Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Messages recommandés

Le RIZIN 10 aura lieu le 6 mai 2018 au Marine Messe de Fukuoka sur l'île de Kyushu au sud du Japon.

c_S17J2634_mini.jpg

Le RIZIN a déjà tenu une conférence de presse en ce début d'année pour annoncer les premiers combats avec notamment la participation des deux champions des deux tournois MMA de l'an dernier, à savoir Kanna Asakura pour les Super Atom Weight féminin et Kyoji Horiguchi pour les Bantam Weight masculins. De plus, le vainqueur du tournoi Kickboxing, le japonais Tenshin Nasukawa, qui sort d'une victoire face à un ancien champion du Lumpinee par décision, prendra également part dans un combat en règle kickboxing.

Normalement, 12 combats devraient avoir lieu lors de cet event dont six combats masculins, trois combats féminins et trois combats en kickboxing.

Voici les combats annoncés aujourd'hui:

Bantam Weight (-61kg) 3Rx5min: Kyoji Horiguchi (Japon, 23-2) VS Ian MacCall (Etats-Unis, 13-6)
Une confrontation que l'on aurait pu voir à l'UFC entre deux des meilleurs combattants Fly Weight mais qui se déroulera finalement au RIZIN dans la catégorie supérieure, Bantam Weight. Kyoji Horiguchi, vainqueur du tournoi de la même catégorie à la fin de l'année dernière a demandé lui-même aux organisateurs à affronter Ian MacCall pour confirmer son statut de champion. L'américain, malchanceux ces dernières années en raison de (trop) nombreuses blessures et notamment défait dans le tournoi face à Manel Kape à cause d'une coupure, va vouloir démontrer que sa carrière n'est pas fini et qu'il est capable de revenir au top niveau.

Superfight -59kg 3Rx5min: Kai Asakura (Japon, 9-1) VS Manel Kape (Angola, 9-2)
Un combat qui promet d'être explosif entre la sensation du dernier tournoi Bantam Weight, le provocateur angolais Manel Kape et le l'ancien champion de l'organisation Outsiders, Kai Asakura qui sort d'une belle victoire par KO face à Kizaemon Saiga. Kape a été la révélation du dernier tournoi Bantam Weight et compte bien livrer un combat spectaculaire face au japonais qui possède un style similaire. 

Super Atom Weight féminin (-49kg) 3Rx5min: Kanna Asakura (Japon, 11-2) VS Melissa Karagianis (Canada, 3-3)
Vainqueur en fin d'année dernière du tournoi Super Atom Weight féminin à seulement 20 ans alors que personne ne l'attendait, Kanna Asakura s'est enfin éclos en soumettant ses deux adversaires (dont RENA en finale). La jeune japonaise devra confirmer cette année qu'elle n'est pas qu'une simple lutteuse et que son titre de champion était mérité mais pour cela elle devra affronter l'ancienne championne -49kg du KOTC, la canadienne Melissa Karagianis.

Superfight féminin (-53kg) 3Rx5min: Kanako Murata (Japon, 6-1) VS Weili Zhang (Chine, 16-1)
La lutteuse Kanako Murata enchaîne les bons résultats et ne cesse de progresser depuis ses débuts en MMA en 2016. Mais devant elle se dressera la redoutable star du Kunlun Fight (championne Straw & bantam Weight) et du Top Fight (championne Straw Weight), la chinoise Weili Zhang qui reste sur 16 victoires consécutives en MMA. Deux styles complètement différents qui devrait permettre à l'une comme à l'autre de tester sa capacité d'adaptation.

Kickboxing: Tomohiro Kita (Japon) VS TBA (vainqueur du tournoi RISE Fukuoka du 18 mars)

Kickboxing: Tenshin Nasukawa (Japon) VS TBA

 

Info Ikusa: Une rumeur annonce un combat entre Gabriel Leite de Oliveira contre Hiroyuki Takaya en catégorie Feather Weight (-65kg) lors de cet event.

