Jump to content
boboss

Résultat UFC 205 - Eddie Alvarez vs. Conor McGregor

Recommended Posts

combat parfait, quel timing, hyperlatifs.... etc etc... 

-arretez quoi, on a un gaucher qui attend pour placer sa gauche en contre...voilà!! (bon après je reconnais, il fait ça sur alvarez, chapeau!!)

-j'ai lu aussi "quelle défense takedown"...hah? parce que vous avez vu UNE SEULE vraie attaque franche à ce niveau là de la part d'Alvarez? objectivement moi non, désolé....

ce que j'ai pas compris, c'est qu'en début de combat alvarez a la solution -> le kick interieur sur jambe d'appui....tant qu'il l'utilise, aucune bonne gauche ne passe...puis il arrête...trop con!!!

pour le reste, oui, clair, le gregor capitalise parfaitement sur les "cadeaux"

MAINTENANT, on peut commencer à dire que c'est une pointure

(après il y a des mec qui sont encore bien au dessus de lui, des mecs avec une dizaine de défense de titre en ne choisissant pas l'adversaire, des SILVA, GSP, ALDO etc etc)

et NURMA bien entendu (haters/fanboy gonna be crazy.....i know) muhahahahahaha

Edited by Oligator

MOUHAHAHAHAHA!!!! Mon McGregou qui choppe une nouvelle victoire par ko et un nouveau morceau de cuir et de métal!

Concernant la perf de Alvarez, ça n'est pas qu'il a été moins bon que d'hab: c'est surtout qu'il c'est fait refroidir d'entrée!
Habituellement, l'ex champion ce fait toujours ramasser en anglaise (juste à l'UFC, excepté Rda, Pettis ainsi que Melendez l'ont dominé dans ce domaine et Cerrone en a fait de même à partir de la seconde reprise!)

Hors UFC, il se mangeait régulièrement des downs alors qu'il dominait les débats avec ses poings (vs Huerta, Kawajiri,"The Goat" Thompson, André Dida, les deux duels vs Chandler, Curran....et j'en oublie!)

Je me demandais comment il allait gérer un meilleur boxeur que lui (plus d'allonge, plus de technique, plus de vitesse, meilleur timing....+ de tout, quoi!) et surtout comment il allait récupérer de ces fameux downs face à un McGregor précis et patient....on a eu la réponse!

Après, j'entendais parler de la lutte de Alvarez: certes, il a bien gérer cet aspect du combat face à Pettis et Melendez.
Mais ça n'était pas des takedowns purs, mais plutôt un travail d'usure contre la cage (à la Jake Shields ou Randy Couture).
La, avec un McGregor qui avance tout le temps, ça allait être chaud!

Tant pis pour Eddie Alvarez, j'espère le revoir très prochainement contre un gros nom de la division, comme Nate Diaz, ou encore celui qui ne sera pas le prochain challenger entre Fergusson et le vainqueur de Nurmago/Johnson.

Quand à Conor, rien dire, le style de son adversaire l'a fait briller et on ne sait pas comment il gère physiquement dans cette catégorie des -70kgs. (Ses problèmes de cardio passés étaient-ils dus à sa prise de poids; au fait qu'il est affronté un des frères Diaz, qui sont des champions pour transformer des marathoniens en obèses asthmatiques ou simplement que quand on le bouscule, il perd son souffle?)

Il y a 2 heures , kissifrot a déclaré:

à noter que le KO contre Jose Aldo n'était définitivement pas du au hasard, remarquez qu'il place un down au premier round à Alvarez avec exactement le même mouvement !

Qui n'a pas passé un down à Alvarez ?

Félicitations à Conor, mais bon Alvarez est sur la fin ça 10 ans qu'il est sur le circuit et ses combats à l'ufc ont été plus que douteux. (Split etc)

Mettre par contre en légende conor qui s'est fait soumettre par Nate Diaz battu par KO par Josh Thompson et battu par Clay guida ...

