Aller au contenu
Jimmy_Peters

GLORY 49 Rotterdam

Messages recommandés

Résultats Complets du Glory 49

Championnat GLORY HW:

Rico Verhoeven bat Jamal Ben Saddik par KO au round 5 (highkick et punches)

Superfights:

Danyo Ilunga bat Michael Duut par KO au round 3 (P=punches)

Bailey Sugden bat Chenglong Zhang par décision unanime

Petchpanomrung Kiatmookao bat Zakaria Zouggary par KO au round 3 (highkick)

Christian Baya bat Samo Petje par KO au round 1

Omar Moreno bat Anying Wang par décision unanime

Finale LW Tournament:

Stoyan Koprivlenski bat Tyjani Beztati par décision unanume

1/2 Finales LW Tournament:

Tyjani Beztati bat Niclas Larsen par décision unanime

Stoyan Koprivlenski par Maykol Yurk KO au round 1

Championnat GLORY MW:

Alex Pereira bat Yousri Belgaroui par TKO (arret medical / ouverture) au round 3

Superfights:

D’Angelo Marshall bat Ismael Londt par décision unanime

Alim Nabiyev bat Nieky Holzken  par décision unanime (ça ne va vraiment pas pour Hollandais en ce moment: 3 défaites de suite!)

Anderson "Braddock" Silva bat Brian Douwes par décision unanime

Eyevan Danenberg bat Jamie Bates par décision unanime

il y a une heure, STAROS a dit :

c'est surtout que le roaster reste limité, et qu il faut un grand nombre de compétiteur pour avoir une grosse élite. Et dans les 90's on avait une génération dorée, et le K1 était au top.

C'est clair que les poids lourds ce font vraiment vraiment tres tres rares que ce soit au Glory, au Bellator et à l'UFC. Pourtant pas de cutting... Je n'ai pas trop d'explication sur cette pénurie, si quelqu’un peut m’éclairer ?

Cette catégorie de poids est au aboie, pourtant qu'est ce qu'elle était attractive et avec un grand réservoir. Depuis Schilt au K-1/Glory, Velasquez à l'UFC et depuis personne au Bellator les lourds sont quasi inexistants.

Rico n'a pas a forcer son talent et je ne sais même pas si il aurait pu avoir un titre lors des grandes joutes du K-1WGP.

Les Rico Verhoeven, Hesdy Gerges, Daniel Ghiță, Anderson Silva, Errol Zimmerman, Jamal Ben Saddik ne sont absolument pas du même niveau en tous point de vue qu'un Mister Perfect, Schilt, Aerts, Bonjasky, Hug, Bernardo, Crocop, Hunt, Lebanner, Sefo. C’était incroyable d'avoir autant de poids lourd de super qualités, de différentes région du monde et avec de grandes personnalités comme on a connu dans ces années glorieuses 90-2010 au K-1WGP.

Le Glory est obligé de nous faire revenir Hari pour avoir une exposition dans cette caté. Un Bob Sapp (lui au moins il a réussit l’exploit de battre 2 fois le plus grand du K-1 qu'est Mister Perfect) ferait des ravages si il était de la génération de Rico Verhoeven.;)

Les catégorie de poids légère ont trouvé leur place et on bien réussit à remplacer le K-1World Max. Les combattants sont vraiment de qualité et le spectacle est vraiment au rendez vous pour le coup.

Mouais, les c'était mieux avant, je suis pas tout à fait d'accord. Le Rico Verhoeven actuel est bien au dessus d'un paquet de lourds de l'époque K1.

Le truc avec le K-1, c'est que c'était la seule grande compet de kick et qu'elle était ultra médiatisée. Aujourd'hui, un karatéka comme Filho aurait pas mal de difficultés je pense, alors que c'était un fer de lance du K-1.

Des japonais comme Musashi ou Sataké étaient des stars, participaient à toutes les éditions, Bob Sapp gagnait des combats, des gars comme Akebono participaient à la fin. 