 

Par ailleurs, les organisateurs ont également annoncé le calendrier des events pour 2018 et la majorité d'entre-eux se dérouleront durant l'été avant le traditionnel event du nouvel an (un seul event cette année):

  • 6 Mai 2018 : RIZIN 10 (Marine Messe, Fukuoka)
  • 29 Juillet 2018 : RIZIN 11 (Saitama Super Arena)
  • 12 Août 2018 : RIZIN 12 (Aichi Gymnasium, Nagoya)
  • 30 Septembre 2018 : RIZIN 13 (Saitama Super Arena)
  • 31 Décembre 2018 : RIZIN 14 (Saitama Super Arena)

L'objectif de cette année ne sera pas de se focaliser sur les seuls tournois (Grand Prix) comme tous les ans mais de renforcer les partenariats avec les organisations étrangères et aussi d'organiser des events "Spin Off", c'est à dire des events de moins grande envergure qui permettraient à d'autres combattants de se mettre en valeur, à l'image du PRIDE Bushido à l'époque du PRIDE. Un projet pour mettre en place ce genre d'événements est en préparation pour cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, godzillou a dit :

@Kappa

 

merci kappa, comme toujours tu es la DGSI de IKUSA

 

Que deviennent les organisations du pancrace et du shooto ?

Avec plaisir maître Godzillou ;)

Le Pancrase et le Shooto existent toujours mais ils n'ont plus le prestige d'antan et se organisent des events à moindre coût. Ils arrivent quand même à sortir de bons combattants (Horiguchi vient du Shooto) qui atterrissent à l'UFC mais bon ce n'est plus comme avant... Le DEEP existe aussi et c'est le seul à faire du 100% féminin, Outsiders n'existe plus et ZST de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, virginshaka a dit :

Merci Kappa pour toutes ces infos toute fraîche du Japon. 

Gabi Garcia ne combat pas au Rizin cette année?

Avec plaisir :)

Si Garcia pourrait combattre mais faudrait d'abord qu'elle perde les 13kg de trop qu'elle avait au New Year Event face à son adversaire. Je pense qu'elle reviendra mais une fois qu'elle aura donné les garanties qu'elle serait capable d'assurer son cutting et aussi si on lui trouve un adversaire de taille (et de poids).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poster du prochain RIZIN avec comme slogan (au centre en vertical):

"Ouvre-toi, sport de combat de l'avenir"

DXHFGSJV4AAaqic.jpgx

A noter que le main event sera le combat qui opposera Horiguchi à McCall.

Un combat de kickboxing entre Daishin Sakai et Issei Ishii a été rajouté à la carte.

Le RIZIN réfléchit de plus en plus à un tournoi de kickboxing (normalement lors de l'event du 30 septembre) et la star sera bien évidemment Tenshin Nasukawa mais des bruits disent qu'il pourrait affronter dans ce tournoi Kyoji Horiguchi.

Et d'après des infos (exclus Ikusa) le RIZIN projetterait d'opposer lors du 31 décembre, Tenshin à un japonais, champion du monde de boxe, pour créer un effet Mayweather VS McGregor local.

Et un mini-tournoi de combattants poids lourd à 4 pourrait bientôt également avoir lieu avec un brésilien, un croate, un samoan pour désigner le futur adversaire de Crocop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux combats ont été annoncés ce matin en conférence de presse.

180308rizin-nunes-yachi-image-768x375.jp

RIZIN -70kg (3Rx5min): Yusuke Yachi (Japon, 19-6) VS Diego Nunes (Brésil, 22-7)
Depuis deux ans Yachi s'affirme comme la nouvelle attraction du MMA japonais, notamment en enchaînant des victoires au RIZIN face à des combattants confirmés (Kitaoka, Cruickshank) et a confirmé cette tendance n s'imposant le 31 décembre dernier face à Takanori Gomi au terme d'un super combat conclu par une victoire par soumission. Au RIZIN 10 il devra affronter un combattant très expérimenté en  a personne de l'ancien combattant du WEC, de l'UFC et du Bellator, le brésilien Diego Nunes qui écume les organisations mineures ces dernières années mais qui n'a pas perdu de son agressivité. Un duel entre deux bons strikers.

180308rizin-delija-Prasel-image-768x375.

RIZIN 120kg (3Rx5min): Ante Delija (Croatie, 14-3) VS Ricardo Prasel (Brésil, 9-0)
Un combat entre deux nouveaux venus au RIZIN. Ante Delija est le sparring partner de Mirko Crocop et a été recommandé par celui-ci pour effectuer son retour en MMA, deux ans et de mi après une grave blessure à la jambe. En face de lui, un combattant invaincu et également un ancien gardien de but de foot de l'équipe réserve de Chelsea, le brésilien Ricardo Prasel. Ce dernier reste sur 9 victoires consécutives dont la plupart par soumission. Ce combat sera un moyen de prospecter un combattant susceptible d'affronter Mirko Crocop lors de l'event du 31 décembre.

 

A noter que le RIZIN a tenu à clarifier les choses concernant la participation de Mirko Crocop au Bellator 220 où il assurera le main event face à Roy Nelson.

Crocop était sous contrat avec le RIZIN pour disputer plusieurs combats d'ici la fin de l'année afin de préparer sa retraite et ne devait pas combattre hors du Japon (y compris en Croatie). Sa participation pour le RIZIN 10 du 6 mai était même prévue. Cependant à la demande de Crocop lui-même, le RIZIN le "prête" au Bellator pour un combat en tant que "représentant" de l'organisation japonaise, d'autant plus que le croate avait fait part de son souhait d'affronter certains combattants dont il aimerait prendre sa revanche avant d'arrêter sa carrière, d'où le choix de Roy Nelson (qui l'avait battu par TKO à l'UFC 137). De ce fait Mirko Crocop est toujours sous contrat avec le RIZIN et participera au RIZIN 11 prévu le 29 juillet 2018 au Saitama Supere Arena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'avance surement, mais ça va devenir une bénédiction pour le Rizin ce Yusuke Yamachi.

Sans obtenir l'aura ni le prestige qu'avait Takanori Gomi lors du PRIDE (ce n'était pas la même époque), si il continue a vaincre des gars aussi dangereux et avec la manière, ce combattant peut attirer un certain publique d'habitués qui, au final, ne viendront voir la carte que parce qu'il est dessus!

C'est toute la mer2 que je lui souhaite!

Quoi qu'il en soit, ce duel Diego Nunes/Yamachi me plait énormément. :6yaisse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daron Cruickshank annonce sur son compte Twitter qu'il fera son retour au RIZIN le 6 mai prochain face au japonais du Shooto Koshi Matsumoto, avant l'annonce officielle par l'organisation.

Les prochains combats qui devraient être annoncés sont ceux de Tenshin Nasukawa, un combat féminin (RENA?) et un combat poids lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RIZIN a tenu une conférence de presse ce matin à Tokyo pour annoncer 4 combats supplémentaires. 

DZ_L43YVMAAS9W4?format=jpg&name=small

RIZIN Kickboxing -58kg: Tenshin Nasukawa (Japon) VS Yusaku Nakamura (Japon)
Le prodige du kickboxing, Tenshin Nasukawa enchaîne les victoires au Japon et s'affirme comme la star montante des sports de combats au Japon. Après avoir remporté un mini-tournoi en kickboxing le 31 décembre dernier au RIZIN, Nasukawa affrontera lors du RIZIN 10, un combattant de MMA en la personne de Yusaku Nakamura (14-5) qui a notamment combattu au Shooto et au WSOF.

DZ_LUH8VAAAaxZV?format=jpg&name=small

RIZIN Superfight féminin -49kg: Ayaka Hamasaki (Japon, 14-2) VS Alyssa Garcia (Etats-Unis, 3-4)
Ayaka Hamasaki est sûrement la meilleure combattante japonaise dans sa catégorie (47-49kg). En effet, après avoir effectué ses armes au sein du DEEP Jewels au Japon, Hamasaki s'envole pour les Etats-Unis où elle devient la championne Atom Weight (-47,6kg) de l'Invcita FC, titre qu'elle défendra à deux reprises. Visant l'UFC, mais se rendant compte que la catégorie la plus légère à l'UFC est la Straw Weight (-52,3kg), elle décide de monter d'une catégorie à l'Invicta FC mais perd par KO au 1er Round face à l'ancienne championne Straw Weight, Livia Renata Souza. De ce fait Hamasaki décide de rendre la ceinture de l'Invicta FC et de combattre au RIZIN pour la première fois. Elle sera opposée à l'élève de Josh Barnett, l'américaine Alyssa Garcia qui reste sur une défaite au 1er tour du Super-Atom Weight GP du RIZIN l'an dernier mais qui possède à son palmarès une victoire face à Kanna Asakura, la vainqueur de ce même tournoi.

