Jump to content
boboss

Résultat UFC 212 - JOSE ALDO VS. MAX HOLLOWAY

Recommended Posts

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa et ceux qui ne sont pas intéressant.

Quelle superbe performance de Max Holloway , un peu en difficulté lors du premier round mais par la suite il a nettement pris le dessus sur un Aldo un peu court au niveau du cardio .

Au troisième round il envoi Aldo au tapis puis l'enchaîne au sol avec un gnp long et violent , victoire par tko !

Bravo

très triste pour Aldo, qui voit la fin de son cycle se dessiner. Mais honneur a lui car il a toujours accepté de donner la chance aux autres, ne s'est jamais défilé, est revenu d'une terrible désillusion face à CMG.  Mais de l'autre côté, ce Max Holloway qui depuis ses début à l'ufc montrait des capacités hors normes pour un physique parfois désavantageux. Mais lui en a tiré le maximum, a eu des victoire clés sur son parcours, a toujours répondu présent et fini à la fin du voyage, Champion! Il serait honorable de la part de Conor de lui donner sa chance de le combattre car il mérite ce challenge supplémentaire même si c'est un vrai calvaire pour cmg de cutter à cette cathé. 

Bref Max Holloway fait un beau champion. 

il y a 9 minutes, arsene lupin a déclaré:

Il n'y a pas d'argent en 65kg c'est une caté révolu pour mcgregor, et de toute façon l'ufc n'est plus assez riche pour lui, il coute trop cher, 10 millions de la part de l'ufc, et 70millions sur le combat de boxe face a Mayweather, le mec peut arreter de bosser et s'occuper de son enfant

sauf que le combat contre mayxeather risque de ne pas se faire, ça fait trop longtemps que mayweather fait trainer le truc, donc pour moi il n'a pas envie tout simplement. mais on s'en fout, y'a Canelo vs GGG qui arrive, CA c'est le vrai combat de la décennie, le seul et unique.

sinon j'adore le mec en interview, tellement atypique ce type. Une vraie machine de guerre

Dommage pour Aldo, mais les kicks auraient eu leur place dans ce combat je pense. Dès le 3eme round, il était bien moins frais que son adversaire, mais ça lui est arrivé souvent.

C'est clair qu'on ait pas prés de revoir Mcgregor dans cette catégorie ... déjà qu'on sait même pas si on le reverra combattre à l'UFC.

Bien joué mon Maxou! :6yaisse:

A l'image de son précèdent duel face à Anthony Pettis, le garçon est monté en puissance au fur et à mesure du combat, terminant ainsi son terrible adversaire à la troisième reprise!

J'ai l'impression que la défaite face à McGregor a vraiment laissé sa marque sur Aldo (au niveau purement technique) car ce dernier tente absolument de prouver quelque chose en anglaise, occultant ainsi ses terribles low kicks.
Si ça peut fonctionner face à des lutteurs trapus comme Edgar et Mendes (plus petits et méfiance du takedown), face à un gaillard plus grand et qui absorbe les frappes (à l'image des Diaz), la stratégie était très risqué et le brésilien l' a payé cash!

Cependant, je ne pense pas que José Aldo soit encore terminé, mais ayant plus ou moins tout nettoyé chez les -65, je pense qu'un changement de division lui serait bénéfique. (ou l'enterrerait définitivement ^^)

Concernant Monsieur le Champion, si Frankie Edgar ne remplace prochainement un "Korean Zombie" blessé face à Ricardo Lamas, j'aimerai beaucoup voir les 2 fighters se foutre sur la chetron!

Superbe performance d'hollow ; une grosse monté en puissance sur tout le combat face à un aldo qui n'a pas démérité loin de là . Aldo a toujours été en difficulté face  à des strikers qui ont de l'allonge et qui avance sur lui ( cf contre le korean zombie ) ; je pense que le combat contre CMG aurait tourner de la mème façon face à aldo , avec peut ètre un ko plus directe debout .

