Aller au contenu
Kappa

[UFC] Dopage et suspension des combattants

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Alighieri_dante a dit :

Quel genre de complément a été mis en cause? Et puis sincèrement vu que c'est leu boulot, pourquoi ils ne prennent pas des gammes de compléments qui sont testés pour l'anti-dopage?

pacque évidemment, bien sur que ça vient pas du complément mais des piqures qu'il s'envoit depuis e début de sa carrière ...

Je dis ça, c'est même pas une suspicion, avec jeff Monson, Barnetta toujours milité pour l'autorisation des stéroides, il s'en cache même pas.

ils nous prennent bien pour des cons avec leur histoire de supplément.

Ben Rothwell qui devait combattre Fabricio Werdum lors de l'UFC 211 avait été contrôlé positif à une substance dopante lors d'un contrôle aléatoire en février 2017 et suspendu par l'USADA.

L'UFC a révélé aujourd'hui que Rothwell avait été contrôlé positif à un stéroïde anabolisant androgénique. Rothwell s'est défendu en affirmant qu'il s'était vu prescrire un traitement médical à base de testostérone par des médecins mais l'USADA a répondu qu'il n'avait rempli les conditions pour justifier un tel traitement. De ce fait Rothwell écope d'une suspension de 2 ans qu'il a accepté et comme il a déjà été suspendu par l'UFC depuis février 2017, il sera autorisé à combattre de nouveau à partir de février 2019.

Source: http://mmajunkie.com/2018/04/ufc-ben-rothwell-two-year-usada-suspension

Nick Diaz peut revenir à la compétition!

Suspendu un an pour trois contrôles manqués ("No Show" comme on le dit aux USA, ou "faire une Tony Yoka" dans d'autres pays), la suspension de Nick Diaz a pris fin ce 19 Avril et pourra combattre à nouveau même si la date de son retour dans l'octogone reste indécis. Le dernier combat de Nick Diaz remonte à l'UFC 183 en 2015 face à Anderson Silva.

Source: http://mmajunkie.com/2018/04/nick-diaz-accepts-one-year-usada-suspension-can-return-next-week

Et Josh Barnett a décidé de poursuivre en justice la société Genkor qui produit les compléments alimentaires à base d'herbe (Tributestin) contaminé qui lui a provoqué un test positif.

Source: http://mmajunkie.com/2018/04/ufc-josh-barnett-sues-supplement-maker-genkor-for-usada-drug-test

Bradley Scott a été contrôlé positif à l'issu de l'UFN 130 qui s'est déroulé à Liverpool le 27 mai 2018. L'USADA a effectué un contrôle inopiné qui s'est avéré être positif, même si la nature du produit dopant n'a pas été révélé.

Bradley Scott est un combattant anglais qui compte actuellement un palmarès de 3-5 à l'UFC dont deux défaites consécutives face à Jack Hermansson et Carlo Persoli Jr. Avec ce contrôle positif il y a des chances que l'UFC s'en sépare, en plus d'une suspension à venir.

Le 07/02/2018 à 14:05, Kappa a dit :

Ca y est, on connaît enfin la nature des produits pris par Anderson Silva lors de son contrôle inopiné le 26 octobre dernier. Le brésilien aurait pris du méthyltestostérone (une testostérone de synthèse), ainsi qu'un diurétique de nature inconnue.

Il faut rappeler qu'Anderson Silva avait déjà été contrôlé positif et suspendu pour dopage lors de l'UFC 183 (1 an de suspension et 380 000$ d'amende). Pour cette récidive il risque jusqu'à 4 ans de suspension. Mais le meilleur dans l'histoire est que le camp d'Anderson Silva qui avait maintes fois clamé  son innocence demande une sanction légère sous prétexte lors du premier contrôle positif l'UFC n'avait pas encore passé d'accord avec l'USADA pour la politique anti-dopage (c'était la Commission Athlétique du Nevada qui avait pratiqué le contrôle) et qu'aux yeux de l'USADA il ne doit donc pas être considéré comme une récidive. Et le manager d'Anderson Silva a affirmé que si la sanction est supérieure à 2 ans, Anderson Silva pourrait prendre sa retraite.

