Aller au contenu
boboss

[Vidéo] Combat Jiu-Jitsu Worlds 1

Messages recommandés

Eddie Bravo vous propose son tournoi de combat jiu-jitsu, plus de 3h de grappling avec autorisation de frappe au sol avec la paume de la main.

Citation

The world premier of Combat Jiu-Jitsu Worlds (CJJW 1) crowns both a lightweight and bantamweight champion. As seen in past EBI events, the CJJ grappling format allows for palm strikes en route to the submission. Brazilian Jiu Jitsu, UFC and Bellator standouts include Tyson Griffin, Vagner Rocha, Wilson Reis, Baret Yoshida, and Nathan Orchard. Combat Jiu-Jitsu worlds will took place at Florentine Gardens on November 12th

Voilà c'est ce que je kiffe chez Eddie Bravo qui propose des formules innovantes et qui vont dans le bon sens de la discipline. Au moins il y a de l'action on cherche pas les avantages dans ses événements. Et il est même raccord avec ce qu'il enseigne car ses concepts sur la rubber guard sont utilisés par pas mal de combattant en mma (c'est vrai la plupart viennent de 10th planet jjb mais c'est efficace). Il apporte au grappling ce que Rickson Gracie veut tenter de faire avec sa Jiu Jitsu Global Federation qui propose des règles un peu plus engagées surtout en challenge match format. 

Modifié par Darkronin

disons que c'est un bjj qui tend vers le mma, mais le bjj dans l'absolu se dirige vers un style raffiné sans frappes qui plait a des gens qui veulent pratiquer un sport de combat de façon safe et intellectuelle

Merci Boboss pour cet event.:D

Je l'ai regardé du début a la fin sans interruption. Le concept est vraiment intéressant et permet d’éviter les "temps mort" du BJJ grâce aux frappes. Pour moi qui suis qu’un spectateur et non un pratiquant j'ai adoré.

Petit bémol :

- Les frappes debout avec un adversaire au sol, perso je ne les auraient pas permise.

- Il y a eu trop de frappes derrière la tête a mon gout.

Sympa de revoir Tyson Griffin même si il s'est fait un peu balader sur son fight.

Si El Guapo était encore dans le circuit, il aurait fait un malheur avec ses claques made in Pancrase dans ce type d'event.;)

Arsene j'ai une info pour toi, ton CMG va surement participer l'année prochaine a cet event. Champion de MMA, de Boxe, il ne lui reste plus que le Combat Jiu-Jitsu Worlds qui manque a son palmares.

Modifié par darkminds79

Le ‎17‎/‎01‎/‎2018 à 00:58, arsene lupin a dit :

disons que c'est un bjj qui tend vers le mma, mais le bjj dans l'absolu se dirige vers un style raffiné sans frappes qui plait a des gens qui veulent pratiquer un sport de combat de façon safe et intellectuelle

pour moi dans l'absolu, le jjb c'est les "gracie challenge", pas l'ibjjf....(en résumé)

Modifié par Oligator

@arsene lupin on va dire que cette formule permet aux combattants de mma pur d'être plus performants face au gratin du grappling. Après il faut bien différencier grappling et jjb ce n'est pas tout a fait les mêmes subtilités le grappling permet moins ce côté cérébral dans le sens où ça va plus vite qu'en kim avec un jeu plus opportuniste. Après c'est vrai le risque est autre qu'avec des percutions mais quand tu es en combat engagé ce n'est pas un balai de danse non plus. Les gens qui veulent vraiment du safe je les verrais plus aller dans de l'aïkido ou art martial de ce type. Quand tu as un type qui t'écrase la gueule avec son épaule en contrôle 100 kilos que tu es à bout de souffle et que tu te prends un bon étranglement des familles derrière c'est une contrainte qui n'est pas si évidente à accepter pour le profil lambda.