DZ_K3oEV4AAdBfR?format=jpg&name=small

RIZIN Superfight -70kg: Daron Cruickshank (Etats-Unis, 18-10) VS Koshi Matsumoto (19-7)
Comme annoncé par Daron Cruickshank lui-même sur son compte Twitter il y a quelques jours, l'américain, qui reste pourtant sur 2 défaites au RIZIN face à Satoru Kitaoka et Yusuke Yachi, revient pour un nouveau combat face à l'actuel champion -70kg du Shooto, le japonais Koshi Matsumoto. Les deux combattants étant de bons strikers, il y a des chances de voir un combat intéressant.

DZ_J9ABV4AA2aly?format=jpg&name=small

RIZIN Superfight -120kg: Jairzinho Rozenstruik (Pays-Bas, 4-0) VS Andrey Kovalev (Ukraine, 9-0)
2 nouveaux venus, 2 invaincus. Le "mini-tournoi" poids lourd pour déterminer l'adversaire de Crocop en fin d'année se dote de 2 nouveaux combattants inconnus mais qui sont invaincus dans leur carrière. Jairzinho Rozenstruik, combattant de la Hermmers Gym (ancien du Golden Glory) a essentiellement construit son palmarès dans une organisation mineure au Suriname et Andrey Kovalev a effectué toute sa carrière au MMA Pro Ukraine. Le point commun entre les deux combattants? Un ratio élevé de KO: 4 pour Rozenstruik, soit 100% de ses combats, et 7 pour Kovalev (sur 9 combats). Un combat qui sera sans doute engagé et qui a peu de chance de terminer sur une décision.

12 combats annoncés au totale et la carte est sûrement bouclée.

A noter que cet event du RIZIN sera diffusé en Prime Time au Japon de 20h à 22h sur la chaîne nationale Fuji TV avec éventuellement quelques combats retransmis en direct (Tenshin et Horiguchi probablement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A deux semaines de l'event, le RIZIN a dévoilé l'ordre des combats.

1) Kickboxing -63kg: Tomohiro Kitai (Japon) VS Darvish Kuroki (Japon)
2) Superfight féminin -53kg: Kanako Murata (Japon, 6-1) VS Weili Zhang (Chine, 16-1)
3) Superfight -120kg: Jairzinho Rozenstruik (Pays-Bas, 4-0) VS Andrey Kovalev (Ukraine, 9-0) 
4) Superfight -120kg: Ante Delija (Croatie, 14-3) VS Ricardo Prasel (Brésil, 9-0)
5) Superfight féminin -49kg: Ayaka Hamasaki (Japon, 14-2) VS Alyssa Garcia (Etats-Unis, 3-4)
6) Superfight -59kg: Kai Asakura (Japon, 9-1) VS Manel Kape (Angola, 9-2) 
7) Kickboxing -51,5kg: Daishin Sakai (Japon) VS Issei Ishii (Japon)
8) Superfight -70kg: Daron Cruickshank (Etats-Unis, 18-10) VS Koshi Matsumoto (19-7)
9) Superfight -70kg : Yusuke Yachi (Japon, 19-6) VS Diego Nunes (Brésil, 22-7)
10) Superfight Super Atom Weight féminin (-49kg): Kanna Asakura (Japon, 11-2) VS Melissa Karagianis (Canada, 3-3)
11) Kickboxing -58kg: Tenshin Nasukawa (Japon) VS Yusaku Nakamura (Japon)
12) Superfight Bantam Weight (-61kg): Kyoji Horiguchi (Japon, 23-2) VS Ian MacCall (Etats-Unis, 13-6)

A noter que tous les combats en MMA se dérouleront en 3 Rounds de 5 minutes et les combats de kickboxing en 3 Rounds de 3 minutes

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2018 à 09:30, Kappa a dit :

Superfight féminin (-53kg) 3Rx5min: Kanako Murata (Japon, 6-1) VS Weili Zhang (Chine, 16-1)
La lutteuse Kanako Murata enchaîne les bons résultats et ne cesse de progresser depuis ses débuts en MMA en 2016. Mais devant elle se dressera la redoutable star du Kunlun Fight (championne Straw & bantam Weight) et du Top Fight (championne Straw Weight), la chinoise Weili Zhang qui reste sur 16 victoires consécutives en MMA. Deux styles complètement différents qui devrait permettre à l'une comme à l'autre de tester sa capacité d'adaptation.

Weili Zhang, l'adversaire de Kanako Murata est forfait pour cet event. Elle a été remplacée par Lanchana Green (28 ans, Grande-Bretagne, 0-1), qui possède un background en Muay Thaï et qui avait notamment participé au TUF 23 en 2016 avec une victoire et une défaite contre la finaliste de la saison, Amanda Cooper. Lanchana Green devait participer à un event de MMA en ce début de mois, mais son combat a été annulé et a saisi dans la foulée l'opportunité de combattre au RIZIN. De ce fait malgré un temps de préparation très court à quelques jours de l'event, elle se sent prête à relever le défi. Le combat se déroulera en -54kg.

lanchana-green.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pesée a eu lieu ce matin, voici la vidéo et les poids des combattants.

Pour rappel l'event se déroulera demain, 6 mai 2018 à partir de 7h30 heure française, et sera diffusé streaming PPV (19,99$) sur le site FITE TV.

1) Kickboxing -63kg: Tomohiro Kitai (62,8kg) VS Darvish Kuroki (62,85kg)
2) Superfight féminin -53kg: Kanako Murata (53,6kg) VS Lanchana Green (53,7kg)
3) Superfight -120kg: Jairzinho Rozenstruik (111,35kg) VS Andrey Kovalev (103,4kg) 
4) Superfight -120kg: Ante Delija (110,3kg) VS Ricardo Prasel (107,25kg)
5) Superfight féminin -49kg: Ayaka Hamasaki (48,85kg) VS Alyssa Garcia (49,0kg)
6) Superfight -59kg: Manel Kape (59,0kg) VS Kai Asakura (58,9kg) 
7) Kickboxing -51,5kg: Issei Ishii (51,4kg) VS Daishin Sakai (51,3kg)
8) Superfight -70kg: Daron Cruickshank (69,85kg) VS Koshi Matsumoto (69,95kg)
9) Superfight -70kg : Diego Nunes (69,75kg) VS Yusuke Yachi (69,75kg)
10) Superfight Super Atom Weight féminin (-49kg): Kanna Asakura (48,75kg) VS Melissa Karagianis (48,95kg)
11) Kickboxing -58kg: Yusaku Nakamura (57,85kg) VS Tenshin Nasukawa (57,85kg) 
12) Superfight Bantam Weight (-61kg): Kyoji Horiguchi (60,8kg) VS Ian MacCall (60,75kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff, elle n'a toujours pas digérée le fait que je l'ai battu au concours de la plus belle "Geisha de Osaka" y'a quelques années!

Allez, je vais retourner au Japon au mois de Juillet, juste parce que j'ai rien d'autre à faire....Et pis, si j'ai le temps, je relèverai son défi....Je dit bien: si j'ai le temps! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Contenu similaire

    • Par Kappa
      La rumeur courrait depuis 48h au Japon et cela s'est confirmé lors d'une conférence de presse officielle: le boxeur Floyd Mayweather a signé avec le RIZIN pour un combat le 31 décembre.

