Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

boboss

UFC Fight Night 124 - Le dernier chapitre de Vitor Belfort

Messages recommandés

Vitor Belfort effectuera son dernier combat ce week-end, il a annoncé prendre sa retraite après.

Je me souviens encore en 1997 quand je l'ai vu combattre 2x dans la même soirée et qu'il était déjà annoncé comme LE prodige à même pas 20 ans.

Belfort va arrêter sa carrière à son quarantième combat à quarante ans ; la symbolique est belle je trouve la boucle sera bouclée. Bizarrement je serais presque un peu ému d'écrire ce message car Belfort fait parti des tout premiers combattants qui m'ont vraiment impressionné. Sa vitesse d’exécution fulgurante en poings et la puissance qu'il dégageait quand il était dans un bon soir resteront dans l'histoire du mma. Il a contribué à certains des plus gros Ko de ce sport : Tra Tellingman, Tank Abott, Wanderlei, Marvin Eastman, Matt Lindland (franchement flippant) et j'en passe.

Belfort a toujours eu une grande humilité et a continué de combattre même lorsque sa sœur a été kidnappée et assassinée. Preuve qu'il est un guerrier dans la vie de tout les jours qui combat ses démons en dehors et sur le ring. Le grand paradoxe de Belfort c'est la rage terrible qu'il pouvait avoir pendant le combat et la grande émotivité qu'il avait derrière ; ce côté humain rend le personnage encore plus attachant je trouve.

Constamment dans le top 10 même lorsqu'il perdait il a été durant sa carrière un challenger régulier pour le titre. Peu importe le résultat de son combat face à Hall même si évidemment j'aimerais bien le voir partir par la grande porte. Il quittera ce sport en laissant derrière lui une époque que je chérirais toute ma vie en rejoignant les Hendo, Vovchanchyn, Mark Kerr et autre Lidell dans le panthéon de ceux qui ont mouillé la chemise pour faire ce sport tel qu'il est.

C'est le plus ancien combattant toujours en activité de l'ufc même Dana White, Joe Roggan, Bruce Buffer etc...  sont venu après lui. Il était là quand tu pouvais te battre sans gants, quand tu pouvais mettre et te prendre des coups de tête et des coups de poings dans les c........!  C'est un monument le mec, un bout de l'ufc partira. J'espère et je pense qu'il sera intronisé dans le Hall of Fame. Bravo champion.

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés