Jump to content
boboss

Résultat UFC 205 - Yoel Romero vs. Chris Weidman

Recommended Posts

Weidman se fait balayer comme un débutant, et surtout se fait éclater alors qu'il était "sous la bonne étoile" jusqu'à ce coup de pied retourné foireux face à Rockhold...Depuis ce moment il vie en enfer! La roue tourne...

Perso j'enterrerais pas Romero, il a de la réussite, discutable certes... Il a un physique de super héro et moi ça me déplais pas, je sais pas si il est dopé ou pas et perso je m'en fou un peu. Si il est dans la cage à combattre c'est qu'il fait ce qu'il faut pour. Si il se dope il finira par se faire gauler, pour le moment c'est pas le cas.

Je pense qu'il a les armes pour faire passer un sal moment à Bisping et lui piquer sa ceinture, mais faudra pas que ça dure 5 rounds on est d'accord.
Vivement de voir ce combat!

J ai revu le combat ( mode keyboard warrior)

Dommage et frustrant pour Weidman, il progresse bien en pied poing mais ces takedown sont trop téléphoné.... En si ça passe , c est toujours en pure puissance.

Contre Belfort, il avait eu chaud a la suite d un takedown trop lisible

Un lutteur libre du niveau de  Romero ( on a vu la difference) doit facilement sentir le "coup" venir .

D ou le genou.

Le meilleur " double leg"  c est GSP, dans le timing en "fluidité" ...

Il y a 9 heures , JoDrago a déclaré:

@crackerbarrels justement, Romero sort d'une suspension d'un an pour dopage.

C'est juste de la culture perso, pour le reste je ne n'essayerais pas de te contredire. :p

Sans lancer un débat sur le dopage et Romero car c'est pas le sujet, il me semble qu'il a été "blanchi" ou qu'une justification a été trouvée à ce propos...Me souviens pas précisément.

Quoi qu'il en soit merci pour l'info...

Juste je remarque que si on fait une comparaison avec Overeem (oui désolé...), Romero son corps n'a pas changé, comment ça peut s'expliquer si il était vraiment dopé?

C'est une vraie question.

Avis perso, je pense qu'il a une fucking génétique, d'où ce corps archi musclé (par exemple, Cheick Kongo, qui ne c'est jamais fait pincer pour dopage, possède un corps aussi sculpté qui n'a jamais changé en 15 piges).

Pour le dopage, on a vu avec des mecs comme Barnett (2x fois choppé) qu'on pouvait être chargé sans pour autant avoir un corps d'Appolon. De toute façon, les mecs dopés ne sont pas des feignasses, bien au contraire, et c'est pour pouvoir en faire plus qu'ils prennent des produits. Ce qui fût, je pense, le cas de Romero.

Y'a du dopage qui sert à autre chose qu'à la récup / au développement musculaire, comme par exemple améliorer le cardio, ou la bonne vieille morphine (comme se targuait de prendre Mario "Doliprane" Sperry contre Igor Vovchanchyn), pour moins/ne pas sentir les coups.

Sinon j'aime beaucoup le style de Romero. On ne sait tout simplement pas ce qu'il va faire, il a une façon de boxer atypique, se sert de son allonge, de sa flexibilité à tout instant. Je valide totalement.

Je ne vois pas Michael Bisping gagner sur lui.

Concernant le test positif de Romero,  Meme l'usada ne savait pas  trop comment geré son cas  c'est pour ça il a pris  6 mois de suspension .

a la base il a pris des compléments vitaminé pendant ses séances d'entrainement , et il  y'avait un produit dopant qui n'etait pas indiqué sur l’étiquette du produit  il a alors envoyé a l'usada le produit en question,  l'usada a  testé le produit  et  a admis que le produit dopant n’était pas inscrit sur l’étiquette il a attaqué en justice l'entreprise  qui vendait ses produits et  il ya 2 jours il annoncé qu'il faisait appel de la decision de l'usada concernant sa suspension de 6 mois , aucun combattant avant lui n'avait fait appel contre l'usada , il risque maintenant potentiellement 2 ans s'il perd en appel .

Contre jacaré il a ete testé avant et apres le combat par l'usada et il etait clean  .

Michael Bisping refuse de l'affronté a cause de ce test positif .

Un mec bossant énormement qui a un physique supérieur à 99% des mecs faisant juste de la muscu, tu comprends que c'est compliqué pour qu'il soit naturel.

Après,c'est une histoire de dosages, de cycles, savoir si le mec est prévenu à l'avance pour ne pas être chopé. Un gars comme Bolt, présenté  par Diagana comme naturel, fait vendre (places, sponsor..) donc il se fera pas choper comme armstrong.

De toute manière, dès fin 90, dans un ouvrage que j'avais lu, il était expliqué que plus de 90% des pros étaient dopés et nos français sont pas épargnés. Pas besoin de pratiquer la langue de bois.

Un dopé n'a pas le sang vert ou n'est pas un meurtrier. 

Il y a 8 heures , Oligator a déclaré:

c'est fort, il y a une polémique actuellement comme quoi Romero est un gros tricheur

......son coin met de l'eau sur lui entre les round....:rire3: 

Entre autres Brian Stann lui reproche:

- le temps gagné entre le 2ème et 3ème rounds dans le combat  vs kennedy 

- le fait qu'il s'accroche au grillage dans le combat vs jacaré et evite ainsi le take down (jacaré audessus ça peut se terminer tres vite)

-son coin lui met de l'eau sur le corps que l'arbitre est obligé de secher et donc il gagne du temps pour recuperer entre les rounds

j'adore Romero, je n'y peux rien, dopage ou pas, pour ce qui est de la triche à l'époque ou je faisais du judo on appelait ça du vice et les "éducateurs chargés de transmettre les bonnes valeurs du judo a nos enfants" ne se gênaient pas pour nous l'apprendre ("si t'es fatigué défait ta ceinture discrètement et reprends ton souffle pendant que l'arbitre te la fait remettre !" etc...., la liste est longue) en football on appelle ça être italien.

par contre comme dit plus haut il est tellement imprévisible, c'ets fou, chacun de ses combats est unique, on dirait qu'il n'a pas de gameplan : il entre dans la cage et il réagi...et ça marche ! Il fait de chacun de ses combats un nouvel évènement et ils ne sont pas beaucoup à être dans son cas, il y avait eu Jon Jones, Connor aussi, Wonderboy dans une moindre mesure, mais la liste est très courte des combattants ou on attends chaque match en se disant "qu'est ce qu'il va nous sortir cette fois !" C'est pour cette folie que j'aime ce sport !