Alors oui, il y a eu la grande période hollandaise avec Hoost, Van Esdonk, Aerts et bien d'autres moins médiatisés mais tout aussi forts comme Lobman. Je pense d'ailleurs que dans les combats en Hollande de la même époque, le niveau était meilleur, ce qui explique le succès des combattants hollandais dans les premières années au K-1 : ils s'affrontaient régulièrement dans leur circuit, bien souvent dans des combats en 5 rounds.

Par contre, c'est vrai qu'au niveau spectacle et mise en scene, le K-1 était largement au dessus !

il y a 41 minutes, strikeufc a dit :

Le Rico Verhoeven actuel est bien au dessus d'un paquet de lourds de l'époque K1.

Tu pense vraiment que Rico Verhoeven est bien au dessus d'un paquet de lourds du type Mister Perfect, Schilt, Aerts, Bonjasky, Hug, Bernardo, Crocop, Hunt, Lebanner, Sefo ?

Filho aurait pas mal de difficultés je pense, alors que c'était un fer de lance du K-1

Filho a eu des resultats mais pas du niveau de ceux que je cite au dessus. Mais il passerait volontiers ses high kick a un paquet de fighter au Glory.

Des japonais comme Musashi ou Sataké étaient des stars, participaient à toutes les éditions, Bob Sapp gagnait des combats, des gars comme Akebono participaient à la fin.

Il fallait des combattants Japonais et Musashi et Sataké avaient des cœur énorme et ont permit éclosion du K-1 et d'entretenir la flamme au Japon. Bob Sapp n’était pas un faire valoir a l'époque, il fallait éviter la foudre du 1er round. Akebono une légende du Sumo servait de "Freak" au K-1. Il en faut pour tous les gouts au Pays du Soleil Levant. Comme un Giant Silva au Pride. Mais ces combattants ne faisaient pas partie de l’élite du K-1, loin de la. Il étaient la pour l'exposition médiatique.

Alors oui, il y a eu la grande période hollandaise avec Hoost, Van Esdonk, Aerts et bien d'autres moins médiatisés mais tout aussi forts comme Lobman. Je pense d'ailleurs que dans les combats en Hollande de la même époque, le niveau était meilleur, ce qui explique le succès des combattants hollandais dans les premières années au K-1 : ils s'affrontaient régulièrement dans leur circuit, bien souvent dans des combats en 5 rounds.

Hug, Bernardo, Crocop, Hunt, Lebanner, Sefo tu les as oubliés, le monde du PP non. Il sont des légendes et on gagné des titres dans d'autres discipline avant leur arrivé au K-1.

La Hollande a été une terre de PP a partir des années 70-80. Rob Kaman, Ramon Dekkers, Hoost en sont la preuve.

Par contre, c'est vrai qu'au niveau spectacle et mise en scene, le K-1 était largement au dessus !

Le Japon est une terre de spectacle, de tradition et de respect des combattants. Merci a eux pour les show toujours incroyables. Ce qui n'est pas le cas des orga US.

Modifié par darkminds79

Il y a 4 heures, strikeufc a dit :

Mouais, les c'était mieux avant, je suis pas tout à fait d'accord. Le Rico Verhoeven actuel est bien au dessus d'un paquet de lourds de l'époque K1.

Le truc avec le K-1, c'est que c'était la seule grande compet de kick et qu'elle était ultra médiatisée. Aujourd'hui, un karatéka comme Filho aurait pas mal de difficultés je pense, alors que c'était un fer de lance du K-1.

Je pense tout comme toi 😀 le k1 me faisait rever mais forcer d'admettre que meme si maintenant ce n'est plus la grande epoque du kickboxing, les kickboxer de maintenant sont plus fort qu avant.. Par contre je me fais chier a regarder le glory en general, hormis quelque combat

Il y a 13 heures, darkminds79 a dit :

Tu pense vraiment que Rico Verhoeven est bien au dessus d'un paquet de lourds du type Mister Perfect, Schilt, Aerts, Bonjasky, Hug, Bernardo, Crocop, Hunt, Lebanner, Sefo ?

Filho a eu des resultats mais pas du niveau de ceux que je cite au dessus. Mais il passerait volontiers ses high kick a un paquet de fighter au Glory.

Il fallait des combattants Japonais et Musashi et Sataké avaient des cœur énorme et ont permit éclosion du K-1 et d'entretenir la flamme au Japon. Bob Sapp n’était pas un faire valoir a l'époque, il fallait éviter la foudre du 1er round. Akebono une légende du Sumo servait de "Freak" au K-1. Il en faut pour tous les gouts au Pays du Soleil Levant. Comme un Giant Silva au Pride. Mais ces combattants ne faisaient pas partie de l’élite du K-1, loin de la. Il étaient la pour l'exposition médiatique.

Hug, Bernardo, Crocop, Hunt, Lebanner, Sefo tu les as oubliés, le monde du PP non. Il sont des légendes et on gagné des titres dans d'autres discipline avant leur arrivé au K-1.

Pour te répondre clairement, oui, je pense que Verhoeven est bien au dessus des lourds que tu cites. Peut être pas le Hoost ni Aerts de la grande époque, mais les autres oui.

Andy Hug (paix à son âme) : des jambes de folie, des lows kicks et des kakatos remarquables, mais une anglaise bien triste. Bernardo est incapable de bloquer un low kick, tout comme de mettre un middle. Ray Sefo est ultra charismatique et cogne dur, mais il était réellement au dessus de son poids de forme. Lebanner, gros cogneur mais trop irrégulier. 

Bref, j'en passe. Tu me cites une dizaine de combattants remarquables, mais le k-1, c'était aussi plein d'autres combattants comme goodridge, Akebono, Botha, Kaoklai, qui n'avaient pas grand chose à faire sur ce ring, d'un piètre niveau en PP.

Alors oui, le kickboxing c'était peut être mieux avant, mais non, le niveau n'était pas meilleur.

(sans parler des nombreuses rumeurs au sujets de combats arrangés au k-1.)

Modifié par strikeufc

Pour te répondre clairement, oui, je pense que Verhoeven est bien au dessus des lourds que tu cites. Peut être pas le Hoost ni Aerts de la grande époque, mais les autres oui.

Pour avoir un avis aussi affirmatif, il faut avoir des clients en face pour connaitre la vraie valeur d'un combattant. Sinon on reste dans sa zone de confort sans avoir à forcer. C'est sur que c'est plus difficile d'avoir un Ben Saddik, Brestovac ou un Hari hors de forme qu'un Labanner,Schilt, Bonjasky de la grande époque. :o

Bref, j'en passe. Tu me cites une dizaine de combattants remarquables, mais le k-1, c'était aussi plein d'autres combattants comme goodridge, Akebono, Botha, Kaoklai, qui n'avaient pas grand chose à faire sur ce ring, d'un piètre niveau en PP.

goodridge, Akebono, Botha, n’étaient pas des combattants de PP. Pour Kaoklai j’espère que tu rigole. Il combattait en lourd qui n'est pas du tout dans sa catégorie, en PP il était d'un très bon niveau et avait 30kg de moins que les clients d'en face.

Si tu focalise sur les 4 ou 5 combattants qui faisaient de l’audimat alors ...

(sans parler des nombreuses rumeurs au sujets de combats arrangés au k-1.)

Au Japon on arranges les combats c'est bien connu (Pride & K-1), au Glory non, a l'ufc de la même époque non.... des rumeurs restes des rumeurs que l'on aiment bien colporter. C'est un jeux de poker menteur.

Tu peux aussi dire qu'il y avait des rumeurs de dopages a tous les étages au Japon, au Glory non, a l'ufc de la même époque non... des rumeurs restes des rumeurs que l'on aiment bien colporter.

Je pense qu'un gabarit comme Ben Saddik aurait fait très mal au K-1. Tout comme Adegbuyi, Lazar, Londt, Gerges, qui sont de redoutables lourds, explosifs, rapides ou puissants, mais pas mis en avant à la manière du catch comme au K-1.

Concernant Kaoklai, il n'a rien à faire sur ce ring car comme tu le dis il fait 30kg de moins que tout le monde.

Si les 4 ou 5 combattants qui font de l'audimat sont mauvais, cela devrait te faire réfléchir, car ceux qui font de l'audimat généralement ne sont pas les plus mauvais d'une organisation.

Concernant le dopage, je n'en ai pas parlé, mais puisque tu abordes le sujet... Il n'y a qu'a regarder les résultats des combattants du pride quand ils sont arrivés à l'ufc. Je pense qu'il y a du dopage partout, mais au Japon, les "contrôles" ne sont pas les mêmes...

Alors attention, étant ado à l'époque du K-1, je suivais ça sur Karaté Bushido, Eurosport un peu plus tard, bien sûr que cela vend du rêve. Mais faut aussi relativiser par rapport à la mise en scène et ton âge de l'époque. 

Tout cela pour dire que le sport progresse et les sportifs sont meilleurs qu'avant, que tu le veuilles ou non. Si ça te fait plaisir de croire que Carl Lewis aurait vaincu Bolt, que Borg aurait mis une raclée à Nadal, ou encore que Pelé est meilleur que Messi, libre à toi. 

Tu vas sûrement dire que c'est différent, mais non ! Royce Gracie serait meilleur en grappling qu'Eddy Bravo ? Dan Severn que Cain Velasquez ?

Bonne chance pour te justifier !

il y a 53 minutes, strikeufc a dit :

Concernant Kaoklai, il n'a rien à faire sur ce ring car comme tu le dis il fait 30kg de moins que tout le monde.

Pourtant tu le mets au même niveau que Big Daddy question PP.

Si les 4 ou 5 combattants qui font de l'audimat sont mauvais, cela devrait te faire réfléchir, car ceux qui font de l'audimat généralement ne sont pas les plus mauvais d'une organisation.

Je n'ai jamais dit que c'est 4 combattant était les terreurs du ring, ils étaient la pour faire venir des sponsors et faire de l’audimat pour les néophytes. Quand Akebono a gagné au K-1WGP ? C'est une autre vision du sport au Japon. Il y a de plus en plus de combattants qui viennent du foot US, du baseball, du catch qui font du MMA ) l'ufc. Pourquoi a ton avis ? Pour l’audimat US. Eux ils ont le droit...

Concernant le dopage, je n'en ai pas parlé, mais puisque tu abordes le sujet... Il n'y a qu'a regarder les résultats des combattants du pride quand ils sont arrivés à l'ufc. Je pense qu'il y a du dopage partout, mais au Japon, les "contrôles" ne sont pas les mêmes...

Il n'y avait pas de test à l’époque du Pride, que des test d'efforts et de condition physique. Comme a l'ufc de cette époque, comme au tour de France de cette époque ....

Combattre en cage ce n'est pas pareil qu'en ring. Minautoro pas champion, Werdum pas champion, Anderson Silva pas champion, Shogun pas champion ....

Il ne faut pas oublier l'utilisation des coudes qui a été très mal appréhendé par beaucoup de combattants du Pride. Si comme si tu avais autorisé les stromps et les genoux au sol a l'ufc, je pense que certains ce seraient fait encore plus plaisir.

Tu vas sûrement dire que c'est différent, mais non ! Royce Gracie serait meilleur en grappling qu'Eddy Bravo ? Dan Severn que Cain Velasquez ?

A age égale pourquoi en douter. Le BJJ a existé avant Eddy Bravo a par la Rubber guard et la Butterfly guard qu'est qui a vraiment changé dans les techniques ?

La Lutte existe depuis des siècles et je ne pense pas qu'un Cain détruirait si facilement, comme tu le penses a demi mot, un Dan Severn en lutte.

Tout cela pour dire que le sport progresse et les sportifs sont meilleurs qu'avant, que tu le veuilles ou non. Si ça te fait plaisir de croire que Carl Lewis aurait vaincu Bolt, que Borg aurait mis une raclée à Nadal, ou encore que Pelé est meilleur que Messi, libre à toi. 

Ce qui change c'est les préparations, les matériaux, le fric et les dopants pas le Talent. Pour ce qui est technique pur, je n'ai pas le même avis que toi.

Iron Mike serait un brèle à t'ecouter contre Anthony Joshua à age égale ?

Modifié par darkminds79

Kaoklai est au même niveau que Big Daddy dans le sens où il n'avait rien à faire sur un ring de K-1. Ils n'ont bien évidemment pas le même niveau de PP.

Pour te répondre sur les combattants tels Akebono, tu y réponds tout seul. La logique du K-1 au début (les 5 premières années) était sans doute de déterminer le meilleur striker, mais ils se sont vite tourné vers le sport spectacle, d'où la baisse de niveau.

Pour les combattants qui viennent du foot Us, c'est sans doute grâce à leur qualités physiques. Maintenant, ils ne viennent plus pour prendre un chèque, mais gagner des combats, ils sont préparés.

Au niveau du dopage, c'est faux puisqu'à l'époque du pride, il y avait des contrôles anti dopage à l'ufc (Tim Sylvia, Josh Barnett, Sean Sherk).

Les champions que tu cites : Anderson Silva n'a fait que 5 combats au Pride, c'est loin d'être un combattant que l'on peut qualifier comme venant du pride. Werdum 6 combats au pride, arrive à l'ufc et se fait virer après 4 combats (2-2). Shogun a énormément déçu a son arrivée à l'ufc : plus de cardio, moins dynamique. Quasi invincible au Pride, il alterne les défaites et victoires à l'ufc. Minotauro c'est pareil.

Alors certes ils ont été champions, tu as raison, mais ils ne le sont pas restés longtemps et leur palmarès incroyable s'est vite enrichi de nombreuses défaites à leur arrivée aux Etats Unis. Bizarrement tu ne cites pas Fedor ni Wanderlei, les plus grands fer de lance de l'époque dorée du Pride. Ni Cro cop d'ailleurs.

Au niveau de l'évolution du règlement et de la cage, je partage ton avis. C'est difficile de s'adapter à de nouvelles règles. Sans parler de l'évolution vers un âge plus avancé.  

Je pense que Severn au même âge était meilleur que Velasquez en lutte, à voir. Au niveau du mma, on est sur une planète différente.

Aussi, je suis toujours respectueux donc je n'aurai pas traité un combattant de brèle, encore moins Tyson (pour des raisons qu'on imagine facilement).

Pour Iron Mike, c'est sans doute l'exception qui confirme la règle. Ca aurait été très intéressant de le voir contre un Klitshko des débuts ou Joshua, voir Wilder. On ne saura jamais.

Pour terminer, et revenir au sujet de départ, ce n'est pas la même époque. A l'époque du K-1, certains découvraient les low kicks, il y avait encore des combattants peu complets, en K-1 ou en mma d'ailleurs. Maintenant les combattants apprennent dès le début des techniques qui ont été "inventées" et qui n'existaient pas ou très peu avant comme le scissor knee ou le superman punch. Ils partent d'emblée avec un panel plus élargi, même si ils ne se l'approprient pas forcément.

Comme tu le dis, les préparations changent, les athlètes se préparent sur plusieurs semaines, et à part Yassine boughanem ou Lazar (qui sont d'ailleurs excellents !!!),les combattants sont de plus en plus affuttés, plus endurants, plus explosifs.

il y a 46 minutes, strikeufc a dit :

Bizarrement tu ne cites pas Fedor ni Wanderlei, les plus grands fer de lance de l'époque dorée du Pride. Ni Cro cop d'ailleurs.