On verra Conor face à Khabib et Tyron Woodley ce qu'il vaut vraiment.

Il y a 6 heures , Fedro94 a déclaré:

Je suis à moitié d’accord.  D'autre combattant peuvent aussi avoir 2 ceintures, mais ils ont pas son potentiel de marketing. Et le problème c'est surtout qu'il defend pas normalement sa ceinture !

Combien de temps il a pas defendu sa première ceinture ?... et celle qui vient de gagner il va la defendre dans 6 mois. C'est un peu n’importe quoi.

qui? de toute façon peut importe lui la fait et pas d'autres c'est tout, après il y une sacree différence entre etre chamion dans deux caté et arriver dans une grosse orga de combat et dire dès le départ qu'il va détruire tout le monde et se mettre le monde a dos et au final faire de ses paroles des actes. C'est du jamais vu, c'est ça le vrai exploit qu'il a réalisé. Des grand sportif il y en a toujours eu mais des personnes qui prédisent l'avenir c'est encore autre chose, Conor a pris toute la pression du monde la tête la premiere et la avalé d'une simple bouchée. C'est unique.

Edited by Whitesnake

Je trouve qu'Alvarez a très mal géré le pied poing.. Notamment en se déplaçant systématiquement sur la gauche de McG.... Un gameplan assez curieux... Je suis déçu par sa prestation, lui qui m'avait surpris face à Pettis et Dos Anjos. Alvarez était peu relaché contrairement à McG qui pouvait piquer et contrer à foison...  Cet irlandais est vraiment surprenant... Par contre, son cinéma me gave fortement... On se croirait à la wwe...

pour répondre à Manhoef34 je ne crois pas que le talent de Mac Gregouille soit contesté par qui que ce soit ... Ce n'est pas cet aspect là qui pose question. Il est aussi très intelligent car il arrive à obtenir tout ce qu'il veut de l'UFC ... Il peut porter le célèbre tee shirt "dana is my bitch". Dernier point remarquable : il arrive à rentrer dans la tête de ses adversaires alors que tous savent qu'il joue un rôle (ou pas ? )

C'est clairement un phénomène ... 

Autre chose, je pense qu'on fait une erreur en raisonnant en termes sportifs pour les combats et défenses de titre. La logique sportive n'a aucun intêret pour dana et ses patrons : c'est le spectacle et le PPW qui comptent. Si demain Connor demande un adversaire il l'aura, à condition que l'autre rentre dans le jeu de la promo. M'est avis que ce sera l'un des deux qu'il a engrainé hier soir ... 

Edited by loghan

L'équation mathématique simple : tu bats une légende tu deviens légende mais tu te fais soumettre par un mec battu par clay guida.

Lorsque j'ai posté le message je m'attendais à une foudre :)

Il y a 1 heure , Darkronin a déclaré:

Conor quoi qu'on en dise et quoi qu'on pense a fait ce que personne n'a jamais fait auparavant c'est un fait et personne ne pourra lui enlever. Alors oui il a eu des faveurs pour avoir son shot mais c'est comme dans la vie de tout les jours ; la chance ça se provoque. Si il a eu cette chance c'est qu'il était légitime il ne faut pas s'y tromper. Le seul qui a obtenu deux ceintures (non simultanées) dans deux catés différentes c'est Couture. Ce qui m'épate le plus chez Conor c'est le fait qu'il assume totalement la pression, la hype qu'il se met et qu'il y a autour de lui. Il est toujours au RDV, tente des choses, est au poids, ne se blesse pas 1 semaine avant le combat et il est au niveau auquel on l'imagine à chaque fois. Le seul qui dominait outrageusement ses adversaires en tant que champion et qui avait une aura de fou comme ça c'était Anderson Silva. Même Jones n'a pas atteint ce stade. Par contre le trip Conor en Welter je pense que ce serait une grosse erreur il est trop lourd pour être dans son jeu et son timing. On a vu ses deux combats face à Diaz à ce poids : il pers de sa superbe et de son efficacité donc merci mais non merci.