Woaou ! Au premier round j'ai trouvé Aldo vraiment dans son combat il arrivait bien à jaillir et à proposer des séquences de poings qui faisait mouche à chaque fois. Dès le deuxième round Holloway a pris la mesure d'Aldo et il a rattrapé son scoring. Dans le troisième la différence s'est vu dès le début du round Holloway mène la danse et c'est lui qui touche le plus et plus fort. Au delà du knockdown le contrôle au sol que nous a proposé Holloway était de premier ordre vraiment. C'était bluffant de voir les frappes qu'il envoyait tout en faisant des transitions de position. S'il avait voulu finaliser en bras tête il aurait pu le faire mais il a préféré terminer sur un TKO plus son style. J'ai bien aimé à la fin du combat son comportement lors de l'interview : il voulait laisser parler Aldo en premier car il était chez lui.

Beau champion qui est un vrai berserker passé les deux premiers rounds. Il va être très dur à déloger ; une revanche face à Mc Gregor serait top. Pour Aldo la chute est rude ça fait forcément quelque chose de voir un champion tel que lui perdre son titre chez lui au Brésil. Pour se remettre en selle j'aimerais beaucoup le voir affronter Anthony Pettis c'est un duel qui nous faisait rêver quand les deux étaient champions dans leur catégorie respective et vu qu'ils viennent tout les deux de perdre face au champion cela aurait du sens.

Aldo était bien partit dans le 1er round voir même le deuxième, il gérait bien l'allonge d' Halloway mais on sentait que ça pouvait basculé très vite à cause

de l'allonge de son adversaire. Ce dernier fût conscient que s'il continué de combattre à distance, il risquerait de perdre à la décision ( d'où son menton en acier ).

Il a donc voulu rentré dans une bagarre et le résultat ne s'est pas fait attendre. 

Concernant l'absence de low kicks d' Aldo, je l'ai vu en placé 1 ou 2 mais Halloway remisait avec un direct. C'était trop risqué il a donc lâché l'affaire.

Edited by shogun75

Ce qui est beau chez Holloway c'est ses séries et le lien qu'il fait entre pattern, série et combo. Je différencie les séries des combos et des pattern.

Pour moi un combo, c'est un enchaînement court ayant souvent un coup final et un début (Duane Ludwig). Les patterns se sont des enchainements de footwork et de coups isolé et de feintes qui permettent de créer des ouvertures ou des angles (Dominick Cruz).

Les séries, c'est des ramification, on part d'un pattern ou d'un combo, mais à de nombreux moment plusieurs options s'offrent à nous. Exemple, je balance mon jab, l'adversaire serre le bras droit dans sa garde et ouvre sa tempe, j'étais partis sur un 1,2, mais je remplace mon deux par un kick gauche. C'est aussibalancer un combo, bloquer un coup du combo ce qui crée un contre-temps, soit l'autre attaque pendant le contre-temps et je peux me lancer sur un pattern qui démarre par une esquive et qui me mène vers un combo, soit je démarre un autre combo à contre-temps.

Bref, tout ces trucs là qui jouent sur le rythme et qui gardent beaucoup de souplesse tactique, c'est extrêmement rare de le voir mis en oeuvre. Holloway, a énormément travailler sa fausse garde, mais contrairement au commentateurs, je ne pense pas qu'il soit plus fort en fausse garde qu'en garde habituelle. Par contre, il ouvre par sa fausse garde des possibilités de séries qui sont incroyable!

