Educateur Sportif est un diplome qui n'a rien avoir avec le bac.

Pour passer le tronc commun (partie théorique, sciences biologiques + sciences humaines) renseignez vous auprès de la DDJS de votre département ou de la DRJS de votre région, le spécifique (partie pratique) se passe auprès de votre fédération.

Le BEES est avec le BPJEPS qui tend à le remplacer (pour les boxes notamment) le seul diplome permettant d'enseigner le sport de manière salariée en France.

le BE existe encore pour les boxes???

Pour l'anglaise et les boxes pieds poings il a été remplacé par un BPJEPS activités pugilistiques, sauf pour la BF apparemment mais j'étais pas au courant et pour le Full Contact au sein de la FFFC qui propose encore un spécifique.

je pense pas vue qu'un BE a une equivalence bac+2

Lutteur je pense que tu dois penser au bees 2

Pour info, le bees 1er degré est homologué niveau IV soit équivalent au bac professionnel ou technologique.

Edited by Zen

Pour l'anglaise et les boxes pieds poings il a été remplacé par un BPJEPS activités pugilistiques, sauf pour la BF apparemment mais j'étais pas au courant et pour le Full Contact au sein de la FFFC qui propose encore un spécifique.

bonsoir, pour le full c'est le bpjeps activité pugilistique mention full comme pour le kick ou la thai.

En française il y a donc les 2 (BE et BP) puisque quand j'ai passe mon bp full nous etions avec la française....

bref le diplome d'etat n'est pas encore pour le mma mais un monitorat c'est deja énorme!!

quand je m'y suis intéressé en 96 on n'y pensé meme pâs en reve :14beer:

Bonjour,

pour info le BEEES 1er degré était bien un diplôme sportif de niveau IV (au même titre que le baccalauréat); il est, par équivalence (voir modalité suivant fédération et discipline sportive) remplacé par un DEJEPS qui lui est homologué de niveau III ( soit Bac +2). il y a donc eu une revalorisation des anciens Brevet d'Etat d'Educateur sportif.

bonsoir, pour le full c'est le bpjeps activité pugilistique mention full comme pour le kick ou la thai.

En française il y a donc les 2 (BE et BP) puisque quand j'ai passe mon bp full nous etions avec la française....

bref le diplome d'etat n'est pas encore pour le mma mais un monitorat c'est deja énorme!!

quand je m'y suis intéressé en 96 on n'y pensé meme pâs en reve :14beer:

Quand j'ai passé mon tronc commun en 2004 ou 2005, il était question, à l'époque, de mettre les BP (Brevet Professionel) destinés à remplacé les BEES au nivaeu IV, et de revalorisé les BE en niveau III (équivalent license STAP), maintenant si c'est les deux, c'est trés bien aussi.