Pour sa défense de titre en ligthweight comment peut on penser à Nurma comme adversaire après la prestation de malade que nous a sorti Ferguson  face à Dos Anjos ? Nurma doit faire encore un combat pour moi face à un gros nom. Ce n'est pas qu'il mérite pas sa chance mais Ferguson lui n'a pas eu de coupure de plus d'un an sans combattre et le moins que l'on puisse dire c'est que le type s'est farci du lourd et n'a pas cessé de progresser. Ne pas lui donner son title shot serait un non sens pour moi !

Il y a Bj Penn aussi.

Il y a 14 heures , Nakayaro a déclaré:

Tu as tout résumé, sauf que Khabib est à mon avis moins dangereux pour McGregor que Ferguson (ce qui ne veut pas dire que McGregor battrait Nurma hein) et ça tombe bien y'a début d'emboucane entre Nurma et McGregor...si vous voyez ce que je veux dire :ph34r: Et comme les fanboys de Nurmagomedov valent bien les fanboys de McGregor ça ne dérangera personne a mon avis hahaha ^^

je te rejoint  et je vais un peu plus loin (même si plus haut je faisais un brin d'humour là dessus)

- à mon avis nurma, ne battrait pas mc gregor objectivement.......vu comment il a réagi à la boxe ce week-end (ç'était chaud pour lui), contre mc ça fait peur s'il n'arrive pas a réduire la distance, le gaucher va le piquer sec (après si il la réduit, c'est fini....lutte-sol, aucune comparaison mais dans l'autre sens).

Edited by Oligator

Guest Mboris
Il y a 21 heures , Whitesnake a déclaré:

ne pas mettre Conor au statut de légende c'est mal appréhender le niveau d'un Jose Aldo qui a été invainque pendant sept longues années et qui faisait peur a tout le monde, c'est mal jauger le niveau de Eddie Alvarez qui est réputé comme étant un des combattant les plus tenace de notre génération qui a toujours était été absolument imprédictible et qui a un long passif de lutteur universitaire, c'est mal comprendre la difficulté qui réside dans l'handicape de ne pas avoir de passif universitaire en lutte dans le monde du mma justement, c'est mal comprendre a quel point l'ufc représente une élite composée de personne absolument hors du commun, la plupart de nos francais qui pratiquent ce sport sont des monstres qui sont eux égalemement des hommes hors normes, s'entrainer comme ils le font tous les jours nécessite une force mentale et un niveau de motivation qui n'est a la portée que de peux de personnes, et eux même n'arrive même pas a la porte de l'ufc.

C'est mal comprendre l'impact de la pression, qui justement a fait de mec comme Weidman des champions impresionnant dans la manière de gérer des echéances très difficile, mais ce genre de personnes ont vécu ça plus d'une fois dans leur carrière notamment avec la pression universitaire etc. Bref, l'ufc c'est l'arène de personnes hors norme ça me troue le cul de voir a quel point beaucoup de gens ont du mal a s'en rendre compte. Ne pas mettre Conor au statut de légende c'est vraiment ne pas comprendre tout ça et accepter ce que Conor nous prouve mathématiquement, visuellement, le fait tout simplement d'être encore un monde, un cran au dessus de tout avec tous les handicape qu'il a accumulé par son passé et les handicape qu'il a pris la tête la première pour prendre des opportunités. 

après chacun son avis, si y'en a qui sont encore là a parler de sa prestation en Welter qui était un évènement complètement en démesure avec les réalité et contraintes phyisque c'est votre choix. Après même malgré cette erreur ça reste un évènement salvateur pour sa progression, puisuqu'il en a tirer du pragmatisme dans sa manière de combattre. 

belle analyse Whitesnake :6yaisse: 

et ben il m épate le Conor Respect 

Guest Mboris

Par contre encore un "bonus de la soirée" … il est déjà riche en million$. il pourrait faire un don le salaud :)