En effet, lorsque l'adversaire recule sur un kick jambe arrière, Holloway arrive en fausse garde et lance un nouveau pattern ou combo à partir de cette position. En plus il mélange ça, avec le fait qu'il arrête souvent ses combos en court et il part vers un autre combos en provocant des contre-temps. Si on regarde Holloway sans analyser son style, il parait juste être un mec à long bras, qui combat à mis distance et qui a pas un jab exceptionnel. On ne comprend pas comment il domine aussi facilement un mec comme Pettis, alors qu'il est moins explosif, moins puissant, moins rapide et qu'il ne semble pas jouer sur ses atout (à part son in/out). Mais, si on regarde les séries qu'il fait, les contre-temps, combos et pattern... on comprend tout de suite ce qui fait de lui un monstre debout.

Le pire, c'est qu'à l'heure actuelle il n'utilise pas 100% de ses capacités, car il n'a pas encore un jab à la hauteur du reste de son jeux, ni un travail de désaxement qui serait parfait dans son jeu.

Sur ce combat, Aldo le dominait sur les jabs, la vitesse et les combos. Et Aldo arrivait à lire la plupart des Pattern d'Holloway et donc à le punir dessus. Holloway quand à lui dominait largement les séries et la cadence. Au fur et à mesure du combat, son jeu s'est épanouit, car il a put mettre en oeuvre ses séries notamment en changeant les rythmes.

Aldo était meilleur, mais dans un rythme régulier qui devenait de plus en plus facile à prévoir pour Holloway, et inversement le rythme d'Holloway devenait de plus en plus difficile à prévoir pour Aldo. Aldo n'est pas la persone qui a le meilleur cardio et p-e qu'il a été affecté par sa défaite contre Connor. Cependant, il a montré contre Edgar qu'il avait progressé (par rapport à leur précédent affrontement) et qu'il avait un bon cardio. Je crois que les changements de rythme d'Holloway ont participé à la baisse de cardio d'Aldo. Mais surtout qu'il est devenu statique car incapable de récupérer son rythme.

Par ailleurs, il avait l'air hyper affecté par la défaite, je me demande ce que ça va donner psychologiquement. A la base j'aimais Aldo, mais il m'ennuyait de plus en plus dans son style, du coup je me réjouissais de voir qqn d'autre avec un style plus riche. Mais je dois dire, que ça m'a mit un peu la déprime de voir Aldo si affecté.

Aldo avait de plus en plus de mal à faire le poids, donc avec son cardio. Du coup il fait moins de coups de pieds, car cela plombe le cardio. et vu qu il s est en plus cassé le pied, il n est pas facile psychologiquement de retaper avec.

Or Aldo sans ses kicks, ce n est plus la même bête.

Edited by STAROS

C'est ça!
Après, comme cité plus haut, Holloway a contré les 2/3 kicks envoyés par le Brésilien...Mais ses kicks étaient des frappes isolées, donc facilement "contrâbles" par un plus grand que soit, et non camouflés par un punch (chose souvent utilisé par Aldo dans le passé).

Alors peut être était-il blessé au pied, mais je reste persuadé qu'il a essayé de se prouver quelque chose au niveau purement pugilistique (il a faillit y arriver au 1er round, mais c'était jouer avec le feu face à un type comme l'Hawaïen, qui me fait de plus en plus penser à un cousin des frères Diaz).

A une époque, José Aldo parlait souvent de monter de catégorie.
Je pense que c'est le bon moment car, en -65, il risque d'être cantonné uniquement à des matchs de galas alors qu'il pourrait tenter de se renouveler en -70. (et vl'a les bô duels qu'on pourrait avoir: vs Pettis, vs Alvarez, vs Poirier, vs Fergusson.....Vs Diaz!)

Par contre, faut arrêter de parler de Patterne....ça me rappel la Sainte série des Dark Souls, et c'est pas bien car je suis actuellement en plein sevrage! :wub:

Sur 07/06/2017 at 17:18 , JoDrago a déclaré:

Par contre, faut arrêter de parler de Patterne....ça me rappel la Sainte série des Dark Souls, et c'est pas bien car je suis actuellement en plein sevrage! :wub:

Merde, je me rend compte que je viens de proposer une bière à Renaud!