      Le RIZIN a organisé sa première conférence de presse pour son traditionnel event du 31 décembre. Alors que personne ne s'attendait à une telle annonce, le RIZIN a surpris le monde entier en annonçant que Floyd Mayweather, le sportif le mieux payé du monde, multiple champion du monde et invaincu en 50 combats, allait faire son apparition sur le ring du RIZIN.
      Son adversaire sera le prodige japonais du kickboxing, Tenshin Nasukawa, 20 ans qui n'a cessé de signer des victoires d'anthologie ces dernières années. 
      Tenshin a affirmé: "Mon objectif est d'animer le monde des sports de combat au Japon et dès que j'ai reçu cette offre, je l'ai accepté immédiatement. Je pense que ce sera le plus grand combat de ma carrière et je suis très content que cela se réalise. Je pense que vous êtes tous étonnés mais moi aussi. Je voudrai changer l'histoire en le battant et en montrant avec mon poing que 'on peut crer un exploit"
      Mayweather: "Il est jeune et invaincu et très fort parce qu'il a tojours fait les bonnes choses et je le respecte énormément. Où que le combat se déroule, il apportera beaucoup d'émotion, tout comme moi et cette fois-ci ce sera spécial car ce sera le ring du RIZIN. J'ai combattu longtemps en amateur hors des USA mais en professionnel j'ai toujours combattu aux USA et je suis content de pouvoir m'exporter. J'ai commencé à boxer en 1987, j'ai participé aux JO en 1996 ça fait 22 ans que je boxe en professionnel, 20 ans que je suis champion. Tout cela n'a été possible que grace à mon entourage, mon équipe et il faut toujours persévérer pour arriver à son maximum et je le ferai pour ce combat aussi. Mon adversaire est rapide et fort, quelqu'un de pas ordinaire mais je possède l'expérience, tandis que lui possède la fougue de la jeunesse."
      M.Nobuyuki Sakakibara le directeur du RIZIN a expliqué qu'il a d'abord commencé par négocier avec l'équipe de Mayweather, une potentielle participation à l'event du 31 décembre du RIZIN. Ensuite Mayweather n'avait jamais combattu en dehors des Etats-Unis et avait aussi une volonté de vouloir combattre au Japon, pays qu'il apprécie. L'adversaire a tout de suite émergé dans la tête des organisateurs et le choix s'est porté sur Tenshin Nasukawa car il était le plus  même de représenter le RIZIN. Quel que soit les règles ou le poids, Tenshin Nasukawa était prêt à relever ce défi.
      Les règles et le poids pour ce combat n'est pas encore défini et les deux partis devraient discuter pour se mettre d'accord durant les prochaines semaines, sachant que Tenshin Nasukawa combat généralement en -59kg et Floyd Mayweather en -66kg.

      Les autres combats de l'event n'ont pas été annoncé mais des combattants sont d'ores et déjà confirmés: les frères Asakura, le retour de Tatsuya Kawajiri, Daron Cruickshank, Kanna Asakura, Kyoji Horiguchi, Erson et Miyuu Yamamoto et Kazuyuki Miyata qui disputera son dernier combat. Un tournoi de kickboxing serait également prévu.
      D'autres informations et rumeurs à venir pour ce RIZIN 14 dans les prochains jours. 
    • Par Kappa
      Le RIZIN a tenu une conférence de presse de grande envergure ce matin au sujet du RIZIN 13, qui se tiendra le 30 septembre 2018 au Saitama Super Arena. Et on ne peut pas dire que les organisateurs ont chômé car ce ne sont pas moins de 11 combats, soit la quasi-intégralité de la carte de l'event qui ont été dévoilés à cette occasion avec notamment en main event un duel très attendu en kickboxing entre Tenshin Nasukawa et Kyoji Horiguchi. Outre ces deux combattants on notera également la présence de certaines valeurs sûres de l'organisation comme Jiri Prochazka, Manel Kape, Daron Cruickshank et... Mirko Crocop.
      Et contrairement à toutes les attentes, dont le tournoi de kickboxing qui avait été annoncé depuis la fin de l'année dernière, le RIZIN n'a dévoilé que des superfights de qualité. Les organisateurs disent qu'ils aimeraient bien rajoutés deux autres combats, probablement le duel Bob Sapp VS Oosunaarashi dont les médias font état.
      Voici les 11 combats qui ont été annoncés à l'issu de cette conférence de presse.