La suspension d'Anderson Silva a été dévoilée par l'USADA: 1 an (rétroactive) et de ce fait, comme sa suspension avait débuté le 10 novembre 2017, il pourra combattre à nouveau à partir de novembre 2018.

Les deux produits dopants visés que sont le méthylstestostérone et hydrochlorothiazide ont été trouvés dans les compléments alimentaires préparés directement par la pharmacie pour Anderson Silva. Cette même pharmacie avait omis de mentionner ces substances prohibées sur les étiquettes et donc l'USADA a conclu que Silva ne les avait pas ingérés volontairement.

Silva a déclaré dans un communiqué qu'il était rassuré et que ces 9 mois ont été difficile, qu'il remettait en question tut ce qu'il avait accompli jusque là et qu'il était indécis pour la suite de sa carrière. Il affirme aussi avoir coopéré pleinement avec l'USADA pour prouver son innocence et qu'il est prêt maintenant à revenir sur les devants de la scène pour combattre à nouveau.

Source: https://www.mmafighting.com/2018/7/18/17586704/anderson-silva-receives-one-year-suspension-by-for-tainted-supplement-eligible-to-return-in-october

Good pour lui! Mr Virenque a du lui donner des tuyaux!

Je suis persuadé qu'on va voir, dans les prochains jours, fleurir des rumeurs infondées de confrontations entre lui et GSP....Tout ça pour au final le voir affronter un type comme Thiago Santos ou Uriah Hall dans un obscur UFN Brésil.

La plupart des combattants qui ont battu FEDOR ont été condamnés pour dopage , ce n'est pas le premier , juste une idée en passant 

triste d'apprendre que mr verdum est cédé au sirene de la pillule magique  je pense pas qu'il est fait toute sa carriére à la belfort ...

@prof est ce que fedor est clean ? perso j'ai toujours pensé que verdum étais clean ..  excepté jone jones aucun champion n'est tombé pour dopage mais toujours les mecs en fin de carriére alors pourquoi ? c'est eux qui prennent la décision de se dopé pour revenir je pense a anderson silva vue qu'on sait que les stéroides permette au corps de récupéré beaucoup plus vite, c'est l'organisateur qui se debarrasse de ses cheval boiteux ... ou c'est carrement une institution est t'est obligé de te dopé si tu veux faire partie des écuries américaines.. 

Il y a 6 heures, spoutnik a dit :

triste d'apprendre que mr verdum est cédé au sirene de la pillule magique  je pense pas qu'il est fait toute sa carriére à la belfort ...

@prof est ce que fedor est clean ? perso j'ai toujours pensé que verdum étais clean ..  excepté jone jones aucun champion n'est tombé pour dopage mais toujours les mecs en fin de carriére alors pourquoi ? c'est eux qui prennent la décision de se dopé pour revenir je pense a anderson silva vue qu'on sait que les stéroides permette au corps de récupéré beaucoup plus vite, c'est l'organisateur qui se debarrasse de ses cheval boiteux ... ou c'est carrement une institution est t'est obligé de te dopé si tu veux faire partie des écuries américaines.. 

Je disais juste que chaque combattant qui a battu Fedor est tombé pour dopage , je me suis fais la remarque plusieurs fois en me disant souvent pas hasard , tiens lui aussi ...? étrange...sur plusieurs années  , et le dernier c'est Werdum , le premier a l'avoir vaincu , les autres ont eu également ces mêmes problèmes , juste une idée en passant

Je ne rentre pas dans les débats éternels et sans fin du dopage etc... je m'en fous un peu , j'aime les techniques , le combat depuis toujours , j'ai détesté au début Fedor quand il a mis plusieurs trempes a Minotauro au sommet de sa carrière pourtant  , puis au fur et a mesure j'ai trouvé que ce mec avait tout simplement la classe , et une super techniques basée sur l’économie , l'explosivité et 4 techniques de base mais qu'il effectue a la perfection, le mec tranquille en fait !!