Je ne l'ai pas cité pour les remarques que j'ai fait plus haut. Le ring, les règles qui ne leurs convenaient pas. Les coudes sont vraiment des coups dur a appréhender, ce n'est vraiment pas pareil le GNP avec coudes et sans coudes. Pourquoi a ton avis les genoux ne sont pas admis au US c'est la même raisons que les coudes au Japon.

WAND, Fedor, Crocop ont gagnés tous leurs titre sur un ring ( Valetudo et Pride).

il y a 16 minutes, strikeufc a dit :

????

Dur a appréhender et terriblement efficace et dévastateur.

Les genoux au sol, les stomps/soccer kick faut savoir ce les farcir comme les coudes.

Les règles deviennent unifié a cause de l'ufc mais a l’époque du Pride c’était 2 écoles et 2 façon d’appréhender différemment les combats. Chuck Liddell n'a pas tous écrasé quant il est venu au Pride. Alors qu'il était un monstre à l'UFC.

Modifié par darkminds79

Je viens m'incruster dans la conversation en mode "one shot", mais, bien que le dopage ait certainement joué une part importante dans le cassage de gueule des Star de l'Organisation Nippone à leur arrivé aux USA, ils ont, pour moi, surtout perdu car c'était la fin du époque....Pareil pour les stars de l'UFC!

Les projo étaient braqués sur les "Crocop", "Shogun" ou autre "Minotaure", donc forcément leurs défaites ont été mises en avant; mais parallèlement les Couture, Liddell ou encore Ortiz, se faisaient également mettre mal par la nouvelle génération!

Shogun

il y a 6 minutes, JoDrago a dit :

Je viens m'incruster dans la conversation en mode "one shot", mais, bien que le dopage ait certainement joué une part importante dans le cassage de gueule des Star de l'Organisation Nippone à leur arrivé aux USA, ils ont, pour moi, surtout perdu car c'était la fin du époque....Pareil pour les stars de l'UFC!

Les projo étaient braqués sur les "Crocop", "Shogun" ou autre "Minotaure", donc forcément leurs défaites ont été mises en avant; mais parallèlement les Couture, Liddell ou encore Ortiz, se faisaient également mettre mal par la nouvelle génération!

Shogun et Minotaure ont réussit a être champion malgré le "non dopage" de l'ufc.

Couture a réussit l’exploit de tenir jusqu'au bout grace a son gameplan, pour Liddell et Ortiz  ça a été dur pour eux de garder le rythme face aux jeunes loup.

Couture a tenu le coup... Mouais si on veut, c'était bien bien irrégulier quand même...

Shogun et Minotaure ont été champions, mais leur carrière à l'ufc n'a rien à voir avec celle du pride.

Minautor c'est 5-6 à l'ufc... au pride c'était 18-3-1...

Shogun c'est 9-8 à l'ufc. Au Pride, c'était 12-1...

@strikeufc j'ai redécouvert le MMA et le Kick grâce au K1 ur Eurosport (version anglaise en plus, avec le commentateur fabuleux pour ceux qui connaissent ^^) je ne m'y intéressais plus trop après avoir arrêté le judo, à l'époque les premières K7 de l'UFC tournaient au club, on faisait trop les fiers parce que le judoka battait tout le monde (ben quoi ? Il avait un Gi et faisait des sankaku et des juji, comme nous ! ^^) et en zappant par hasard je suis tombé sur Gilbert Yvel vs Ray Sefo, combat absolument épique avec Yvel qui se fait casser les jambes par un Sefo qui en fait des caisses dans la provoc' (mais avec son swag naturel qui fait que tout est respctueux et beau ^^) j'avais l'impression de voir Dragon Ball en vrai j'étais scotché, j'ai tout maté, j'achetais les dvd du Pride comme un boloss chez mon marchand de journaux, les Meca, les IVC, je rodais dans les Cash Converters hahaha, inutile de te dire que ma nostalige de la belle époque est très forte, j'ai commencé à lire le sujet en étant clairement dans "Le K1 c'était mieux avant" mais au fur et à mesure je me dis que t'as ptet raison en fait, d'ailleurs je n'ai que très peu d'exemples en tête de sport ou le niveau réel aurait baissé, je m'y connais pas assez en PP pour juger je pense.

