Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

boboss

Résultat UFC 222 - C.B. Dollaway vs. Hector Lombard

Messages recommandés

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à gauche du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa et ceux qui ne sont pas intéressant.

Mouais...

Certes, les punchs de Lombard arrivent une seconde après le coup de gong, mais ils sont envoyés en réactions au kick de Dollaway, donc, dans un enchainement. (difficile de les contenir quand c'est dans une réflexe)

Je sais que Hector Lombard n'est pas "le crayon le plus taillé de la boite" (comme dirait nos cousins Québécois), mais, au pire, t'es arbitre, tu vois que les deux types se frittent alors que la fin de round sonne...Bein, t'as pas le choix: tu fais ton boulot, et tu te jettes! 

Conclusion, j'aurai donné un "No Contest" car c'est limite de pénaliser un type sur une action comme ça, aussi "limite" soit-elle!

pour moi la disqualification n'est pas normale parce que lors du combat De Randamie vs Holm, l'arbitre (ou un officiel )s'est justifié apres les 2 fois ou la hollandaise a frappé apres le gong, et il a dit : le gong n'est que le signal de la fin du round et c'est a l'arbitre de separer les fighters.

je viens de retrouver l'article sur mmafighting :

There is a common misconception in MMA, according to referee Rob Hinds. The bell does not end a round or a fight — the ref does, per rules. It doesn’t matter if strikes come after the bell, only if those strikes were thrown after the referee steps in to stop the action.

“When the bell sounds, whenever that happens that’s just our indication to stop the round,” said Hinds, who is an Association of Boxing Commissions and Combative Sports (ABC) certified trainer of referees and judges. “That’s not the signal for the exact end of the round. We need to make sure we’re in position and everything is in place to stop the action as close to that horn as possible.”

donc on gagne a New York et on perd a Vegas si on frappe apres la cloche ?

il y a 13 minutes, boudeou a dit :

donc on gagne a New York et on perd a Vegas si on frappe apres la cloche ?

non, tu perds si tu mets ton adversaire KO

Il y a 2 heures, JoDrago a dit :

Mouais...

Certes, les punchs de Lombard arrivent une seconde après le coup de gong, mais ils sont envoyés en réactions au kick de Dollaway, donc, dans un enchainement. (difficile de les contenir quand c'est dans une réflexe)

Je sais que Hector Lombard n'est pas "le crayon le plus taillé de la boite" (comme dirait nos cousins Québécois), mais, au pire, t'es arbitre, tu vois que les deux types se frittent alors que la fin de round sonne...Bein, t'as pas le choix: tu fais ton boulot, et tu te jettes! 

Conclusion, j'aurai donné un "No Contest" car c'est limite de pénaliser un type sur une action comme ça, aussi "limite" soit-elle!

Je suis d'accord avec toi Hector Lombard. Il répond au coup sans ce poser de question comme trop souvent. Il sait pertinemment qu'il reste 10 sec et il envoie ce type d'enchainement dans la zone rouge. Il a voulu jouer, il a perdu.

L'arbitre n'est pas présent alors que les 2 cocos sont des teignes une fois rentré dans la cage. C'est quand même dingue que certains arbitres ne soit pas formé sur style des combattants qu'ils vont arbitrer. Un PSG/OM c'est plus chaud qu'un CAEN/DIJON ...

J'aurai donné aussi un "No Contest" par contre j’aurais enlevé un % de la prime de Lombard pour la reverser à CB.

du point de vue d'un officiel, @boudeou a raison, c'est le referee qui met fin au combat, la cloche ne fait que lui indiqué que le temps est écoulé. mais l'arbitre tend la main donc met fin au combat.

cependant de manière plus logique, le referee n'a pas le temps de s'interposer (il tent la main au mieux). donc si lui n'a pas le temps de réaction assez rapide alors qu'il est là que pour ça et qu'il a toute son attention la dessus, comment l'athlète en plein enchaînement micro-réglé pourrait-il l'avoir?

il en reste que le combattant ayant reçu un coup "illegal" puisqu'après (1 miliseconde, lol) l'arrêt de l'arbitre (geste de la main) ne peut essuyer une défaite

conclusion : le NO contest eu été d'apllication!

pour ce qui est d'être jugé différemment d'un endroit à une autre...bien sûr, les arbitres ne sont que des être humains et les mêmes arbitres pourraient juger deux fois la même situation différemment.

formation ou pas 0% d'erreur est impossible, c'est le sport!!

L'arbitre tend bien la main à la sonnerie mais il est à 3 bornes, garde le bras plié et semble avoir les miquettes de s'interposer. Avec Herb Dean ou Big John ce ne ce serait pas passé ainsi.

Moi je trouve la décision vraiment injuste juste pour 1 seconde, CB Dollaway en a bien profité et a bien fait son cirque pour ne pas continuer le combat.

J'ai trouvé CB bon comédien à la fin, je pense qu'il a pris cher c'est sûr, mais qu'ensuite il sait qu'il peut en rajouter pour clôturer ce match, bref j'ai pas trop aimé son attitude.

Le 04/03/2018 à 18:05, Manoushlight a dit :

Moi j'aime pas Lombard, alors je trouve qu'il doit être disqualifié!

Bon après j'aime pas non plus Dolloway, alors va pour le No Contest!

Je me suis ravisé, en fait la disqualification me convient parfaitement.

Grace à ça Lombard est déçu d'avoir perdu et Dolloway a mal à la tête, nickel!

Quoi qu'il en soit, l'UFC peut être satisfait de ce résultat: Hector Lombard leur coûtait une blinde et, grâce à cette disqualification Miraculeuse, le type est sur une série 6 duels sans victoires (pour 5 défaites de suite!), et ils vont pouvoir gentillement l'orienter vers d'autres cieux!

• Contenu similaire

• Par boboss
      Highlights de l'UFC 222 en slow motion.

• Par boboss
      L'UFC 222 s'est déroulé au T-Mobile Arena de Las Vegas (USA), le combat principal opposait Cris Cyborg à Yana Kunitskaya pour le titre featherweight.
      Voici les résultats complet (Retrouvez les liens vers les sujets dans le forum dans chaque résultat de match).
      Cris Cyborg bat Yana Kunitskaya par TKO  – Round 1, 3:25 Brian Ortega bat Frankie Edgar par knockout punch – Round 1, 4:44 Sean O’Malley bat Andre Soukhamthath par décision unanime 29-27, 29-27, 29-28 Andrei Arlovski bat Stefan Struve par décision unanime 29-28, 29-28, 30-27 Ketlen Vieira bat Cat Zingano par décision partagée 29-28, 28-29, 29-28 Mackenzie Dern bat Ashley Yoder par décision partagée 29-28, 28-29, 29-28 Alexander Hernandez bat Beneil Dariush par knockout punch – Round 1, 0:42 John Dodson bat Pedro Munhoz par décision partagée 28-29, 30-27, 29-28 C.B. Dollaway bat Hector Lombard par disqualification late  – Round 1, 5:00 Zak Ottow bat Mike Pyle par TKO  – Round 1, 2:34 Cody Stamann bat Bryan Caraway par décision partagée 29-28, 28-29, 29-28 Jordan Johnson bat Adam Milstead par décision partagée 29-28, 27-30, 29-28
    • Par boboss
      Suite aux combats de l'UFC 222 cette nuit, la conférence de presse après combat est disponible ci-dessous, une vidéo en version "les meilleurs moments" de 3min et la version complète de plus d'une heure.

• Par boboss
      Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?
      Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à gauche du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa et ceux qui ne sont pas intéressant.
    • Par boboss

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés