Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Messages recommandés

Beaucoup de discussions tournent autour du sujet : QUEL EST LE MEILLEUR ART MARTIAL POUR SE DEFENDRE EFFICACEMENT DANS LA RUE ?

Bon nombre d’agressions ou de bagarres commencent débout et se terminent au sol ; il existe une multitude d’arts martiaux et de sports de combat pour se défendre parmi lesquels le Gracie Jiu-Jitsu et le Krav Maga.

Ces 2 arts traitent les attaquent ainsi que les réponses à donner de façons différentes :
Le Gracie Jiu-Jitsu ou Jiu-Jistu Brésilien (JJB) est basé sur le contrôle de l’attaquant par des effets de levier et d’habileté dont le résultat permet de pratiquer un étranglement, luxer une articulation ou casser un membre. Il permet d’acquérir des bonnes positions au sol et sert de base à toutes les activités de « Grappling ». C’est l’art suprême de la maîtrise du sol.
Le Krav Maga est quant à lui basé sur la réactivité et la rapidité dans le but de surprendre l’attaquant en le frappant efficacement et durement. Il s’agit d’un développement des réflexes du corps basé sur des répétitions et le ciblage des zones les plus sensibles du corps avec les parties les plus dures du corps (coudes, genoux, têtes, etc…) Le but étant de pouvoir se dégager, riposter et fuir.

Ces 2 systèmes supportent des louanges et des critiques :
Le JJB permet des entrainements « durs » tous les jours avec un partenaire ou un adversaire dans la mesure il s’agit de lutte sans frappe. Toutes les actions sont produites réellement et l’on perçoit de suite l’effet de ses mouvements. Cependant, le JJB est critiqué sur le déficit de gestion des armes et des attaquants multiples ;
Le Krav Maga intègre la défense contre les armes, la gestion de plusieurs agresseurs ainsi que les notions de pré-combat et post-combat. Le scepticisme de certains sur l’efficacité peut venir du fait qu’on ne peut pas frapper à 100% de ces capacités son partenaire aux yeux ou aux parties génitales durant l’entrainement.

Patrick Bittan, 5ème dan de Krav Maga élève direct de Joseph Kalfa et 4ème dan de Jiu-Jitsu Brésilien élève direct de Rickson Gracie (8ème dan) et Grand Maitre Flavio Berhing (9ème dan) a fait la synthèse de ces 2 systèmes. Il vous propose un stage exceptionnel de 6 heures afin de découvrir comment tirer profit du Gracie Jiu-Jitsu et du Krav Maga en Self Défense.

Que vous soyez novice ou expert, civil ou personnel de défense, ce stage est fait pour vous – Venez nombreux.

 
 

15541533_966318533501635_736836622916183

 

Intéressez pour accueillir un séminaire de la BA Academy  dans votre académie?
Si vous possédez une école traditionnelle d’arts martiaux, et que vous souhaitez organiser un stage BA, nous serions ravis de vous aider à y parvenir. Il existe plusieurs types de séminaires offert par la BA Academy. Nous serons heureux de travailler avec vous, afin de trouver la meilleure option pour votre école

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Contenu similaire

    • Par Bittan Académy
      Nous sommes très heureux de vous annoncer que les inscriptions pour le camp d'entrainement à Marbella ont commencé.
      Le séjour aura lieu du 15 au 20 avril, au Dynamic Marbella. le gymnase situé non loin de la mer nous fournira les locaux pour les entraînements: jiu jitsu brésilien, krav maga et crossfit. Nous serons logé dans un hotel juste à coté du gymnase et tout près de la mer.
      Si vous souhaitez avoir plus d'informations ou rejoindre le camp d'entrainement, contacter le 01 69 30 24 62.
       