      RIZIN MMA -70,0kg: Daron Cruickshank (Etats-Unis, 20-10) VS Diego Brandao (Brésil, 23-12)
      Un duel de striker que l'on aurait pu voir se réaliser il y a quelques années de cela à l'UFC. Cruickshank reste sur une série de 2 victoires par KO/TKO au RIZIN et Brandao sur une victoire par KO face à Satoru Kitaoka le 12 août dernier pour son premier combat avec l'organisation japonaise. Un combat qui sera attendu et qui promet un bel échange entre deux combattants solides.
       

      RIZIN MMA -93,0kg: Jiri Prochazka (République Tchèque, 21-3) VS Jake Heun (Etats-Unis, 11-7)
      Jiri Prochazka est annoncé comme l'adversaire de Mirko Crocop pour le New Year Event de cette année. Le tchèque, qui reste sur 5 victoires consécutives, s'est imposé en juillet dernier par KO face à Bruno Henrique Cappeloza et continue sa progression. Il sera opposé pour son prochain combat à Jake Heun, un américain qui a effectué l'essentiel de sa carrière au World Series Of Fighting (maintenant PFL) et qui sor t d'une défaite. Un duel entre deux techniciens et deux gros puncheurs.
       

      RIZIN MMA féminin -49,0kg: Andy Nguyen (Etats-Unis, 6-6) VS Miyu Yamamoto (Japon, 2-3)
      Miyuu Yamamoto a récemment signé sa deuxième victoire en MMA après sa victoire par décision partagée face à Saori Ishioka lors du RIZIN 12 le 21 août dernier et a montré beaucoup de progrès. Les organisateurs lui ont proposé une combattante expérimentée en la personne d'Andy Nguyen, qui a renoué avec la victoire au KOTC en mai dernier après une série de 3 défaites. Yamamoto, issue de la lutte et Nguyen, plus à l'aise du sol risquent de livrer une bataille très technique comme lors de leur première confrontation qui avait tourné à l'avantage de l'américaine (victoire par clef de bras).


      RIZIN MMA -57,0kg: Yusaku Nakamura (Japon, 14-5) VS Manel Kape (Angola, 11-3)
      Premier combat en MMA au RIZIN pour Yusaku Nakamura qui avait affronté Tenshin Nasukawa en règle kickboxing en mai dernier (pour une défaite). Ce vétéran du circuit japonais qui a confirmé dans les organisations mineures (DEEP, Shooto) est actuellement le champion Fly Weight du DEEP après avoir remporté un tournoi en partenariat avec le WSOF en 2016. Il sera opposé à Manel Kape, révélation du tournoi Bantam Weight 2016 du RIZIN et combattant angolais qui reste sur 2 défaites dont la dernière face Kai Asakura en mai dernier mais qui plaît beaucoup au public par son côté excentrique et explosif. Nakamura devra annihiler la puissance de Kape pour s'imposer.
       

      RIZIN MMA -66,0kg: Mikuru Asakura (Japon, 6-2) VS Karshyga Dautbek (Kazakhstan, 5-1)
      Mikuru Asakura, ancien champion des Outsiders, avait impressionné le public de Nagoya en s'imposant par KO avec un coup de genou en contre face à l'expérimenté Hatsu Hioki lors du RIZIN 12. Il enchaînera un combat lors du RIZIN 13 face à l'inconnu kazakh, Karshyga Dautbek, qui a essentiellement combattu dans son pays mais dont il a remporté toutes se victoires par KO. Un combat entre deux très bon strikers.
       

      RIZIN MMA -59,0kg: Kai Asakura (Japon, 5-1) VS Topnoi Tiger Muay Thai (Thaïlande, 6-1)
      Et le frère de Mikuru Asakura (voir ci-dessus), Kai Asakura, sera présent au rendez-vous également lors de ce RIZIN 13. Ce dernier est arrivé en trombe au RIZIN en s'imposant tour à tour face à Kizaemon Saiga et surtout Manel Kape par décision partagée en mai dernier. Il sera opposé à Thanonglsaklek Chuwattana, qui combat sous le nom de Topnoi Tiger Muay Thai, et qui s'était imposé au RIZIN 12 par KO en un peu plus d'une minute pour sa 5ème victoire consécutive en MMA. Un duel entre deux combattants rapides et spécialistes des frappes.


