Aller au contenu
kissifrot

Voyage à Phuket

Messages recommandés

Salut les ikusiens !! 

Je pars en thailande et plus précisément à Phuket du 26 février au 13 mars, je vais aussi aller 4 jours à Kho Phangan 4 jours au milieu du séjour car je vais aller faire la Full Moon :) 

Bon comme je sais que y'a pas mal d'ikusiens qui ont été ou qui sont régulièrement en Thailande, @pele-landi-jons75 , @dek :) 

J'aurais besoin de quelques petits conseils et aussi pourquoi pas des petits plans sympa ou des contacts la-bas histoire de sortir un peu des bouffonneries à touriste. 

J'y vais avec ma femme donc ce sera plus axé visite / découverte 

J'ai déjà réservé une bécanne à des français installé la-bas qui sont très sérieux, j'ai déjà l'hébergement, mais au cas ou quelqu'un à un plan, j'aimerais bien me louer un jet-ski pour une journée par exemple, j'ai cru comprendre que c'était typiquement le truc à arnaque ( loueur qui essaye de t'enfler avec des soi-disants dégats sur le jet ski ) 

Je voudrais aussi organiser une espèce de mini cérémonie de marriage traditionnelle la-bas, le truc un peu cliché sur la plage quoi .... :) 

et aussi j'aurais bien été faire un tour dans les provinces voisines histoire de s éloigner du bordel de Phuket , vers la province de Krabi ; Phan nga ; Trang ; Pathallung ...

Donc voilà en gros, je prends tout conseil, plan pour bien bouffer ; astuce contact , et pourquoi pas croiser un ikusien la-bas sait-on jamais !!! 

il y a 16 minutes, kissifrot a dit :

Salut les ikusiens !! 

Je pars en thailande et plus précisément à Phuket du 26 février au 13 mars, je vais aussi aller 4 jours à Kho Phangan 4 jours au milieu du séjour car je vais aller faire la Full Moon :) 

Bon comme je sais que y'a pas mal d'ikusiens qui ont été ou qui sont régulièrement en Thailande, @pele-landi-jons75 , @dek :) 

J'aurais besoin de quelques petits conseils et aussi pourquoi pas des petits plans sympa ou des contacts la-bas histoire de sortir un peu des bouffonneries à touriste. 

J'y vais avec ma femme donc ce sera plus axé visite / découverte 

J'ai déjà réservé une bécanne à des français installé la-bas qui sont très sérieux, j'ai déjà l'hébergement, mais au cas ou quelqu'un à un plan, j'aimerais bien me louer un jet-ski pour une journée par exemple, j'ai cru comprendre que c'était typiquement le truc à arnaque ( loueur qui essaye de t'enfler avec des soi-disants dégats sur le jet ski ) 

Je voudrais aussi organiser une espèce de mini cérémonie de marriage traditionnelle la-bas, le truc un peu cliché sur la plage quoi .... :) 

et aussi j'aurais bien été faire un tour dans les provinces voisines histoire de s éloigner du bordel de Phuket , vers la province de Krabi ; Phan nga ; Trang ; Pathallung ...

Donc voilà en gros, je prends tout conseil, plan pour bien bouffer ; astuce contact , et pourquoi pas croiser un ikusien la-bas sait-on jamais !!! 

Si tu as des questions tu peux compter sur moi ;) , ca va etre blinder quand ty y seras car c'est la haute saison c'est comme st tropez en aout , oui il ya pas mal d'arnaque en thailande sur les locations de scooter ou jetski surtout sur la plage de patong beach, le truc qu'il faut faire c'est de filmer le jour que tu loues comme ca tu auras une preuve que tu n'as pas fait de degats, regarde aussi qu'il ya de l'essence dans le jet ski lol . tres bon choix d'aller a la full moon party .

Modifié par pele-landi-jons75

koh phangan et phuket c'est pas a cote... et la full moon c'est a la pleine lune (pas tous les week end).

Salut Dek m'avait refiler des astuces à mon dernier séjour labas. Si t'y vas avec ta femme pour être posé...pourquoi Phuket? dans la même zone,Aonang/Krabi c'est vachement plus tranquille, j'y suis allé et j'ai bien aimé(Hippies bar,les gars sont sympas).

Le 11/01/2018 à 16:51, pele-landi-jons75 a dit :

Si tu as des questions tu peux compter sur moi ;) , ca va etre blinder quand ty y seras car c'est la haute saison c'est comme st tropez en aout , oui il ya pas mal d'arnaque en thailande sur les locations de scooter ou jetski surtout sur la plage de patong beach, le truc qu'il faut faire c'est de filmer le jour que tu loues comme ca tu auras une preuve que tu n'as pas fait de degats, regarde aussi qu'il ya de l'essence dans le jet ski lol . tres bon choix d'aller a la full moon party .

Merci !! 

Tu me conseilles des plages en particulier sur Phuket ? Des trucs en particulier à savoir sur la full moon ? :) 

Le 11/01/2018 à 17:34, dek a dit :

koh phangan et phuket c'est pas a cote... et la full moon c'est a la pleine lune (pas tous les week end).

Oui pour la full moon en effet, on avait regardé les dates avant, pour le trajet j'imaginais 2 ou 3 heures et en effet, c'est plus 8 heure pour aller sur Koh Phangan ...

Bon on y est presque 20 jours donc ça va !! Puis ça fera voir du pays ! 

Tu conseillerais quelque chose à ne pas rater niveau visite sur Phuket et le sur de la Thailande en général ?

Le 11/01/2018 à 19:34, Regg a dit :

Salut Dek m'avait refiler des astuces à mon dernier séjour labas. Si t'y vas avec ta femme pour être posé...pourquoi Phuket? dans la même zone,Aonang/Krabi c'est vachement plus tranquille, j'y suis allé et j'ai bien aimé(Hippies bar,les gars sont sympas).

J'ai pris Phuket car ça reste une valeur sur disons, le monde me dérange pas et au pire je bougerais un peu si c'est vraiment trop blindé ! 

Je garde en tête Krabi qui est par très loin en effet !!

De ce que tu as vu, tu aurais des endroits  ou activité à me conseiller ?

du surf sur la prochaine vague de tsunami  hahaha  je rigole mais pas trop car il y a eu 5 tremblements de terre en birmanie la semaine derniere.a prendre au serieux. les secousses se sont ressenties a bangkok et meme a chiang mai.moi j'opterais plutot pour la mer de chine golfe de thailande et pas l'ocean indien.

Il y a 3 heures, kissifrot a dit :

Merci !! 

Tu me conseilles des plages en particulier sur Phuket ? Des trucs en particulier à savoir sur la full moon ? :) 

Pour les plages tu as une dizaine de plage qui sont belles a 20 km a la ronde 

mon top 3

kata beach

paradise beach plage privé ( a coté de de la plage des gay freedom beach )

Surin beach

La  plage de Patong beach c'est sale a eviter,  la nuit ya des meufs qui font des passes je te fais pas un dessin ou elles jettent les capotes lol

pour la full moon tout est securisé cest rempli de policier en civils , faut juste eviter de pecho la bas .

une journee a koh phiphi c'est super a faire aussi  et c'est pas cher   tu peux aller facilement de phuket, quand tu paye les billet de bateaux , tu auras un taxi qui viendra te chercher a ton hotel a 7 h du mat pour te ramener au port pour prendre le bateau

(cest compris dans le prix).

Modifié par pele-landi-jons75

Il y a 20 heures, CungLe a dit :

Première erreur à ne pas commettre lorsqu'on voyage en Thaïlande : Partir avec sa femme.   :lol::lol::lol:

je sais, mais bon on fête nos 10 ans et je suis toujours amoureux alors, bon puis dans l'absolu, des jolies touristes et des tapins, y'a pas besoin d'aller jusqu'en Thailande pour en trouver ( phrase de rajeux degouté de pas faire n'importe quoi la-bas ? oui tout à fait lol ) 

Je me console en me disant que j'ai loué un T-MAX pour 10 jours, histoire de tenir mon rôle de banlieusard à Phuket, mais par contre je ne titrerais pas au lance-roquette sur une vache ( mythe ou réalité, faut quand même avoir un pet au casque pour faire un truc comme ça ) 

Il y a 20 heures, dek a dit :

du surf sur la prochaine vague de tsunami  hahaha  je rigole mais pas trop car il y a eu 5 tremblements de terre en birmanie la semaine derniere.a prendre au serieux. les secousses se sont ressenties a bangkok et meme a chiang mai.moi j'opterais plutot pour la mer de chine golfe de thailande et pas l'ocean indien.

Alors tu crois pas si bien dire, vu qu'à chaque fois q'on est parti faire un gros voyage à l'étranger avec ma femme, on a eu des galères pas croyables, je suis parti en Inde y'a 8 ans, hors période de mousson, sauf que cette année la la mousson a duré 3 mois de plus, ils avaient jamais vu ça, pays paralysé, vacance merdique ....

3 ans après on part au Mexique à Cancun, un mois avant le départ, épidémie de grippe, et oui c'était la fameuse “ grippe méxicaine ( H1N1 ) autant dire que le Mexique était à 2 doigts de fermer les frontières, tout le monde annulait ses vacances, quand on est arrivé à l'aéroport tout le monde avait des masques et tenues blanche en mode “ 28 jours plus tard “ Bon si finalement avec le recul ce n'était rien, à l'époque je rappelle que la planète entière avait peur de mourir de ce virus, et moi j'allais directement “ à la source “ donc pas méga rassurant, même si j'ai passé des supers vacances ( y'avait personne ) 

Donc que la Thailande m'accueille avec un tsunami, finalement je serais pas mega étonné 

Il y a 20 heures, pele-landi-jons75 a dit :

Pour les plages tu as une dizaine de plage qui sont belles a 20 km a la ronde 

mon top 3

kata beach

paradise beach plage privé ( a coté de de la plage des gay freedom beach )

Surin beach

La  plage de Patong beach c'est sale a eviter,  la nuit ya des meufs qui font des passes je te fais pas un dessin ou elles jettent les capotes lol

pour la full moon tout est securisé cest rempli de policier en civils , faut juste eviter de pecho la bas .

une journee a koh phiphi c'est super a faire aussi  et c'est pas cher   tu peux aller facilement de phuket, quand tu paye les billet de bateaux , tu auras un taxi qui viendra te chercher a ton hotel a 7 h du mat pour te ramener au port pour prendre le bateau

(cest compris dans le prix).

Au top, merci pour les plages et les conseils qui me serviront beaucoup !! 

Ha j'ai bien une question méga importante, pour le change, tu changes en Bath la-bas ou en France, tu sais ce qui est le plus intéressant ?

Il y a 2 heures, kissifrot a dit :

Au top, merci pour les plages et les conseils qui me serviront beaucoup !! 

Ha j'ai bien une question méga importante, pour le change, tu changes en Bath la-bas ou en France, tu sais ce qui est le plus intéressant ?

le change cest important surtout en thailande , tu fais le change en thailande , tu compare les banques entre elles en faisant un petit tour de 5 min de scoot et tu vas a la banque qui te proposera un meilleur change sur l'euro

si tu as un internet la bas  tu peux comparer ici en live (rate )

http://bankexchangerates.daytodaydata.net/default.aspx

- ne jamais faire le change en france

- ne jamais faire le change a l'aeroport

- ne jamais faire la change dans la rue de banglaroad ( ou il ya les boites de nuit )

- ne jamais payer en thailande avec sa carte de credit

- il peut arriver qu'il il ya des thai  ou des etrangers qui vont t’accoster pour faire du change au black ( ils trainent devant les bureau de change ) , bien sure tu refuses . se sont des mafieux qui veulent faire du blanchiment d'argent .