      https://www.facebook.com/events/150806742241109/?active_tab=discussion
    • Par Bittan Académy
      Toujours plus haut, toujours plus fort,
      Pour ce début d'année 2018, La Bittan Academy à décidé de marquer le coup avec la venue de GREG JACKSON!!! Entraîneur à la Jackson Wink MMA Academy, qui ne connais pas l'entraineur des champions de l'UFC tel que Jon Jones, Holy Holm, Georges St-Pierre, Rashad Evens,...
      De passage en Europe il fera uns stage en France, le lieu reste à décidé en raison du nombre de participants mais une chose est sûr il y aura du monde au rendez-vous.
      Si vous souhaitez également faire partie de ce stage qui s'annonce être un évèement majeur du MMA français, contacter dès maintenant le 01 69 30 24 62 pou réserver votre place.
      :
    • Par Bittan Académy
      Après une année très chargé et beaucoup d'intervention de combattants et de légende venu de l'international (Luis Heredia, Baby monster, Vagner Rocha, Rodrigo Antunes). La Bittan Academy fini sont année 2017 en beauté avec la venue de Murilo Bustamente, champion du pride, champion de l'UFC, champion du monde de jiu jitsu et fondater de la Brazilian Top Team.
      Invité par Patrick Bittan pour apporter sa compréhension et son utilisation du jiu jitsu en compétition et dans la cage, c'est les détails sur les techniques de bases qui en marqués les participants. En effet la pratique du jiu jitsu actuel et son évolution en compétition on fait que certains pratiquant ont légèrement oubliés la notion des frappes dans le jiu jitsu. Nombreuses sont les positions qui ne sont plus possible ou diffrérentes d'utilisation lorsque les frappres sont de circonstances. De plus Murilo à montré son "game plan" dans la garde qui lui à permis de s'en sortir à plusieurs reprise contre des opposant très offensif.
      Présent également lors de la remise des ceintures de la Bittan Academy Paris Nord-Ouest Conflans st Honorine, Murilo Bustamente rappel, lors d'un discours, les fondements et l'héritage du Gracie jiu jitsu, perpétue par Patrick Bittan et lui-même, ainsi que l'importance de validé ses acquis par la participation au passage de grade.
       
       
    • Par Bittan Académy
      Cette année la Bittan Academy Paris Nord-Ouest, Conflans saint Honorine, aura l'honneur d'avoir comme invité Murilo Bustamente, pour la remise des ceintures annuelles Gracie jiu jitsu Paris. Présent ce samedi 23 décembre pour un stage exceptionnel sur l'utilisation du jiu jitsu brésilien en mma.
      Ancien champion de l'UFC et du Pride, le champion nous montré l'application du jiu jitsu dans sa pratique originale, c'est une véritable star du jiu jitsu brésilien qui va animer la remise des ceintures. 
      Si vous aussi vous souhaitez rencontrer et vous entraînez avec ce champion, rendez-vous ce samedi 23 décembre à la Bittan Academy de Verrières-le-Buisson pour un moment et des techniques exceptionnelles.
       
    • Par Bittan Académy
      https://amardeepkaleka.wixsite.com/bjj4change
      Voici le teaser du documentaire sur le jiu Jitsu brésilien réalisé par Netflix au sein de la Bittan Academy:
      BJJ 4 Change Peace IN Paris Trip
      NETFLIX, celèbre plateforme vidéo, a décidé de poser ses caméras à la BITTAN ACADEMYDu 19 au 22 octobre 2016, le BJJ4CHANGE débarque à Paris en mettant à l’honneur votre club préféré.Parce que l’évenement est unique, j’ai décidé de partager cette expérience exceptionnelle avec vousJe vous invite donc à me rejoindre sur les TATAMIS afin de concrétiser ce rêve en participant au tournage dans des conditions privilégiéesPour rendre ce projet encore plus fou, 2 immenses coachs, dont la réputation n’est plus a faire, me rejoindront pour un entrainement qui rentrera dans la légende du Jiu-Jitsu Brésilien, il s’agit de Braulio ESTIMA et Robert DRYSDALE. http://patrickbittan.com/netflix/

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×