Cependant j'ajouterais deux petites précisions, comme dit plus haut OUI gagner le K1 c'était DUR, y'a qu'a voir le fait que JLB ne l'ai jamais gagné, de plus au moins le format était super lisible et attractif, sous forme de "saison" : on combat pour se qualifier pour l'elimination round et la finale en apothéose, d'ailleurs les ceintures de champions quand elles ont été introduite personne n'en avait rien à carrer, après y'a une personne pour qui c'était facil de gagner le K1 parce qu'il avait une chatte improbable : Ernesto Hoost, je ne me remet tjs pas de cette finale 2002, plus belle année du K1 pour moi, ancienne génération au top, nouvelle au taquet, et Hoost trouve le moyen de perdre lors de la qualif contre Sapp, Schilt se blesse et Hoost le remplace pour le tournoi final, il perds de nouveau, par Tko, Sapp se blesse, il le remplace en demies (dédicace a Martin Holm, un de mes chouchous, qui avait remporté le combat de réserve, désolé vieux) en demie il bat Sefo qui se blesse sur un low kick et pareil pour JLB en finale sur blessure (après certes, une blessure ça se provoque) mais en dehors de cette chatte monumentale c'était pas simple de gagner le K1 et je pense que ça tirait toute la caté vers le haut parce qu'elle était condamnée à l'exploit, que ce soit pour mériter sa place au Final elimination en gagnant un tournoi, puis le tournoi lui même et son tirage au sort formidable ou les combattants se placent eux même, du coup la forme actuelle dilue tout ça et donne cette impression de baisse de niveau, au K1 chaque combat était un peu un évènement, le Glory manque de forme définie, d'organisation claire sous forme de "saison" et il y a du coup peut être moins de combats couperets ou tu joues ta qualif' et ou tout le monde a plus ou moins une chance de gagner un titre dans l'année et je pense que ça joue beaucoup

Et je vous trouve assez durs avec Musashi, il savait quoi faire pour gagner un combat et passer outre ses lacunes pour battre des gens plus fort que lui sur le papier, il a battu Aerts, Sefo deux fois, Sam Greco, Cyril Abidi etc..., bref, c'était pas un type facile à battre non plus faut pas déconner. Et de la même manière je trouve que les gens sont durs avec Rico Verhoeven, il s'est bien amélioré et est encore jeune en plus, pour moi il aurait largement eu sa place au K1 de la grande époque 

Modifié par Nakayaro

Michael Schiavelo, ou quelque chose comme ça. Il est assez drôle ce commentateur avec son accent prononcé et ses expressions assez drôles. Il me semble qu'il comentait le cage rage à un certain moment.

Pour te rejoindre, c'est clair que la formule du tournoi est super, avec un championnat sur l'année, puis 3 combats dans la soirée. C'est génial pour le spectacles, mais malheureusement, j'ai l'impression que plus le temps avance, plus les fighters se blessent dans les formules comme ça. 

Je me souviens du tournoi de muay thai des 500000 dollars au Cannet, pratiquement toutes les compets de mma au début étaient sous la forme de tournoi : Ifc, Ufc, Japan vale tudo, Extreme fighting, Wcc, World vale tudo, les tournois russes etc.

Mais le niveau de performance monte, il est peut être devenu plus dur d'enchaîner les combats. Le glory propose encore des petits tournois, mais c'est avec des fighters moins connus. Sinon les tournois se font sur une longue durée comme au bellator ou au rizin, mais c'est moins fascinant.