Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Messages recommandés

Beaucoup de discussions tournent autour du sujet : QUEL EST LE MEILLEUR ART MARTIAL POUR SE DEFENDRE EFFICACEMENT DANS LA RUE ?

Bon nombre d’agressions ou de bagarres commencent débout et se terminent au sol ; il existe une multitude d’arts martiaux et de sports de combat pour se défendre parmi lesquels le Gracie Jiu-Jitsu et le Krav Maga.

Ces 2 arts traitent les attaquent ainsi que les réponses à donner de façons différentes :
Le Gracie Jiu-Jitsu ou Jiu-Jistu Brésilien (JJB) est basé sur le contrôle de l’attaquant par des effets de levier et d’habileté dont le résultat permet de pratiquer un étranglement, luxer une articulation ou casser un membre. Il permet d’acquérir des bonnes positions au sol et sert de base à toutes les activités de « Grappling ». C’est l’art suprême de la maîtrise du sol.
Le Krav Maga est quant à lui basé sur la réactivité et la rapidité dans le but de surprendre l’attaquant en le frappant efficacement et durement. Il s’agit d’un développement des réflexes du corps basé sur des répétitions et le ciblage des zones les plus sensibles du corps avec les parties les plus dures du corps (coudes, genoux, têtes, etc…) Le but étant de pouvoir se dégager, riposter et fuir.

Ces 2 systèmes supportent des louanges et des critiques :
Le JJB permet des entrainements « durs » tous les jours avec un partenaire ou un adversaire dans la mesure il s’agit de lutte sans frappe. Toutes les actions sont produites réellement et l’on perçoit de suite l’effet de ses mouvements. Cependant, le JJB est critiqué sur le déficit de gestion des armes et des attaquants multiples ;
Le Krav Maga intègre la défense contre les armes, la gestion de plusieurs agresseurs ainsi que les notions de pré-combat et post-combat. Le scepticisme de certains sur l’efficacité peut venir du fait qu’on ne peut pas frapper à 100% de ces capacités son partenaire aux yeux ou aux parties génitales durant l’entrainement.

Patrick Bittan, 5ème dan de Krav Maga élève direct de Joseph Kalfa et 4ème dan de Jiu-Jitsu Brésilien élève direct de Rickson Gracie (8ème dan) et Grand Maitre Flavio Berhing (9ème dan) a fait la synthèse de ces 2 systèmes. Il vous propose un stage exceptionnel de 6 heures afin de découvrir comment tirer profit du Gracie Jiu-Jitsu et du Krav Maga en Self Défense.

Que vous soyez novice ou expert, civil ou personnel de défense, ce stage est fait pour vous – Venez nombreux.

 
 

15541533_966318533501635_736836622916183

 

Intéressez pour accueillir un séminaire de la BA Academy  dans votre académie?
Si vous possédez une école traditionnelle d’arts martiaux, et que vous souhaitez organiser un stage BA, nous serions ravis de vous aider à y parvenir. Il existe plusieurs types de séminaires offert par la BA Academy. Nous serons heureux de travailler avec vous, afin de trouver la meilleure option pour votre école

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Contenu similaire

    • Par boboss
      Du grand Roger Gracie dans ces détails pour finir la clé de bras depuis la garde fermée en Jiu-Jitsu Brésilien.
    • Par boboss
      Le second volume de Arte Suave vous présente pendant presque 2 heures des interviews, des techniques, des sparrings, de la théorie, de la compétition et de la préparation physique avec en vedette : Royler Gracie, Ronaldo Jacaré, Alvaro Romano, Kid Peligro, Demian Maia, Felipe Costa, Rodrigo Comprido et Leo Vieira. 
    • Par boboss
      Le premier volume de Arte Suave vous présente pendant presque 2 heures, des techniques, des sparrings, de la théorie, de la compétition et de la préparation physique avec en vedette les champions du monde: Xande Ribeiro, Marcelo Garcia, Ricardo Vieira, Ronaldo Jacare, Daniel Moraes, André Galvao, Roger Gracie, Felipe Costa, Rodrigo Comprido, Leticia Ribeiro, et bien d'autres.

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×