      RIZIN MMA -53,0kg: Mitsuhisa Sunabe (Japon, 29-7) VS Haruo Ochi (Japon, 17-7)
      Un duel entre les deux meilleurs combattants du monde en -53,kg. Mitsuhisa Sunabe est le champion Light Fly Weight et Straw Weight du Pancrase et n'a pas connu de défaite depuis qu'il a entamé une série de 16 victoires en 2011. Il avait participé au tournoi kickboxing du RIZIN en 2017, subissant une défaite face à Yamato mais combattra cette fois-ci dans sa discipline de prédilection. Il sera néanmoins opposé au champion Straw Weight du DEEP, Haruo Ochi, qui reste sur une sérié de 6 victoires et qui possède un style tout aussi explosif que son adversaire. Un duel prometteur entre deux champions de deux organisations.


      RIZIN MMA féminin -49,0kg: Ayaka Hamasaki (Japon, 15-2) VS Mina Kurobe (Japon, 12-3)
      Un combat entre l'ex-championne Atom Weight de l'Invicta FC , Ayaka hamasaki et l'actuelle championne Atom Weight du DEEP, Mina Kurobe. Hamasaki avait fait ses débuts au RIZIN en mai dernier avec une victoire sur Alyssa Garcia après plusieurs années au sein de l'Invicta FC. L'une des meilleures Atom Weight du monde fera face à Mina Kurobe, vétéran japonaise (41 ans) et championne du DEEP féminin qui reste sur 2 victoires consécutives. Un combat qui avait été annoncé lors de l'entracte du dernier RIZIN 12.


      RIZIN MMA -110,0kg: Mirko Crocop (Croatie, 36-11) VS Roque Martinez (EtatsUnis, 13-4)
      Le retour de Mirko Crocop! Le croate qui avait déclaré qu'il prendrait sa retraite en fin d'année avait du renoncer à son combat au Bellator face à Roy Nelson en raison d'une grave blessure au genou plus tôt dans l'année. Mais il semblerait que son retour ne se fasse plus rapidement que ce que les médecins avaient prévus car il a accepté d'affronter Roque Martinez lors de ce RIZIN 13. L'américain, champion Megaton Weight du DEEP, qui reste sur 6 victoires et 1 nul en MMA a remporté ses deux combats au RIZIN face à Jérôme Le Banner et plus récemment face à Kiyoshi Kuwabara lors du RIZIN 12 en août. Crocop qui reste lui aussi sur une série de 8 victoires (souvent des combats faciles) entame sa dernière ligne droite avant de raccrocher les gants et de se préparer pour une dernier combat en décembre.


      RIZIN Kickboxing -59,0kg: Taiga (Japon) VS Kento Haraguchi (Japon)
      Taiga, le frère de Hiroya, ancien champion -60,0kg du K-1 avait été renvoyé par son organisation avec son frère pour non respect des contrats et avait signé dans la foulée avec le RISE. Cette fois-ci c'est au RIZIN qu'il fera ses débuts en affrontant Kento Haraguchi, combattant confirmé du RISE. Le vainqueur de ce duel aura sûrement le privilège d'affronter Tenshin Nasukawa en décembre.
       

      RIZIN Kickboxing -58,0kg: Tenshin Nasukawa (Japon) VS Kyoji Horiguchi (Japon)
      Et le main event de la soirée sera l'opposition entre les combattants vedettes du RIZIN, le prodige du kickboxing Tenshin Nasukawa et l'ancien contender pour le titre Fly Weight de l'UFC et actuel champion Bantam Weight du RIZIN, Kyoji Horiguchi. Un combat qui se fera en règle kickboxing, qui avantagera sûrement Tenshin mais il ne faut pas oublier que Horiguchi est issu du karaté et qu'il peut être un très bon combattant debout. Un affrontement qui sera très attendu au autant par les fan de MMA que de kickboxing, pour une revanche en décembre en MMA?
      Et voici la vidéo de présentation de ce combat.
      D'autres infos à suivre!

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×